Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hallmark Friction Special - Page 2

Mardi 15 Mai 2007 11:43

ce que tu décris en bloc me rappelle les première balles que j'avais faites avec la raquette d'un partenaire qui joue avec inferno OX. Il faut adapter le geste "piston" en bloc en fonction de la force (plus que de l'effet) du top adverse.
Mais moi je ne suis pas du tout habitué aux PL lisses.

Mardi 15 Mai 2007 12:26

Citation de Skinny :
Tu l'as testé sur quel bois ?

Intéressé mon petit Skinny ? Émoticône J'ai la possibilité d'échanger mon monster contre un grass devil, je le tente ??

Mardi 15 Mai 2007 13:32

Catlover, pour ce qui est du friction, ce n'est pas un lisse, il en a juste la propriété anti top.

Mardi 15 Mai 2007 14:29

ça veut dire que quand tu fais passer la balle dessus en longueur, on sent une résistance ?
l'inferno par exemple ne présente aucune résistance, c'est vraiment lisse-traité ; le monster aussi il me semble.

Mardi 15 Mai 2007 14:55

Citation de clack :
Citation de Skinny :
Tu l'as testé sur quel bois ?

Intéressé mon petit Skinny ? Émoticône J'ai la possibilité d'échanger mon monster contre un grass devil, je le tente ??

J'croyais que tu l'avais déjà fait cet échange. Émoticône
Ben, si tu veux vraiment tester le Devil et que tu es sûr que le Monster n'est pas fait pour toi, pourquoi pas. Maintenant, j'ai l'impression que le Monster devrait plus correspondre à ton jeu que le Devil.

Mardi 15 Mai 2007 14:56

Citation de catlover :
ce que tu décris en bloc me rappelle les première balles que j'avais faites avec la raquette d'un partenaire qui joue avec inferno OX. Il faut adapter le geste "piston" en bloc en fonction de la force (plus que de l'effet) du top adverse.
Mais moi je ne suis pas du tout habitué aux PL lisses.

Geste "piston" ??? C'est quoi ça ?

Mardi 15 Mai 2007 17:43

mouvement de translation arrière-avant. Le Doc explique ce geste dans l'autre sens (avant-arrière) pour montrer comment faire un bloc amorti.

Mercredi 23 Mai 2007 12:55

Après un petit moment d'utilisation quelles sont tes impressions epsilon moi, je suis plutot un bloqueur à la table donc si j'en prenais un ce serait en sans mousse.

Mercredi 23 Mai 2007 21:46

Salut Hervek,
Mes impressions sont plutot bonnes, mais je n'ai pas pu m'entrainer avec. Je n'ai pas encore trouvé le geste du bloc, même si parfois j'en ai réussi et qu'ils sont efficaces. Je ne m'en suis servi que deux fois, et j'ai plus pratiqué le placement de balles, l'amorti, et la défense que le bloc. Toi qui maitrise le bloc, tu auras sans doute moins de mal que moi a trouvé le bon geste, surtout en 0x. Les évolutions depuis mon dernier essai sont les suivantes, la possibilité de petites claques du revers en bout de raquette, de bons placements de ballles en amorti, et, je pense que cela doit être possible, un top, pas autant préparé qu'avec un backside, mais plus avec un fouetté rapide du poignet. Cela étant dit, le bois doit aussi pouvoir modifier mes impressions, alors.... est ce une constante (ou une variable)?
@+

Mercredi 23 Mai 2007 21:51

Merci epsilon intéressant très intéressant si le superblock devait etre interdit je pense que je m'orienterais vers celui-ci.

Mercredi 23 Mai 2007 21:53

Peux-tu aussi me comparer le combi avec le Friction.

Mercredi 23 Mai 2007 22:33

Re salut,
Comme tu peux le lire précedemment, j'ai effectué un petit comparatif, et je n'ai pas assez de recul, pour être précis. Pour moi actuellement, il en ressort un avantage certain pour la défense pour le friction, plus de précision et de facilité de control qu'avec le combi (néanmoins je possède le combi en 1,5). Retour de service, un leger plus pour le friction aussi, mais c'est à confirmer. Le plus gros reste le travail à la table, le bloc, que je n'ai jamais réussi à retrouver (mais cela est du à un raté d'intervention chirurgicale et pas forcément à la raquette) et qui, si il arrive à être maitrisé, sera très très performant, j'en suis convaincu (là aussi, même si moi je n'y arrive pas!).
Il est possible que le friction puisse s'approcher des neubaer, mais comme le combi, se sont à la base des "adhérents", il n'a pas cette propriété de lisse et brillant, style briantine. Si je puis me permettre un conseil, je pense que le cactus serait d'un attrait non négligeable pour toi, tout comme le friction. Maintenant il en existe tellement qu'on a vraiment beaucoup de mal à avoir une réelle idée sur leur efficacité!
@+

Mercredi 23 Mai 2007 22:41

Merci epsilon, c'est vrai qu'il y a le choix (enfin pour l'instant !) pour un bloqueur comme moi il vaut mieux que le picot controle bien notamment sur les tops frappés des adversaires alors cactus ou friction mais avantage à ce dernier car le cactus serait un peu plus rapide je crois et les retours à priori plus genants avec le friction.

Mercredi 23 Mai 2007 22:57

C'est possible, je tacherai de te donner un maximum d'infos supplèmentaires, dès que, et quand j'aurai un peu de courage, je ferai un peu de robot pour être plus objectif!
Sinon, je recherche le "meilleur" bois possible pour le control, et de même pour mon backside coup droit, je pense même m'orienter vers du 1,5mm afin d'optimiser ce control de balle, je trouve que j'ai encore trop de déchet, tant en bloc qu'en placement de top et frappe.
D'avance merci!

Jeudi 24 Mai 2007 08:01

Ah mon tour de te conseiller epsilon tu devrais prendre le bois Flytec combi balsa carbon 4 en vente chez Friendship paris.

Jeudi 24 Mai 2007 08:25

Je vois qu'on parle de picot. Juste une petite question! Peut-on me dire la difference entre une PL lisse et un PL rugueux svp ?? merci

Jeudi 24 Mai 2007 13:01

Citation de Dr-Neubauer :
Je vois qu'on parle de picot. Juste une petite question! Peut-on me dire la difference entre une PL lisse et un PL rugueux svp ?? merci

Le Doc en personne qui demande la différence entre lisse et rugueux : je rêve... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 24 Mai 2007 13:32

En bloc lequel donnerait le plus des retours genants sur tops : combi, cactus ou friction ?

Jeudi 24 Mai 2007 14:11

Citation de hervek :
En bloc lequel donnerait le plus des retours genants sur tops : combi, cactus ou friction ?

POur avoir pu essayer les 2 :
En étant très actif (un peu comme un rugueux) je dirais Combi > Cactus
En étant plus passif (ou pris de court) dans le jeu Cactus >> Combi

Combi plus rapide que Cactus et picots plus souples quand au Cactus il a des picots plus durs que Combi et Bamboo.

Jeudi 24 Mai 2007 14:15

ok merci derf59 donc pour moi plus le cactus. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce picot par rapport aux neubaeur ? Merci d'avance.
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements