Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui a gagné ? ! ? - Page 8

Jeudi 03 Mai 2007 19:28

Qui a gagné le débat ? on s'en fout, l'important c'est qui gagnera dimanche soir ?
Ce qui serait intéressant c'est qui a changé d'avis après ce débat ? et pourquoi ?
Perso, je n'ai pas changé d'avis, mais le candidat pour qui je ne voterai pas m'a agréablement surpris, et quelque part rassuré, compte tenu que je crois que nous avions devant nous les 2 prochains présidents français.
Simple, donc intelligent.

Jeudi 03 Mai 2007 19:30

C'est pas gentil de parler comme ca de megatop et nivodjeu...Content

Jeudi 03 Mai 2007 19:43

Je ne te comprends pas Nivô... d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné quand tu as annoncé que tu voterais blanc au second tour... Et là tu ajoutes que tu souhaites la victoire de Royal ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 03 Mai 2007 19:46

Tu n'as pas compris : j'ai bien écrit que si aucun des candidats ne me convenait (par ex Sarko-Le Pen) je me déplacerais au bureau de vote pour voter blanc : mais Dimanche, à la première heure j'aurai voté Royal Content

Relis mon post !

Jeudi 03 Mai 2007 19:46

Citation de Yann-Bleiz :
Je ne te comprends pas Nivô... d'ailleurs ça m'a beaucoup étonné quand tu as annoncé que tu voterais blanc au second tour... Et là tu ajoutes que tu souhaites la victoire de Royal ?

Nivôdjeu n'a jamais dit ça, il me semble...

Jeudi 03 Mai 2007 19:49

Ouep, c'est moi qui suis fatigué...

J'avais mal compris cette phrase (grommelle, j'ai lu trop vite Clin d'oeil )
Citation de Nivôdjeu :
Même si aucun des candidats ne me convenait, je me déplacerais pour voter blanc et accomplir ainsi mon devoir civique... Content
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 03 Mai 2007 19:52

Yann-Bleiz, si en + tu commences à douter des personnes qui vont voter Ségo, où va-t-on??? Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 20:01

Citation de micpidu29 :
super ce debat entre 2 clowns!

J'ai aussi trouvé ça très puéril.

Jeudi 03 Mai 2007 20:01

Un "souffle rose" va submerger la France ce week-end, avec Dimanche soir à 20h la victoire de l'Union sur la Division des Français Content

Jeudi 03 Mai 2007 20:06

Sinon, pourquoi Sarkozy n'a-t-il pas remis sur la table son "Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale" ? Je suis très étonné, je croyais qu'il disait les choses tout haut ?

Jeudi 03 Mai 2007 20:07

Citation de Nivôdjeu :
Un "souffle rose" va submerger la France ce week-end, avec Dimanche soir à 20h la victoire de l'Union sur la Division des Français Content

C'est la "France Présidente" contre la "France des propriétaires", du haut niveau !

Jeudi 03 Mai 2007 20:13

Citation de Zouzou :
Yann-Bleiz, si en + tu commences à douter des personnes qui vont voter Ségo, où va-t-on??? Émoticône

Au bon endroit !

Jeudi 03 Mai 2007 20:16

Citation de Cutman :
Sinon, pourquoi Sarkozy n'a-t-il pas remis sur la table son "Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale" ? Je suis très étonné, je croyais qu'il disait les choses tout haut ?

C'est vrai, je me demande pourquoi il n'a pas évoqué ce sujet.

Je me demande de même pourquoi Royal n'a pas parlé des 35 heures pour les enseignants.

Que de questions Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 20:20

les 35 heures pour les enseignants, c'est un sujet qui te tient à coeur, tsavatanen ! On dirait que tu juges Ségolène (et par la même ton choix) uniquement là-dessus !

Suis-je dans le vrai ? Content

Jeudi 03 Mai 2007 20:22

Ben oui, il est directement concerné!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 03 Mai 2007 20:24

peut on élever le débat?

sur les retraites. Que propose Mme Royal pour assurer la pérennité du sytème par répartition.
Faut il aligner les retraites des régimes spéciaux avec le régime général?
Quelle solution vous semble souhaitable : alonger la durée de cotisation ou augmenter les Prélévents (et sur quelle assiette)?

C'est un sujet important et j'avoue ne pas avoir bien compris la réponse de Mme Royal sur ce point.

Jeudi 03 Mai 2007 20:24

Citation de tsavatanen :
Citation de Cutman :

C'est vrai, je me demande pourquoi il n'a pas évoqué ce sujet.

Je me demande de même pourquoi Royal n'a pas parlé des 35 heures pour les enseignants.

Que de questions Émoticône

Mais Royal a parlé des 35 heures pour les enseignants en cachette, elle ne s'est jamais vantée de le dire tout haut Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 20:26

Citation de jpc45 :
peut on élever le débat?

sur les retraites. Que propose Mme Royal pour assurer la pérennité du sytème par répartition.
Quelle solution vous semble souhaitable : alonger la durée de cotisation ou augmenter les Prélévents (et sur quelle assiette)?

C'est un sujet important et j'avoue ne pas avoir bien compris la réponse de Mme Royal sur ce point.

Ségolène veut s'en prendre aux forces du fric, et donc aux assureurs ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 20:28

Citation de Nivôdjeu :
les 35 heures pour les enseignants, c'est un sujet qui te tient à coeur, tsavatanen ! On dirait que tu juges Ségolène (et par la même ton choix) uniquement là-dessus !

Suis-je dans le vrai ? Content

Non, même pas ! Je la trouve juste nulle. Je te rassure je ne trouve pas l'autre meilleur...

Jeudi 03 Mai 2007 20:30

Citation de Nivôdjeu :
Citation de jpc45 :
peut on élever le débat?

Ségolène veut s'en prendre aux forces du fric, et donc aux assureurs ! Émoticône

Pour les assureurs, les 2 candidats ne sont pas à mon avis très rassurant.

Exemple : Ségolène souhaite détourner la fiscalité de l'assurance Vie au profit d'un fiscalité encouageant les PME.

Sarkozy parle d'une meilleure prise en charge des prothèses dentaires et de l'optiique qui sont essentiellement remboursés pat les complémentaire Santé.
0
2
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café