Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui a gagné ? ! ? - Page 7

Jeudi 03 Mai 2007 16:36

pour ma part, j' ai trouvé deux stratégies différents :
sarkozy calme et réfléchi, respectueux ( toujours pardon, excusez-moi, Mme Royale, ...) . bref, tout était calculé et j' ai l' impression, mieux préparé.
de l' autre, on a eu une ségolène dynamique et tranchante, qui défendait ardamment ses positions, mais parfois avec de l' agressivité et j' irais même à dire, de l' irrespect.
ces "Mr Sarkozy" étaient ponctués vraiment d' un air de haine, a la limite d' une facon hautaine.
je précise qu' ayant vité Sarkozy , je me suis forcé d' être objectif et de ne pas critiqué Royale, et même si j' avoue ne pas avoir regardé la fin, pour moi , Nicolas Sarkozy est gagnant: plus d' arguments, plus de promesses, et pour ponctuer le tout, plus de respect.

Jeudi 03 Mai 2007 16:41

alors ça, si ce n'est pas de la propagande...je ne sais pas ce que c'est...

Jeudi 03 Mai 2007 16:42

quoi donc ?

Jeudi 03 Mai 2007 16:43

Citation de kam88 :
quoi donc ?

ton envolée lyrique.

Jeudi 03 Mai 2007 16:45

lyrique ? Émoticône

pour ton info, je ne me suis pas tapé les 6 pages précédentes, j' ai vu le titre, le sujet, et ais mis mon avis. ou est le problème ? tu n' es pas d' accord ?
tant pis pour toi. chacun ses opinions.

Jeudi 03 Mai 2007 16:49

Non, je ne partage pas ton avis, mais chacun a ses opinions...

Ok, j'avoue que l'adjectif "lyrique" était un peu trop fort pour ta propagande sarkoziste, mais j'avais envie d'utiliser un terme littéraire, il y a des jours comme ça...

Jeudi 03 Mai 2007 16:55

Citation de Yann-Bleiz :
Ce sont ça les faits qu'on veut savoir, et pas que pour l'enfant de Big tout va très bien, même si c'est tant mieux pour lui.

Je ne répondrai qu' à cela ... tout ne va pas très bien pour l' enfant de Big mais t' inquiète, j' ai pas la larme à l' oeil non plus. C' était juste pour dire que dans ce domaine, je sais (un peu) de quoi je parle.

Jeudi 03 Mai 2007 17:10

Citation de kam88 :
pour ma part, j' ai trouvé deux stratégies différents :
sarkozy calme et réfléchi, respectueux ( toujours pardon, excusez-moi, Mme Royale, ...) . bref, tout était calculé et j' ai l' impression, mieux préparé.
de l' autre, on a eu une ségolène dynamique et tranchante, qui défendait ardamment ses positions, mais parfois avec de l' agressivité et j' irais même à dire, de l' irrespect.
ces "Mr Sarkozy" étaient ponctués vraiment d' un air de haine, a la limite d' une facon hautaine.
je précise qu' ayant vité Sarkozy , je me suis forcé d' être objectif et de ne pas critiqué Royale, et même si j' avoue ne pas avoir regardé la fin, pour moi , Nicolas Sarkozy est gagnant: plus d' arguments, plus de promesses, et pour ponctuer le tout, plus de respect.

ZZZZ Sarko avait mis son masque. '' Aie confiance '' disait le serpent. Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 17:12

Je peux te dire Yann Bleizz, et à vous tous et toutes, qu' aller à l' école avec les autres enfants "normaux" c' est formidable pour mon gosse ; mais encore plus pour les autres qui apprennent la tolérance, le respect et la solidarité à son contact.

Jeudi 03 Mai 2007 17:12

Citation de lussy :
Citation de casimir :
Tu crois qu'en Inde les multinationales americaines suisse et francaise de la chimie en qqchose a foutre de polluer le Gange au mercure au cyanure et a toute leur m... et de tuer chaque année des millions d'indiens.. On fabrique pas cher sans obligations contaignantes et couteuses et puis c'est pas chez nous on s'en fout. Du moment qu'on a des fraises a noel . C'est ca le liberalisme . Mais c'est pas pour nous.

C'est justement pour ça que Sarko veut mettre en place la taxe carbone !

Mort de rire !

Jeudi 03 Mai 2007 17:19

Moi, quand même, je suis super heureux parce qu'enfin on a eu depuis le début de ces élections un vrai débat entre des candidats, sur leur programme et pas comme tous les jours dans le journal des infos sur ce qu'il ont mangé le midi, avec qui ils étaient... bref fini le people mais des idées!!!

Malheureusement, ç'aurait été bien 6 mois plus tôt, pour que tous les autres puissent aussi débattre de leur programme.

Il faut attendre trois jours avant le second tour pour commencer enfin une vraie campagne... Émoticône
Jamais on n'aura eu une campagne aussi pauvre...

Sinon, ils ont été sans surprise: Ségo qui doit impérativement gratter des points et qui attaquent, et Sarko qui gère tranquillement son score avant d'entrer dimanche à l'Elysée...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 03 Mai 2007 17:42

Citation de casimir :
Citation de tsavatanen :
D'accord casimir mais que fait l'autre camp et alors comment choisir puisque Royal ne propose pas grand chose ?

Malheureusement le pere noel n'existe pas. Ca va etre dur . La france est encore (pour combien de temps) une relativement grande puissance. Super endettée . Comme dans un menage . Y a plus de rond les fins de mois sont durs. On est plus dynamique par rapport a l'asie et aux pays de l'est qui ont les crocs. Les potes a Sarko se tirent produire a l'exterieur. Et avec des mesures ultra liberales ils ne peut y avoir que plus de gens à la rue( au sens propre 2 millions d'americains vivent dans la rue dans des cartons)
Ce qui est amusant c'est que de facon irreflechi ce ne sont pas les plus riches qui votent Sarko. Ce seront, dieu les preservent peut etre les premieres victimes. Le Roi $ au pouvoir les laminera . Adieu l'hopital gratuit pour leurs gosses, adieu l'assurance chomage, adieu les sympathiques acquis sociaux. Tout cela en douceur dans le temps avec de la vaseline.

Perso, je ne crois ni en l'un ni en l'autre mais tu ne réponds toujours pas à ma question : Pour qui voter et pourquoi ?

Moi je ne me déplacerai pas car je ne suis d'accord avec aucun des deux mais sait-on jamais peut-être parviendras-tu à me convaincre que Royal est une chance pour la France (j'ai cru comprendre que, pour toi, ce n'est pas le cas de Sarkozy)...

Jeudi 03 Mai 2007 18:22

Même si aucun des candidats ne me convenait, je me déplacerais pour voter blanc et accomplir ainsi mon devoir civique... Content

Jeudi 03 Mai 2007 18:46

Citation de tsavatanen :
Moi je ne me déplacerai pas car je ne suis d'accord avec aucun des deux mais sait-on jamais peut-être parviendras-tu à me convaincre que Royal est une chance pour la France (j'ai cru comprendre que, pour toi, ce n'est pas le cas de Sarkozy)...

Je me déplacerai pour voter blanc, même si ce n'est pas reconnu en France.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 03 Mai 2007 18:51

Voter blanc au deuxième tour, c'est quand même un peu voter pour le gagnant, donc accepter le choix du vainqueur. Ne pas se déplacer serait plus logique pour vous.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 03 Mai 2007 18:52

Le vote blanc est quand même reconnu d'une certaine façon : certes dans l'affichage final il y aura 52/48 ou 53/47 en votes exprimés, mais les bulletins nuls et les bulletins blancs figurent à part sur le compte-rendu du bureau de vote, et dans les résultats officiels du vote. Ils sont même l'objet d'une attention particulière car en cas de litiges on doit pouvoir les réexaminer (sont mis dans une enveloppe à part).

Mais effectivement Dimanche soir on n'affichera pas Royal 50 Sarko 30 Blancs 20
mais Royal 62,5 Sarko 37,5 Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 18:53

Si tu pouvais avoir raison...

Jeudi 03 Mai 2007 18:56

Moi j'y crois à la victoire de Ségolène, elle a été pugnace, combative, le "vautrage" annoncé n'a pas eu lieu, loin de là Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2007 19:13

Citation de Nivôdjeu :

Mais effectivement Dimanche soir on n'affichera pas Royal 50 Sarko 30 Blancs 20
mais Royal 62,5 Sarko 37,5 Émoticône

Même pas en rêve !

Jeudi 03 Mai 2007 19:26

super ce debat entre 2 clowns!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/laurel-hardy-20060614.gif
0
2
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café