Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Ma Lin Carbon - Page 2

Samedi 13 Avril 2013 20:14

une comparaison avec le redshank ? merci...
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 15 Avril 2013 09:37

J'aurai le bois en ma possession mardi, et pourrai jouer avec les 2 jours suivants.
J'essayerai de faire un CR complet dans ce sujet jeudi soir après l'entrainement ou vendredi si je suis trop cassé Émoticône
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 15 Avril 2013 11:31

Je joue avec le Ma Lin extra offensive depuis janvier après avoir laissé de coté le epox topspeed et le waldner black devil CB, tous deux trop rapide.
J'ai également testé le rossi emotion et le epox offensiv.
Si je peux faire un petit compte rendu ce serai que le ma lin extra off est un bois all wood rigide de par ses plaquages en noyer mais il reste assez souple dans l'ensemble. Il rejette haut. Comparé au rossi il va moins vite, ce que je recherchais. Il a une meilleur prise en main (manche fin), c'est assez subjectif vu que j'ai de petites mains, disont que c'est à chacun de voir son avantage sur les manches gros ou fin.
Comparé au epox off il va plus vite et est plus rigide. Le epox est vraiment bien pour celui qui cherche le jeu en rotation mais pour les frappes ou les blocs actif cela devient difficile.
De plus le Ma Lin est verni d'usine, il est donc facile de décoller sans risque. Je le joue actuellment avec des plaques dur (inspirit quattro) en remplacement de mes xiom vega pro qui ont fait mes beaux jour mais je veux encore diminuer le cout des plaques.
C'est devenu mon bois principal et j'espère bien que yasaka va continuer la production au cas ou il arriverai un malheur. Je me demande même si je vais pas en commander un autre ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 11:32 par ludopika

Lundi 13 Mai 2013 12:38

Le Extra Off et le Ma Lin Carbon sont tous deux très bien considérés outre-atlantique et en orient.
Le YEO est même un maître-étalon auquel sont comparés beaucoup de bois !

Lundi 13 Mai 2013 12:38

Pour info, ils sont en promo chez TableTennis11

Mercredi 19 Juin 2013 21:24

Je remonte le sujet car ce bois m'intéresse. Que pouvez vous me dire sur les sensation (tendre/dur), rapidité, contrôle, dimensions...?
Une petite comparaison avec les Maze off, andro carbon light off+, joola MC1...serait la bienvenue!!

Jeudi 20 Juin 2013 00:07

J'ai pu essayer rapidement le Ma Lin Carbon et le Maze Off.

Le Ma Lin Carbon est relativement tendre, vitesse off voire off- avec un bon contrôle. Il n'est pas très typé carbone, le pli étant central et non sous le pli externe. Je ne connais pas les dimensions, mais c'est du classique Yasaka. Le poids est dans les 85g, le manche a la même forme que tous ceux de la même marque, relativement plat en raison du bois fin. Si j'en crois ton profil, il se prête assez bien à cette configuration de plaques. J'ai un ami qui a à peu près la même.

Le Maze Off est plus sec, plus rapide, et il est beaucoup plus typé carbone (arylate-carbone). Les sensations sont bonnes mais un peu plus étouffées, du coup – mais je parle en habitué de bois tout bois. Le contrôle est bon, le bois puissant, particulièrement quand on avance dans la balle. Manche un peu carré, comme la plupart des Butterfly.

Jeudi 20 Juin 2013 00:29

Le malin carbon est le même bois que le waldner senso carbon bien sur sans le sytème senso. j'ai pu vérifier cela après l'avoir lu sur un forum. très bon rapport qualité prix !!!!!! mais sans le sytème senso moins de poids en tête, un peu moins flexible...

Jeudi 20 Juin 2013 08:52

Citation de desmonddouglas :
Le malin carbon est le même bois que le waldner senso carbon bien sur sans le sytème senso. j'ai pu vérifier cela après l'avoir lu sur un forum. très bon rapport qualité prix !!!!!! mais sans le sytème senso moins de poids en tête, un peu moins flexible...


Exactement, mais il est également moins encombrant que le WSC du fait de la finesse de la pallette et du manche qui est super pour une personne n'ayant pas de grosses mains, ce qui m'avait gêné sur le wsc.

Je confirme kfping si tu joues avec le Rossi Power light qui est mon ancien bois, tu apprécieras normalement beaucoup le Ma Lin Carbon qui procure des sensations similaires mais un peu plus de puissance dans les coups terminaux.

J'ai donc essayé également le Ma Lin Extra Off et je viens de le revendre car le touché très sec ne me convenait pas totalement, je n'avais pas le sentiment de sécurité que me procure le ML carbon, même si le touché est vraiment bon et les sensations de vitesse très prononcé lors des accélérations.

Jeudi 20 Juin 2013 13:07

Merci beaucoup de vos précisions. Je vais me laisser tenter pour un test de mon côté.

Dimanche 15 Septembre 2013 02:37

Trouves-tu finalement le MA LIN extra offensive plus rapide?
Merci.
Citation de kiligolau :
Citation de desmonddouglas :
Le malin carbon est le même bois que le waldner senso carbon bien sur sans le sytème senso. j'ai pu vérifier cela après l'avoir lu sur un forum. très bon rapport qualité prix !!!!!! mais sans le sytème senso moins de poids en tête, un peu moins flexible...


Exactement, mais il est également moins encombrant que le WSC du fait de la finesse de la pallette et du manche qui est super pour une personne n'ayant pas de grosses mains, ce qui m'avait gêné sur le wsc.

Je confirme kfping si tu joues avec le Rossi Power light qui est mon ancien bois, tu apprécieras normalement beaucoup le Ma Lin Carbon qui procure des sensations similaires mais un peu plus de puissance dans les coups terminaux.

J'ai donc essayé également le Ma Lin Extra Off et je viens de le revendre car le touché très sec ne me convenait pas totalement, je n'avais pas le sentiment de sécurité que me procure le ML carbon, même si le touché est vraiment bon et les sensations de vitesse très prononcé lors des accélérations.

Dimanche 15 Septembre 2013 11:30

Je te conseil de poser la question sur l'autre sujet du Ma Lin (il y en a 2).
Il se situe un peu plus bas. Celui n'a pas servi depuis un moment.

Dimanche 15 Septembre 2013 16:47

Ok merci kfping!

Samedi 12 Octobre 2013 10:13

reçu un Ma Lin Carbon. pour le comparer au redshank, je peux dire que le pli central du Ma Lin est un peu plus épais, et que les plis carbon sont un peu plus vers l'exterieur. le manche concave du Ma Lin est un peu plus gros, sans l'être de trop, et aussi court que celui du redshank. la palette du Ma Lin est un peu moins large, et le poids me paraît assez bien équilibré, voir plus vers le manche, sur mon exemplaire de 85g.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 12 Octobre 2013 15:26

Salut, Tony, peux tu faire un copier coller de ton poste sur le sujet le plus recent du MLC qui doit faire 3 pages il me semble? En effet celui ci ne sert plus beaucoup maintenant.

Samedi 12 Octobre 2013 15:27

Livre nous tes impressions aussi Émoticône

Samedi 12 Octobre 2013 18:20

ok, c'est fait !!!.......... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Octobre 2013 18:22 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 12 Octobre 2013 19:04

Citation de AlexFossesPing :
J'aurai le bois en ma possession mardi, et pourrai jouer avec les 2 jours suivants.
J'essayerai de faire un CR complet dans ce sujet jeudi soir après l'entrainement ou vendredi si je suis trop cassé Émoticône


Je devais faire un Cr sur ce bois, mais j'avais oublié mon poste sur ce topic, je répare donc ma betise ^^
Venant d'un bois Thibar IVL et 2 rakza 7 soft, le changement fut brutal.
En effet Le Ma Lin Carbon est un bois avec des plis en carbone donc le dynamisme est à prendre en compte lorsqu'on achète ce bois.
Sa palette est relativement petite et semblable au IVL et j'ai pu testé les rakza sur ce bois.
Deja au niveau prise en main il est génial, on a un confort certains et le bois est doux au touché.Son poids est correct puisqu'il tourne autour de 85g. Le bois est flexible et à un design ma fois très joli.
J'ai donc essayé le petit bijou a la table.
Mais evidemment mal m'en a pris puisque n'ayant pas le bagage technique nécessaire je sortais 75% de mes attaques et blocks qui sont la clé de mon jeu.
Néanmoins le potentiel etait bien là; mes adversaires vantaient la rotation et le poids de mes balles en tops.
C'est un vrai bois off qui apporte "cette petite touche" pour finir les points.

C'est donc un peu contraint que j'ai laissé mon Ma lin Carbon au fond de mon sac Émoticône , voulant finir la phase 2 correctement je devais retourné a mes premiers amours.
Vins les vacances et leurs lots de questions sur le matos.
Celles-ci finies et la pause/club également je retrouvais le chemin de l'entrainement plein de bonnes intentions et le couteau entre les dents.
Ayant un jeu axé plutot sur les trops frappés et les blocks/placements de balles je me sentait limité avec mon matériel (Thibar IVL dual Rakza 7soft), il me fallait des revetements moins rapide avec lesquels je pourrai caresser la balle et progresser en top rotation.
Et c'est là que me vint l'idée de ressortir le Ma LiN Carbon pour l'associer avec des revetements non tensor.
Le carbone apportant la petite touche permettant de dynamiter mes Sriver FX dont je venais de faire l'acquisition.
Force est de constater que dans le domaine de la rotation le Ma Lin carbon est monstrueux, mes tops ont des courbes que je ne pensais plus/pas pouvoir réaliser, le bois est étrangement très régulier et on peut placer la balle ou on veux, les blocs sont très surs et les poussettes chirurgicales.
Pour l'instant je ne regrette pas mon choix et je sens que je suis en train de progresser.
Le seul petit défaut du Ma Lin Carbon est peut être qu'il est vernis d'usine donc il prend mal la colle si on ne fait pas attention.
L'ayant fait coller chez Friendship je n'ai pas ce problème avec les Srivers.
C'est donc très content de mon matériel que j'entame la phase 1 avec mon équipe et je prend beaucoup de plaisir à la table avec Le Ma Lin Carbon.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Samedi 12 Octobre 2013 21:01

voir sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-3.html#1902900
Sapientia est ars vivendi.
3
2
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois