je pense qu'en divisant par 2 ta grille, on se rapproche plus de la réalité de la rémunération moyenne, ensuite il y a des facteurs qui rentrent en ligne de compte du type : le joueur relance-t-il au club ou d'autres services, joue-t-il à son niveau (exemple un 200 jouant en Pré-nat peut demander plus qu'un 200 jouant en N1)...
moi suis environ 700 et c moi qui sort les bouteilles et les cawètes de mon bar pour picoler à l'apres match, alors les primes de match ou de matos ...
on comprend pourquoi le tennis de table n'attire pas les espoirs tant les rémunérations sont faibles pour le très haut niveau (car les carrières sont courte)
Hum c'est à dire? peux tu développer en argumentant?
C'est moins cher dans ton club peut être?
Je trouve hallucinant de rémunérer des joueurs classés "25", même des n°800 !
Ensuite, on peut discuter des autres lignes qd même; chaque club est libre d'appliquer sa propre grille; différents éléments peuvent influer à la hausse ou à la baisse ces rémunérations.
Il ne faut pas oublier une chose : ce sont les joueurs qui font bouger la grille de rémunération en négociant leur propre contrat et pas les dirigeants de club. Ces derniers doivent s'adapter aux fluctuations du marché : cette grille n'est donc valable que très peu de temps...