Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2007/2008 en Franche-Comté - Page 14

Lundi 25 Juin 2007 20:03

Et bah, quelques jours d'absence et ça fait de la lecture, ça tchatche sur le forum !
Citation de Big - - - - - :
La vache ! Mouze + Thomas et Cyril ! T' es dur là ! En B, on risque déjà d' être un peu light effectivement ; déjà en A, ça annonce une rencontre très intéressante ! Mais on va se bagarrer ; tu peux compter sur nous ! Émoticône Puis la jeune Célia, c' est vrai qu' elle joue drôlement bien ! 35 - 35 (pour moi tu joues 35), fort 40 (Eric), Patrice (idem joue plus que son classement à 45), Christian (45), et Célia en pleine progression... Pfffff ... aïe aïe aë ! Ca va être chaud pour nous ! J' espère qu' on prendra pas une trop grosse casse ... Émoticône

Non ce sera serré je pense. Espérons seulement que ce sera le match pour la montée ce serait sympa ! Parce que y a potentiellement Roche 3 qui peut avoir une belle équipe aussi !

(Dis ... ste plé ... t' aurais pas un petit 40 ou 35 à me refiler pour l' Isle sur le Doubs ?... ce serait pour arriver à battre les PTT Besak ... mais chuuuuut ! Tu dis rien ! Ca reste entre nous OK ? Émoticône Émoticône)

Big brother mersup voit tout et entend tout... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 20:04

Citation de Le Chat :

Salut à toi

Tu peux venir t'entrainer demain soir (mardi) au PTT Dole si tu le souhaites (tu seras le bienvenu)
Envoie-moi un mail et je t'expliquerai ou c'est

Merci de l'invitation mais je n'arrive que tout début juillet.

Merci à tous pour ces réponses. Si certains peuvent en dire un peu plus sur le déroulement des entrainements et la reprise, ils peuvent le faire en MP.

Lundi 25 Juin 2007 20:10

Pour ce qui est des fusions ou ententes, moi je trouve que c'est utile si ça permet d'avoir une équipe de nationale qui tient la route. Par exemple l'hypothétique entente PSB/PTT besak qui aurait pu se faire il y a quelques temps et qu'il ne risque plus d'y avoir de si tôt...

Ce serait pas mal en Franche-comté d'avoir 2 ou 3 équipes qui puissent se maintenir à ce niveau. Mais sinon je trouve que c'est pas forcément nécessaire, c'est bien d'avoir des clubs avec des objectifs et des états d'esprits différents, tout le monde peut s'y retrouver.
Et puis un derby ça a son charme ! (et en plus on ne se déplace pas très loin !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Juin 2007 20:31 par Mersup

Lundi 25 Juin 2007 21:14

Oulalalala on s'emballe, on s'emballe!. Je n'étais pas revenu sur le forum avant ce soir et quelle ne fut pas ma surprise... Émoticône Alors concernant "la différence d'état d'esprit" j'avoue avoir été maladroit quant à la formule alors je dissipe tout malentendu : Je ne fais (évidemment) pas de procès d'intention envers la MJC Dole, club qui a toute mon estime et dont les joueurs sont fort sympathiques...seulement les clubs Dolois ont tous deux une entité forte : 25 ans d'existence pour les PTT et surement même plus pour la MJC. Dans la mesure ou il y a quand même plus de 30 licenciés par club avec des résultats interressants de chaque côté (historiquement les 2 clubs n'ont jamais été aussi haut...), je pense qu'il y a la place pour tout le monde...Plus il y a de clubs, mieux c'est, non?. En plus, franchement c'est un vrai plaisir de faire un déplacement à...Dole Émoticône
Bon voilà, j'espère ce coup-ci ne pas éveiller des suspicions à l'insu de mon plein gré... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 21:35

Je vous l' avais bien dit ... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 21:36

une fois de plus je rejoins l'avis de Mersup mais attention Mersup "des états d'esprit différents" c'est un peu tendancieux, que veux-tu dire par la?? Émoticône Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 21:38

Vous êtes sur que la mjc n'a jamais été plus haut, il me semble qu'il une 15ene d'anné c'etais vraiment un gros club. Je me trompe peut être, à confirmer
www.cart.fr

Lundi 25 Juin 2007 21:41

Citation de pailtarouche :
Vous êtes sur que la mjc n'a jamais été plus haut, il me semble qu'il une 15ene d'anné c'etais vraiment un gros club. Je me trompe peut être, à confirmer

tu confonds avec Dampierre ... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 21:44

Citation de Mersup :
Et bah, quelques jours d'absence et ça fait de la lecture, ça tchatche sur le forum !
La vache ! Mouze + Thomas et Cyril ! T' es dur là ! En B, on risque déjà d' être un peu light effectivement ; déjà en A, ça annonce une rencontre très intéressante ! Mais on va se bagarrer ; tu peux compter sur nous ! Émoticône Puis la jeune Célia, c' est vrai qu' elle joue drôlement bien ! 35 - 35 (pour moi tu joues 35), fort 40 (Eric), Patrice (idem joue plus que son classement à 45), Christian (45), et Célia en pleine progression... Pfffff ... aïe aïe aë ! Ca va être chaud pour nous ! J' espère qu' on prendra pas une trop grosse casse ... Émoticône

Non ce sera serré je pense. Espérons seulement que ce sera le match pour la montée ce serait sympa ! Parce que y a potentiellement Roche 3 qui peut avoir une belle équipe aussi !

Hummm ... on va quand même souffrir je pense ... Émoticône Et oui, faudra se méfier de Roche 3 aussi ...
Citation de Mersup :
(Dis ... ste plé ... t' aurais pas un petit 40 ou 35 à me refiler pour l' Isle sur le Doubs ?... ce serait pour arriver à battre les PTT Besak ... mais chuuuuut ! Tu dis rien ! Ca reste entre nous OK ? Émoticône Émoticône)

Big brother, mersup voit tout et entend tout... Émoticône

Émoticône Hi hi ! Je m' en doutais un peu ... à vrai dire, ptêt ' bien que c' était fait exprès rien que pour toi "tiot" ... Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 23:13

Citation de duffman :
une fois de plus je rejoins l'avis de Mersup mais attention Mersup "des états d'esprit différents" c'est un peu tendancieux, que veux-tu dire par la?? Émoticône Émoticône

bah euhhhh comme MJC et PTT dole ? Émoticône
Je plaisante bien sûr.
J'espère qu'on te verra cet été dans le film des Simpsons Duffman Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 23:15

Émoticône Hi hi ! Je m' en doutais un peu ... à vrai dire, ptêt ' bien que c' était fait exprès rien que pour toi "tiot" ... Émoticône

Je me doutais bien Big, j'ai donc saisi au vol ma dédicace perso ! Je te sais plus fin stratège ! Émoticône

Lundi 25 Juin 2007 23:18

Bof tu sais Mersup, pour faire de la stratégie, faut avoir les moyens en effectifs de le faire ... à part piquer un joueur de notre équipe 2, je ne vois pas trop ce que je peux faire "stratégiquement".

Mardi 26 Juin 2007 11:25

eh big relis mon 1er post je demandais des presisions à Marc... Et je ne suis pas tout le temps sur défensive juste quand on parle de mon club sur un sujet sur le qu'elle il à déjà été attaqué sans raison plusieur fois. Voila pourquoi je reagis pas tres bien à se genre de truc.
Après si Marc me dis qu'il y avait rien de méchant dans ses propos bin c'est cool, sinon bin c'est petit comme comportement et sa s'arrette la voila.

On se détend !!! Vous avez juste le tempérament plus recruteur que nous, c'est tout
Nous sur nos mutations de l'an passé, on a su que Pascal cherchait à s'installer dans le coin donc on l'a contacté et les autres sont venus tous seuls comme des grands.
Je ne critique pas le fait que vous recrutiez mais je déplore juste que d'autres clubs se retrouvent privés de leurs meilleurs éléments ce qui peut induire parfois des catastrophes pour ces clubs.
Il n'y a bien sur rien de méchant dans mes propos (1 - c'est pas trop mon truc et 2- je le ferais en face et non pas sur un forum)
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 26 Juin 2007 11:32

Citation de magic berri :
Bonjour à tous, votre petit débat entre la MJC et PTT Dole m'interesse particulièrement car je m'installe à Dole début juillet.

Je ne suis pas encore sur à 100 % de reprendre une licence l'année prochaine mais quels sont les bons et "mauvais" côtés de chaque club ?

Les mauvais côtés y' en a pas ! Ils sont sympas tous les deux ! La MJC (ça n'engage que moi OK ?) peut-être un peu plus ambitieuse niveau sportif (mais je ne vois pas où est la mal tant que cela ne tourne pas à l' obsession) car de bons jeunes très doués et qui ont beaucoup bossé pour en arriver là (grâce à leur coach Marco) ; et c' est un Club, qui, ne l' oublions pas, revient de loin suite à de très nombreux départs il y a quelques années maintenant.

Les PTT Dole-Foucherans, eux, satisfaits du niveau auquel ils viennent d' accéder, à savoir la R1 ; à part leur numéro 1 Eric (à 25) et Jérémie (35), niveau un peu moins fort qu' à la MJC je pense ...

Je pense que l' ambiance est cool dans les deux Clubs avec lesquels je jouerais volontiers si j' habitais dans le coin ... Émoticône

Vu que tu es 45, tu aurais un peu plus de chance d' avoir ta place avec les PTT en équipe 1 en Régionale 1. A la MJC, tu jouerais plus en équipe 2 je pense ... voilà.

Bienvenue à toi sur Dole
Je pense que Big a bien résumé la situation et nous t'accueillerons bien volontiers si tel est ton choix. Notre salle spécifique est située place pointelin et je répondrai avec plaisir à tes éventuelles questions
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 26 Juin 2007 11:33

en garçon c'est notre plus haut niveau; par contre on a eu une N2 filles il y a une douzaine d'années

Mardi 26 Juin 2007 12:31

Marc pour info il n'y a eu aucune démarche de notre part pour recruter, Jonathan sa fait 4 ans qu'il désire venir chez nous. Quand a Charles-Henry c'est lui qui est venue lui aussi tout seul comme un grand. Donc tu peu constater qu’on n’a pas plus un tempérament recruteur que vous. Voila maintenant que les choses sont clarifier n'en parlons plus.
www.cart.fr

Mardi 26 Juin 2007 13:26

Citation de Mersup :
Pour ce qui est des fusions ou ententes, moi je trouve que c'est utile si ça permet d'avoir une équipe de nationale qui tient la route. Par exemple l'hypothétique entente PSB/PTT besak qui aurait pu se faire il y a quelques temps et qu'il ne risque plus d'y avoir de si tôt...

En ce qui concerne une éventuelle fusion entre le psb et les ptt, c'est simplement impossible en raison du statut de club omnisport des 2 clubs...
L'entente n'a pas eut lieue c'est vrai, c'est comme ca..., c'est le passé
Ensuite c'est vrai que des évènements hors ping ont eut lieu qui laissent penser que le dialogue entre les 2 clubs est plus difficile, mais il n'y a pas d'annimosité particulière pour autant ..

Moi je pense que le problème du ping sur besancon n'est pas tant dans la rivalité ptt/psb mais plutot dans la multitude des clubs qui disperse beaucoup les forces (ptt, psb, planoise, st fergeux, bousebotte, gazelec, brc, les municipaux et j'en oublie peut être..) en plus d'un club dans chaque village environant.
Pour moi avoir un club avec un vrai structure matérielle et humaine permettant de dévellopper notre sport et "peser" auprès des collectivité locales est un passage obliger si on veut prétendre à un minimum de reconnaissance...
Après le chemin est parsemé d'embuches...

Mardi 26 Juin 2007 16:37

Citation de gouby :
Moi je pense que le problème du ping sur Besancon n'est pas tant dans la rivalité ptt/psb mais plutot dans la multitude des clubs qui disperse beaucoup les forces (ptt, psb, planoise, st fergeux, bousebotte, gazelec, brc, les municipaux et j'en oublie peut être..) en plus d'un club dans chaque village environnant.
Pour moi avoir un club avec un vrai structure matérielle et humaine permettant de dévellopper notre sport et "peser" auprès des collectivité locales est un passage obliger si on veut prétendre à un minimum de reconnaissance...

Émoticône C' est exactement ce que je pense ... et ce que je voulais dire ... Émoticône Émoticône

Et même dans notre coin, on rêverait d' une vraie salle spécifique, avec tout ce qu' il faut : une 20aine de tables avec les séparations et tout et tout, de petites tribunes pour les spectateurs, des vestiaires, des douches, et surtout, Émoticône une cuisine de quoi se faire à bouffer, boire un coup, casser la croûte ... un endroit où on se sente bien quoi !

A Sochaux, c' est un peu comme ça (avec Maître Gibil aux fourneaux) ; mais la salle devient vieillotte ; et aurait besoin d' un bon coup de nettoyage et de rajeûnissement ... Hé les copains sochaliens ; ce n' est pas une attaque contre vous OK ou votre Club. Je pense depuis longtemps qu' un Club comme le vôtre mériterait mieux niveaux infrastructures.

A L' Isle, la salle est pas vilaine, l' ambiance est cool ; mais il nous manquerait une cuisine, un endroit à part pour poser ses fesses après match, un p'tit bar, et même un frigo ... Je compte d' ailleurs bien "militer" pour un petit frigo ...

Mais c' est vrai que de tels locaux, ca donne envie de jouer, sérieux ! Perso, j'ai eu l' occase de jouer à Mèze dans la salle Bernard Jeu, ou bien même à Nevers ... eh bien, c' est quelquechose ! Alors une telle salle, un truc structuré, ça regrouperait peut-être un peu les gens ... mais je peux me tromper ...

C' est sûr qu' il y toujours untel qui aime pas trop untel etc ... mais ça, ça se dépasse ... à part certains cas extrêmes vraiment trop pénibles ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juin 2007 16:43 par Big - - - - -

Mardi 26 Juin 2007 16:47

C' est sûr qu' il y toujours untel qui aime pas trop untel etc ... mais ça, ça se dépasse ... à part certains cas extrêmes vraiment trop pénibles ...

C' est ce que voulait un peu dire Gouby je pense en disant ça : ...
Citation de gouby :
Après, le chemin est parsemé d' embuches...

Mardi 26 Juin 2007 16:48

Ben quoi ? ! J' ai bien de droit de rêver un peu non ? Émoticône
0
3
297 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations