Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Amis pongistes, Sarkozy aime le sport ! - Page 2

Mardi 24 Avril 2007 22:28

Hanin! euh ... ah non ou, plutôt, oui certes, mon linvisible !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 24 Avril 2007 22:48

Sarkozy aime le sport... génial !! mais aime t'il le tennis de table ?
Parce que tout peut bien arriver...

Mardi 24 Avril 2007 22:54

Citation de nico66 :

C'est un sport ?Rire Je croyais que c'était juste un tuc ou on allait histoire de boire un coup (et plus si affinité) a la fin ?!Rire

Mardi 24 Avril 2007 22:55

J'aime beaucoup l'idée de l'année de retraite gagnée pour 10 années d'investissement dans un club.
Bon c'est à affiner bien sûr, à encadrer évidemment.
J'aime aussi beaucoup l'idée du mi-temps sportif, et du doublement des heures consacrées au sport.
Je trouve en revanche idiot l'idée de devoir faire une épreuve sportive pour entrer dans n'importe quelle école, on a aussi le droit de ne pas aimer le sport.
Je n'aime pas non plus l'idée des 10% de points gagnés par le sport en fac. on doit être jugé sur ce qui compte dans la formation. Remarquez ce n'est déjà pas toujours le cas. En pharma par ex, on nous fait faire des maths en 1ère année, des équations différencielles, des intégrales triples (enfin bref des trucs qui ne servent pas pour notre métier) et le concours comporte donc une épreuve de math. Débile de nous sélectionner là dessus.
En revanche pour le bac, augmenter l'importance du sport je trouve ça intéressant. Le bac c'est un diplôme général, et le sport y tient à ce titre toute sa place.
Enfin lier le ministère des sports celui de la santé me parait une évidence...maintenant qu'il l'a dite.
Ce que je retiens quand même c'est qu'il connait son sujet.

Mardi 24 Avril 2007 23:04

Citation de lussy :
Citation de nico66 :

C'est un sport ?Rire Je croyais que c'était juste un tuc ou on allait histoire de boire un coup (et plus si affinité) a la fin ?!Rire

Exactement ! ça nous concerne d'autant moins alors !

Mardi 24 Avril 2007 23:17

Wahou, vous élevez le débat là ! Le principal argument pour voter pour quelqu'un c'est qu'il dit aimer le sport ? C'est surtout à Argenteuil qu'il aime le sport, le petit Nicolas...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 24 Avril 2007 23:21

Citation de Yann-Bleiz :
Wahou, vous élevez le débat là ! Le principal argument pour voter pour quelqu'un c'est qu'il dit aimer le sport ? C'est surtout à Argenteuil qu'il aime le sport, le petit Nicolas...

Là c'est sur tu viens d'élever le débat a un très haut niveauRire

Mardi 24 Avril 2007 23:30

Citation de lussy :
Citation de Yann-Bleiz :

Là c'est sur tu viens d'élever le débat a un très haut niveauRire

+1 c'est clair ...

Mardi 24 Avril 2007 23:39

Citation de Yann-Bleiz :

C'est fatigant ce genre de réactions.
C'est dommage, le sujet est intéressant, et j'ai l'impression d'avoir été le seul pour le moment a avoir donné concrètement mon avis sur certaines des propositions qu'il formule (pas toutes d'ailleurs, comme celle de vouloir harmoniser les charges au niveau européen; pour ça je suis assez dubitatif et au final plutôt contre).

Mercredi 25 Avril 2007 00:06

Citation de lussy :
Citation de Zouzou :
En parlant de l'amour du sport de Sarkozy et de ses potes du gouvernement actuel, lisez donc le sujet SAUVONS L'INSEP qui vient d'être ouvert...

Vous allez vite changer d'avis...C'est nettement moins idylliques...Ca va devenir du sport comme à l'américaine!

Tu veux dire qu'on va devenir aussi bon que les ricains en sport ?

Oui, enfin, en ping, il vaut mieux qu'on reste aussi bon que les Français. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 25 Avril 2007 00:23

Il raconte pas tout et n'importe quoi. Enfin si on veut. Mais je dirai plutôt qu'il dit ce que les gens veulent entendre. Nuance ?

Mercredi 25 Avril 2007 00:26

Le début de son dialogue ne me parait être que du blabla detiné à flatter les sportifs présents et a leur faire comprendre qu'il est comme eux

"10 ans de bénévolat à la tête d'un club ou d'une fédération" ..et donc par pour tous les bénévoles.

"J'ai regretté de ne pas faire assez de sport à l'école" ..libre à tout le monde d'en faire à côté que ce soit en club ou en pratique libre

"Manque de résultats du cyclisme français" je pense que ceci est du au suivi longtudinal qui empeche les français de se doper autant que leur adversaire (il y a pas très longtemps virenque et jalabert était parmi les meilleurs...)

"Qu'un jeune qui s'engage dans un club puisse avoir 10% en plus au moment des examens" .. mais les deux n'ont rien a voir, a part peut etre si l'etudiant est en STAPS

"Plus aucune grande école française sans une épreuve sportive à l'entrée"...idem point précédent

"Les valeurs de charisme " ca na rien a voir avec l'ecole!!

Varispin le ministère du sport faisait partie du ministère de la santé jusqu'en 1958.Il croit proposer une idée revolutionnaire mais ce n'est qu'un retour en arrière. Le fait de faire du sport tout seul (jogging), je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un ministère pour ça..

Et hop il cautionne les golden parachutes et les stock option en les comparant aux salaires des sportifs (vous trouvez que Noel Forgeard à l'air d'un retraité du sport de 35 ans? vous croyez qu'il ne retrouvera plus de travail maintenant? et que penser de sa retraite de 100000 euros par mois?)

"A quoi ca sert que les regles sociales et fiscales font que les meilleurs joueurs français jouent ailleurs?" ouhla ça c'est débile ils jouent ailleurs car le niveau est meilleur et plus prestigieux de plus

"La france est le seul pays au monde ou un club ne peut pas etre propietaire de son terrain"..j'ai un pote qui vient de Colombie et chez lui seuls un ou deux club de football possede un terrain en herbe!(sinon c'est de la terre)

"Que quand on est dans sa carrière professionnelle on puisse en profiter...un peu" tout dépend du sport parce qu'entre un footballeur de L1 et un joueur de Ping de Pro A la différence est énorme (est -ce du a la fiscalisation?)

Et hop il tape sur l'échec de Paris 2012 (delanoé)!

"Le tour de France c'est culturel ça se rattrape pas!" euh on est tous obligé de voir des mecs dopés rouler a 40 dans la montagne? (moi oui!)

"Le sport dépasse, sublime la politique" et le boycott des jeux de moscou par les américains? et le lien entre le sport et les nationalismes dans les années 30?Aini que durant la guerre froide ui entraine un dopage massif?

Remarque l'idée de mi-temps sportif cela m'arrange moi qui aurai voulu etre prof d'EPS mais qui pour l'instant doit renoncer en raison du très faible nombre de postes proposés au concours (400 pour 10000 inscris), par un gouvernement de droite qui veut réduire le nombre de fonctionnaires en augmentant le budget de la défense

Mercredi 25 Avril 2007 01:13

Citation de Aguen :
Le début de son dialogue ne me parait être que du blabla detiné à flatter les sportifs présents et a leur faire comprendre qu'il est comme eux

"10 ans de bénévolat à la tête d'un club ou d'une fédération" ..et donc par pour tous les bénévoles.

Perso ça me parait très bien... On va quand même pas donner un an de cotisation a un type qui a donné de son temps 3 fois dans sa vie... Donc effectivement c'est pas pour tous les bénévoles... Juste pour ceux qui font ça par passion et non par interet... Ou pour paraitre plus important auprès de je ne sais qui...

Citation de Aguen :
"J'ai regretté de ne pas faire assez de sport à l'école" ..libre à tout le monde d'en faire à côté que ce soit en club ou en pratique libre

Le sport a l'école c'est gratuit... En dehors c'est payant et les plus pauvres ne peuvent pas forcément inscrire leurs gamins... Inquiétant qu'un type de droite pense a ça et que ceux de gauche s'en moquent, non ?!

Citation de Aguen :
Varispin le ministère du sport faisait partie du ministère de la santé jusqu'en 1958.Il croit proposer une idée revolutionnaire mais ce n'est qu'un retour en arrière. Le fait de faire du sport tout seul (jogging), je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un ministère pour ça..

Des fois, c'est pas mal de refaire ce qui fonctionnait bien...

Citation de Aguen :
"A quoi ca sert que les regles sociales et fiscales font que les meilleurs joueurs français jouent ailleurs?" ouhla ça c'est débile ils jouent ailleurs car le niveau est meilleur et plus prestigieux de plus

Es-tu aussi naïf que ça ? Connaitrais tu aussi peu le monde sportif ? Pourquoi les autres championnats sont ils meilleurs ? Parce qu'on est nul ? Ou parce que les autres clubs ont les moyens d'acheter les meilleurs joueurs ? Tu n'as pas l'impression que tous les meilleurs joueurs de foot français partent a l'étranger, ou ils sont mieux payés, ou ils paient moins d'impot ? Je sais pas ce qui est le plus débile... Ton raisonnement ou ta naïveté... Bien sur tous les sportifs étrangers les mieux payés viennent vivre a monaco parce qu'il fait beau et que c'est une jolie villeRire

Citation de Aguen :
"La france est le seul pays au monde ou un club ne peut pas etre propietaire de son terrain"..j'ai un pote qui vient de Colombie et chez lui seuls un ou deux club de football possede un terrain en herbe!(sinon c'est de la terre)

C'est quoi le rapport ? J'ai joué au foot au senegal et sur le terrain en sable il y avait des scorpions... Juste comme ça... Si tu jouais au kamoulox tu t'es trompé de postRire

Citation de Aguen :
"Que quand on est dans sa carrière professionnelle on puisse en profiter...un peu" tout dépend du sport parce qu'entre un footballeur de L1 et un joueur de Ping de Pro A la différence est énorme (est -ce du a la fiscalisation?)

Oulalalala...Oui il y a une différence... Il y a aussi une différence entre ceux qui joue en proA et ceux qui jouent en D4... Et alors ? J'arrive pas a comprendre pourquoi dans ce pays c'est une honte de gagner de l'argent... Si un type accepte de te donner cet argent c'est parce que tu lui rapportes plus, non ? Alors il est ou le probleme ? Ah oui je sais, faut imposer le smic a tout le monde comme ça tout le monde partira a l'étranger... Ensuite faudra empecher les gens de partir, comme ça, il n'y aura qu'une poignée de type qui gagneront énormément d'argent, puisqu'ils n'auront plus de grosses somme a sortir... Au final tout le monde est pauvre sauf 3 riches... Tiens bizare on dirait le communisme...Rire

Citation de Aguen :

T'as pas bien du comprendre ou voir a qui il s'addressait... Re-regardes la vidéo, a un moment donné il dit a un type, un truc du style "la mission que tu avais était injouable"... Tu sais qui était le type ?J-F lamour... Tu sais un sportif qui a été médaillé aux jeux en escrime a plusieurs reprises... Et bien maintenant il est ministre des sports... Et c'est lui qui a présenté le projet de Paris 2012 avec delanoé... et c'est un copain a Sarko...

Citation de Aguen :
Remarque l'idée de mi-temps sportif cela m'arrange moi qui aurai voulu etre prof d'EPS mais qui pour l'instant doit renoncer en raison du très faible nombre de postes proposés au concours (400 pour 10000 inscris), par un gouvernement de droite qui veut réduire le nombre de fonctionnaires en augmentant le budget de la défense

Bah quand tu vois le nombre de fonctionnaires qui n'ont pas de poste... Le nombre de fonctionnaire payé a rien faire... ça serait peut etre pas un mal, non ? Juste pour les aigris de nature, ça veut pas dire que tous les fonctionnaires servent a rien... Il y en a qui bossent... Et malheureusement d'autres qui servent a rien... Tu devrais lire le rapport de la commission des comptes au sujet de bercy... Très éloquant !!! Payer des impots pour avoir des routes oui... Mais pas a n'importe quel prix... Payer des impots pour avoir des écoles oui... Payer des impots pour qu'on ne serve pas de l'eau et du pain a des enfants dont les parents n'ont pas pu payer la cantine... oui ! (c'etait une maire PS...) mais payer des impots pour que des fonctionnaires qui servent a rien puissent bouffer et que d'autres puissent s'enrichir, non merci... En enlevant les fonctionnaires payé a rien faire, on pourrait en embaucher d'autres qui seraient utile... Dans les hopitaux, certaines écoles etc... Il faut vraiment revoir nos services publics car c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Quand je vois qu'au passage aux 35h, ma mère qui perd son temps a la DDE a fait greve car on allait leur mettre une pointeuse les obligeant alors a faire 35h, j'ai un peu les boules...

Mercredi 25 Avril 2007 02:25

Citation de lussy :
Citation de Aguen :

Perso ça me parait très bien... On va quand même pas donner un an de cotisation a un type qui a donné de son temps 3 fois dans sa vie... Donc effectivement c'est pas pour tous les bénévoles... Juste pour ceux qui font ça par passion et non par interet... Ou pour paraitre plus important auprès de je ne sais qui...

Et les trésoriers?et les secrétaires? et les entraineurs? Biensur c'est une bonne idée si elle ne touche pas que les présidents..

Citation de Aguen :

Le sport a l'école c'est gratuit... En dehors c'est payant et les plus pauvres ne peuvent pas forcément inscrire leurs gamins... Inquiétant qu'un type de droite pense a ça et que ceux de gauche s'en moquent, non ?!

Rien n'empeche les gens de faire du sport en dehors des structures : quand j'etais petit on alleat tout les soirs faire du foot avec des potes..on avai juste besoin d'un ballon, d'un terrain vague et de 4 pulls pour faire les poteaux

Citation de Aguen :

Des fois, c'est pas mal de refaire ce qui fonctionnait bien...

Sais-tu vraiment que ca fonctionnait bien? le sport hygiéniste hum hum..Ce qui me chagrine c'est que je voulais juste dire a Varispin que ce n'etait pas une idée de Sarkozy mais bien un ancien ministère

Citation de Aguen :

Es-tu aussi naïf que ça ? Connaitrais tu aussi peu le monde sportif ? Pourquoi les autres championnats sont ils meilleurs ? Parce qu'on est nul ? Ou parce que les autres clubs ont les moyens d'acheter les meilleurs joueurs ? Tu n'as pas l'impression que tous les meilleurs joueurs de foot français partent a l'étranger, ou ils sont mieux payés, ou ils paient moins d'impot ? Je sais pas ce qui est le plus débile... Ton raisonnement ou ta naïveté... Bien sur tous les sportifs étrangers les mieux payés viennent vivre a monaco parce qu'il fait beau et que c'est une jolie villeRire

N'est-ce pas plus prestigieux de jouer au Barca ou au Real qu'a Rennes ou Sedan? Deja en 1958 Kopa etait parti au Real alors je ne pense pas que les joueurs partent pour des raisons fiscales...mais sans doute un peu que si... quel drame de ne gagner que 100 000 euros par moi au lieu de 130 000!
Si ce n'etait que une question de critères économiques Monaco aurait une équipe de fou!

Citation de Aguen :

C'est quoi le rapport ? J'ai joué au foot au senegal et sur le terrain en sable il y avait des scorpions... Juste comme ça... Si tu jouais au kamoulox tu t'es trompé de postRire

Juste pour dire que meme si les clubs ne possedent pas leur infrastructures ils en disposent quand meme de ttrès très bonne qualité

Citation de Aguen :

Oulalalala...Oui il y a une différence... Il y a aussi une différence entre ceux qui joue en proA et ceux qui jouent en D4... Et alors ? J'arrive pas a comprendre pourquoi dans ce pays c'est une honte de gagner de l'argent... Si un type accepte de te donner cet argent c'est parce que tu lui rapportes plus, non ? Alors il est ou le probleme ? Ah oui je sais, faut imposer le smic a tout le monde comme ça tout le monde partira a l'étranger... Ensuite faudra empecher les gens de partir, comme ça, il n'y aura qu'une poignée de type qui gagneront énormément d'argent, puisqu'ils n'auront plus de grosses somme a sortir... Au final tout le monde est pauvre sauf 3 riches... Tiens bizare on dirait le communisme...Rire

[color=Couleur du texte]Ne dis pas n'importe quoi....je parlais du "un peu" qui me parait hypocrite quand on voit les fortunes de certains..et je n'ai pas dit que c'etait une honte de gagner de l'argent.. là tu me fais penser a un grand patron soutien de Sarkozy (je en me rappelles plus du nom) qui declarait dans un documentaire : "En France on a jamais aimé la reussite, que ce soit en 1789 ou avant!!!"
[/color]

Citation de Aguen :

T'as pas bien du comprendre ou voir a qui il s'addressait... Re-regardes la vidéo, a un moment donné il dit a un type, un truc du style "la mission que tu avais était injouable"... Tu sais qui était le type ?J-F lamour... Tu sais un sportif qui a été médaillé aux jeux en escrime a plusieurs reprises... Et bien maintenant il est ministre des sports... Et c'est lui qui a présenté le projet de Paris 2012 avec delanoé... et c'est un copain a Sarko...

Merci je sais qui c'est J-f Lamour.. peut etre ai-je mal compris ce qu'il voulait dire mea culpa

Citation de Aguen :

Bah quand tu vois le nombre de fonctionnaires qui n'ont pas de poste... Le nombre de fonctionnaire payé a rien faire... ça serait peut etre pas un mal, non ? Juste pour les aigris de nature, ça veut pas dire que tous les fonctionnaires servent a rien... Il y en a qui bossent... Et malheureusement d'autres qui servent a rien... Tu devrais lire le rapport de la commission des comptes au sujet de bercy... Très éloquant !!! Payer des impots pour avoir des routes oui... Mais pas a n'importe quel prix... Payer des impots pour avoir des écoles oui... Payer des impots pour qu'on ne serve pas de l'eau et du pain a des enfants dont les parents n'ont pas pu payer la cantine... oui ! (c'etait une maire PS...) mais payer des impots pour que des fonctionnaires qui servent a rien puissent bouffer et que d'autres puissent s'enrichir, non merci... En enlevant les fonctionnaires payé a rien faire, on pourrait en embaucher d'autres qui seraient utile... Dans les hopitaux, certaines écoles etc... Il faut vraiment revoir nos services publics car c'est vraiment du grand n'importe quoi !!! Quand je vois qu'au passage aux 35h, ma mère qui perd son temps a la DDE a fait greve car on allait leur mettre une pointeuse les obligeant alors a faire 35h, j'ai un peu les boules...

Présente moi tes chiffres de fonctionnaires payés a rien faire ou qui n'ont pas de postes...après on en reparlera...mais je suis d'accord qu'il faut revoir la politique en baissant par exemple les salaires (et autres avantages) des ministres, députés, sénateurs..ainsi que le budget de l'armée
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2007 03:16 par Aguen

Mercredi 25 Avril 2007 02:27

Je suis desolé je ne sais pas comment reprendre des posts précédents...mes réponses aux réponses de lussy sont donc en rouge
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2007 03:17 par Aguen

Mercredi 25 Avril 2007 02:42

Tiens lussy ya une très bonne chanson sur les gens de la DDE faite par un groupe brestois appelé "Les Goristes".Ca s'appelle "les cubains" et c'est marrant
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Avril 2007 02:58 par Aguen

Mercredi 25 Avril 2007 06:37

Citation de Aguen :

Si je te comprends bien, si tu n'es pas prof de sport, c'est à cause du gouvernement ! Voilà bien un raisonnement d'assisté qui pense que tout lui est dû (avec tout le respect que je te dois). Si tu n'es pas prof de sport, Aguen, c'est seulement parce que tu ne fais pas partie des 400 meilleurs candidats, voilà tout. Je ne peux que te conseiller de te battre pour en faire partie si d'aventure, tu envisages de (re)passer le concours.

Mercredi 25 Avril 2007 07:05

Va-t' on avoir l' occasion de voir si tout ce qu' il dit, il le fera ? ... Que de belles paroles en tout cas.

Mercredi 25 Avril 2007 08:12

faites comme moi fonctionnaire et bénévole.

Mercredi 25 Avril 2007 09:29

Aguen je suis dans le c... pour te répondre... Je prend quelle couleur ?Rire Bon on va faire comme on peuRire

Citation de Aguen :

Présente moi tes chiffres de fonctionnaires payés a rien faire ou qui n'ont pas de postes...après on en reparlera...mais je suis d'accord qu'il faut revoir la politique en baissant par exemple les salaires (et autres avantages) des ministres, députés, sénateurs..ainsi que le budget de l'armée

Tu voulais être prof d'EPS et tu sais pas que certains profs sont payés pour rester chez eux pendant qu'on supprime des postes dans des écoles parce qu'il n'y a pas assez d'élèves dans les petites villes de campagne ? Oui oui dans les grandes villes il existe pleins de profs qui n'ont pas de poste et qu'on paie a rien faire...
Sinon a la DDE et dans pas mal d'autres administration du meme style, t'as un mec qui bosse et 4 qui sont payés pour le regarder bosser... C'est une carricature, mais qui n'est pas si loin que ça de la réalité...
Je te redis, lis le rapport de la commission des comptes sur bercy... Ou en gros, ils disent qu'un poste sur 3 pourrait être supprimé... Que 3% des gens qui travaillent a Bercy touche 95% des primes allouées... Qu'il existe des postes fictifs...
Comment tu expliques qu'aujourd'hui des fonctionnaires attaquent l'état parce qu'au poste ou ils sont, ils n'ont rien a faire, passent leurs journées a rien faire et ont l'impression d'etre dans un placard... Je me souviens quand j'étais plus jeune, j'allais avec ma mère a ce qu'elle appelait son travail... Elle bossait a la Pref pour la DDE...Tout un programmeRire Elle arrivait le matin vers 9h30... C'était une des première de son service a arriver... Elle préparait le café... Buvait le café avec ses collègues... De 10h15 on va dire, à 11h15 elle bossait...Re café... A 11h30 elle partait manger pour revenir a 14h... Café... 14h30-17h elle bossait... ça fait quand même 3h30 de boulot par jourRire Avec en plus 9 semaines de congé payés, 13 jours d'enfant malade par enfant...Et pas mal d'avantage a coté... La sécurité de l'emploie...Ce qui est loin d'etre négligeable... Est-ce normal, comparé au type qui bosse 50 heures par semaine dans le privé pour gagner la meme chose mais sans aucun des avantages, tout en devant travailler plus d'années ?

Au sujet des 10 années de bénévolat qui feraient gagner une année de cotisation, tu aurais du mieux écouter ce qu'il disait... Il a jamais dit que c'était que pour les président... Entraineur bénévole, secrétaire, trésorier etc... Toute personne bénévole...

Pour le sport en dehors de l'école... Moi aussi j'ai très souvent joué n'importe ou avec un ballon et 4 pull pour faire des buts... Par contre ma soeur a eu plus de mal a faire de la danse, de la natation, de la GRS... J'ai en même temps aussi eu beaucoup de mal a faire du tir a l'arc par exempleRire Ou du lancé de poids, de javelot ou de marteau !Ou même du tennis de table sur le capot des bagnolesRire bah oui, il n'y a pas que le foot dans la vie, il existe d'autres sports...C'est con, hein ?Rire

Et pour la superbe équipe de monaco... Cadre extra... Imposition pour les non français quasi parfaite... Malheureusement pas de public... Pas trop de finance a mettre dans les salaires... pas trop d'argent investit dans le recrutement... Du coup, pas intéréssant pour les joueurs français qui doivent payer des impots, pas intéréssant pour les joueurs étranger au niveau salaire et pas intéréssant de laisser partir un joueur a monaco pour les clubs vendeurs, car chelsea a proposer 10 fois la sommeRire Tu crois qu'il y a 5 ans c'etait prestigieux de jouer a Chelsea ? Non...Et pourtant ils voulaient tous aller y jouer... Perso si on me propose 50 000 euros pour jouer a Paris, 100 000 pour jouer a Lyon et 1 000 000 pour jouer a chelsea, même si j'aime pas trop la pluie, la bouffe anglais et rouler a gauche et bien je crois que j'hésiterais pas très longtemps !!!Rire Et même si les 50 000 pour etre a paris me suffiraient largement pour vivre correctementRire
0
3
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café