Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Timo Boll peut-il être champion du monde ? - Page 2

Sondage

Boll peut il être champion du monde??

Oui - 71.1% - 108 vote(s)
Non - 28.9% - 44 vote(s)

Mercredi 18 Avril 2007 11:33

J'espère qu'on peut rêver d'un Boll champion du Monde même si les chinois sont plus nombreux à ce niveau voir un peu plus forts mais l'exemple Schlager a prouvé qu'en étant très bon sur les points importants, il était possible de les faire douter et de les battre. A moins que l'avance prise par les chinois se soit vraiment creusée depuis Bercy ? Je n'ai pas vu assez de très haut niveau recemment pour en juger.
Allez Timo, moi j'y crois quand même !

Mercredi 18 Avril 2007 11:42

je pense que ca dépend de la forme de chacun ce jour la également!!
a ce niveau dans un bon jour ca peut faire la différence!! enfin je crois
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mercredi 18 Avril 2007 12:45

Dans l'absolu oui forcément mais en pratique je doute qu'il y arrive

Mercredi 18 Avril 2007 13:06

bodt1 tu connai rien au ping
trinko no 33 mondial

Mercredi 18 Avril 2007 13:15

Citation de cestas47 :
bodt1 tu connai rien au ping


c'est vrai que tenir un discour comme le sien et mettre l'avatar de Timo Boll , ça la fout mal ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 13:31

Citation de Jolan :
Le plus grand exploit de Timo fut la coupe du monde 2005 en belgique ou il battit les 3 gros (WLQ, Ma lin et Wang Hao). Il était alors en pleine bourre et les chinois dans le creux. Depuis, nous avons eu l'éclosion de Ma long et de Hao Shuai. Donc, c'est plus 3 mais 5 monstres qu'il faut éliminer (à moins qu'ils ne s'éliminent entre eux). Autrement dit, il va s'en prendre un en 8ème, un autre en quart, un en demi et le dernier en finale. De plus, ils seront plus affutés qu'il y à 18 mois. En 2003, Schlager a réussit l'impossible en sauvant 4 balles de match en 1/4 et 1 en 1/2. Bref, je dirais que les chances de Timo sont faibles mais pas inexistantes. C'est un grand champion.


Tu oublies Chen Qi qui est monstrueux aussi et gaucher comme Boll

Mercredi 18 Avril 2007 16:35

Citation de kiss cool :

Tu oublies Chen Qi qui est monstrueux aussi et gaucher comme Boll

Heu...non ! Je ne l'oublie pas. Il est nettement en dessous en ce moment. Il s'est fait taper par tous les autres pendant les 3 sessions de selections ces dernières semaines et ne doit sa designation qu'au choix arbitraire de Liu qui lui a octroyé une sorte de passe-droit.

Mercredi 18 Avril 2007 18:06

J'avoue je ne savais pas ça.. Mais sinon quand il joue ça dépote, j'adore son jeu Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 16:24

Il est marrant ce sondage.
Car, si on prend cette question dans l'absolu, a t il le niveau pour gagner ? il devrait y avoir quasiment 100 % de 'oui' car son niveau le lui permet.
Si on prend la question comme un pronostic ou un pari, les 'oui' devraient être bien moins important car il n'est quand même pas l'archi favori au point d'avoir 2 chances sur 3 de gagner.

Sans doute faut il un autre sondage formulé différemment.

Jeudi 19 Avril 2007 18:03

Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 21:58

Ouais peut etre chgirard mais bon quand on regarde ces 2 derniers championnats du monde on peut se poser la question!!!32eme de final a bercy en 2003 et 8eme a shangai en 2005
Et aussi certes le niveau de jeu il l'a!!!!Mais il n'y a pas que ca pour enchainer 7 matchs de haut niveau sans défaite!!le physique déja et aussi le mental a mon avis...

Jeudi 19 Avril 2007 22:24

et l'expérience...

Vendredi 20 Avril 2007 11:31

Citation de botd1 :
j aime pas timo boll, rien d impressionant dans son jeu... Un jeu purement académique, alors que d autres joueurs de son niveau ont des jeux vraiment beaucoup plus beau
-samsonov a un super contretop revers
-wang liqin super defense balle haute avec contre attaque et regu
-wang hao un revers en porte plume

Qu'est-ce que c'est nul d'avoir un mec qui met tout sur la table et qui fait pas 2faute/3points joué!!
C'est vrai que wang liqin est mondialement connu pour sa defense balle haute qu'il ne fait jamais (ou presque), tu m'aurais syed, saive ou maze ok mais wang liqin???????
Émoticône

PS: je ne comprend pas qu'on dise que le numero 3 mondial ne peut pas etre champion du monde!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Avril 2007 11:32 par robinos33

Vendredi 20 Avril 2007 12:25

Citation de robinos33 :
Citation de botd1 :
j aime pas timo boll, rien d impressionant dans son jeu... Un jeu purement académique, alors que d autres joueurs de son niveau ont des jeux vraiment beaucoup plus beau
-samsonov a un super contretop revers
-wang liqin super defense balle haute avec contre attaque et regu
-wang hao un revers en porte plume

Qu'est-ce que c'est nul d'avoir un mec qui met tout sur la table et qui fait pas 2faute/3points joué!!
C'est vrai que wang liqin est mondialement connu pour sa defense balle haute qu'il ne fait jamais (ou presque), tu m'aurais syed, saive ou maze ok mais wang liqin???????
Émoticône

PS: je ne comprend pas qu'on dise que le numero 3 mondial ne peut pas etre champion du monde!


Robinos, tu as oublié avec contre attaque et "régu"!Rire

Vendredi 20 Avril 2007 12:49

oui c'est vrai, donc wang liqin est un bloqueur???(en régu, je me doute qu'il est bon...)

Vendredi 20 Avril 2007 14:18

Prenez les 20 premiers mondiaux, ils sont tous très bons dans tous les secteurs (sinon, ils ne seraient pas là). Après, ils ont tous leurs points forts. Ceux qui leurs permettent de déborder les autres. Boll, lui c'est le contre-top revers. C'est l'un des rares à le tenter presque systématiquement. Quand il est en forme, ça passe bien et du coup il devient injouable car l'autre est obligé à jouer le CD, et là, il se prend un zingue. La difficulté pour lui, c'est que les chinois ont bien appris à le jouer maintenant et qu'il leur pose moins de problèmes. Pour qu'il gagne, il faudrait qu'il les surprenne avec une ou deux nouveautés. Genre service ou schema de jeux, parce que c'est toujours un peu la même chose...

Vendredi 20 Avril 2007 15:37

Non mais c'est pas des dieux les chinois, ils sont humains comme timo boll...
Il est étudié par les chinois mais lui aussi a mon avis a étudier les chinois... les journées en chine comme en allemagne sont faites de 24heures, ils ont pas des pouvoir ultimes pour rallonger les journées et faire plus de choses...
d'accord ils sont fort et nombreux mais je vois pas pourquoi vous dealorisez tellement ce pauvre timo boll...

Samedi 21 Avril 2007 12:23

Il ne faut pas oublier l'essentiel: en chine le tennis de table est le sport national, le fric y est aussi important que pour le tennis ou le foot ici proportionnellement par rapport aux autres sports. de plus, ils sont 1millards, ce qui représente plus de choix et donc plus de compétitions, si en plus on compte sur la mentalité chinois dans laquelle, l'échec n'a pas sa place et où il faut être le meilleur, je pense que les chinois sont surentrainés par rapport aux européens. là où nous, nous pouvons gagner, c'est sur la tension des compétitions, les joueurs européens ont quand même moins de pression que leurs homologues chinois, où l'échec n'est que très peu toléré. Si on compte en plus qu'ils se prérarent pour les J.O. ils vont vraiment être très très forts cette année.

Samedi 21 Avril 2007 12:29

C'est sûr ce n'est pas la même culture..

Samedi 21 Avril 2007 13:20

Citation de botd1 :
j aime pas timo boll, rien d impressionant dans son jeu... Un jeu purement académique, alors que d autres joueurs de son niveau ont des jeux vraiment beaucoup plus beau
-samsonov a un super contretop revers
-wang liqin super defense balle haute avec contre attaque et regu
-wang hao un revers en porte plume


Plutôt d'accord avec toi, son jeu est efficace certainement mais il ne me fait pas vibrer, c'est rapide, propre, on a pas le temps de dire ouf que le point est fini ... un jeu "aseptisé" sans âme.
Quand à dire s'il serait champion du monde ... ça m'étonerait.
Qu'il fasse déjà mieux qu'au dernier JO où il s'est fait éliminer en 1/32ème par un jeune Chinois.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général