Boll peut il être champion du monde??
Mercredi 18 Avril 2007 11:33
J'espère qu'on peut rêver d'un Boll champion du Monde même si les chinois sont plus nombreux à ce niveau voir un peu plus forts mais l'exemple Schlager a prouvé qu'en étant très bon sur les points importants, il était possible de les faire douter et de les battre. A moins que l'avance prise par les chinois se soit vraiment creusée depuis Bercy ? Je n'ai pas vu assez de très haut niveau recemment pour en juger.Mercredi 18 Avril 2007 11:42
je pense que ca dépend de la forme de chacun ce jour la également!!Mercredi 18 Avril 2007 12:45
Dans l'absolu oui forcément mais en pratique je doute qu'il y arriveMercredi 18 Avril 2007 13:06
bodt1 tu connai rien au pingMercredi 18 Avril 2007 13:15
Mercredi 18 Avril 2007 13:31
Mercredi 18 Avril 2007 16:35
Mercredi 18 Avril 2007 18:06
J'avoue je ne savais pas ça.. Mais sinon quand il joue ça dépote, j'adore son jeu
Jeudi 19 Avril 2007 16:24
Il est marrant ce sondage.Jeudi 19 Avril 2007 18:03
Jeudi 19 Avril 2007 21:58
Ouais peut etre chgirard mais bon quand on regarde ces 2 derniers championnats du monde on peut se poser la question!!!32eme de final a bercy en 2003 et 8eme a shangai en 2005Jeudi 19 Avril 2007 22:24
et l'expérience...Vendredi 20 Avril 2007 11:31
Vendredi 20 Avril 2007 12:25
Vendredi 20 Avril 2007 12:49
oui c'est vrai, donc wang liqin est un bloqueur???(en régu, je me doute qu'il est bon...)Vendredi 20 Avril 2007 14:18
Prenez les 20 premiers mondiaux, ils sont tous très bons dans tous les secteurs (sinon, ils ne seraient pas là). Après, ils ont tous leurs points forts. Ceux qui leurs permettent de déborder les autres. Boll, lui c'est le contre-top revers. C'est l'un des rares à le tenter presque systématiquement. Quand il est en forme, ça passe bien et du coup il devient injouable car l'autre est obligé à jouer le CD, et là, il se prend un zingue. La difficulté pour lui, c'est que les chinois ont bien appris à le jouer maintenant et qu'il leur pose moins de problèmes. Pour qu'il gagne, il faudrait qu'il les surprenne avec une ou deux nouveautés. Genre service ou schema de jeux, parce que c'est toujours un peu la même chose...Vendredi 20 Avril 2007 15:37
Non mais c'est pas des dieux les chinois, ils sont humains comme timo boll...Samedi 21 Avril 2007 12:23
Il ne faut pas oublier l'essentiel: en chine le tennis de table est le sport national, le fric y est aussi important que pour le tennis ou le foot ici proportionnellement par rapport aux autres sports. de plus, ils sont 1millards, ce qui représente plus de choix et donc plus de compétitions, si en plus on compte sur la mentalité chinois dans laquelle, l'échec n'a pas sa place et où il faut être le meilleur, je pense que les chinois sont surentrainés par rapport aux européens. là où nous, nous pouvons gagner, c'est sur la tension des compétitions, les joueurs européens ont quand même moins de pression que leurs homologues chinois, où l'échec n'est que très peu toléré. Si on compte en plus qu'ils se prérarent pour les J.O. ils vont vraiment être très très forts cette année.Samedi 21 Avril 2007 12:29
C'est sûr ce n'est pas la même culture..Samedi 21 Avril 2007 13:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général