Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Timo Boll peut-il être champion du monde ? - Page 3

Sondage

Boll peut il être champion du monde??

Oui - 71.1% - 108 vote(s)
Non - 28.9% - 44 vote(s)

Samedi 21 Avril 2007 13:28

Un peu d'accord avec BIGMAN,je ne trouve pas son jeu très spectaculaire contrairement au jeu de Kreanga par exemple, mais ça reste un très bon joueur.Il n'est pas N3 pour rien.

Combien de licenciés en Chine approximativement?

A+
En sank et or

Samedi 21 Avril 2007 13:33

Citation de VictorG :
Un peu d'accord avec BIGMAN,je ne trouve pas son jeu très spectaculaire contrairement au jeu de Kreanga par exemple, mais ça reste un très bon joueur.Il n'est pas N3 pour rien.

Combien de licenciés en Chine approximativement?

A+


Je sais qu'il y a 25 ans ils étaient 50 millions de licenciés, maintenant peut-être 60 à 70 millions, soit approximativement la population française ...
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 22 Avril 2007 00:23

Je me trouve bien sur un forum de tennis de table? entre pongiste? C'est quoi de dire que le jeu de Timo Boll n'est pas spectaculaire, L'avez vous déja vu jouer? et qu'il ne peut pas etre champion du monde? c'est HONTEUX et INCROYABLE!!! Mais c'est vrai qu'il n'as gagné que 2 fois la coupe du monde, plus de 15 pro tours en simples et beaucoup en doubles, Qu'il a un bilan de victoire positif sur un joueur comme Wang Liqin, et qu'il est N3 mondial...

son jeu est magnifique techniquement et améne réguliérement a des echanges en top sur top MAGIQUE! (Pour dire ca j'ais regardé plus de 30 heures de videos sur lui et des dizaines d'heures sur les autes joueurs!)

Quant aux paroles abhérantes et fausses que j'ais entendu plus haut, comme la balle haute de Wang liqin (qui montre bien la connaisance pongistique des pongistes eux méme...) ou la défaite de Timo face a un jeune chinois au JO (c'était aux mondiaux 2003) je trouve que cela fait honte au tennis de table en général.

Je pense que Timo est le meilleur Européen avec Samsonov mais que lui seul peut inquiéter les chinois de par son jeu... Et je l'encourage a fond pour ramener une médaille bien meritée a l'Allemagne et a l'Europe entiére!!
Ah lala C'est vraiment dingue Émoticône
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 22 Avril 2007 00:30

Je voit aussi d'autre choses:

-Le jeu de Timo Boll aseptisé et sans ame, Mais qui est tu pour dire ca quand meme je comprend pas...

- Et aussi il faut savoir qu'en Allemagne le tennis de table et trés connu, Timo Boll est donc une star la bas. Le tennis de table est la bas, le 3eme sport national...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 22 Avril 2007 00:33

Citation de quentix :
Je voit aussi d'autre choses:

-Le jeu de Timo Boll aseptisé et sans ame, Mais qui est tu pour dire ca quand meme je comprend pas...

- Et aussi il faut savoir qu'en Allemagne le tennis de table et trés connu, Timo Boll est donc une star la bas. Le tennis de table est la bas, le 3eme sport national...


En France le TDT c'est un sport de camping, toute la différence est là

Dimanche 22 Avril 2007 00:44

Pense Tu vraiment cela? En france le vrai tennis de table n'est pas connu mais il n'est pas un sport de camping, il es simplement cnnu sous cet angle car il est sous developpé.

Mais je pense que si les médias s'en mélent, et que les gens commencent a s'interresser a ce sport cela peut devenir connu.

en outre, sa a fait pareil pour le basket ou le hand...


( mais la on dévie du sujet initial)
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Dimanche 22 Avril 2007 01:09

Si vous pensez que le jeu de Boll est stéréotypé, c'est parce que sa technique est tellement irréprochable que le ping parait facile en le voyant jouer.
Pour le reste, d'accord sur tout avec Quentin.

Dimanche 22 Avril 2007 10:29

Citation de quentix :
Pense Tu vraiment cela? En france le vrai tennis de table n'est pas connu mais il n'est pas un sport de camping, il es simplement cnnu sous cet angle car il est sous developpé.

Mais je pense que si les médias s'en mélent, et que les gens commencent a s'interresser a ce sport cela peut devenir connu.

en outre, sa a fait pareil pour le basket ou le hand...


( mais la on dévie du sujet initial)


Tkt quentix c'est ce que je voulais dire Clin d'oeil

Dimanche 22 Avril 2007 11:39

arf, quentix qui s'énerve. Plutôt d'accord avec lui, même si ce n'est pas le style de jeu que je préfère. Après le fait de savoir si tel ou tel jeu a une âme ou non, c'est plus de l'ordre du ressentit, et on ne peut pas vraiment répondre à cette question (encore que, avec waldner...). Bref.

Dimanche 22 Avril 2007 13:37

Bien sûr que Boll a une chance et heureusement. De plus la competition a lieu en Europe et traditionnellement (et courtoisement...) les chinois ont l 'habitude de nous laisser la coupe quand ça joue chez nous. Ceci dit la question était : "pensez-vous que Boll va gagner ?". Ma réponse, et elle n'engage que moi, est clairement non. Je vois 3 joueurs plus fort que lui en ce moment : Ma Long, Hao Shuai et Ma Lin. Plus 4 qui peuvent le battre sans problème dans un bon jour : Wang Liqin, Wang Hao, Oh et Samsonov. Ca fait beaucoup, beaucoup trop...
Maintenant, si il gagne, je serais le premier à applaudir et je serais très content car c'est un grand joueur, un champion et un exemple de fair play.

Dimanche 22 Avril 2007 14:10

Tu sais Quentin,les avis sur le jeu de Timo Boll ne peuvent pas être objectifs.

Je comprends que tu puisses aimer son jeu,mais je comprends aussi que des gens ne l'aiment pas.

Par contre son jeu est efficace( et c'est un très bon joueur) et cela ne se discute pas,au vu de ses résultats.

"En france le vrai tennis de table n'est pas connu mais il n'est pas un sport de camping, il es simplement cnnu sous cet angle car il est sous developpé."

Et oui à croire qu'il n'y a que le foot en France.

La région PACA est la 3eme plus peuplée de France,et il n'y a qu'à peine 6000 licenciés dans cette région...ben oui on apprend aux jeunesà jouer au foot et pas au ping,on ne peut pas non plus développer tous les sports... malheureusement.


Bonne journée et vive le ping .
Émoticône
En sank et or

Dimanche 22 Avril 2007 19:44

Citation de spirit :
arf, quentix qui s'énerve. Plutôt d'accord avec lui, même si ce n'est pas le style de jeu que je préfère. Après le fait de savoir si tel ou tel jeu a une âme ou non, c'est plus de l'ordre du ressentit, et on ne peut pas vraiment répondre à cette question (encore que, avec waldner...). Bref.


WALDNER, Dieu vivant du TT, champion d'Europe Sénior à 17 ans et qui se hisse encore à 40 ans en 1/2 finale des derniers JO ... voilà un vrai champion qui dure et avec un jeu complet et spectaculaire ... superbe

SAMSONOV n'est pas mal non plus, puis il y a les défenceurs asiatiques qui aussi nous donnent beaucoup de spectacle.

Ce sont eux qui peuvent faire aimer notre sport aux masses.

Le "Boll" y a pas que ça dans le ping Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 22 Avril 2007 21:36

Mais que dites vous les gens? Émoticône qu'est ce que vous avez? d'accord beaucoup de joueur peuvent le battre mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que son jeu n'est pas spectaculaire... il a demoli samsonov en finale des championnats d'Europe il y a peu mais l'avez vous vraiment deja vu jouer? j'ai pas l'impression

"Par contre son jeu est efficace( et c'est un très bon joueur) et cela ne se discute pas,au vu de ses résultats"

Excusez moi de vous dire que je trouve sa débile, Timo Boll sait tout faire, absolument tout et il privilégie l'efficacité car il a tellement de facilité... mais il fait des matchs magnifiques et c'est indiscutable!! Je ne sais pas commehnt interpreter ces paroles...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 23 Avril 2007 14:29

Citation de BIGMAN :
Citation de botd1 :
j aime pas timo boll, rien d impressionant dans son jeu... Un jeu purement académique, alors que d autres joueurs de son niveau ont des jeux vraiment beaucoup plus beau
-samsonov a un super contretop revers
-wang liqin super defense balle haute avec contre attaque et regu
-wang hao un revers en porte plume


Plutôt d'accord avec toi, son jeu est efficace certainement mais il ne me fait pas vibrer, c'est rapide, propre, on a pas le temps de dire ouf que le point est fini ... un jeu "aseptisé" sans âme.
Quand à dire s'il serait champion du monde ... ça m'étonerait.
Qu'il fasse déjà mieux qu'au dernier JO où il s'est fait éliminer en 1/32ème par un jeune Chinois.


n'importe quoi, "un jeu aseptisé sans âme [...] dire ouf que le point est fini"
c'est vrai que comparé aux chinois genre WLQ et MA Lin, les échanges sont bcp moins longs !!! Émoticône

tu connais le système de jeu chinois ??? le point en trois échanges, service, remise, boum !

Pour ma part je dirais que boll a l'un des plus beaux jeux dans le top mondial, des gestes parfaits, une grosse rotation, un gros toucher de balle, beaucoup de style, un gaucher en plus !! (comme moi !) et j'oubliais un superbe side spin main droite ^^

Malgré tout je ne pense pas qu'il puisse faire champion du monde, l'armada chinoise est plus forte que jamais, et il devra tous les battre pour finir champion du monde, réalisable, mais peu probable, il reste néanmoins un de mes joueurs préférés !!!

Lundi 23 Avril 2007 15:19

Boll est sans contestation possible un très bon joueur!Mais moi,comme bp d'autres,je n'aime pas trop son jeu.Manque de puissance par rapport aux chinois(le CD de Wang,le CD de Ma Lin+ service).Il joue en rotation plutôt à mi-distance.Il est bon dans tous les domaines,très régulier mais manque de coup(s) exceptionnel(s) pour faire la différence.
Je serai vraiment content si il devient champion du monde mais malheureusement je n'y crois pas trop.Je vois plus un Coréen venir perturber éventuellement la domination chinoise.

Lundi 23 Avril 2007 18:59

Citation de quentix :
mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que son jeu n'est pas spectaculaire... il a demoli samsonov en finale des championnats d'Europe il y a peu mais l'avez vous vraiment deja vu jouer? j'ai pas l'impression


On a peut-être pas la même définition d'un jeu spectaculaire.Tu auras toujours des avis différents sur une question,il faudra t'y faire...et là force est de constater qu'il y a autant de personnes qui aiment son jeu que de personne qui ne l'aime pas.


Citation de quentix :


"Par contre son jeu est efficace( et c'est un très bon joueur) et cela ne se discute pas,au vu de ses résultats"

Excusez moi de vous dire que je trouve sa débile, Timo Boll sait tout faire, absolument tout et il privilégie l'efficacité car il a tellement de facilité... mais il fait des matchs magnifiques et c'est indiscutable!! Je ne sais pas commehnt interpreter ces paroles...



Tu trouves ça débile et tu dis la même chose que moi,que son jeu est efficace. Émoticône Et il ne me semble pas avoir lu que Timo faisait de mauvais match.

Émoticône Allez à plus
En sank et or

Lundi 23 Avril 2007 19:12

Victor, tu est trop subjectif. Ne parle pas sur ce sujet par rapport a d'autres faits...

Je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'est un jeu spectaculaire... vous voyez Kreanga qui s'arrache et qui fait des grands gestes et sa y est vous étes en extase... Je comprend pourquoi vous preférez Kreanga mais je sais que timo boll est plus fort... et je ne pense pas que c'est en faisant des grand gestes qu'on est spectaculaire... moi je trouve tout les joueurs dans les 30 remiers mondiaux spectaculaires et quelqu'un qui donne des arguments contre sa est simplement idiot
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 23 Avril 2007 19:30

Citation de quentix :
Victor, tu est trop subjectif. Ne parle pas sur ce sujet par rapport a d'autres faits...

Je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'est un jeu spectaculaire... vous voyez Kreanga qui s'arrache et qui fait des grands gestes et sa y est vous étes en extase... Je comprend pourquoi vous preférez Kreanga mais je sais que timo boll est plus fort... et je ne pense pas que c'est en faisant des grand gestes qu'on est spectaculaire... moi je trouve tout les joueurs dans les 30 remiers mondiaux spectaculaires et quelqu'un qui donne des arguments contre sa est simplement idiot

Effectivement les "missiles" du RV de Kreanga et encore plus de Rosskopf Émoticône sont vraiment spectaculaires!Bp plus que la régularité en tops de Boll!Des joueurs comme Kim Taek Soo,Ruy Seung Min,Joo,Chen,Wang Liqin(CD de malade+fluidité),Ma Lin(CD+service),Hao(top RV en porte-plume) sont bp plus spectaculaires!!!Ecoute,ce n'est pas parce que tu aimes son jeu et c'est peut-être le seul européen(avec Samsonov) à pouvoir rivaliser avec les chinois qu'on est obligé d'apprécier son style de jeu!!!

Lundi 23 Avril 2007 19:35

Citation de quentix :
Victor, tu est trop subjectif.


C'est qd même assez dur d'emmetre un jugement sur LE JEU d'un joueur en étant objectif,c'est un avis qui concerne chacun de nous.Dire que Timo Boll est plus fort,d'accord là on ne peut rien dire car des chiffres peuvent le prouver.

"et je ne pense pas que c'est en faisant des grand gestes qu'on est spectaculaire"

Toi non,mais certaines personnes si.Et ce n'est pas seulement le fait qu'il s'arrache qui le rend spectaculaire.





"et sa y est vous étes en extase"

Yo bouffon! Émoticône

Et non tous les 30 premiers mondiaux ne sont pas spectaculaires ;o
Émoticône

A plus
En sank et or

Mercredi 25 Avril 2007 17:16

Citation de quentix :
Victor, tu est trop subjectif. Ne parle pas sur ce sujet par rapport a d'autres faits...

Je ne pense pas que vous vous rendez compte de ce qu'est un jeu spectaculaire... vous voyez Kreanga qui s'arrache et qui fait des grands gestes et sa y est vous étes en extase... Je comprend pourquoi vous preférez Kreanga mais je sais que timo boll est plus fort... et je ne pense pas que c'est en faisant des grand gestes qu'on est spectaculaire... moi je trouve tout les joueurs dans les 30 remiers mondiaux spectaculaires et quelqu'un qui donne des arguments contre sa est simplement idiot


Qu'est qu'un joueur spéctaculaire ? Voici la question ? Pour cet aparté il faudrait créer un autre sujet.

Mais je pense que les 30 meilleurs joueurs mondiaux ne sont pas tous spéctaculaires.
Par contre d'autres joueurs peuvent l'être.

En fouillant dans ma mémoire je me souviens d'un match FRANCE - URSS en 1982 au Mans où Bruno Parietti avait en défense fait une roue pour aller chercher une balle avant de conclure le point ...

Finale du tournois d'Aubigny/Nère 1984, François Farou (N6) en contres-top à mi-distance sur Denis Forbault (N10) en alternant main droite main gauche.
Ils n'ont jamais été dans les 30 mondiaux pourtant pour arriver à faire ce genre de "galipètes" il faut être sacrément adroit.

Autre chose, pour être dans les 30meilleurs mondiaux, faut-il encore être sélrctionnable pour les compétitions internationales ... combien de joueurs talentueux n'ont pas eu cette chance et surtout en Chine ou la compétition interne doit-être terrible et dépend des sélectionneurs.

Je comprend que quentix est pour idole Timo Boll, il est actuellement le meilleur joueurs Européen. La mienne était (et l'est toujours) Jan-Ove Waldner. Pour moi il est le meilleur de tous les temps.

PS : Keep cool quentix, nous sommes sur un forum de discussion, où la convivialité règne.

Mais si tu veux savoir qui je suis voici ma "carte d'identité" pongiste :

Gilles BIGARRE alias BIGMAN dit aussi Bill Gigarré ...

Atteint de pinpongite aigüe.

1ère saison de tennis de table : 1973-1974

Nombre de saisons de ping : 29
dont Bourges AC / BOURGES TT : 18
SLD Fussy : 11

Meilleur classement : 40 à 1975 pts (bof)
Meilleure division par équipe : R2 (on est descendu)
Meilleure place au indiv : 4ème en D1 (peut mieux faire)


Style de jeu :
Raquette combi, actuellement : Rookie 1.8 et ALIGATOR SM
Jeu près de table en tournant (beaucoup trop souvent).
Blocs et rotations en tout genre.

Point fort : Top spin revers tranché.

Joue aux échecs
Aime également : le dart, le ski, le tarot, les voyages, l'alcool et les cacahuètes.

2 enfants (Victo et Juju), une femme (Domi), un chat (Fleurie).

A bientôt
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général