Nationale 6eme Tours à Metz - Page 4

Dimanche 08 Avril 2007 21:35

bonne soirée à toi !!!

Dimanche 08 Avril 2007 21:39

Désolé , il semble y avoir un petit problème sur les infos dans les tableaux -14,-15,-21, j'ai eu l'opérateur informatique de la table de JA, il me communique les résultas corrects en soirée par mail et je remets tout à jour dès que possible.

la soirée n'est donc pas encore finie

Lundi 09 Avril 2007 20:19

Félicitations à Romain Duclos qui, pour son seul tour en N1, termine sur les podiums de N1 -18 (3e) et N1 -21 (3e) : il n' a pas eu 36 chances, il n' en a eu qu'une, et il a su la saisir Content

Lundi 09 Avril 2007 20:36

D'ailleurs, serait-il possible de savoir pourquoi le 1/8 de finale en -18 Maro-Duclos n' a pas eu lieu ?

Lundi 09 Avril 2007 20:42

Moi aussi, Nivôdjeu, je tiens à féliciter Romain Duclos. Clem qui l'a perdu en quarts des -21 ans m'a dit qu'en fait, ce n'est pas lui qui avait perdu le match mais que c'était bien Romain qui l'avait gagné. En jouant LARGEMENT et FORMIDABLEMENT au-dessus de son classement. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 09 Avril 2007 21:29

Citation de Nivôdjeu :
D'ailleurs, serait-il possible de savoir pourquoi le 1/8 de finale en -18 Maro-Duclos n' a pas eu lieu ?


Ah au temps pour moi : Maro-Duclos c'était un 1/4, remporté par Duclos.
Par contre Alexis Maro ne figure pas dans le classement final en 5e exaequo mais à la fin sans marquer de points : quid ?

Lundi 09 Avril 2007 23:26

Je rentre de Metz, il est un peu tard néanmoins il y a beaucoup à dire sur l'organisation générale de l'épreuve, indigne d'une N1.
Notamment pour les tableau des - de 11 ans, dont le règlement a changé par le bon vouloir du Juge-Arbitre de la compétition, et ceci après que les poules avaient été jouées. Je serai plus prolixe demain, et parlerai également de carton rouge donné pour collage dans les tribunes puis retiré parce que le fautif était une tête de série du tableau senior, des parties de 25 min le lundi, des joueurs rajoutés à la dernière minute dans les tableaux, des tableaux dont les horaires ont été changés la veille de la compet pour cause de doublons (ex un joueur joue en même temps en - 16 et - 18).
D'un point de vue personnel, je retiens 3 joueurs:
Nicolas Roucher, qui gagne la N1 en - 15 (et était encore en course en - 16 quand je suis parti), dont le jeu de défense est vraiment efficace.
Stéphane Becker, retenez ce nom là, un défenseur encore (je les aime bien), qui sait vraiment tout faire, était 70 il y a un an et a battu un 25 aujourd'hui.
Paul Gauzy, pour son attitude EXEMPLAIRE après une défaite et donc une contre contre un jeune Roncquois. Il est allé dire au coach (père) de son vainqueur "bien joué, beau match".

Mardi 10 Avril 2007 08:50

Dommage Varispin que la table de JA ait terni les efforts que le club messin avait fait pour vous accueillir et pour informer au mieux tous les pongistes distants.
Il est des contraintes que le club organisateur ne peut malheureusment pas maîtriser et je peux même pouvoir dire que toute la table d'arbitrage n'est pas à mettre dans le même contenu, il me semble avoir vu un JA lorrain et un responsable spid deconnecté et geston du POT fort à la peine pour limiter les dégats.

Dommage que tu aies cette analyse sur cette compétition, cela nous met un peu le "moral dans les chaussettes" à nous les bénévoles qui avons oeuvré comme des dingues durant une semaine.

Mardi 10 Avril 2007 09:55

rassure toi brunono, je ne lis pas dans les propos de varispin (que je ne connais pas) une critique contre l'organisation.
Je fais parti de ceux qui pensent que cette formule est une abérration totale. Et malgré tout j'étai ce we à Metz malgré les kms car plusieurs de nos jeunes avaient été, comme beaucoup d'autres, invités pour ce dernier tour.
donc je trouve tout d'abord que l'organisation était excelente et il y en aura toujours quelques uns pour dire le contraire. mais ne t'en fait pas, en général ceux là ne font jamais rien, donc leur avis ne compte pas.
après, bien sur on peut parler des différentes décisions arbitrales, de certains qui se prennent pour des shériffs, des différences de traitement selon que l'on soit un joueur important ou non mais tout cela est habituel et ne concerne malgré tout que quelques uns. j'ai trouvé que de ce côté là il y avait un (petit) progrès.
par contre, une chose totalement inacceptable c'est refuser aux joueurs le droit de pouvoir s'échauffer avant de jouer. La guerre que se sont livré chaque joueurs pendant 2 jours pour pouvoir accéder à une table dans l'espoir de s'échauffer, puis la négociation qui s'ensuivait à chaque fois avec les arbitres qui refusaient que les tables soient prises d'assaut, car c'est bien de ça qu'il s'agit, est d'une imbécilité totale. Des arbitres sont même allé jusqu'à dire que puisqu'il n'y avait pas de table, il fallait jouer sans s'échauffer. Pour tous les jeunes qui avaient été invité à participer à ce dernier tour, soyez sur que ça leur a énormément donné envie de revenir. Continuez messieurs, vous êtes sur la bonne voie du n'importe quoi.
Mais je le redis brunono, l'organisation: nickel

Mardi 10 Avril 2007 10:20

brunono,
sans avoir été présent à Metz, mais connaissant la qualité d'accueil de votre équipe de bénévoles, je verrais plutôt une remise en cause de la formule qui est beaucoup trop lourde à gérer.
Avoir 32 tables de disponibles, c'est déja un exploit en soi.
Faire en sorte que tout le monde puisse s'échauffer sans gêner les matchs en cours, relève donc de l'utopie.
Ce qui me dérange plus, c'est l'enchainement des matchs imposés aux joueurs. Rassure-toi, ce problème perdure depuis le 1er tour et n'est donc pas en rapport avec les bénévoles Messins.
Jouer, dans le tableau des - 18, son 1/8ème à 16h30, puis son 1/4 à 17h15, sa 1/2 à 16h45 et sa finale à 17h15 est impossible, si l'on conçoit ce niveau comme du bon niveau.
Je ne rajoute pas ceux qui sont qualifiés dans le tableau des -16ans et qui ont quasi le même horaire en parallèle.
Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cette gêne !!!!

Peut-être faudrait-il penser à dégraisser le mammouth ?

Mardi 10 Avril 2007 16:10

Petite question qui n'a rien à voir avec la discussion actuelle puisque je n'étais pas à Metz mais à Tours, mais je voudrais savoir comment se passe la qualification grâce aux points indiv aux france sénior pour les garçons??

Mardi 10 Avril 2007 16:47

Article 3 - Qualification des joueurs en simples

Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie soixante-quatre joueurs (messieurs et dames) qualifiés de la manière suivante :

1) le joueur de la ligue organisatrice ayant le meilleur classement aux points du tableau élite du critérium fédéral ;

2) soixante et un joueurs désignés par le classement aux points du tableau élite du critérium fédéral ;

3) deux joueurs autres que ceux qualifiés au titre du 2) désignés par la direction technique nationale ;

Lorsqu'un joueur qualifié au titre du 3) décline sa sélection ou se trouve repêché au titre du 2), il est remplacé par un autre joueur désigné par la direction technique nationale.

Si plusieurs joueurs sont ex-aequo, la priorité est donnée au meilleur joueur classé d'après le dernier classement national officiel diffusé. Si l'égalité persiste, la priorité est donnée au joueur le plus jeune.



Article 4 - Déroulement sportif des simples


Les seize têtes de série sont :

1) les joueurs classés parmi les 50 premiers du dernier classement mondial diffusé ;

2) complétés à seize à partir du dernier classement national officiel diffusé.

Les autres joueurs sont répartis dans des poules d'après le classement aux points du tableau élite du critérium fédéral avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 3.

Les seize têtes de série sont qualifiées directement pour les seizièmes de finale. Elles sont réparties dans le tableau en respectant l'article 16.2 du chapitre I.

Elles sont opposées aux vainqueurs des poules qualificatives par tirage au sort aux places 17 à 32.

La compétition se poursuit ensuite par élimination directe jusqu'à la finale.

Source : Site www.fftt.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2007 17:07 par bingo

Mardi 10 Avril 2007 16:55

merci!

Mardi 10 Avril 2007 17:56

Je parle évidemment du juge-arbitrage et pas du travail des bénévoles du club.
Lors de l'épisode des moins de 11 ans, j'entends encore J.D. Constant me dire "règlementairement tu as raison" et le délégué fédéral me dire "Je vous comprends" tout en laissant le JA modifier le règlement à sa guise en cours de compétition, "Parce que j'ai des tables" m'a t'il dit.

Mardi 10 Avril 2007 18:14

Citation de makira56 :
Petite question qui n'a rien à voir avec la discussion actuelle puisque je n'étais pas à Metz mais à Tours, mais je voudrais savoir comment se passe la qualification grâce aux points indiv aux france sénior pour les garçons??


Si tu veux voir une simulation hors joueurs étrangers, tu trouveras un fichier Excel à l'adresse suivante :
http://www.lbntt.org/article.php3?id_article=443

Mardi 10 Avril 2007 20:14

c'est dommage qu'il n'y ait le classement sans les étrangers que pour les filles sur ce site à moins que jsois pas douée et que j'ai pas trouvé.

Mardi 10 Avril 2007 20:19

j'ai rien dit ... Émoticône

Mardi 10 Avril 2007 20:25

Pour les garçons, il y a 9 E (étrangers) dans les 62 (62/64 car il y aura 2 invités DTN) du classement général final.

Sinon, on a jamais vu que tous les qualifiés directs aux France seniors confirmeront qu'ils les feront. Ceux qui sont à la limite assez proche des 62 auraient tort de déjà "désespérer". Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 10 Avril 2007 20:36

bon ben en fait je pensais a mon frere qui sur le site ci-dessus est 68ème sénior je crois mais il a -18ans donc je savais pas trop si c'étais possible.
Mais là il est un peu juste enfin on verra..

Mardi 10 Avril 2007 20:41

TON FRERE EST SUR D'ETRE QUALIFIE, Makira56, puisqu'en réalité, si l'on soustrait les 9 E, il est 59ème. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
99 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles