Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Une Coupe de France des clubs ? - Page 2

Samedi 31 Mars 2007 17:35

En Lorraine, avec les coupes départementales (en tout cas du 54), la Coupe de Lorraine et le Criterium Fédéral, on peut jouer pratiquement toutes les semaines de septembre à avril. Les mois de mai à juillet sont plutôt à réserver aux clubs qui veulent organiser des tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2007 17:30 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 31 Mars 2007 17:43

ça empêche pas que ce n'est pas forcément la bonne formule pour une association ou les joueurs qui souhaitent continuer à jouer en équipe toute une saison de septembre à fin juin...

Mardi 03 Avril 2007 12:15

Il est vrai que les compétitions par équipe sont limitées en fin d'année sauf si vous êtes qualifiés pour les play-off. Il y a beaucoup de finales individuelles qui se déroulent à cette période mais je pense qu'il y a la place pour de nouvelles compétitions. A mon goût il y en a jamais de trop, surtout les compétitions par équipe qui permettent, je trouve, de fédérer un club.

Mardi 03 Avril 2007 14:32

pourquoi pas développer un tournoi par équipe plutôt qu'individuel sur 2, 3 jours... (les gros week-ends)??? ou en formule coupe davis... je trouve qu'il n'y en a pas assez dans les tournois alors que ça privilégie aussi l'esprit d'équipe
ça devrait être aussi obligatoire que le tableau féminin par exemple pour continuer à dvp l'esprit d'équipe!

mais je reste persuadé que le calendrier doit être repensé pour avoir un championnat qui puisse se jouer toutes les semaines comme dans d'autres sports, ça le rend plus crédible et plus compréhensible pour l'exterieur même si on doit repenser la façon de voir pour plaire au plus grand nombre et non le contraire (voir sujets sur les indivs...!)

Mardi 03 Avril 2007 17:22

Présentez-vous dans les Comités et les Ligues pour apporter vos idées...ne faites pas que parler et vous plaindre
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 03 Avril 2007 20:57

je fais je fais mais ça avance pas vite et encore quand certaines décisions sont entérinées, elles ne sont pas toujours validée par le niveau au dessus...!! etc... donc on revient en arrière et on a l'impression d'être face à des gens qui ne sont pas dans le ping... mais juste des gestionnaires!?

Mardi 03 Avril 2007 23:40

Citation de clément78500 :
on a l'impression d'être face à des gens qui ne sont pas dans le ping... mais juste des gestionnaires!?

Moi, je dirais plutôt des éléphants... Que dis-je, des éléphants... des dinosaures ! Plus gros que le mammouth de l'Education Nationale... Émoticône

Mauvaise langue, moi ? Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 12:37

je n'arrive même pas à comprendre que l'on puisse justifier un calendrier de championnat s'étalant sur 6/7 mois

je me demande si même le ski alpin n'arrive pas à faire mieux...

Jeudi 05 Avril 2007 14:26

je n'arrive même pas à comprendre que l'on ... soit tous d'accord et que personne n'en tienne compte ou alors je souhaiterais des avis divergents!
il faut signer où? Émoticône

Jeudi 05 Avril 2007 14:48

C un peu vrai ce que tu dis superu mais quand meme...
Les pongistes ont le droit de faire des propositions sans avoir non plus a adherer a un quelconque bureau... Encore faudrait il que nous soyons écouter!

Tu dis qu'il en faut pour tout le monde mais pourquoi privilegie certains au détriment d'autres?

Je ne détient pas la solution et je suis conscient des difficultés pour faire un calendrier. Maintenant avec l'organisation actuelle, nous restons un pauvre sport d'elitiste...

Et clement78500 a raison, ma saison vient de se finir (31/03)! Il me reste 4 matchs jusqu'au 4 juin peut etre les finales des indiv si j'ai la chance d'etre qualifie... Et bien je vais me lancer dans le badminton pour occuper mon calendrier pendant 3 mois!!!!!

Sinon j'adore votre idée d'une coupe de France... Ca serait super sympa!!

Jeudi 12 Avril 2007 10:59

Elle a peut-être déjà exister, car ça me paraît tellement aberrant que cette compétition n'existe pas au ping alors qu'elle existe quasiment dans tous les autres sports. Avis aux encyclopédiesdu ping ...

Jeudi 12 Avril 2007 11:05

Je ne me souviens pas d'une telle compétition en 30 ans de ping, ou en tout cas pas ouverte aux équipes de tous les niveaux. D'ailleurs, je ne sais même pas si elle existe dans d'autres pays.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 12:13

La coupe de France a déja existé.
Cette épreuve était mixte, l'équipe composée de 2 garçons et 1 ou 2 filles, je ne sais plus.Les qualifications se faisaient par échelon départemental, régional, zone, pour finir par une finale nationale.
Elle date, à la louche environ 30 ans.

Jeudi 12 Avril 2007 14:39

Et sais tu Bingo pourquoi cette compétition a disparu?

Jeudi 12 Avril 2007 14:43

le problème c'est que beaucoup de joueurs se plaignent d'avoir trop de compétitions alors rajouter une compétition pourquoi pas mais il faudrait déjà voir quelle compétition on pourrait supprimer

ça n'est que mon avis ne me tapez pas Émoticône

Jeudi 12 Avril 2007 15:14

Citation de Grand hobbit :
Et sais tu Bingo pourquoi cette compétition a disparu?

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème dans un calendrier surchargé.

Ce sport n'était pas aussi structuré qu'il ne l'est actuellement.
Les Pro tours n'existaient pas, et les seuls compétitions internationales étaient les Championnats d'Europe et du Monde.
Cela laissait donc de la place pour des compétitions autres, d'autant que le championnat, au niveau National, se déroulait par matchs couplés (1 rencontre le Samedi 17 h, et 1 rencontre le Dimanche 14 h), ce qui nous prenait un Week-end par mois environ.
Il est difficile de caser, maintenant une compétition supplémentaire, dans ce calendrier dense.

La solution pour jouer, reste entre les mains des licenciés, qui via leurs clubs peuvent organiser des tournois.

Si l'on fait un comparatif avec le Tennis, l'on se rend compte que les joueurs jouent beaucoup de façon individuelle, ce qui était moins le cas il y a 30 ans.

Vendredi 13 Avril 2007 02:14

et justement un retour au par équipe avec les valeurs véhiculées ne seraient il pas mal??
en tout cas moi je vote pour (puisque c'est la mode des sondages Rire)

Mardi 13 Octobre 2009 18:51

Je pense qu'il serait possible d'organiser la Coupe de France de Tennis de Table de la façon suivante :

- Equipes de 3 joueurs.
- Chaque joueur de chaque équipe joue l'un contre l'autre = 9 matchs au total.
- Pas de double car si 10 matchs = risque d'égalité à 5-5
- Utilisation de 2 tables. Les 2 joueurs "libres" arbitrent.
- Tour départemental puis régional puis zone puis national.
- Organiser les différents tours sur un même lieu de compétition pour éviter de longs déplacements répétitifs.

Mercredi 14 Octobre 2009 16:52

Citation de peter karlsson :
Je pense qu'il serait possible d'organiser la Coupe de France de Tennis de Table de la façon suivante :

- Equipes de 3 joueurs.
- Chaque joueur de chaque équipe joue l'un contre l'autre = 9 matchs au total.
- Pas de double car si 10 matchs = risque d'égalité à 5-5
- Utilisation de 2 tables. Les 2 joueurs "libres" arbitrent.
- Tour départemental puis régional puis zone puis national.
- Organiser les différents tours sur un même lieu de compétition pour éviter de longs déplacements répétitifs.

ce sont de très bonnes idées mais malheureusement notre sport ne nous permet pas d'avoir autant de "suprise" que dans d'autres sports tel que le foot, mais il est vrai que ce serai une bonne idée tout de même, et pourquoi pas une coupe par classement ? avec différents tableaux comme pour les finales par classement, 5-6-7 , 8-9-10 , 11-12-13-14 , 15-16-17-18-19-20...

Mercredi 14 Octobre 2009 17:13

conserver les doubles mais en cas d'égalité à 5-5 les 2 equipes choisissent 1 joueur et tout se jourrai sur ce match
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général