Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vamos Rafa !

Lundi 26 Mars 2007 20:48

salut a tous je crée un p'tit topic sur un pote a moi je pense pas que vous le connaissez,j'ai reussi a le convaincre a continuer le tennis(il voulait arreter il m'a dit qu'il n'aimait pas trop ca...)mais je vais quand même vous dire son nom c'est Rafaël Nadal...
Rafa a quand même gagné 2 fois Rolland-Garros et se situe même 2ème du classement ATP... il a terminé 2ème de Winbledon et de l'US open tous 2 derrière un autre pote Roger(lui aussi c'est un inconnu...)il a une force musculaire terrible il a battu 5 fois Roger!!!bon faites moi savoir si vous voyer un peu le type ou alors je dois vous mettre une photo...

Lundi 26 Mars 2007 20:56

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 26 Mars 2007 20:58

ça fait mal aux yeux de le lire !

Lundi 26 Mars 2007 21:03

Citation de grosse_plume :
ça fait mal aux yeux de le lire !
Pourquoi? Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 21:27

Citation de Caesar111 :
salut a tous je crée un p'tit topic sur un pote a moi je pense pas que vous le connaissez,j'ai reussi a le convaincre a continuer le tennis(il voulait arreter il m'a dit qu'il n'aimait pas trop ca...)mais je vais quand même vous dire son nom c'est Rafaël Nadal...
Rafa a quand même gagné 2 fois Rolland-Garros et se situe même 2ème du classement ATP... il a terminé 2ème de Winbledon et de l'US open tous 2 derrière un autre pote Roger(lui aussi c'est un inconnu...)il a une force musculaire terrible il a battu 5 fois Roger!!!bon faites moi savoir si vous voyer un peu le type ou alors je dois vous mettre une photo...


il a un point fort, son gros coup droit, mais qui dit point fort entraine donc la création d'un point faible et je pense que son revers ne vaudra jamais le revers a une main de federer.
pour moi il n'est pas assez complet, il joue trop au physique pour pouvoir durer autant que son pote roger...

bonne chance à rafa pour les prochaines années, il en aura besoin...lol Émoticône

Lundi 26 Mars 2007 22:03

Oui à mon avis il sera frappé encore plus qu'il ne l'est par les blessures..

Lundi 26 Mars 2007 22:11

Pour moi ça fera un genre d'Hewitt, grosse envie qui le mènera a pas mal de titres puis une descente aux enfers quand son corps le lachera...
Je préfère les joueurs plus talentueux style Federer.

Lundi 26 Mars 2007 22:13

De là a dire qu'il lui manque du talent..

Lundi 26 Mars 2007 22:27

Euh si Kiss, je suis du même avis, il manque de talent pour faire partie des très grands.

Lundi 26 Mars 2007 22:32

Ca dépend de la définition du talent

Lundi 26 Mars 2007 22:33

Mais je vois ce que vous voulez dire et j'adhère Clin d'oeil

Lundi 26 Mars 2007 22:43

comme tous les joueurs espagnoles ou sud américain il n'est vraiment excellent que sur terre battues .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 26 Mars 2007 23:39

Un gars qui devient aussi fort a 18 ans, et qui n'a pas de talent???? il y a un truc qui m'échappe...


Deja on ne peut pas comparer Federer et Nadal, deja ils n'ont en commun que le fait qu'ils soient pro de tennis, sinon , ce n'est ni la même catégorie d'âge, ni le même mode de jeu... pourquoi comparer deux aussi grands talents, chacun a son propre style qui a ses avantages , mais aussi ses defaults.


Moi j'adore voir jouer nadal, il a de l'envie, il se bat sur toutes les balles, il réalise des coups impressionant, et a encore une tres tres grosse marge de progression...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 26 Mars 2007 23:41

Nadal, c'est Cochise, c'est Geronimo ! Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 00:18

Sa vitesse et sa puissance son énorme
J'ai une preference pour Federer dont le jeu est plsu complet masi Nadal sur terre battue c'est quand même pas rien
C'est sans doute le meilleur joueur sur terre battue de tous les temps et il lui reste un paquet d'anées pour le prouver
Malheureusement pour lui devant il y a l'ogre Federer qui veut tout faire pour le faire tomber pour la premiere fois a Rolland Garos, a Monaco et a Rome
Quand on sait que pour Federer il ne manque que 5 tournois à son palmares c'est incroyable
Liste des tournois qu'il manque au palmares de Federer (seul les tournois olympique, du grand Chelem et de la Master Series comptent) : Champion Olympique (ce qui pourrait arriver en 2008), Rolland Garos (1/2 finaliste en 2005 et finaliste en 2006), Rome, Monaco (tournois de terre battue ou il est bloqué par Nadal et Gasquet) et Bercy (Question d'emploi du temps) et ... c'est tout

Mardi 27 Mars 2007 07:53

Citation de maxpower :
Un gars qui devient aussi fort a 18 ans, et qui n'a pas de talent???? il y a un truc qui m'échappe...


Deja on ne peut pas comparer Federer et Nadal, deja ils n'ont en commun que le fait qu'ils soient pro de tennis, sinon , ce n'est ni la même catégorie d'âge, ni le même mode de jeu... pourquoi comparer deux aussi grands talents, chacun a son propre style qui a ses avantages , mais aussi ses defaults.


Moi j'adore voir jouer nadal, il a de l'envie, il se bat sur toutes les balles, il réalise des coups impressionant, et a encore une tres tres grosse marge de progression...

Non la je ne suis pas d'accord, ne mets pas Roger et Nadal sur le même pied d'égalité au niveau du talent, il est clair que Federer a le tennis beaucoup plus iné. Ca se sent, Nadal est beaucoup plus mécanique, surement du à un travail acharné.

Les talentueux : Federer, Nadal, Gasquet, Nalbandian...
Les forcenés : Nadal, Gonzalez, Hewitt...

Mardi 27 Mars 2007 08:24

Perso, si je suis ébloui par les talents purs (Federer), j'ai, dans le même temps, une certaine tendresse pour ces joueurs qui passeraient pour être des "besogneux" (Nadal). Ceux-là me laissent toujours le sentiment que tant qu'ils n'ont pas mis leurs tripes à l'air, ils n'ont pas donné leur meilleur.

L'opposition des contraires -le talent contre le bagarreur- fait plus pour le spectacle sportif qu'un match entre deux joueurs coulés dans le même moule.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 27 Mars 2007 09:19

L'opposition de style est ce qui fait la beauté des matchs en général, le gros serveur face au bon bon relanceur, le cogneur face au tacticien etc...

j'ai fait une légère erreur dans le post précédent, Nadal ne fait pas parti des grands talents en parlant de facon relative évidemment.

Mardi 27 Mars 2007 10:39

Citation de Caesar111 :
il a terminé 2ème de Winbledon et de l'US open tous 2 derrière un autre pote Roger(lui aussi c'est un inconnu...)il a une force musculaire terrible il a battu 5 fois Roger!!!


désolé de te corriger mias nadal n'a jamais été en finale de l'us open
par contre il mène 6 victoires à 3 dans ses face-à-face avec federer
Maître des tops coupés

Mardi 27 Mars 2007 16:26

merci pour l'info mais j'y peux rien si refa m'a menti ce matin encore je lui ai posé la question :quel est ton meilleur score a l'US open et il ma dit finale derriere roger ( je crois qu'il est un peu vantard, il invente des résultats)et peut etre si un fana des statistiques voudrait bien vérifier si il a gagné a Rome car maintenant je ne le crois plus. Émoticône
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café