Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot lisse OX - Page 2

Lundi 26 Mars 2007 17:42

Du fait de sa lenteur, défendre loin est très difficile, il faut s'arracher le bras!

Lundi 26 Mars 2007 18:39

L'effet du PL traité dépend aussi de la façon dont l'utilisateur d'en sert (vrai pour tous les lisses). Quand les attaques sont placées, rythmées et variées, tu as beau connaitre l'inversion, tu manges quand même.
Tu t'es surtout fait à la façon dont ton accolyte joue et se sert du PL.

Lundi 26 Mars 2007 18:41

Oui c'est un peu vrai.

Pour vous, globalement, le plus genant des picots lisse est le Fakir?

Je vais surement le commander. Merci encore.

Lundi 26 Mars 2007 18:49

en bloc, le SB (ou inferno ou ce genre de la même boite, le Hallmark Original étant dans la même filière).
En jeu plus polyvalent, le fakir mais il est dur à controler (plus dur que le SB).
Et n'espère pas le garder longtemps si tu attaques fort avec.

Lundi 26 Mars 2007 18:56

Ah bon? il est si fragile que ca?

On peut jouer avec combien de temps environ avant qu'il ne se casse?

Lundi 26 Mars 2007 19:01

jamais essayé mais je pense que je ferais une semaine avec ... Vu que je pète un RITC 755 en 3 semaines.

Lundi 26 Mars 2007 20:14

Juste encore une petite question, OX et "sans" mousse c'est pareil ou bien OX c'est avec feuille autocollante et "sans mousse" sans rien ou c'est l'inverse?

Lundi 26 Mars 2007 21:46

Citation de Le Peintre :
Juste encore une petite question, OX et "sans" mousse c'est pareil ou bien OX c'est avec feuille autocollante et "sans mousse" sans rien ou c'est l'inverse?

0x et sans mousse c'est pareil... La feuille autocollante est à acheter en plus sauf lorsque le revêt. est déjà "précollé" (Bamboo ou Pistol par exemple...).
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 26 Mars 2007 23:13

OX est l'abréviation de "orthodox", qui désigne tous les picots sans mousse, en référence notamment aux 1ers picots courts des années 30/40.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mars 2007 00:36

je te conseil quand meme le SB...... c'est vraiment le meilleur de tous. j'ai essayé, excusez moi pour cet excès de modestie :-) , tous les picots lisses qui ont été dissèqués dans ce forum et meme tous les picots qui peuvent exister (et oui j'ai bcp d'argent a dépenser pour ce sport de tarlouze :-) voila ce qui est dit a marseille hihi) mais je suis un peu comme hervek j'aime bien tous tester pour trouver LE picot de ouf et donc le SB est le meilleur en tous point (jusqu'à un certain niveau après tu te prends quand meme des belles caisses). Je me pencherai que sur 3 picots pour faire court
Pour ma part qui joue à la table en bloc (desfois en defense quand je suis à la rue) voila mon classement des picots :
1 le SB pour bloc court avec tarpin d'inversion d'effet, la défense loin de la table , polyvalence.En poussette acive la balle fuse bien et bouge quand meme pas mal.faut tarpin s 'entrainer pour attaquer avec
2 L'INFERNO pareil que le SB en un peu plus rapide ( le bloc fuse plus) plus facile pour l'attaque
3 FAKIR un peu moins d'effet d'inversion que SB et INFERNO mais effets imprévisibles (selon ton geste à l'impact la balle peut étre sans effet ou avec bcp effet) très bien mais trop rapide trop fragile pour moi.
Après à toi de juger car mes conseils manqueront peut etre d'impartialité.. car je suis 100 % SB depuis que je l'ai.

Sinon un collègue joue avec le SB en défense loin la table et il se casse pas le bras il est trop facile avec et il rend les adversaires FOU car lui il sait attaquer avec et je peux vous garantir qu'il met des belles caisses sur balles coupées avec et juste 2 picots perdus en 3 ans!! je vous rassure il fait quand meme des fautes ;-) mais il assure bien et sans avoir recourt a SYNTHOL apres un match.

En espérant t'avoir aidé et t'avoir amusé
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mardi 27 Mars 2007 02:06

Le Fakir est sûrement le plus imprévisible pour l'adversaire, le problème c'est que c'est
également le plus imprévisible pour celui qui l'utilise ! Difficile d'être constant dans ces conditions... il est aussi chiant à jouer qu'efficace contre l'adversaire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mars 2007 09:16

Pour ma part, j'ai fait une saison avec le SB et actuellement la saison 2006-2007 avec l'inferno.
Il est vrai que le SB est excellent en défense et en bloc.Il est cependant limité et l'adversaire arrive à se régler car il y a un manque de possibilités de varier la balle qui a le plus souvent une trajectoire tendue coupée. Pour être efficace il faut toujours accélérer fort au contact balle-raquette, d'où la présence d'une tendinite latente au coude. Dans le jeu passif et ou à plat, le SB subit et il est trés difficile de mettre un peu d'effet pour se dégager, d'ailleurs cela se vérifie sur les petits classements qui eux ne mettent pas assez d'effet (ceci est dit dans aucune arrière pensée).
A l'inverse l'Inferno est plus polyvalent. La défense est trés efficace avec beaucoup de possibilités de variation de coupes de balle et de tajectoires. Les plus intéressantes sont celles en fond de table, un peu hautes,car l'adversaire est tenter d'attaquer en frappe ou top spin frappé. C'est soit le bas du filet, soit à un ou deux métres dehors. En poussette active, du fait de sa "rapidité" il est facile d'y aller fort, c'est équivalant à une frappe, excellent pour mettre l'attaquant loin de la balle. En petite attaque, la balle a tendance à s'écraser. Le bloc est trés inversé sur top ou service coupé et sa "rapidité" fait que l'adversaire efait faute car surpris dans son replacement. Et sur les jeux sans effet, il est possible d'être plus actif et justement d'en mettre.
C'est mon avis, et je respecte celui de chacun car tout dépend de son système de jeu et de sa tactique de jeu.

Mardi 27 Mars 2007 09:23

Le fakir est d'autant plus gênant quand on varie les coups, les défenses loin de la table sont horribles quand on a pas l'habitude, on peut attaquer avec un geste bien ample, et les blocs sont pas mal du tout ( moins que le SB ).

Mardi 27 Mars 2007 09:29

Comme le dit Grotop, pas besoin d'avoir un bras de bucheron pour utiliser le SB en défense, ça va tout seul, il suffit de bien couper en avancant un peu et ça retourne sans problème.

Si je préfère le Monster, c'est parce qu'il permet de mettre un peu d'effet (oui oui contrairement à ce que certains veulent faire croire), il permet aussi d'attaquer plus facilement et les balles sont bien plus fusantes (ça laisse moins de temps à l'adversaire).

Et pourtant j'ai déjà joué avec les deux contre des 25 ou N° qui se cassent les dents sur mes balles de défense.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mars 2007 13:30

Moi aussi je suis un adepte du superblock et malgré différents essais je suis revenu à celui là. C'est vrai qu'il est plus limité que l'inferno ou le monster cependant je trouve ces derniers moins genants.
Je reviens au choix du bois, le superblock est aussi genant voire plus avec un bois style "spécial" mais surtout il permet de faire des attaques hyper genantes, certes ce ne sont pas de grosses frappes mais en trouvant le bon geste et le coup de poignet, on peut attaquer de façon très efficace.
Sans forcément mettre le spécial (dommage pour le prix) on peut trouver un bois à peu près similaire.

Mardi 27 Mars 2007 14:05

Perso j'arrive mieux à développer mon jeu avec l'Inferno qu'avec le SB.
L'Inferno permet d'attaquer plus facilement, ses picots sont un peu plus souples ce qui permet je trouve de varier plus les "effets", d'avoir en attaque des balles plus flottantes.

Le SB permet de fermer plus le jeu avec ses blocs plus courts et lents.
Ses picots plus durs offrent peut être plus de controle en phase passive ou en bloc mais j'ai plus de mal à attaquer avec.

Le Monster est pas mal, plus performant en défense, mais il faudrait que je change de bois pour un plus lent sinon je faisais trop de fautes en bloc à la table (souvent trop longs)

Mardi 27 Mars 2007 16:40

Il m'est arrivé d'essayer un inferno et tout était lumineux ! Je regrette de ne pas avoir l'acheté . (c'est la faute à Hervek, qui après l'avoir d'abord choisi en est revenu à son BS bien aimé )

Mardi 27 Mars 2007 22:12

Merci a tous pour vos avis et conseils. Je vais commander un Fakir sans mousse.
Mais j'aimerais savoir si entre le Fakir noir et le Fakir rouge il y a une différence ?

Mercredi 28 Mars 2007 09:46

Citation de Le Peintre :
Merci a tous pour vos avis et conseils. Je vais commander un Fakir sans mousse.
Mais j'aimerais savoir si entre le Fakir noir et le Fakir rouge il y a une différence ?

Ayant essayé les deux, je n'ai pas constaté de différence...
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 28 Mars 2007 09:48

le plus génant que j'ai trouvé c'est le XuShaoFa 989 Yang Content mais si tu le trouves sur le net, fais moi signe :d
0
1
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements