Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll spirit vs Acoustic - Page 2

Jeudi 06 Décembre 2007 00:04

J'ai juste une info a donner:

J'ai joué kk mois avec le TBS et essayé l'Accoustic ( deux excellents bois tous les 2.... mais tres cher)

Pour etre honnete , j'a trouvé un bois a 18 euros tout aussi fantastique

Le Dawei ST1

pour 30 euros, vous avez meme mieux , le Dawei GTO

Jeudi 06 Décembre 2007 08:42

Citation de blockhaus :
Est ce que je pourrais avoir un comparatif entre le septear et l'acoustic ,je suis interessé par les deux merci .

Décidément, l'acoustic fait des petits, après Alpha et veryspecialquest voici blockhaus qui s'y intéresse.
Pour répondre à ta question, le Septear est plus lent que l'acoustic. Précisément entre le Violin et l'acoustic en terme de vitesse. Beaucoup plus léger. 80g au lieu de 90g. Il n'est pas "équilibré" de la même façon avec un poids plus prononcé en tête de raquette. Je l'ai trouvé super pour le jeu de block, de frappe et de contre-top à la table. Assez décevant en top mi-distance, donnant l'impression de manquer de puissance. J'ai revendu le mien à hutz qui en est très content.
L'acoustic, soyons bref, fait tout très bien et mieux encore...

Jeudi 06 Décembre 2007 22:04

Je cherche seulement un bois de conception classique offensif , j'ai joué avec le TBS je m'en sortais assez bien meme si je n'ai pas ton niveau jolan .
J' ai tout de meme acquis une bonne experience pour maitriser ce genre de bois et puis je mettrais pas des bombes comme plaques sriver FX ou 729 2 transcend , et peut etre un rosin donc pas de missile pour moi .
En tout cas ton enthousiasme est très communicatif a propos de ce bois, le seul point noir a ce jour sur les monts et merveilles pongistiques qu'il semble distiller aux quelques initiés , c'est son prix .
J'espère qu'il n'est pas fragile , il semble vernis , c'est un plus meme si je ne colle pas .
Enfin derniere question , pourrais tu me donner une cotation style wack sport sur la rapidité et le controle pour me faire une idée.
Après ca je n'aurais plus qu 'a me mettre en quete d'un acoustic avec un manche droit .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 07 Décembre 2007 08:29

L'Acoustic est vendu pré-vernis. Surtout ne pas le vernir de nouveau car le plis supérieur est en Limba qui est un bois assez tendre et en remettant une couche, on altère les qualités de "touché" du bois.
Je sais pas faire de cotation à la Wack sport et d'ailleurs j'ai souvent été trompé par ce genre de note très subjective qui n'engage que le rédacteur et sa capacité à "sentir" le matos.
Bref, c'est très simple, l'acoustic est TRES semblable au TBS en terme de vitesse et il est supérieur (pour moi) en contrôle.
C'est effectivement très cher (trop...?) et je déconseille à quiconque ce genre de dépense sans avoir essayé d'abord.
Si vous voulez un classique pas trop cher en OFF, très comparable au TBS, avec un touché bois plus prononcé : Le Dawei Wavestone. Arylate carbone Limba. 85g, 28 euros chez OOAKT plus fdp.

Jeudi 09 Octobre 2008 00:15

je remonte le topic pour donenr un avis un peu plus eclairé sur l'Acoustic
j'en ai echangé un a Jolan il ya kk semaines

alors par quoi commencer ........

c'est un bois assez lourd (environ 90g) , manche concave tres fin (mais bon il se tient bien en main quand meme), il est de type medium et pas si dur qu'on peut le croire au 1er abord.

ce bois est tout bonnement incroyable ... j'ai essayé une bonne 100aine de bois mais la je ne comprend pas comment j'ai pu passer a côté depuis tant d'années !!!
ce bois est parfait pour tous les jeux off a base de top frappée, frappe, bloc ... je n'ai rien loupé ce soir (c'est rare !!)
je recherchais un bois plus rapide que le IV S mais qui me procure bcp de securité malgré la vitesse ... et ben je l'ai trouvé ... a tel point que je revends mon Boll Spirit gardé au cas ou !!! Alors c'est sur, c'est pas le bois fait pour la topspin rotation ... encore que j'en ai fait de beaux sur un defenseur ce soir (bon je le bats sans arret mais la il etait tres fort et j'ai quand mm gagné facile)... donc pour vous dire qu'on peut y arriver aisemment ... et le topspin rotation n'est pas forcemment mon systeme de jeu....
j'ai un peu pres tout essayé avec ce sori avec bcp de regu, bloc/topspin , des sets , services/remise, petit jeu et jeu sur defense ....

il tient bien en main, on ressent extremement bien les vibrations... elles ne sont absolument pas parasites et ne genent pas du tout dans le jeu. Dans le petit jeu , ca va super bien (encore kk difficultés en remise mais ca va venir). en pousette j'ai ramener kk belles balles en defense haute ca a été un vrai regal aussi ce soir
bref , je garde mon IV S qui est sympa mais un peu lent .... et je degage tous mes autres bois , je n'en ai plus aucune utlité .... j'ai l'Acoustic .... apres on verra bien ce que cela donne ...

car la 1ere fois je n'avais pas trop aimé ... je trouvais les vibrations un peu bizarres ... mas en fait j'avais mal collé je pense , car aujourd'hui top du top , nikel chrome etc ....

bref, ce bois est un investissement,un peu difficile a maitriser le 1er entrainement mais apres il vous le rendra plus que bien !!!!! Émoticône

n'hesitez surtout pas meme pour le prix !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Octobre 2008 00:19 par Maikeul

Jeudi 09 Octobre 2008 02:22

Perso, je l'avais étonamment bien senti dès la première fois.

Ton premier essai non concluant, c'était il y a peu de temps avec ces plaques où il y a longtemps avec d'autres?

Sinon, fais gaffe à ce que dans quelques mois, y en ait pas un qui cherche à t'échanger son Borko... Émoticône
Sharara, be a good boy and finally do something constructive for table tennis: RESIGN!

Jeudi 09 Octobre 2008 13:38

En fait j'avais deja esayé une fois l'Acoustic il ya kk années ...

sinon l'esssai c'etait il ya 3 semaines avec 2 tenergy (les autres que j'ai ... en 1,9)
mais cela vibrait sans vraiment de raison ... j'avais du mal collé, car pour l'instant rien a dire .... mis a part que cela manque de colle rapide Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 13:39

pour le Borko, ca serait avec plaisir Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 14:05

Citation de Maikeul :
pour le Borko, ca serait avec plaisir Émoticône

Over my dead body !

Content que l'acoustic te plaise. Seulement, avec toi, on ne sait jamais trop à quoi s'en tenir. Si je faisais remonter tout tes posts ou tu nous dit que tu as trouvé le bois parfait pour changer 2 semaines plus tard...Le sujet ne serait pas assez grand. Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2008 18:42

mdr ..... tu m'etonnes !!!!
des que je paume un match, je change ...mdr

non pour etre honnete j'ai essayé bcp de bois, mais la plupart du temps je garde les 2/3 memes pour les matchs
un off medium ou dur , un off tendre et un off-/all+

ici dans ce cas, je prend enormement de plaisir a jouer avec l'Acoustic . je ne joue pas mieux, mais ca je m'en fiche. je veux surtout prendre du plaisir en sensation car quand on sent bien la balle on a envie de jouer et par consequent on joue mieux .... CQFD

en ce qui me concerne je garde 3 bois (Acoustic, IV S et Waldner Senso carbon) et le reste je revends
Mais avec l'arret de la colle et els sensations qu'il procure , je pense au moins faire la phase avec ... apres on verra bien ce que cela a donné

PS : Dis toi que j'ai joué avec le meme bois (Korbel off) pendant pres de 8/9 ans avant de changer comme un malade mental

Mercredi 26 Août 2009 11:11

bonjour,

Je souhaite me procurer un acoustic mais j'aimerai que vous me fassiez un comparatif par rapport à mon bois actuel au niveau de la rigidité et des sensations.

Aidez moi je dois me le procurer rapidement sous peine qu'il s'envole
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 26 Août 2009 11:39

C'est quoi ton bois actuel ? Boll spirit, Primorac off- ?

Mercredi 26 Août 2009 12:36

c'est un primorac off- et je souhaite plus rapide

conseil moi jolan toi le pro des bois

Mercredi 26 Août 2009 13:00

L'acoustic est aussi rapide que le maze que tu as déjà essayé, je crois, et que tu n'as pas aimé. Il est, par contre, plus flexible et on ressent vraiment les vibrations (les bonnes) contrairement au Maze qui les absorbe. On top plus facilement, par contre, le bloc est moins aisé car moins rigide. Comparer l'acoustic au primorac off- reviendrait à comparer une ferrari à une 206...Rien à voir, donc. Le primorac est un bon bois pour l'apprentissage, mais il y a bien mieux...(je vais me faire incendier par les amoureux du Primorac !). Si tu veux un bois flexible, avec un feeling bois et moins rapide que le Maze, il y a le Korbel. C'est moins cher que l'acoustic et on peut tout bien faire avec. Maintenant, si tu veux te faire plaisir, et goûter à un truc vraiment spécial, prends l'acoustic !

Mercredi 26 Août 2009 13:25

le korbel ok merci beaucoup. effectivement j'ai trouvé le maze trop rapide je vais t'écouter

Mercredi 26 Août 2009 14:06

yeah le Korbel c'est de la bombe !!!! J'en ai 3 !!!

enfin l'Acoustic l'est aussi !!!! C'est le meme genre de bois tous les deux, mais disons que les sensations de jeu sont tout de meme differentes .....

Mercredi 26 Août 2009 14:09

c'est pas beaucoup plus rapide et rigide que le primo?

Mercredi 26 Août 2009 14:10

c'est un peu plus rapide , pas bcp plus rigide, mais par contre c'est bcp plus dynamique et actif

Mercredi 26 Août 2009 14:11

apres si tu veux un peu comme le primorac en juste plus rapide , prends le Boll Forte .....

Mercredi 26 Août 2009 14:14

qu'entends tu par dynamique? plus élastique?
1
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois