Contre top et colle rapide - Page 2

Dimanche 11 Mars 2007 19:06

T'as lu mon post précédent, au moins?

Dimanche 11 Mars 2007 19:07

Et j'ai dit quoi comme bétise?

Dimanche 11 Mars 2007 19:10

Bien d'accord avec Greg et Tsavatanen, même en pleine progression, un peu de modestie ne ferait pas de tort.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 11 Mars 2007 19:46

Citation de tsavatanen :
Je crois que vous ne lisez pas le post de Greg qui dit qu'il n'a "quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en COMPETITION".

Le contre top n'est peut être pas le coup le plus dur du ping mais un 75 ou un 90 est très loin d'avoir tous les coups du ping...

tout est dans la tête Émoticône

Dimanche 11 Mars 2007 20:02

Citation de Diabolosyl :
Bien d'accord avec Greg et Tsavatanen, même en pleine progression, un peu de modestie ne ferait pas de tort.

J'ai jamais dit que je savais bien jouer, j'ai juste dit que je suis capable de passer un contre top de temps en temps, ce qui est pas si difficile(ou alors je suis un génie du ping, mais j'écarte cette supposition), et passer un top, avec tout ce que je m'entraîne, c'est le minimum sindical. Quand à mon niveau technique, c'est indéniable vu comment j'explose les 90 et plus de mon ancien club, que mon niveau se situe plutôt vers les 70-75, et si j'avais pas un mental aussi mauvais, ça fait longtemps que j'aurais atteint un tel classement.

Dimanche 11 Mars 2007 20:11

Citation de Greg :
Je n'ai quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en compétition donc je ne vois pas trop le but de la question.

Regarde mieux alors Clin d'oeil
Même si ce sont pas de gros contre-top de 25, ca peut partir.
Un joueur peut très bien maîtriser tout les coups de ping mais ne pas savoir les appliquer en match, faute de placement ou de sens tactique.
Pour mon propre exemple (je ne suis que 90 aussi) j'arrive à enchainer les tops revers à l'échauffement en régularité, mais en match j'en passe qu'un sur cinq...
Mais c'est pas parce qu'on a le niveau sous 60 qu'on ne joue qu'en poussettes sur poussettes au premier qui fera la faute.

Dimanche 11 Mars 2007 20:37

un contre top et un top, c'est pas la même chose.

Dimanche 11 Mars 2007 20:47

Citation de tsavatanen :
Un peu de modestie peut être...

pour une fois... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 02:43

C'est vrai qu'un peu de modestie ne ferait pas de mal ici ... Émoticône

Sinon c'est vrai que du top sur top on peut faire très tôt (à l'entrainement) mais ça c'est pas trop difficile, généralement les deux joueurs jouent dans la diagonale et il n'y a pas vraiment de surprise au niveau du placement de balle. Perso dès que j'ai été 80 j'y arrivais pas trop mal.

Par contre en match, là c'est une autre histoire. Et je ne parlais que du top sur top et pas du contre top que tu es censé prendre assez tôt après le rebond et qui là demande un sacré touché si on ne veut pas nettoyer les séparations ... Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 15:47

Après ça dépend du top adverse... ça c'est des coups de joueurs en contre, donc ça peut sembler plus dur pour les joueurs prenant l'initiative.

Lundi 12 Mars 2007 17:42

Citation de onclearthur :
Citation de Greg :
Je n'ai quasiment jamais vu des 75 faire des tops sur tops ou des contre tops en compétition donc je ne vois pas trop le but de la question.

Je suis 90 et j'arrive à faire des contre-tops et des top sur top. Tout dépend du style de jeu(et aussi du talent, vu que quand je joue contre à des 90, je les massacre en faisant juste des poussettes)

t'en as d'autres des blagues, si tu étais si fort que ça tu serais pas 90!
Le contre top à la table se voit rarement en match avant 30-25!!!!
mais bon ça dépend du top aussi, si c'est sur un top mou de NC je vois pas la difficulté de mettre la raquette, mais ça s'appelle pas contre top!

A part l'attaque revers(inutile dans mon cas), la défense coup droit(tout aussi inutile) et tous les services durs, je vois pas vraiment ce qui me manque.

Il s'agit aussi de savoir les placer en match, et vu comment j'attaque en compétition, ça me sert pas à grand chose. En plus, savoir faire un coup et le maîtriser parfaitement, c'est deux choses différentes.

tout à fait, donc si tu n'es pas capable de les faire en match puisque tu ne les maitrise pas, tu ne sais pas le faire, voila.
C'est pas de passer un truc par chance à l'entrainement une fois qui fait que tu sais exécuter le geste en question.

Lundi 12 Mars 2007 21:08

J'ai pas dit que je les maîtrisaient pas, j'ai dit qu'en match, je suis tellement tendu que je fais n'importe quoi, et ça ressemble à rien de ce que j'ai l'habitude de faire(ça s'adresse uniquement aux compétitions).En plus, pas les maîtriser parfaitement ne veut pas dire les placer une fois de temps en temps par chance, mais ça veut dire qu'on les fait moins bien que Wang Liqin.

Lundi 12 Mars 2007 22:08

Un contre top n'est pas si difficile que ca ... il faut juste prendre la balle au rebond , bien incliner la raquette et bien etre placé c'est a dire a la table ...

Je pense pas qu'il faille etre 30-25 pour savoir faire ca. Un 60 entrainé a ca peut les passer correctement en 4/5 séances.

Lundi 12 Mars 2007 23:16

Oui mais bon quand on arrive à être 60 c'est déjà qu'on maîtrise quelques coups techniques (je sais ce que c'est j'étais 60 quand je me suis arrêté). Par contre 90, ce "faux" classement fait pour éviter de rester NC, montre bien qu'on maîtrise pas grand chose.

Perso je reviens de l'entraînement et j'en ai joué un de 90, eh ben ça vole pas haut ... Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 00:48

90 c'est un NC qui arrive a battre quelques NC c'est tout MDR

Bon parlant du contre top heu c'est un peu mon seul coup (avec le top bien sur) me permettant de gagner le point sans attendre la faute adverse, donc je l'ai beaucoup travaillé en Chine et jme débrouille pas trop trop trop trop mal. Mais bon, y'a contre-top et contre-top.

Mardi 13 Mars 2007 01:08

Euh oué mais non Émoticône , les stages en Chine ça compte pas, ils savent déjà faire un contre top avant de marcher donc toi t'es exclu Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 02:46

Les contre top, même à 25/30, on en voit assez rarement je trouve; perso je trouve ça hyper dur, avec mousse molle ou dure, et avec ou sans colle.

C' est pourtant un coup indispensable si on veut passer numéroté, sinon , en dessous , on reste parmi ceux qui savent jouer au ping, mais pas plus.

J' ai déjà vu pas mal de joueurs même 60 ou 50 toper mieux que des 25, ou en battre, la différence de niveau et de technique est rarement énorme.

Mardi 13 Mars 2007 05:22

Citation de phil62 :
Les contre top, même à 25/30, on en voit assez rarement je trouve; perso je trouve ça hyper dur, avec mousse molle ou dure, et avec ou sans colle.

C' est pourtant un coup indispensable si on veut passer numéroté, sinon , en dessous , on reste parmi ceux qui savent jouer au ping, mais pas plus.

Nous sommes d'accord, c'est donc un peu juste d'en réaliser avant ce classement...

Mardi 13 Mars 2007 09:01

Et encore, certains 25 ne le font jamais et jouent simplement en placement avec un superbe touché de balle et de la régularité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Mars 2007 09:32

Tout à fait, le contre-top et les tops su tops demande une maitrise conséquente, après si on parle de remise bombée liftée j'appelle pas ca un contre top.
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques