Contre top et colle rapide - Page 4

Jeudi 15 Mars 2007 22:02

Si les joueurs de très bon niveau sont capables de redonner de l'effet à la balle.

Jeudi 15 Mars 2007 22:07

Citation de spirit :
Ah tiens aujourd'hui en match d'entrainement j'ai sortie (mais quasi par chance, je referai pas ça de sitôt) ce qui se rapproche du contre-top : l'adversaire est à mi-distance, tope sur mon coup droit, et je fais un top frappé pile au rebond... c'est passé arf. Beaucoup de vitesse et de surprise, apr contre le coup de refroter dessus ça me paraît quasi impossible... et il n'y a pas trop besoin de le faire puisqu'on s'appuie sur l'effet adverse.

Le plaisir n'est pas le même...
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 22:52

Citation de spirit :
Ah tiens aujourd'hui en match d'entrainement j'ai sortie (mais quasi par chance, je referai pas ça de sitôt) ce qui se rapproche du contre-top : l'adversaire est à mi-distance, tope sur mon coup droit, et je fais un top frappé pile au rebond... c'est passé arf. Beaucoup de vitesse et de surprise, apr contre le coup de refroter dessus ça me paraît quasi impossible... et il n'y a pas trop besoin de le faire puisqu'on s'appuie sur l'effet adverse.

un contre top c'est redonner de l'effet à la balle, en plus de la vitesse.
s'appuyer uniquement sur la vitesse en redonnant un coup de poignet pour la rotation: bloc lifté
accélerer la balle au rebond, raquette fermée, ou à plat: frappe

Après, certains parlent surement de contre top quand ils prennent la balle en bloc au rebond et en avançant, mais ça n'est PAS un contre-top, tout est question de vocabulaire.
Le contre top est un geste très difficile à exécuter, alors les 75 qui disent que c'est facile, moi ça me fait rigoler.
Mettre un pain sur un top, c'est pas forcément difficile, mais là on ne parle pas de ça!

Vendredi 16 Mars 2007 11:35

Bon ben c'était un pain sur top alors. Déjà qu'un vrai top j'en passe 1 sur 50 alors un contre-top...

Vendredi 16 Mars 2007 12:19

le contre top, sans etre gros numero, c'est un coup pour le spectacle au meme titre que la roulette... sauf bien sur sur top complement rate de l'adversaire (haut et lent), la on peut tenter...
d'apres ce que je vois, j'ai un mega conseil tactique pour 95% des joueurs: mettre la balle sur la table... c'est fou ce qu'on peut gagner comme matchs avec cette tactique :P apres si on domine, ou a l'entrainement pkoi pas tenter contre tops, roulettes, et autres fraque derrier le dos Content
I'll be back...
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques