Contre top et colle rapide - Page 3

Mardi 13 Mars 2007 12:07

Citation de Misterpsg :
Un contre top n'est pas si difficile que ca ... il faut juste prendre la balle au rebond , bien incliner la raquette et bien etre placé c'est a dire a la table ...

Je pense pas qu'il faille etre 30-25 pour savoir faire ca. Un 60 entrainé a ca peut les passer correctement en 4/5 séances.

savoir appliquer un geste à l'entrainement quand on sait que la balle viendra toujours au même endroit, avec tel effet ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte c'est être capable, en match, quand on ne sait pas où la balle va aller, de prendre la balle au rebond, de l'accélérer, et de remettre de la sauce. Pour moi c'est ça maîtriser un coup technique.

Mardi 13 Mars 2007 17:32

Citation de colleur :
Citation de Misterpsg :
Un contre top n'est pas si difficile que ca ... il faut juste prendre la balle au rebond , bien incliner la raquette et bien etre placé c'est a dire a la table ...

Je pense pas qu'il faille etre 30-25 pour savoir faire ca. Un 60 entrainé a ca peut les passer correctement en 4/5 séances.

savoir appliquer un geste à l'entrainement quand on sait que la balle viendra toujours au même endroit, avec tel effet ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte c'est être capable, en match, quand on ne sait pas où la balle va aller, de prendre la balle au rebond, de l'accélérer, et de remettre de la sauce. Pour moi c'est ça maîtriser un coup technique.

Bah une fois entrainé , en match tu peux le faire si tu as de l'inspiration ! C'est pas difficile de juger une balle contre topable d'une impossible ! La balle arrive en top dans le coup droit tu est bien placé tu tente un contre top et c'est reglé ! Je ne vois vraiment le probleme si ce n'est qu'il y a trop de cliché ... Content

Mardi 13 Mars 2007 19:29

C'est tout de même assez drôle de voir des 25-30 dire c'est difficile, j'en fais peu et des 80-90 c'est pas compliqué il suffit de faire comme ci ou comme ça...

Vous êtes sûr de parler de la même chose ?

Mardi 13 Mars 2007 19:43

En même temps, les tops que reçoivent des 25-30 et ceux des 80-90, c'est pas la même chose non plus... mais à partir de là, c'est quoi un "vrai" top ? Parce que le top d'un 80 n'a rien à voir avec celui d'un 25, qui plus est celui d'un 25 n'a rien à voir avec celui de legoût... tout est relatif, rien de plus.

Mardi 13 Mars 2007 19:44

J'ai pas l'impressionRire à moins qu'ils ne contre topent les tops d'un débutant qui sait à peine remettre une balle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 13 Mars 2007 19:46

C'est clair que c'est assez hallucinant.

Mardi 13 Mars 2007 21:58

Bon un 90 qui sait faire des contre tops, faut arrêter 5 min.
Remettre un top en étant un peu loin de la table, se servant de la vitesse de balle adverse et avançant un peu histoire de, c'est pas très compliqué effectivement.
Un contre top, un vrai, c'est redonner de la vitesse à la balle, de l'effet aussi.
Le top frappé du 75 devient le top du 25
Le top du 75 devient le top mou du 25.
Ceci étant dit on a beaucoup de mal à juger ses propres coups, je m'en suis rendu compte après m'être vu en vidéo.
Pour ce qui est de la configuration idéale pour être régulier dans ce domaine, je pense qu'une plaque tendre collée est à retenir.

Mercredi 14 Mars 2007 11:14

Avec la colle ça facilite drolement les choses,honnetement je jouais avec 8 cou ches de colle rapid la veille + 3 autres avant de jouer.
Je tiens à preciser que c'est comme ça que je suis passé 70 avec un samsonov alpha et un sriver collé de la sorte.

Je peut dire que le tout c'est juste une histoire de teaming vu la colle que je mettais pasque la balle elle partais toute seul.

Mercredi 14 Mars 2007 11:17

Et tu arrives à contre topper avec toute cette colle ? Moi, avec ta raquette, je n'y arriverais pas...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Mars 2007 11:26

les 8 couches c'est 24 heures avant.

Dans c'est cas la pas besoin de mettre de la puissance on peu jouer avec des gestes courts.

Ah oui il faut bien prendre la ballle sur le pole sud pour que ça marche.

Mercredi 14 Mars 2007 11:26

Sinon ça va faire 2 ans que je ne colle plus.

Mercredi 14 Mars 2007 12:39

Sur le pole sud ? c'est en dessous ça Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 12:40

Oui c'est plutot le pôle nord car sinon c'est un top coupé ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 14 Mars 2007 15:39

lol sinon c'etait des srivers en 2.1

Mercredi 14 Mars 2007 15:45

Oué pas épais quoi Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 01:20

Des contre-tops (pas sûre pour les s à contre et à top) en étant 75 ou 90... faut arrêter!!!

Il faut différencier les sensations de la réalité!!!

En imaginant les "tops rotation" de tes adversaires, je suis persuadé que la colle pourrait t'aider, mais je fais partis de ceux qui pensent que la colle n'a rien à apporter à un joueur de ton classement!

Au début tu vas toper, puis progressivement, tu vas "bourriner"

Si tu es déjà senior ou junior, fais toi plaisir!

Maintenant je vais lire les messages déjà rédigés et je reviendrai donner mon avis s'il me semble nécessaire...!!!
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 01:59

Bon, pour les "petits" classements: en-dessous de 55 (ce n'est pas péjoratif)

Si vous avez de telles facilités mais que vous avez du mal à faire passer les contres-tops, la colle est un bon moyen à court terme.

Dès que vous allez jouer un gars 2-3 classements au-dessus, avec un meilleur touché (si si, je vous jure, il y en a), vous allez rien contrôler, même à la table.
Imagine que tu sois amené à bloquer dans le match.

Penchez-vous tout-d'abord sur une meilleur gestion de vos déplacement, à mon avis vos problèmes viennent plutôt de là!

Plume, je ne te connais pas, mais je me pose des questions:
si j'ai bien compris tu es un joueur plutôt doué qui passa 70 il y a environ 2-3 saisons, et qui maintenant est 75...
J'aimerais connaître ton âge pour être plus constructif...

Sinon, être 75 et jouer avec 2 Sriver 2.1 collés X fois Émoticône
Forcément tu ne recevais pas ce que l'on pourrait appelé des "tops rotations" en général.
(et là je parle de tops rotation de 55/60, enfin des vrais)

J'arrête là je commence à m'y perdre...
Durant la mue le serpent est aveugle !

Jeudi 15 Mars 2007 15:44

ok splinter j'ai 24 ans.

Jeudi 15 Mars 2007 15:50

J'oubliais de dire que suis un 75 à la deriveRire

(je fais plus de competition)

Jeudi 15 Mars 2007 21:22

Ah tiens aujourd'hui en match d'entrainement j'ai sortie (mais quasi par chance, je referai pas ça de sitôt) ce qui se rapproche du contre-top : l'adversaire est à mi-distance, tope sur mon coup droit, et je fais un top frappé pile au rebond... c'est passé arf. Beaucoup de vitesse et de surprise, apr contre le coup de refroter dessus ça me paraît quasi impossible... et il n'y a pas trop besoin de le faire puisqu'on s'appuie sur l'effet adverse.
1
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques