Finales départementales individuelles 78 - Page 3

Vendredi 20 Avril 2007 17:35

Un peu d'accord avec Fabien...

Pour ma part, je pense arrêter les indivs l'an prochain, parce que pour les adultes ça ne va pas dans le bon sens. Avoir séparé les -21 ans n'est pas très intéressant pour les séniors, ça amenait quand même des nouvelles têtes jeunes, et montait un peu le niveau (sans méchanceté aucune pour les +21 puisque j'en fait partie).

De plus, la fin des finales par classements qui me semblaient une compète sympa est bien regrettable.

Et pour les jeunes (avec d'ailleurs les -21, c'est le même souci), ces nouvelles catégories, les moins de tel âge, je trouve que c'est assez nul. Au moins les cadets, minimes, etc, c'était des noms de catégories qui signifiaient quelque chose et que d'autres sportifs non-pongistes connaissaient. Là avec ces "moins de", ça perd tout son charme et ça devient froid et carré dans le mauvais sens du terme. Ca "s'informatise", se déshumanise. Et avec l'ancienne catégorie Sénior à laquelle on a retiré les espoirs (-21), on atteint le comble du ridicule avec la dénomination "Elite". Qu'un journaliste débarque à un tour d'indivs en D4 Elite, ça va être folko (toujours sans méchanceté pour les joueurs de D4, j'y ai fait un tour cette année et c'était pas le pire de mes 4 tours au niveau de l'ambiance.)
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 20 Avril 2007 17:42

Yann-Bleiz, je crois que la Ligue veut revenir à des catégories de deux ou 3 ans (-11, -13, -15, -18, et revenir surtout aux +18.

Si cela est décidé par la Ligue, le Comité s'alignera, et personnellement c'est vrai que j' y serais favorable, un championnat est plus intéressant avec un plus gros effectif.
Content

Quant à lesabreur, tu n'es pas content apparemment parce que ton joueur -14 est derrière des -15 : il y aura toujours des mécontents, mais le système a été fait justement pour tenir compte du fait qu' en -15, c'est + dur qu'en -14 a priori, et de même plus dur en +21 qu'en -21.

Regarde les remarques plus haut de voncetheking, abdokro, et fafou78, il faut savoir ce que l'on veut ! Non ?

Clin d'oeil

Vendredi 20 Avril 2007 17:44

Citation de Yann-Bleiz :
Un peu d'accord avec Fabien...

Pour ma part, je pense arrêter les indivs l'an prochain, parce que pour les adultes ça ne va pas dans le bon sens. Avoir séparé les -21 ans n'est pas très intéressant pour les séniors, ça amenait quand même des nouvelles têtes jeunes, et montait un peu le niveau (sans méchanceté aucune pour les +21 puisque j'en fait partie).

De plus, la fin des finales par classements qui me semblaient une compète sympa est bien regrettable.

Et pour les jeunes (avec d'ailleurs les -21, c'est le même souci), ces nouvelles catégories, les moins de tel âge, je trouve que c'est assez nul. Au moins les cadets, minimes, etc, c'était des noms de catégories qui signifiaient quelque chose et que d'autres sportifs non-pongistes connaissaient. Là avec ces "moins de", ça perd tout son charme et ça devient froid et carré dans le mauvais sens du terme. Ca "s'informatise", se déshumanise. Et avec l'ancienne catégorie Sénior à laquelle on a retiré les espoirs (-21), on atteint le comble du ridicule avec la dénomination "Elite". Qu'un journaliste débarque à un tour d'indivs en D4 Elite, ça va être folko (toujours sans méchanceté pour les joueurs de D4, j'y ai fait un tour cette année et c'était pas le pire de mes 4 tours au niveau de l'ambiance.)


meme sentiment ; je fais aussi parti des déçus , cette année c'était Émoticône ;
malgrè le rétablissement de tous les matchs en sortie de poules ce qui n'était pas le cas l'an dernier !
section "Elite" j'ai visité D1/D2 - niveau en baisse vs l'année dernière avec la disparition des 18-21ans et également dégouté par l'arrèt des finales pas classement et la restriction à 32 joueurs pour les finales; sauf que je n'envisage pas d'arréter et de renoncer en acceptant ce système ! Émoticône

je proposerais plutot d'assaillir le comité de mails ou de courier en tous genres pour faire part de notre mécontentement général ! Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 20 Avril 2007 18:01

oui mais le réglement "élite/-de21" n'est pas sorti encore!
Donc on peut pas juger, attendons...

Vendredi 20 Avril 2007 18:59

Moi j'ai pas été décu des indivs cette saison. Je pense qu'il faut surtout arréter de se plaindre sans cesse ( je ne vise personne). Des réaménagements ont été faits point ! Après, on peut juger de leur légitimité ou de leur efficacité. Malgré tout, je pense que si on mérite de monter , on monte. si on mérite de descendre on descend. Il faut arreter de dire que tout est à cause du système.

Les joueurs jouent au niveau où ils méritent de jouer. Si le niveau de la D1 est jugé trop faible, et bien montez en R1 tout simplement !!

Désolé de m'emporter un peu mais je trouve vraiment que le milieu pongiste est un milieu où il y a bon nombre de "pleureuses" ( dont je fais plus ou moins parti d'ailleurs...)

Vendredi 20 Avril 2007 19:08

Citation de fafou78 :
Moi j'ai pas été décu des indivs cette saison. Je pense qu'il faut surtout arréter de se plaindre sans cesse ( je ne vise personne). Des réaménagements ont été faits point ! Après, on peut juger de leur légitimité ou de leur efficacité. Malgré tout, je pense que si on mérite de monter , on monte. si on mérite de descendre on descend. Il faut arreter de dire que tout est à cause du système.

Les joueurs jouent au niveau où ils méritent de jouer. Si le niveau de la D1 est jugé trop faible, et bien montez en R1 tout simplement !!

Désolé de m'emporter un peu mais je trouve vraiment que le milieu pongiste est un milieu où il y a bon nombre de "pleureuses" ( dont je fais plus ou moins parti d'ailleurs...)


je comprends ce que tu veux dire fafou78, mais

je ne me plaignais pas du niveau trop faible; je constatais juste qu'il étais plus
faible que l'an dernier à divisions équivalentes - et ça ne va pas en faveur d'un sport quel qu'il soit si le niveau baisse en participation
en revanche, je me plaignais effectivement que les finales par classement soient supprimées
Émoticône
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 20 Avril 2007 19:11

C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?

Vendredi 20 Avril 2007 19:12

C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?

Vendredi 20 Avril 2007 19:12

C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?

Vendredi 20 Avril 2007 19:12

C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?

Vendredi 20 Avril 2007 19:12

C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?

Vendredi 20 Avril 2007 19:19

pour en revenir a mon probleme, je remarque juste que les finales régionales sont calculés avec les points indivs et ils n'ont pas différencié R1 -14 et R1 -15. Mais pour les finales départementales on différencie ces points, où est l'alignement??????
Je ne pense pas faire partie des pleureuses, puisque c'est très rare que je rale sur quelque chose.
Mais je trouve ca tres bizarre que le département ne s'aligne pas sur tout...
surtout que si on regarde les listes les gens qui évoluent en régionale n'ont pas eu également leur point de R1-16 et R1-18 pour deux filles que je connais et une fille se retrouve devant l'autre
alors je trouve ca assez injuste soit on fait tt pareil soit on différencie, mais je trouve ca tres tres dommage....
concernant mon jouer je ferais dire qu'il y a d'autre joueur -14 ans qui sont devant lui, et je trouve ca tout aussi injuste pour eux. Comment préférer un joueur qui a fait un seul tour en D1 -15 en faisant dernier, plutot que d'autre qui ont tjs fini dans les 3/4 premiers de D1 -14.
Enfin bon , ce sera comme ca et pas autrement, mais je déplore qu'on soit mis devant le fait accompli...
Sur ce je vais vous laisser débattre...

Vendredi 20 Avril 2007 19:41

Effectivement si F (je dis n'importe quoi) est la lettre en D1 -15, la lettre en D1 -14 sera F', F' étant inférieur à F hiérarchiquement, mais supérieur à G (D2 -15).

Il n' y a pas de système parfait, c'était déjà bien assez compliqué comme çà Content

Vendredi 20 Avril 2007 19:42

Citation de abdokro :
C'est pas seulement une question de se plaindre ou pas fafou.
Pour la D1/R1 je devrais m'en foutre car je ne suis pas concerné! Émoticône
Mais tout de même, l'écart qu'il y avait entre les 2 divisions était énorme et finir 7ème et redescendre, je trouve ça dur de dire que tu mérites ta descente!
Maintenant il y a un réglement, on l'applique c'est vrai. Sauf que a priori il va changer puisque la R2 devrait être recrée (proposition de la ligue).
Pour les moins de 21, je trouve ça dommage certes pour les séniors qui ne jouent plus de jeunes mais surtout pour les jeunes qui ne jouent plus de joueurs expérimentés aux indivs. Là encore ça me touche pas trop alors...

Par contre faire des finales a 32 joueurs je trouve ça stupide au possible, car selon moi le but d'un comité est de faire jouer un grand nombre de personnes dans le département et pas seulement l'élite.
En plus ou est la cohérence de séparer les -21 et les seniors en saison régulière et les réunir pour les finales?


En faisant 7ème de R1, on ne descend pas, on se maintien. Par contre le 9ème peut descendre ( tu devais penser à l'exemple de Jean-Michel Roffi). En ce qui le concerne, je me souviens qu'il avait fait une bonne journée de R1 en battant notamment Ventura et en accrochant Laloum.

Je suis pour le fait de supprimer la catégorie - de 21 ans comme tu dis et je trouve également stupide que les finales ne regroupent que 32 joueurs

Vendredi 20 Avril 2007 20:15

Bah c'est vrai que les finales dep doivent rester a minima une compétition ou il faut se qualifier et pas une compet de masse!
Mais bon 32, ça fait très short! 64, voir 48 ça me parait plus raisonnable.
Parce que sinon le gars qui commence en D4 n'a aucune chance ou presque de les faire par exemple. Même si on commence rarement en D4 avec un classement pour viser les finales dép, je trouve que pour l'équité, tout le monde doit avoir au départ une chance de qualif°

Vendredi 20 Avril 2007 22:22

Citation de fafou78 :

Je suis pour le fait de supprimer la catégorie - de 21 ans comme tu dis et je trouve également stupide que les finales ne regroupent que 32 joueurs


là je suis bien d'accord , c'était bien le sens de mon post initial.
on s'y retrouve donc.
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 20 Avril 2007 22:26

Moi je suis d'accord pour dire que la R1 -21 n'équivaut pas à la R1 élites.
pas de problèmes.
mais la R1 -18 ne vaut certainement pas la D2 élites ou la D1 -21ans.
comme la R1 -21 ne vaut pas la D1 élites.
et je trouve mieux les finales dep séniors à 48 joueurs voire 64 contrairement aux finales jeunes qui doivent être réservées à 24 voire 32 joueurs.
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Vendredi 20 Avril 2007 22:29

j'ai vraiment du mal a comprendre!! pour les finales dep c'est quoi les catégories?? il y aura -15 -18... ou alors -15 -16 -18 -21??
et aussi quelqu'un a le classement final pour les -16 comme forestgump l'a fait? svp

Vendredi 20 Avril 2007 23:03

ced, j'ai mis aussi le classement des -16ans .

pour les catégories c'est -11, -13, -15 , -18 + -21/elite
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 04 Mai 2007 11:36

Au fait c quoi les dates des finales senior
1
2
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles