Finales départementales individuelles 78

Vendredi 23 Février 2007 18:27

Devant le peu de participation des qualifiés aux finales dép les années précédentes en Seniors, le président du Comité a souhaité "resserrer" les finales, qui sont là pour décerner des titres de champions des Yvelines, à 32 joueurs en Seniors Messieurs et 24 en Seniors Dames, à la différence du Challenge Bernard Jeu où la volonté est de faire plutôt une épreuve de masse.

32 joueurs ça fait pas beaucoup, je ne sais pas, compte tenu du quota de 8 places autorisées pour les Jeunes, si tous les joueurs évoluant en R1 Elite seront pris.

Une épreuve plus intime donc, mais plus homogène aussi certainement.

Qu'en dites-vous ?

Vendredi 23 Février 2007 18:47

Déja à voir si il n'y a pas d'absent au dernier tour.

Normalement si c'est le même réglement partout absent au dernier tour pas de finale départementale.

Toutefois, limiter le nombre de participant ne fera pas venir les 32 joueurs maximum.

Si une liste est établie de x joueurs et joueuses et qu'il y a 64 participant par tableau, à ce moment la il faut imposer aux clubs de confirmer la participation au finale départementale par courrier avec une date limite.

Faute de réponse à la date prévue, on prend les réponses qui seront parvenues à la date butoire.

Cela peut avoir comme conséquence aussi de ne pas avoir le maximum de réponse disons 32 ou 64.

Voir même instaurer comme chose si la personne ne se pointe pas au finale alors qu'il a confirmé, hop une pénalité financière sauf motif valable, maladie ou travail imprévue avec sa société.

Pour certaine compétitions dans certains départements je crois qu'ils mettent des pénalités financière si les joueurs et joueuses ne viennent pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Vendredi 23 Février 2007 19:05

domage je trouve

Vendredi 23 Février 2007 19:15

Citation de Nivôdjeu :
Devant le peu de participation des qualifiés aux finales dép les années précédentes en Seniors, le président du Comité a souhaité "resserrer" les finales, qui sont là pour décerner des titres de champions des Yvelines, à 32 joueurs en Seniors Messieurs et 24 en Seniors Dames, à la différence du Challenge Bernard Jeu où la volonté est de faire plutôt une épreuve de masse.

32 joueurs ça fait pas beaucoup, je ne sais pas, compte tenu du quota de 8 places autorisées pour les Jeunes, si tous les joueurs évoluant en R1 Elite seront pris.

Une épreuve plus intime donc, mais plus homogène aussi certainement.

Qu'en dites-vous ?


Moi, je trouve çà nul !!!! Je pense que je serais parmi ces 32 joueurs donc ce n'est pa sçà qui me pose problème. Mais 32 joueurs c'est plutot ridicule. Il faudrait essayer d'arreter de changer tout le temps les règlements je pense et laisser cette compétition etre ouverte à bon nombre de joueurs.

Vendredi 23 Février 2007 19:34

Personnellement j'étais pour 48 Messieurs mais ça n'a pas été retenu... Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 21:16

pourquoi t'es 48?? Rire

Vendredi 23 Février 2007 21:21

non je ne fais pas les indiv.

c'est vrai que l'an dernier ou il y a deux ans il y a eu 52 présents pour 64 places, et on a repêché au-delà du 100e.

mais si donc j'aurais pensé que ramener à 48 était une bonne chose, 32 c'est un trop gros changement à mon avis.

Mais je me suis soumis à l'avis de la majorité des membres de la Sportive Clin d'oeil

Vendredi 23 Février 2007 22:35

j'trouve sa con sa veut encore écarté les "plus faibles" ... c'est débile j'trouve

Vendredi 23 Février 2007 22:56

et pourquoi ne pas prendre que les deux premiers aux points indivs, c'est suffisant pour faire une finale !

Vendredi 23 Février 2007 23:05

c'est clair !
a largueur les 4 1ers pour le suspense puis comme sa en 1h c fini tchao tout le monde !

Samedi 24 Février 2007 13:22

ce sport devient du n'importe quoi,si on écarte les plus faibles de ces compétitions,personnes ne voudra plus faire de compètes
Quel sport de ouf!

Lundi 26 Février 2007 09:20

Franchement, cette décision est stupide et incompréhensible!
L'objet d'un comité n'est-il pas de promouvoir son sport dans son département.
Quel est l'image départementale d'un sport qui pour champion désigne le vainqueur d'un groupe de 32 ???!!!!!
Comment motiver les joueurs si au bout du compte on ne retient que les 32 meilleurs ?
Quel est le risque pour des gros N° de jouer en poule sur des 30 ou 35 ? Faible et en plus ça motive tout le monde tout en donnant quelques perfs surprises...
Enfin imaginons un joueur qui commence en D4 ou D3, aussi bon soit-il, il n'a aucune chance de se qualifier!!! Oui c'est un cas de figure à la marge mais quand même. Au départ des indivs, tout le monde doit avoir sa chance de participer aux finales!

Je trouve ça lamentable, il faut encourager la pratique du sport et c'est pas en limitant les finales dép à 32 qu'on va y parvenir, bien au contraire. Il ne faut pas réserver les compet' et l'attention qu'aux élites.

Émoticône Émoticône

Lundi 26 Février 2007 20:58

Le mieux je pense est que les personnes mécontentes fassent des mails au Comité, rien ne vaut la remontée directe et en nombre de la part des principaux concernés.

Je m'y suis opposé en tant qu' élu mais je suis resté minoritaire... Émoticône

Lundi 26 Février 2007 23:29

C'est ok pour moi, je vais le faire!

Samedi 03 Mars 2007 18:28

Attends peut-être que le bulletin paraisse ! Clin d'oeil

Samedi 03 Mars 2007 18:38

il est paru je l'ai recu ier

Samedi 03 Mars 2007 18:40

Dans celui qui est paru hier ne figure pas le règlement des finales dép...Content

Samedi 03 Mars 2007 19:25

quelqu'un c'est le coef des championnat individuelle par catégorie?

Dimanche 04 Mars 2007 10:58

oui je vais attendre la parution du réglement officiel des finales dep

Lundi 05 Mars 2007 12:56

quand auront lieu les finales dep et quand auront nous les listes de qualifiés ?
de plus je pense que certais jeunes ne feront pas les finales dep car elles ont lieu en meme temps que les championnat de france jeunes donc les si ce que je dis s avere vrai je pense que les joueurs comme maro gourgand lorentz......ne feraont pas les finales dep
je fais juste des suppositions car je ne suis sur de rien
1
2
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles