Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Je voterais pour MarieGeorge Buffet - Page 2

Mercredi 14 Février 2007 18:18

Citation de kkreanga :
Cette augmentation concerne uniquement la france d'en bas, donc une classe à très forte propension à consommer, l'inflation en france est très basse (1,9% pour 2005), donc cette classe va "consommer" ces 300€ de plus et ne va pas l'épargner, mais l'appareil productif peut augmenter sa production aisément soit en augmentant le travail (embauche) soit par le capital (machines ....), donc ces augmentations du smic n'aurta aucun effet sur l'inflation . D"autant plus que la banque Européenne dirigé par M. Trichet mène une lutte de taux d'intérêt élevé, pour faire baisser cette inflation et cela marche au détriment de l'investissement et donc de la croissance .

(désolé, si j'ai été un peu trop synthétique)

J'aurais pas fait mieux!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Février 2007 18:24

merci Difool et à mes cours d'écoRire

Mercredi 14 Février 2007 18:27

Citation de maxpower :
et si tout le monde était riche, alors ce concept de riche et pauvre n'existerait pas, et serait remplacé par d'autres facteurs de richesse, comme les liens sociaux, etc etc..

Donc il faut garder nos pauvres... Heureusement qu'ils sont là!! Merci les pauvres!! Grâce à vous, on sait qu'on est riche!!! (chose que jusque là, j'ignorais)

Mais si tu étais à leur place, tiendrais-tu le même discours?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Février 2007 18:28

C'est vrai et faux.
Achèteras tu + de pain ? de nourriture ? à priori pas.
On considère que tes besoins primaires sont satisfaits. Ta consommation sera orienté vers les produits manufacturés (hifi, informatique, voiture...)
Tu n'achèteras pas nécessairement des produits Français et donc tu ne réinjecteras pas d'argent dans l'économie nationale. En attendant, le fabriquant de brioche qui a une population de salariés payés au smic devra bien répercuter cette augmentation.
Cette politique a déjà été mise en oeuvre sans succès.

Mercredi 14 Février 2007 18:36

Bon, tu récupères déjà la TVA et tu maintiens les commerces et les emplois qu'ils génèrent.

Ces emplois sauvés continuent à cotiser pour la sécu, les retraites et rentrent de l'argent dans les caisses.

Ensuite, tu acheterais quand même plus de produits et dans le lot, il y en a -encore- qui sont faits en France (tout du moins une partie).

Ensuite, je connais des pauvres (si si, je vous assure) et c'est fou la bouffe qu'il achètent!!

En fait, avec leurs alloc, ils vont chez le coiffeur (ce qu'ils ne faisaient pas avant), il vont chez Mac Do, se paient des plats préparés dans les grandes surfaces...

En fait, si, ils profitent de leur argent pour vivre mieux, et ça passe par les plaisirs terrestres!!

Il sont déjà une télé, un lecteur DVD, une bagnole... L'argent en plus, ils le mangent!!!

Mercredi 14 Février 2007 18:37

Citation de Difool :
Il sont déjà une télé, un lecteur DVD, une bagnole... L'argent en plus, ils le mangent!!!

Ils ont ... Désolé des fautes!

Mercredi 14 Février 2007 18:53

Sauf que les salariés qui travaillent dans des entreprises à l'équilibre précaire en concurrence avec des pays où la réglementation est moins favorable que chez nous perdront leur emploi car l'entreprise ne sera plus compétitive, perdra des marchés et déposera son bilan.
Ce n'est pas toujours le cas certes, mais il faut éviter les raccourcis.
Tout dépend du marché.
Cette politique ne marche pas.
Je prend un exemple au hasard : ton loyer si tu es locataire.
Il est indexé sur l'indice du coût de la construction.
Comment tu crois qu'il sera orienté si les artisans doivent répercuter sur leur prestations l'augmentation des salaires pour maintenir leur marge ?
Je comprend qu'il y a un besoin de consommation, mais ton pouvoir d'achat peut augmenter d'une autre façon.
Personnellement je paye des impôts sur le revenu, je préfère en payer encore un peu plus et que le taux de la tva baisse. C'est plus juste et plus efficace.

Mercredi 14 Février 2007 19:11

Entièrement d'accord pour l'impôt sur le revenu et sur la TVA!

Par contre, les loyers ont augmenté énormément ces dernières années (tout comme l'immobilier) et ceci n'est pas dû au coût plus élevé des constructions mais aux taux d'intérêts très bas.

L'augmentation du smig ne peut marcher qu'en réglementant certaines la concurence et le marché, et en aidant les petites entreprises (au niveau des charges, entre autres).

Beaucoup d'entres elles font de gros bénéfices et les réinjectent dans la bourse et les actions.
Certaines licencient d'ailleurs pour augmenter ces bénéfices. Cela devrait être interdit!
Des entreprises sont rachetées et vendues successivement par des fonds comme investissement. Entre chaque achat et vente, pour gagner de l'argent, les nouveaux patrons licencient à tours de bras...
Le plus étonnant, c'est qu'il est possible de vendre l'entreprise et d'empocher les bénéfices sans pour autant liquider les dettes. Ces dernières s'accumulent et au bout de deux ou trois rachats, on peut tout fermer.
Des centaines d'employés ont été licenciés et une région est sinistrée.
L'état laisse faire... C'est halucinant!

On disait également que les 35h ne pouvaient pas marcher, et on voit que dans les grandes entreprises, cela s'est finalement très vite imposé pour le plus grand bien des salariés.

Bref, tout ça pour dire qu'il est grand temps de réglementer cette économie de marchée puisque tout passe par là...

Mercredi 14 Février 2007 20:04

le discour de Buffet est vraiment pas mal , Segolene devrait s'en inspiré au lieu de s'inspirer de Sarko. Le probleme......c'est qu'elle est communiste et ce mot me fait peur
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 14 Février 2007 20:23

moi c'est pas le communisme qui me fait peur, mais ce que peut en faire l'homme ....

Mercredi 14 Février 2007 20:24

bonjour tout le monde,

juste une petite question : et les salaires entre le SMIC et 1500 €, on les augmente aussi? parce que je vois mal quelqu'un qui bossait pour 1500€ avant être content à l'idée de savoir qu'il ne gagnerait plus que le SMIC.

Mercredi 14 Février 2007 20:27

et puis les 35h, pour ceux qui sont payés à l'heure (notamment ceux touchant le SMIC), ce n'est pas vraiment une réussite au niveau du pouvoir d'achat car moins d'heures travaillées = moins d'heures payées. Et pour ceux qui est du temps de gagné, je suis pas sur que des familles aux SMIC peuvent se payer des week end de 2 jours et demi.

Mercredi 14 Février 2007 20:27

ah pompomp tu as touché un point sensible là ! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 20:28

Comment on peut voter pour une femme qui dit qu'elle souhaite augmenter les salaires tout en baissant encore le temps de travail pour soit disant permettre aux travailleurs d'avoir plus de temps libre?

Mercredi 14 Février 2007 20:48

C'est un peu juste, c'est clair.

Mercredi 14 Février 2007 20:48

Citation de Christ79 :
En attendant, le fabriquant de brioche qui a une population de salariés payés au smic devra bien répercuter cette augmentation.

Ben, s'il ne peut plus fabriquer de brioche, il n'a qu'à fabriquer du pain... (ceux qui n'ont pas compris n'ont qu'à réviser leur Histoire de France).
Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Février 2007 21:47

Citation de Difool :
T'as raison, c'est quoi 500€ de plus par mois?! Émoticône

Pas mal quand même fait moi confiance ..

Mercredi 14 Février 2007 21:55

Citation de Difool :
Citation de maxpower :
et si tout le monde était riche, alors ce concept de riche et pauvre n'existerait pas, et serait remplacé par d'autres facteurs de richesse, comme les liens sociaux, etc etc..

Donc il faut garder nos pauvres... Heureusement qu'ils sont là!! Merci les pauvres!! Grâce à vous, on sait qu'on est riche!!! (chose que jusque là, j'ignorais)

Rien a voir, ce que je veux dire , c'est que ce discours est une parfaite utopie, cela est est un discours communiste, mais qui n'est en faite jamais réalisé, on a vu ce que cela a donné en URSS etc.
Ce ne sont pas les idées qui sont criticable, mais ces applications.

Et en effet, imagninons que le smic soit a la hausse a 1500 euros, vous croyez que le gars qui gagne 1500 euros ne va pas demander une augmentation de salaire lui aussi, et les autres professions, etc etc.

Enfin ce qui reste le plus inadmissible reste l'augmentation des medecins, alors que la France avait un trou monumental dans la secu
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 14 Février 2007 22:43

Citation de stevoninho :
perso tes tendances politique je m'en moque un peu

Assez d'accord avec ça.
Par contre, merci à la Tranche pour le jeu de mot peut-être un peu facile, mais c'était drôle quand même ! Émoticône
Citation de elturkm :
le discour de Buffet est vraiment pas mal , Segolene devrait s'en inspiré au lieu de s'inspirer de Sarko. Le probleme......c'est qu'elle est communiste et ce mot me fait peur

C'est bizarre ta phrase... Tu te contredis, et en même temps c'est assez vrai bien que réducteur...
Remplace Buffet par le borgne, Ségo par Sarko et vice-versa, et communiste par fasciste, ça pourrait presque marcher aussi. Bien que Kkréanga a raison sur le communisme alors que ce n'est pas vrai du fascisme.
Citation de Difool :

Hé oui, tu viens de découvrir le principe des sociétés libérales... Créer des pauvres pour avoir de la richesse, tout comme on maintient des pays dans un état "tiers-mondiste" pour être en face des pays "riches".
Citation de Difool :

Le problème n'est pas là, évidement que le pauvre "de base" a envie d'être riche. Reste que l'idée de créer le pauvre pour soit même être riche, est juste.
Citation de Difool :
L'augmentation du smig ne peut marcher qu'en réglementant certaines la concurence et le marché, et en aidant les petites entreprises (au niveau des charges, entre autres).

Wahou ! Les gars, on discute avec un mec qui a 37 ans de retard ! Émoticône Émoticône Le SMIC a remplacé le SMIG le 2 janvier 1970 ! Émoticône
Citation de pimside :
Comment on peut voter pour une femme qui dit qu'elle souhaite augmenter les salaires tout en baissant encore le temps de travail pour soit disant permettre aux travailleurs d'avoir plus de temps libre?

Ben en ayant envie d'avoir plus de temps libre, ça me semble pourtant simple...
Si on prend comme principe de travailler pour vivre, et non pas de vivre pour travailler, ça me semble normal d'avoir envie de pouvoir avoir plus de temps libre. Et l'histoire du XXme siècle, c'est quand même pas mal la réduction du temps de travail, permise par une productivité accrue... Ce que les gens anti-35h ne disent pas, c'est que les français font partie des Européens les plus productifs à l'heure !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 14 Février 2007 23:02

Yann-Bleiz : le discour de Buffet n'est pas aussi transparent et extremiste que celui de Le Pen (Arlette et le facteur peut etre), mais ca reste du communisme et historiquement et meme encore aujourd'hui on peut pas dire que ce soit une grande reussite
(celui qui me dit que la Chine est encore communiste je le deglingueRire )
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café