Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Je voterais pour MarieGeorge Buffet

Mercredi 14 Février 2007 15:38

Avez vous vu l'émission de lundi sur Tf1?
J'ai trouvé que Buffet a très très bien parlé, elle parle de stopper le marché financier pour qu'on ait tous de bons salaires c'est pour moi aussi la bonne solution
Alors je veux pas dire en rapport avec Le Pen juste avant elle a le meilleur discours, Le Pen n'est pas capable de bien s'exprimer, Buffet a un beau discours.
Qu'en pensez vous?

Mercredi 14 Février 2007 15:42

buffet fait partie des meubles................
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 15:46

tu te moques de moi?

Mercredi 14 Février 2007 15:47

non, c'est une boutade, je ne me permettrais pas, je n'ai pas vu l'emission........
et PAF le chien !!

Mercredi 14 Février 2007 16:01

perso tes tendances politique je m'en moque un peu
allez L'OM

Mercredi 14 Février 2007 16:12

Citation de Dico :
Avez vous vu l'émission de lundi sur Tf1?
J'ai trouvé que Buffet a très très bien parlé, elle parle de stopper le marché financier pour qu'on ait tous de bons salaires c'est pour moi aussi la bonne solution
Alors je veux pas dire en rapport avec Le Pen juste avant elle a le meilleur discours, Le Pen n'est pas capable de bien s'exprimer, Buffet a un beau discours.
Qu'en pensez vous?

Bien que je défende pas ses idées, Le Pen est quand meme un orateur de premier ordre....

Mercredi 14 Février 2007 16:42

Citation de Dico :
Qu'en pensez vous?

Que c'est une belle connerie !
Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 16:43

Citation de stevoninho :
perso tes tendances politique je m'en moque un peu

On est à la Machine à café, on parle de ce qu'on veut.

Mais il y a pleins d'autres sujets...

Tu n'es pas obligé de participer à ceux qui ne t'intéressent pas!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Février 2007 16:49

Citation de Dico :
Qu'en pensez vous?

Tous les candidats parlent bien (ou essayent), c'est quand même mieux de "vendre" ses idées du mieux possible!!!

Je regrette surtout que cette fameuse liste "anti-libérale' n'ait pas pu se faire.

Parce que comme c'est parti, Buffet, Bové, Besancenot et Arlette ne feront guère mieux que 3-4% chacun alors qu'ensemble, ils auraient eu une petite chance...

Mais eux non plus n'échappent pas aux tristes ambitions personnelles et l'attrait au pouvoir...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Février 2007 17:04

Comme quoi ils ne sont pas plus crédibles que les autres.

Mercredi 14 Février 2007 17:05

Citation de Difool :
Citation de Dico :
Qu'en pensez vous?

Tous les candidats parlent bien (ou essayent), c'est quand même mieux de "vendre" ses idées du mieux possible!!!

Je regrette surtout que cette fameuse liste "anti-libérale' n'ait pas pu se faire.

Parce que comme c'est parti, Buffet, Bové, Besancenot et Arlette ne feront guère mieux que 3-4% chacun alors qu'ensemble, ils auraient eu une petite chance...

Mais eux non plus n'échappent pas aux tristes ambitions personnelles et l'attrait au pouvoir...

Pas mieux... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 14 Février 2007 17:12

Citation de Christ79 :
Comme quoi ils ne sont pas plus crédibles que les autres.

Eh oui, ce ne sont que des Hommes... (et des femmes)

Mercredi 14 Février 2007 17:32

dommage qu'il ne se soit pas unis cette fois encore
la gauche en generale (extrêmiste comme traditionelle) se fait extremement de mal en aparaissant desunie
j'aurais aimé voir un candidat unique (je ne sais pas lequel (ou laquelle) aurait été le plus representatif ) de l'extrême gauche
cela aurait donner plus de poid politique à leur action
il est pourtant bien connu que l'union fait la force...

Mercredi 14 Février 2007 17:45

... et que l'oignon fait la soupe!!! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 17:53

Plus sérieusement, l'idée de départ était de faire une seule liste avec obligatoirement une tête de liste puisque c'est la loi, mais de faire en revanche campagne à plusieurs et d'alterner les interviews...
Un coup Buffet à la télé, un coup Bové, un coup Besancenot... (Bon, je ne parle pas d'Arlette car elle n'a jamais eu l'intention de participer à cette liste commune)

Ainsi, les gens n'auraient pas eu l'impression de voter pour le parti représentant le candidat, quel qu'il soit, mais bien pour les idées défendues.

Tout le monde était d'accord, même sur le programme commun, jusqu'au deux référendums plaçant Buffet en tête comme candidate de la fameuse liste.

Pas question que la liste soit emmenée par le Parti Communiste, donc "exit" la liste anti-libérale, chacun pour soit...

Du coup, toute la gauche est perdante!!

Les autres candidats s'en frottent les mains (Arlette, Bayrou, Royale...)

Mercredi 14 Février 2007 17:56

Le smic a 1500 euros, moi je dis mieux pourquoi tout le monde n'aurait pas 10 000 euros par mois??? comme ça on serait tous riche?

Et ba non justement, augmenter les salaires, ça ne fera qu'augmenter l'inflation, et donc avec 1500 euros on ne s'achetera rien de plus qu'avec 1000 euros, et si tout le monde était riche, alors ce concept de riche et pauvre n'existerait pas, et serait remplacé par d'autres facteurs de richesse, comme les liens sociaux, etc etc.

Elle est bien gentille avec son 1500 euros par mois, mais bon , deja qu'on n'est pas tres attirant pour les sociétés étrangères, si en plus on augmente le smic....

Lepen on dirait qu'il va cracher a chaque fois qu'il parle, n'empêche qu'il sait quand même mieux parler que buffet, elle est telement monotone que j'ai lutté pour ne pas m'endormir devant.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 14 Février 2007 18:05

Citation de maxpower :
... avec 1500 euros on ne s'achetera rien de plus qu'avec 1000 euros

T'as raison, c'est quoi 500€ de plus par mois?! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 18:08

Citation de maxpower :
Le smic a 1500 euros, moi je dis mieux pourquoi tout le monde n'aurait pas 10 000 euros par mois??? comme ça on serait tous riche?

Et ba non justement, augmenter les salaires, ça ne fera qu'augmenter l'inflation, et donc avec 1500 euros on ne s'achetera rien de plus qu'avec 1000 euros, et si tout le monde était riche, alors ce concept de riche et pauvre n'existerait pas, et serait remplacé par d'autres facteurs de richesse, comme les liens sociaux, etc etc.

Elle est bien gentille avec son 1500 euros par mois, mais bon , deja qu'on n'est pas tres attirant pour les sociétés étrangères, si en plus on augmente le smic....

Lepen on dirait qu'il va cracher a chaque fois qu'il parle, n'empêche qu'il sait quand même mieux parler que buffet, elle est telement monotone que j'ai lutté pour ne pas m'endormir devant.

Cette augmentation concerne uniquement la france d'en bas, donc une classe à très forte propension à consommer, l'inflation en france est très basse (1,9% pour 2005), donc cette classe va "consommer" ces 300€ de plus et ne va pas l'épargner, mais l'appareil productif peut augmenter sa production aisément soit en augmentant le travail (embauche) soit par le capital (machines ....), donc ces augmentations du smic n'aurta aucun effet sur l'inflation . D"autant plus que la banque Européenne dirigé par M. Trichet mène une lutte de taux d'intérêt élevé, pour faire baisser cette inflation et cela marche au détriment de l'investissement et donc de la croissance .

(désolé, si j'ai été un peu trop synthétique)

Mercredi 14 Février 2007 18:08

Je crois qu'elle parle du salaire brut, ce qui fait (je crois) une augmentation d'environ 250€ mensuel.

Mercredi 14 Février 2007 18:10

Citation de Difool :

Citation de maxpower :
... avec 1500 euros on ne s'achetera rien de plus qu'avec 1000 euros

T'as raison, c'est quoi 500€ de plus par mois?! Émoticône

Maxpower : Tu connais les travailleurs pauvres ? oui ceux qui travaillent mais ne peuvent pas finir le mois car la vie (logement, nourriture, chauffage, eau, électricité) est trop cher . Donc 500€ ou 300€ je ne sais plus, permettera à une partie de pouvoir vivre plus décemment .
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café