Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quoi prendre après Samba ? Et après Boll Forte ?

Samedi 10 Février 2007 18:12

Voilà, je joue avec du Samba en 2.1 en coup droit et revers depuis 2 ou 3 ans. J'aurais envie de changer : j'aimerais que ce soit un peu plus rapide, aussi tendre (surtout en revers) et de préférence dans des revêtements qui ont déjà fais leurs preuves (je sais c'est tp subjectif mais bon..Clin d'oeil.
De plus, j'ai cassé mon bois Boll Forte (je vs dirais pas commentRire) et je ne sais pas trop quoi prendre pr changer.

Merci pr vos conseils.

PS : J'ai jamais collé et je crois pas que ça vaille la peine de s'y mettre maintenant.

Samedi 10 Février 2007 18:17

sriver fx ou si tu veux collé mark5 gps ou 30°
en bois un stiga off wrb

Samedi 10 Février 2007 19:03

+1 pr le sriver fx pour le bois primorac off ou korbel

Samedi 10 Février 2007 19:11

Pour le bois tu peux essayer un Waldner Dotec AR ou plus rapide dans la famille Dotec si tu veux. Le mien est excellent un controle de balle exceptionel pour une vitesse je pense à peu près équivalente à un Boll Forte. Il faut aimer le manche mais il favorise le coup droit.
Au niveau revêtement sans colle tu peux essayer un tensor, en pas trop rapide le Quattro Formula à l'air pas mal; en plus rapide le F3 ou F2, le Quad 420, le catapult, le rookie ou le rapid dtecs soft. Tu n'as que l'embarras du choix. Perso mon préféré est le F2 au niveau sensation, au niveau efficacité controle le rapid est sans doute un peu au dessus mais je le trouve un peu dur au niveau du caoutchou. a+.

Samedi 10 Février 2007 19:30

En fait je veux pas commencer à coller. J'ai essayé dernièrement le Dreamfire et j'ai vraiment trouvé ça bien. Mais je prendrais pas ds la marque Banco. Donc si quelqu'un connais un équivalent..
Pour le bois est-ce que quelqu'un connais les Waldner Senso Diablo et Carbon ?
a+

Samedi 10 Février 2007 20:56

Salut, j'ai essaye le donic quatro formula FD on a, a peut pret les meme sensations que le samba colle mais moins rapide, si je peut me permettre essaie 1 FOIX le samba colle et bien tendue, tu ne perdra pas en controlle, tu verras ca n'a rien a voir. Ca fait plus de 15 ans qu'ils veulent arretter la colle et ils n'ont toujours pas de solutions. Émoticône

Dimanche 11 Février 2007 00:29

Passes au samsonov alpha

Dimanche 11 Février 2007 09:10

Je te conseille vivement le primorac off- ! J'ai fait comme toi avant , une recherche de plaques toujours +rapide et un bois off+.Puis en augmentant de niveau quand tu n'es pas un super crack , tu te rend compte que tu perd de+ en + de contrôle sur petites balles même si tes fins de points sont percutantes ! Tu fais le rapport entre les perdus et gagnés et t'es en négatif !!
Après le boll forte , j'ai mis le primorac et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la vitesse mais gagné beaucoup en placement de balles coupées , blocs et frappes .
De plus en restant dans la marque , la sensation à la transition est vraiment aisée .

Dimanche 11 Février 2007 10:40

Citation de clack :
Je te conseille vivement le primorac off- ! J'ai fait comme toi avant , une recherche de plaques toujours +rapide et un bois off+.Puis en augmentant de niveau quand tu n'es pas un super crack , tu te rend compte que tu perd de+ en + de contrôle sur petites balles même si tes fins de points sont percutantes ! Tu fais le rapport entre les perdus et gagnés et t'es en négatif !!
Après le boll forte , j'ai mis le primorac et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la vitesse mais gagné beaucoup en placement de balles coupées , blocs et frappes .
De plus en restant dans la marque , la sensation à la transition est vraiment aisée .


+1 et en revêtements vu que ca commence à être un classique les LKT Pro XP et XT semblent s'offrir à toi!
Merci Werner

Dimanche 11 Février 2007 10:51

oui, les LKT c'est bien, le XT sera aussi tendre qu'un samba
Pour le bois, le primorac est un classique, ou waldner senso v2

Dimanche 11 Février 2007 11:03

pour les plaques je dirais le neos sound ou le carbo sound... et je pense pareil pour le bois d'ailleur je vais a mon avis changer ma fusée pour un off-, off avec controle ( je pensais pour ma par le offensif classique wrb vu que je joue avec des plaques plus legere )

Dimanche 11 Février 2007 14:03

Primorac + LKT pro xt

Dimanche 11 Février 2007 14:07

D'accord pour le primorac off-, excelent bois, jamais eu à me pleindre, mais pour les neos sound, si tu ne colle pas veille à prendre une epaisseur raisonable. Car le vrai potentiel de ces mousses ne se révelle qu'une fois collé, j'en ai fais l'expérience.

Dimanche 11 Février 2007 18:12

peut etre mais tout facon il joue avec des sambas non collé qui donne aussi tout leur potentiel en etant collé

Dimanche 11 Février 2007 22:48

Bon merci tt le monde mais là je sais vraiment plus.
Pour le bois je crois que je vais vs suivre et prendre le primorac off-.
Mais pour les plaques j'en sais vraiment rien (je sais mm pas ce qu'est un LKT...). Je pensais à un Rookie Dtecs en CD et Samba Ntecs en revers. Mais on m'a dit qu'il serait peut-être intéressant de garder mes Samba mais de les coller à une colle type DeLuxe. Sera-t-elle interdite un jour (comme les colles rapides "classiques"Clin d'oeil ou pas ? 9a me permettrai d'éviter de prendre des revêtements Tensor à durée de vie limitée je crois.
En attendant impatiemment vos conseils avisés (je dois commander demain Émoticône )
a+

Dimanche 11 Février 2007 22:49

Tiens Daredevil , on va peut être se croiser un de ces jours , tu dois être le joueur le plus proche que j'ai rencontré jusqu'alors sur le site ! Tu joues ouvrière , royale , corpo ou tu cumules ??

Lundi 12 Février 2007 12:10

hello,

primorac + destoF2 pour moi
A+

Lundi 12 Février 2007 15:12

Salut,
Pour ma part je dirais un primorac off (si t'en cherche un mail moi) avec lkt XT 2.0mm. Je pense que cette combinaison pourrait te convenir.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 12 Février 2007 16:02

lol memepamal c'est ce que je lui ai conseillé il y a peu Clin d'oeil

Lundi 12 Février 2007 18:32

j'ai pas le temp de cumuler mais je joue simplement en ouvriere 2eme provinciale B liegeoise ( loncin )
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements