Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le téléchargement et toi. - Page 2

Mardi 06 Février 2007 15:30

Dommage, car un jour ou l'autre, les sources s'essoufleront!

Mardi 06 Février 2007 22:43

Citation de jiinfreecs :
moi je te telecharge comme un porc mais je partage queudal..

Bel état d'esprit, je te prends mais je te donne rien.

Mardi 06 Février 2007 23:04

Du moment qu'il ne sait pas prendre, c'est le principal.

Moi pareil je télécharge a peu pres de tout, je peux trouver tout ce que je veux, tout ce qui est a peu pres trouvable sur le net ( regardez des matchs en direct de n'importe quel sport, des series US, avoir des films français quelques mois avant la sortie, avoir n'importe quel logiciel, avoir toutes les series, les albums etc )

Mais tout ça ne remplacera jamais un vrai spéctacle ou un bon concert, pour voir les vrai artistes, et pas les artistes en carton pate et papier maché.


Je ne vois pas pourquoi je culpabiliserais, je paye une taxe sur mes CD et DVD pour reverser aux droits d'auteurs, je paye une taxe sur mon ipod, je fais marcher la TVA en achetant du matériel audio, pareil pour disque dur externe, casques audio.


J'ai trop acheté de DVD et CD pour savoir que je me suis fait arnaqué et volé , bien sur c'est les artistes qui trinquent, mais je les remercient en allant les voir en concert, et pour un artiste je crois que c'est la plus belle chose, comme pour les one man show, c'est comme comparer un match de foot a la télé et dans un stade, ça n'a rien a voir.


C'est marrant parce que quand ont payent les tva sur les produits informatiques etc, personne ne rale, ba oui a votre avis a quoi ça sert de vendre des graveurs de DVD double couche, de vendre des disques dur de 500go???? c'est pour mettre des fichiers word???? les ipods et autres mp3 ont batti leur fortune sur le p2p et mp3 téléchargé.


Il est temps qu'on arrete de faire passer les gens qui téléchargent pour les méchants, ça a le dont de me mettre hors de moi, surtout quand on sait l'argent qui en découle directement, des produits sont achetés et on le sait tres bien a des fins illicites, c'est comme vendre des feuilles slim dans les bureaux de tabac, et refuser la léfalisation du cannabis, vendre dans les jardilland du matériel pour cultiver les plans de cannabis etc etc.
Même si je ne suis pas spécialement pour la légalisation, je trouve cela abérant des actes comme ceux la de la part de l'Etat.


En gros certains voudraient avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache qui va avec, et meme le champs.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 06 Février 2007 23:06

Qu'il ne se fait pas prendre pardon, ça doit etre bourré de fautes aussi, mais quand je tape , j'invente des mots nouveaux MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 00:30

Tu melanges un peu tout de manière un peu enfantine.

Le telechargement n'est possible que par le PARTAGE, en effet, si personne ne met a disposition, personne ne telecharge. Donc dire que tu peux trouver tout ce que tu veux, c'est bien beau, mais encore faut-il que quelqu'un le mette en partage! si c'est a sens unique c'est la fin deces echanges.

le materiel informatique est derivé de son usage premier! internet n'etait aps fait pour le telechargement... tout comme les graveurs et DD ne le sont pas plus! exemple: un HG a besoin d'un gros disque dur ou certaines entreprises qui archivent sur CD leurs dossiers. Après on en tire le meilleur parti possible et c'est tant mieux pour nous petits uilisateurs.

Quand au parrallelle avec les drogues, il est particulièrement mal venu car tu melanges tout! contrairement a ce que tu penses personne ne veut la legalisation (sauf quelques personnes hypocrites ou mal informées)! une dépénalisation, oui, mais surment pas une legalisation! il y a trop d'enjeux politiques et commerciaux derrière cela. La vente d'objets utilisés pour la culture du can ou les ocb ne sont pas utilisés qu'a ces fins? c'est encore un detournement afin de staisfaire a unbesoin d'utilisateurs.

Cependant, tu as raison sur le fait que les medias sont hors de prix, et que dans les diverses taxes ou % intermediaires, tout les acteurs du marché y trouvent leur compte, et ce n'est pas le petit pirate qui va les menacer. D'ou l'importance de faire vivre les reseaux, sans tomber dans la paranoia de la peur du gendarme. A part quelques coups d'eclat, seuls les gens tirant parti financier du telechargement peuvent etre inquiétés et encore!

Bref, le telechargement pourrait selon moi etre reduit par une baisse du prix des medias. Suffit de voir les places de ciné à 10€ et le nombre de screeners disponibles.

Mercredi 07 Février 2007 01:12

Pour la culture du cannabis, si c'est fait a 100 pourcent pour le cannabis, une sorte d'aquarium géant , avec des ultras violets etc etc.


On nous parle de le baisse des ventes de places decinéma aussi, mais quand il n'y a pas de gros film comme le titanic qui sort c'est sur que sur l'année il y aura moins de ventes de place, c'est bien jolie les scarie movie and cie, mais ce ne sont pas des films culte que certains fan vont voir des tonnes de fois comme les star wars, seigneur des anneaux, etc etc.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 01:47

Alors, j'ai l'avis venant d'un groupe que peut être certains connaissent. On faisait l'an dernier une conférence sur les 10 ans du Web. On avait une partie P2P. Un ami était pote avec les gars du groupe La Ruda Salska. On les a interviewé. A la question "Que pensez vous du téléchargement gratuit de vos albums via le P2P ?". Il a été répondu à peu près ceci :

"Cela nous importe peu. Nos concerts sont de + en + remplis (et peut être grâce au P2P), et c'est sur les concerts que l'on gagne le + d'argent, pas sur les droits ridicules - 4,9% à répartir entre auteur, compositeur et interprète - sur les CD. Et puis on préfère jouer devant + de monde. Nous n'avons pas du tout l'impression que ça ait un impact négatif".

Ensuite, rookie le dit bien, le téléchargement illégal produit énormément d'emplois, et des emplois ce qu'il y a de plus légal. Verbatim a du voir sa taille multipliée par 10 depuis l'ère Kazaa. Les marchands de disques durs se portent + que bien. Les caisses de l'état se remplissent avec les CD et dvd vierges. Personne n'a vraiment à se plaindre du téléchargement illégal. Même pas les maisons de disques. Voici l'état des ventes de CD aux USA depuis 10 ans environ. Ca s'arrête à 2004. J'ai pas pu avoir mieux :

http://nicolas.gudayol.free.fr/2004yearEndStats.pdf

On voit que :

1) La baisse des ventes commencent en 1998. Hors, à cette époque, point d'ADSL ni de câble aux USA. On est encore pour la plupart au 56k.
2) En 2004 ça remonte, alors que eMule a bien émergé et que le haut débit s'est généralisé.

De plus, ceci ne prend pas en compte les ventes de DVD musicaux (qui ont explosé), les ventes en lignes (800 millions d'€ en 2005 je crois), ni par exemple les ventes de sonneries (le marché de la sonnerie a dépassé le marché du single au Royaume Uni en 2005). Les majors ne sont pas à plaindre.

Et puis bon, le P2P a une offre bien plus étoffé que les offres commerciales. En 4 ans (depuis que j'ai l'ADSL), j'ai bien du voir 60 concerts de groupes, certains absents des rayons de la FNAC, dont j'aurais même pas écouté une chanson sans internet.

Et n'oubions pas, les p2p-iste ne sont pas des pirates. Les pirates volent la propriété de qq'un. Les p2p-iste acquière juste une copie de moins bonne qualité que l'objet originel. Du temps des K7, ce débat n'aurait même pas eu lieu. Pourtant c'était encore plus facile de se servir d'un enregistreur K7 que d'un PC.

Mercredi 07 Février 2007 01:49

Erreur de ma part, je viens de relire le PDF, et ils prennent en compte les DVD. Mea Culpa. On lit également qu'ils annoncent des chiffres pour les ventes en ligne, mais que ces ventes ne sont pas prises en compte dans le total (pourquoi ? aucune idée).

Mardi 29 Juillet 2008 11:05

Elle est rigolote la loi Hadopi, vous trouvez pas ?

Mardi 29 Juillet 2008 12:05

Quand tu veux te refaire une collection (intégrale de bob marley, trilogie matrix, aliens etc) sur des produits rentabilisé deja 100 fois, je ne vois pas pourquoi payer pleins pot comme si c'était sorti hier ... Donc oui je DL ce genre de truc par contre j'achéte les nouveautés.

Mardi 29 Juillet 2008 12:58

moi le truc c'est que j'aime rarement un album complet ( a part un ou deux artiste que je kiff) donc je télécharge les chansons que j'aime sans télécharger d'album complet...

Mardi 29 Juillet 2008 13:10

Citation de Doggy94 :
moi le truc c'est que j'aime rarement un album complet ( a part un ou deux artiste que je kiff) donc je télécharge les chansons que j'aime sans télécharger d'album complet...


tu ferais mieux de te télécharger un bloc revers...............
et PAF le chien !!

Mardi 29 Juillet 2008 13:53

La Tranche sur le pont et fidèle au poste! Émoticône
Go VSTT!

Mardi 29 Juillet 2008 14:08

Citation de tiptapetsupertop :
Quand tu veux te refaire une collection (intégrale de bob marley, trilogie matrix, aliens etc) sur des produits rentabilisé deja 100 fois, je ne vois pas pourquoi payer pleins pot comme si c'était sorti hier ... Donc oui je DL ce genre de truc par contre j'achéte les nouveautés.

Tu ne dois pas aller souvent chez les disquaires toi. Émoticône Actuellement, une grande partie des références des maisons de disques sont à prix réduits, entre 6,99 € et 9,99 €, même des disques de moins d'un an, donc on peut très bien se refaire sa collection pour pas trop cher.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Juillet 2008 15:45

je suis pour le téléchargement..... je téléchargeais à bloc mais étant chez free, tous les ports sont bloqués !!!!

Est ce que lorsqu'on me prette un livre (si si ça arrive !!), je le lis de manière illégale car je n'ai pas acheté le bouquin en librairie ???

Le téléchargement, n'est ni plus ni moins qu'une énième copie d'un original.........
et PAF le chien !!

Mardi 29 Juillet 2008 15:50

Citation de la tranche :
Citation de Doggy94 :
moi le truc c'est que j'aime rarement un album complet ( a part un ou deux artiste que je kiff) donc je télécharge les chansons que j'aime sans télécharger d'album complet...


tu ferais mieux de te télécharger un bloc revers...............


T'inquiète pas j'ai même le top qui va avec maintenant...ca fait un an que tu ne m'a pas jouer, tu serais peut être surpris de la caisse que tu te prendrais si tu me jouais maintenantRire.

Pour en revenir au topic, je vois pas en quoi le fait d'être cher free t'empeche de télécharger...moi jsui cher free et jpeu dl comme je veux...

Mardi 29 Juillet 2008 15:50

Citation de Doggy94 :
Citation de la tranche :
Citation de Doggy94 :
moi le truc c'est que j'aime rarement un album complet ( a part un ou deux artiste que je kiff) donc je télécharge les chansons que j'aime sans télécharger d'album complet...


tu ferais mieux de te télécharger un bloc revers...............


T'inquiète pas j'ai même le top qui va avec maintenant...ca fait un an que tu ne m'a pas jouer, tu serais peut être surpris de la caisse que tu te prendrais si tu me jouais maintenantRire.

Pour en revenir au topic, je vois pas en quoi le fait d'être cher free t'empeche de télécharger...moi jsui cher free et jpeu dl comme je veux...


dis moi comment en MP STP !!! et me parle pas de la mule...........c'est tout pourri....

Pour le reste je suis curieux de voir ça.......quand tu veux pour que je te défroque dans les règles mon petit !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 15:51 par la tranche
et PAF le chien !!

Mardi 29 Juillet 2008 15:53

Citation de la tranche :
Citation de Doggy94 :
Citation de la tranche :
Citation de Doggy94 :
moi le truc c'est que j'aime rarement un album complet ( a part un ou deux artiste que je kiff) donc je télécharge les chansons que j'aime sans télécharger d'album complet...


tu ferais mieux de te télécharger un bloc revers...............


T'inquiète pas j'ai même le top qui va avec maintenant...ca fait un an que tu ne m'a pas jouer, tu serais peut être surpris de la caisse que tu te prendrais si tu me jouais maintenantRire.

Pour en revenir au topic, je vois pas en quoi le fait d'être cher free t'empeche de télécharger...moi jsui cher free et jpeu dl comme je veux...


dis moi comment en MP STP !!! et me parle pas de la mule...........c'est tout pourri....

Pour le reste je suis curieux de voir ça.......quand tu veux pour que je te défroque dans les règles mon petit !!!

Il suffit d'activer la fonction Routeur de la freebox (dans le panneau utilisateur de free), et d'ouvrir les ports correspondant au logiciel que tu souhaites utiliser.

Mardi 29 Juillet 2008 16:01

Ou tu vas sur un traker privé Émoticône

Bon on s'égare du sujet car ce style d'info et de demande ne sont pas autorisé.
0
2
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café