Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 36

Mardi 13 Mars 2007 19:56

Le "ni ni" ... un vieux serpent de mer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Mars 2007 20:26

Bayrou n'est ni à droite ni à gauche, il est devant.

Mardi 13 Mars 2007 21:05

Citation de varispin :
Bayrou n'est ni à droite ni à gauche, il est devant.

Jamais pris en défaut de pertinence, notre ami varisp. Clin d'oeil

Mardi 13 Mars 2007 22:04

Non mais tout ça pour dire que ces histoires de "ni ni" c'est de la connerie, on écoute les idées, on lit les programmes et voilà tout.
Je m'en fous si des gros malins décident qu'une idée que je trouve bonne est estampillée de droire ou de gauche, ou ni ni. C'est de la poudre aux yeux pour éviter de faire réfléchir les gens.
"Ah c'est une idée de gauche? Je vote à droite moi, alors c'est nul".
Remarquez c'est comme ça à l'assemblée nationale alors...

Mardi 13 Mars 2007 23:27

Perso le programme de Bayrou je trouve qu'il est mou et il n'ose rien
C'est une gestion de bon père de famille peut être mais il n'ose rien et je ne pense pas que cela ameliorera grandement la condition de vie des francais
Je ne dis pas que les autrees le feront mais c'est mou son programme, il ne s'exprime sur aucun sujet dangereux et fait dans la politique très même trop basique et defensive

Mercredi 14 Mars 2007 08:20

Bah si son objectif est de ne pas mettre les gens dans la rue en essayant de trouver un consensus sur lequel tout le monde est d'accord, moi ça me va bien comme politique "molle".

Mercredi 14 Mars 2007 08:54

Pendant ... cinq ans -c'est long et piégeux, cinq ans- il faudra donc que ... tout le monde et ... tout le temps soit d'accord sur ... tout.

A supposer qu'il soit élu, Bayrou, fort de l'élan bâti essentiellement sur ses qualités affichées et ressenties comme telles de plus grandes sincérité et honnêteté, pourra-t-il trouver une Chambre dont les époux, à la première difficulté, ne voudront pas faire chambre à part?

Hum ...

Mercredi 14 Mars 2007 10:39

En partie d'accord avec toi Bible (bravo à ton fils Émoticône ) mais tu admettras avec moi je pense le constat suivant : ni les politiques de droite ni les politiques de gauche ont permis d'améliorer de manière sensible notre quotidien ou du moins la santé économique de notre beau pays (à quelques exceptions près).
Je pars du principe qu'il y a des gens intelligents et à droite et à gauche, qu'il y a aussi de bonnes idées et à droite et à gauche et que BAYROU qui se positionne au centre peut être une alternative intelligente aux politiques menées jusqu'ici. Il n'est pas parfait mais il est le seul à représenter ce courant et cette belle idée de rassemblement (utopique peut-etre mais je veux bien me laisser séduire). Personne ne détient la vérité, si chacun veut bien avoir l'honnêteté d'admettre qu'il y a de bonnes idées dans les deux camps et que dans l'intérêt général il serait bon d'appliquer de manière intelligente ces idées, alors pourquoi pas ?
Je pense qu'il faut faire preuve de pédagogie et expliquer les choses et l'intérêt des réformes à entreprendre. Les gens ne sont pas complétement cons tout de même. Le soucis est que chacun à son niveau à une vision très parcellaire de la situation et juge en fonction de celle ci et non pas de l'intérêt collectif. On accepte pour notre pays des choses que l'on accepterai pas dans une famille, c'est absurde.

Mercredi 14 Mars 2007 16:48

Citation de rico28 :
Perso le programme de Bayrou je trouve qu'il est mou et il n'ose rien
C'est une gestion de bon père de famille peut être mais il n'ose rien et je ne pense pas que cela ameliorera grandement la condition de vie des francais
Je ne dis pas que les autrees le feront mais c'est mou son programme, il ne s'exprime sur aucun sujet dangereux et fait dans la politique très même trop basique et defensive

Tu sais Rico28, je préfère une personne qui promet peu et qui est réaliste dans ses objectifs, qu'une autre qui dit oui à tout le monde en promettant à tort et à travers, tout en sachant pertinnamment que c'est du vent, car économiquement infaisable.
Une gestion de bon père de famille qui n'amène pas à la faillite de l'état me convient très bien comme programme, car je ne souhaite pas laissé en héritage à mes enfants une dette collossale.
Pour info, en 1981, la France était le pays développé le moins endetté du monde.
Qu'en est-il en 2007 après la gestion de l'état par le PS, le RPR et l'UMP ?

Mercredi 14 Mars 2007 19:11

J'vous raconte ma petite mésaventure de cette après-midi...

Je descends de chez moi pour aller chercher le gamin au collège en moto. Je déverrouille tous les cadenas de la moto, je mets le casque du p'tit ddans le topcase. Je mets mon casque et mes gants, je monte sur la bécane, je démarre. Vroum, vroum ! A ce moment-là, deux monstres tout noirs surgissent. Aussitôt je coupe le contact j'enlève les clés. Celui qui était à ma droite m'arrache les clé des mains pendant que l'autre m'extirpe de la moto en me tabassant. Coups de poing, moi par terre, coups de pied. L'autre redémarre la meule. Celui qui me martelle me laisse sur le carreau et saute sur la selle. Ils sont partis assez vite

Je me relève bien sonné. Heureusement que j'avais le casque et le blouson renforcé. Je ne pensais pas qu'ils me seraient utiles dans cette situation. Ce soir, j'ai quand même vachement mal au genou. Je pense qu'il n'y a rien de cassé mais j'ai dû prendre un bon coup pied sur la rotule. Je suis pas sûr d'être au top pour la compét de vendredi soir.

Vous allez dire que c'est du hors-sujet et vous aurez presque raison. Presque parce que...

...maintenant, je me demande si, finalement, je vais pas voter pour Jean-Marie... Émoticône (Il a eu ses signatures...)

Mercredi 14 Mars 2007 20:19

C'est vraiment lamentable ce qui t'est arrivé !

Tu le prends sereinement et c'est bien, tu me diras t'as pas trop le choix.

Ca se passe comment après au niveau policier ? L'ADN et tout le toutim comme pour les fils Hollande et Sarkozy?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mars 2007 20:50

Citation de Greg :
Ca se passe comment après au niveau policier ? L'ADN et tout le toutim comme pour les fils Hollande et Sarkozy?

Beaucoup plus simple. J'appelle tonton bible, il m'arrangera le coup avec Ségo... Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 21:10

C'est fait, linvisible. Je l'ai appelée et elle a appelé Velten: tu es dispensé de l'obligation de jouer vendredi soir et ton équipe se verra gratifiée des points que tu aurais de toutes façons marqués.

De plus, elle viendra en personne soigner ta jambe et resteras chez toi pour s'occuper de ... ton fils, voire pour s'occuper de toi si ... affinités. Clin d'oeil

Par contre, pour ta moto, elle te fait dire que ça va être dur pour elle de demander à son fils et à celui de Sarko -mais si, les deux monstres tout de noir vétus- de te la rendre car ce serait pour eux comme se dénoncer.

Trêve de plaisanterie.
Courage, mec, courage surtout pour voter pour le ... Jean-Marie.Rire Clin d'oeil Rire

Mercredi 14 Mars 2007 22:42

Citation de bible :
les deux monstres tout de noir vétus

Tout de noir... de peau, bible. Mais bon, c'étaient pas des racailles... ils n'avaient pas de capuche. Émoticône

Mercredi 14 Mars 2007 23:06

T'es d'un flegme, linvisible. A croire que ton histoire c'est une arnaque à l'assurance.

Meuh nan, je blague et te prie de m'excuser. Clin d'oeil

Jeudi 15 Mars 2007 00:07

Je suis désolé pour toi linvisible, c'est vraiment très con... Mais pourquoi préciser et le re-souligner que ce sont des noirs (et des "monstres"Clin d'oeil... ? Je crois que ce soir, Bible a fait sa plus belle phrase sur ces forums (ça doit être les victoires de son fils qui l'inspire Clin d'oeil ) quand il a subodoré que tu parlais des vêtements de tes violents voleurs. Ce que j'avais également compris comme ça, même si je m'étais arrêté sur cette phrase...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Jeudi 15 Mars 2007 06:44

Citation de Yann-Bleiz :
Mais pourquoi préciser et le re-souligner que ce sont des noirs (et des "monstres"Clin d'oeil... ?

Des monstres, parce qu'ils étaient très costauds.
Des noirs, tout simplement parce que c'est la vérité. Je n'ai aucun scrupule à le dire...

Jeudi 15 Mars 2007 06:57

Citation de bible :

T'es d'un flegme, linvisible.

Par d'autres (trop nombreuses) expériences d'agressions en tous genres, j'ai appris à relativiser l'importance de ce genre d'événement. Cela dit, le traumatisme est bien là. L'affaire de quelques jours... comme d'hab...
Ce qui me gêne le plus, c'est vis à vis de mon gamin qui a été lui-même agressé plusieurs fois. Je pense que, même s'il n'était pas présent, cette nouvelle le marquera. Vivement ma mutation chez les bouseux de ma région natale.

Je précise pour Yann-Bleiz que "bouseux", c'est une image. Déjà qu'il me considère comme un raciste anti-noir de base, je ne voudrais pas être taxé en plus de raciste-qui-n'aime-pas-les-paysans-même-si-eux-ne-sont-pas-noirs Émoticône

Jeudi 15 Mars 2007 08:03

Totalement hors sujet, tu es de quelle région ?

Jeudi 15 Mars 2007 08:19

Citation de Christ79 :
Totalement hors sujet, tu es de quelle région ?

Je te le confirme, ta question est... totalement hors sujet Émoticône
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café