Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 34

Vendredi 23 Février 2007 16:26

Mouais... Peut-être... Moi, je pense que si tous ces gens ont trouvé du travail, c'est surtout grâce à eux-mêmes plutôt qu'à un gouvernement quelconque. Ils se sont remués les fesses pour trouver une activité rémunérée. De là à dire que ceux qui ne trouvent pas de travail sont des feignants qui ne cherchent pas, il n'y a qu'un pas... que je ne franchirai pas. Mais si on ne comptait pas tous ceux qui appartiennent à cette catégorie-là, ça serait très bénéfique pour les statistiques... Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:32

je croiq que les chiffres de l'emploi on leur fait dire ce que l'on veut
sur les 900000 bcp etaient prévus...
le nombre de demandeurs à aussi baissé grace à l'exclusion de certains...
le gouvernement ne peut donc pas se feliciter de ses chiffrer

Vendredi 23 Février 2007 16:41

c'est à comparer avec le bilan négatif de Raffarin (+ de chômeurs), et le - 200 000 de Villepin.

Jospin avait le mérite de prendre des mesures volontaristes, n'acceptait pas la "fatalité" du chômage, et ne voyait pas tout par le Cac 40 comme l' UMP. Émoticône

Il n' a pas été élu car il a fait une campagne pas terrible, campagne 2002 qui a été orientée par la Droite à outrance sur les thèmes de la peur et de l'insécurité.

Alors que ce qu'il faut c'est redonner de l'espoir aux gens, et ça commence par un travail stable et pas pour des clopinettes Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 16:45

J'ai oublié le mauvais bilan de Juppé aussi Émoticône

Vendredi 23 Février 2007 20:56

Les -900 000 emplois c'est surtout du aux emploi aidé et donc c'est de l'assistanat c'est du gonflage artificiel on prend l'argent aux entreprise pour faire d'autres emplois qui coutent de l'argent au lieu d'en créer ...

Vendredi 23 Février 2007 21:12

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis, ce qu'il faut c'est créer de vrais emplois. Mais la démarche lors de la législature Jospin était de "mettre le pied à l'étrier" à des personnes qui parfois étaient sans emploi depuis un an, deux voire cinq ou dix.

Ces personnes, une fois de retour dans la société "dite normale" pouvaient retrouver de l'autonomie, et trouver un poste non aidé. L'idée était d'amorcer la pompe, et n'a pas si mal fonctionné si l'on a en tête un modèle de société "solidaire".

Mais évidemment, si l'on part du principe que l'on n'arrivera de toutes façons pas à réinsérer tout le monde et qu'il faut se consacrer en priorité à ceux qui vont déjà pas trop mal, on arrivera peut-être à davantage de richesse, davantage de PIB, mais toujours plus inégalitairement répartie... Pleurer

Dimanche 25 Février 2007 00:01

L'UMP, en panique totale, a mis Bayrou sous l'étroite observation d'une cellule de surveillance.
C'est beau la confiance!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Février 2007 01:15

Citation de bible :
L'UMP, en panique totale, a mis Bayrou sous l'étroite observation d'une cellule de surveillance.
C'est beau la confiance!Rire


Les 4 fantastiques (Tintin, bouriquet, dormeur et ake coucou) se sont mis sur la piste de Bayrou pour en savoir plus!!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 25 Février 2007 18:24

Y a un transfert d'intentions de vote depuis que ... Santini a traversé le trottoir.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Février 2007 18:30

Citation de bible :
Y a un transfert d'intentions de vote depuis que ... Santini a traversé le trottoir.Rire

J'aurais plutôt dit que Santini avait traversé la Seine... ainsi que la scène. Émoticône

Dimanche 25 Février 2007 18:35

Trop attrape-tout, SarkoZy!
Il va finir par tout perdre alors qu'il n'a encore rien gagné ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 25 Février 2007 20:31

C'est pas sûr !
Sego elle a déjà gagnée quoi ?

Dimanche 25 Février 2007 20:42

Elle a gagné l'adhésion de tonton bible. Émoticône

Dimanche 25 Février 2007 20:47

elle a gagné contre ses amis "éléphants" fabius & DSK et en a sorti un du cimetière (jospin) [compassion ou stratégie?]

Dimanche 25 Février 2007 21:07

Citation de voodoo :
elle a gagné contre ses amis "éléphants" [compassion ou stratégie?]


Contre quoi ?
Une espèce en voie de disparition ?

Dimanche 25 Février 2007 21:10

Faut pas comparez les torchons et les serviettes Sego et Angela Merkel , pas la même dimension !

Lundi 26 Février 2007 00:02

Pas sympa pour ... Angela Merkel!

Tu veux que ... le torchon brûle entre la France et l'Allemagne ou quoi, megatop?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Février 2007 00:08

Citation de linvisible :
Elle a gagné l'adhésion de tonton bible. Émoticône


Tu devrais te laisser gagner aussi, cousin Content, dans ... l'intérêt de la France.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Février 2007 00:12

Citation de voodoo :
elle a gagné contre ses amis "éléphants" fabius & DSK et en a sorti un du cimetière (jospin) [compassion ou stratégie?]


L'île de Ré ... un cimetière?

Bah, j'ai toujours cru que c'était une motte de terre entourée d'eau.Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Février 2007 00:44

Citation de megatop :
Citation de voodoo :
elle a gagné contre ses amis "éléphants" [compassion ou stratégie?]


Contre quoi ?
Une espèce en voie de disparition ?


Tu ne confondrais pas avec ... le franc, megatop?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café