Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 24

Mardi 13 Février 2007 22:32

Excellent (d'un point de vue seulement sémantiqueRire) ton ... "Ni l'une, ni l'autre" qui peut se comprendre de deux façons. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 13 Février 2007 22:38

Citation de bible :
Excellent (d'un point de vue seulement sémantiqueRire) ton ... "Ni l'une, ni l'autre" qui peut se comprendre de deux façons. Content

Oui. L'une ou... l'autre. Émoticône

Mardi 13 Février 2007 22:54

Jamais à ... la peine, à ce que je vois! Clin d'oeil

Mardi 13 Février 2007 23:33

Crainte ou souhait, là n'est pas la question.
C'est juste anormal.
Les scores des 3 qui étaient avec Le Pen mis bout à bout arrivent à la moitié du score du FN en 2002.

Mardi 13 Février 2007 23:37

Citation de Yann-Bleiz :
35H.

On a eu les 35 payées 39 avec ... blocage des salaires.

On aura peut-être les 39 payées 35 avec ... fixation des salaires.Rire

Mardi 13 Février 2007 23:58

varisp,

ce n'était qu'une boutade.

Sinon, toute la "difficulté" -techniquement parlant- est qu'on est devant plusieurs dizaines de candidats ... seulement déclarés.

Admettons qu'ils obtiennent tous les signatures, celles-ci étant un passage obligé. A raison d'un candidat par émission, j'suis pas sûr qu'on aurait le compte de semaines pour qu'ils passent tous avant le scrutin de fin avril. A vrai dire, j'ai pas regardé ça d'assez près ...

Bien entendu, y a d'autres raisons (moivations?) à ce traitement ... inéquitable. Content

Mercredi 14 Février 2007 00:02

(motivations)

Mercredi 14 Février 2007 00:45

Citation de eattheball :
Et
Citation de Nivôdjeu :
Tu as le droit de le penser, et personnellement je le crois aussi, mais comme il y a davantage de militants pensant que Ségolène était la meilleure que de militants pensant comme toi, et qu' a priori chaque opinion a le même poids, c'est la majorité arithmétique qui fait foi. Clin d'oeil

Les problèmes climatiques sont en effet un bon exemple pour illustrer le fait que l'intérêt général dépasse tous les intérêts particuliers Content

Et la main invisible de Adam Smith, théorie économique brillante qui défend l'idée que chacun en servant son propre intérêt sert l'intérêt de la société de façon beaucoup plus éfficace qu'on essayant d'aider l'ensemble de la société car les intérêt converge..

On peut invalider la théorie d' Adam Smith, qui dit que l'intérêt général est la somme des intérêts individuels, très simplement, par la théorie dite "du matelas" Clin d'oeil

Si, sur une autoroute avec pas mal de circulation, un automobiliste perd un matelas qui était chargé sur son toit, ce matelas sur le sol va obliger les autos le suivant à s'arrêter, puis à chercher à passer à côté : l'intérêt individuel de chacun va être de passer tout de suite, sans s'occuper des autres, alors que l'intérêt général serait qu'un des automobilistes s'arrête, pour enlever le matelas, et résoudre le problème.

CQFD Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 10:30

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus à chacun des hommes qu'il venait de façonner afin qu'ils puissent prospérer dans l'harmonie et le bonheur. C'est ainsi qu'il distribua ces vertus :
- Il rendit les Suisses ordonnés et respectueux de la loi,
- les Anglais, opiniâtres et flegmatiques,
- les Japonais, travailleurs et patients,
- les Italiens, joyeux et romantiques,
- et quand vint le tour des Français, il dit : ceux-là seront intelligents, honnêtes et s'inscriront à l'UMP.
Quand le monde fut achevé, l'ange Gabriel que Dieu avait chargé de la distribution des vertus lui demanda :
- Seigneur, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai octroyé à chaque peuple les deux vertus que tu as choisi pour eux, mais j'observe que les Français en ont eu trois. Est-ce parce que tu as pour eux une préférence secrète ou pour qu'ils se placent au dessus des autres ?
- En vérité Je te le dis, Gabriel, je leur ai accordé trois vertus parce qu'effectivement ils se croient au dessus des autres peuples, mais soit rassuré, dans mon esprit de justice, chaque peuple a bien deux vertus et deux seulement, y compris les Français car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ainsi,
si un Français est UMP et honnête, il ne sera pas intelligent,
s'il est intelligent et honnête, il ne sera pas UMP
et s'il est UMP et intelligent, il ne sera pas honnête.

Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 14 Février 2007 11:24

pas mal ta blague yann-bleiz

Mercredi 14 Février 2007 13:01

Ca marche pour les autres partis aussi ?

Mercredi 14 Février 2007 13:07

Citation de Christ79 :
Ca marche pour les autres partis aussi ?
... Non, bien sûr ! Émoticône

Mercredi 14 Février 2007 13:09

Ben pas trop, Christ79, puisque l'UMP, via son dieu ... SarkoZy, fait largement la course en tête.Rire

Mercredi 14 Février 2007 13:22

Ouais. C'est étonnant tout de même les sondages, l'avance est vraiment très forte (trop ?) pour Sarkozy. Sur t2t, cette majorité est bien silencieuse. C'est dommage, on pourrait discuter des motivations de chacun (gentiment).
Perso, je ne sais pas pour qui je vais voter au second tour, peut-être blanc.

Mercredi 14 Février 2007 13:23

Encore faudrait-il savoir qui sera au 2nd tour.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Février 2007 13:28

Oui, en imaginant alors un second tour classique Sarko, Ségo.

Mercredi 14 Février 2007 13:38

Moi je pense que ce sera le même second tour qu'en 2002, en remplaçant Jacquot par Nicolas ou... François.

Mercredi 14 Février 2007 13:45

Linvisible, ce n'est pas mon souhait mais je pense comme toi.

Mercredi 14 Février 2007 13:56

Citation de linvisible :
Moi je pense que ce sera le même second tour qu'en 2002, en remplaçant Jacquot par Nicolas ou... François.

Nicolas il remplace Jacquot, ou peut-être Jeannot ...

Mercredi 14 Février 2007 22:44

A tous ceux qui seraient tentés par le vote ... blanc, je leur dit ... attention. Attention parce que, sans qu'ils s'en aperçoivent, ils pourraient voter ... SarkoZy. Ben oui, Blanc est cet ... UDF et ex patron d'Air France qui, comme Santini mais pas seulement, a retourné sa veste, pensant sans doute que depuis son élection à la députation sous l'étiquette centriste, il l'avait -par précipitation- mise à l'envers.Rire
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café