Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 23

Lundi 12 Février 2007 11:54

Quelque chose qui me pose question.

La candidate divine (de Bible j'veux dire) promet un SMIC à 1500€ brut dès que possible.

1) Je me demande à quel niveau exact est il est actuellement et je me demande si le fait de parler en brut ne fausse pas l'information volontairement.

2) Quid des gens qui gagnent par exemple 100 ou 200 € de plus que le SMIC?
Y aura-t-il une revalorisation collective des salaires? Si tel est le cas, qu'est-ce qui va empêcher l'inflation de galoper?

Si ce n'est pas le cas, on nous prend pour des imbéciles. Ce qui ne serait pas la première fois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 12 Février 2007 12:03

Le SMIC actuel doit être -sauf erreur- aux alentours de + ou - 1250 euros ... brut.

Pour ma part, j'suis très légèrement au-dessus des ... 1500.
Ce n'est pas pour autant que je souhaite que la grande masse des travailleurs restent à 1250, surtout si c'est pour avoir comme seule "satisfaction" de me dire que je ne suis pas ... un smicard. Content

Si y a effet de levier, tant mieux, si y a pas effet de levier, j'en mourrais pas ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 12 Février 2007 12:08

Tu dois quand même avouer que ça pose question non ?

La hausse du SMIB est, je trouve, une bonne chose mais il y aura bien sûr des conséquences comme la hausse des prix par exemple non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 12 Février 2007 12:26

Si je sais ce que je gagne et combien ma boulangère me fait payer ma baguette quotidienne, j'suis loin, très loin d'être féru d'économie, Greg, mais -question que je me pose- si la hausse des salaires devait être tenue pour seule responsable de l'inflation, pourquoi alors ne pas baisser les salaires, on aurait ainsi, mécaniquement, une inflation négative?

Lundi 12 Février 2007 12:55

Citation de bible :
Le SMIC actuel doit être -sauf erreur- aux alentours de + ou - 1250 euros ... brut

Smic mensuel brut 2006 pour 151,67h : 1 254,28 €

Smic mensuel brut 2006 pour 169h : 1 357,07 € (hé oui, certains d'entre nous sont encore aux 39H Émoticône )
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 12 Février 2007 13:02

Personnellement je trouve que le smic à 1500€ est une belle connerie (j'entend par là une augmentation en une ou deux fois pour atteindre ce seuil) car évidemment un jour il sera à 1500€ brut.
Cette augmentation ne dégagera pas de pouvoir d'achat et sera répercutée sur notre vie quotidienne. Il est à mon sens préférable de réduire les charges sociales et/ou les impôts.
Par ailleurs, c'est très démotivant pour la personne qui touche cette rémunération car le signe qui est envoyé est : ton travail ne dégage pas de valeur ajoutée, on te paye donc au minimum autorisé. Il ne faut pas rêver, il n'y aura d'effet de levier sur les salaires des personnes qui sont légèrement au dessus. Les grilles des conventions collectives ne sont pas nécessairement actualisées tous les ans.

Lundi 12 Février 2007 13:03

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de bible :
Le SMIC actuel doit être -sauf erreur- aux alentours de + ou - 1250 euros ... brut

Smic mensuel brut 2006 pour 151,67h : 1 254,28 €

Smic mensuel brut 2006 pour 169h : 1 357,07 € (hé oui, certains d'entre nous sont encore aux 39H Émoticône )

C'est ton cas Yann ?

Lundi 12 Février 2007 13:04

Oui.

Lundi 12 Février 2007 13:07

Si tu pouvais choisir, quel serait ton choix ?

Lundi 12 Février 2007 13:53

35H.

Mardi 13 Février 2007 10:22

Qu'avez vous pensez des interventions de LePen, Buffet, DeVilliers, Besancenot hier soir. En ce qui me concerne Buffet et DeVilliers étaient transparent par rapport à Le Pen qui s'est très assagi pour raccoler un max de monde. Quand à Besancenot son constat est bon mais ses propositions peu clairs. En tout cas c'est vrai que la démocratie n'est pas vraiment respectée lorsque d'une semaine à l'autre on a quatre invités pour 2h15 alors que la semaine dernière et la semaine prochaine il n'y en a qu'un. Pourquoi tolérer autant de candidats si ce n'est pas pour les entendre tous de façon équivalente???

Mardi 13 Février 2007 10:45

Déjà, il m'est apparu -mais peut-être que je me trompe- que l'échantillon sensé être représentatif de quelque chose, était très différent de celui qu'on avait proposé à SarkoZy.

Pour Besancenot, ce n'est pas que j'ai trouvé ses propositions peu claires, c'est surtout que j'ai trouvé qu'il parlait trop vite. Faut de l'entraînement pour le suivre. Mais je peux le comprendre, on lui tend si rarement le micro.

Mardi 13 Février 2007 12:07

Citation de vivi74 :
Qu'avez vous pensez des interventions de LePen, Buffet, DeVilliers, Besancenot hier soir. En ce qui me concerne Buffet et DeVilliers étaient transparent par rapport à Le Pen qui s'est très assagi pour raccoler un max de monde. Quand à Besancenot son constat est bon mais ses propositions peu clairs. En tout cas c'est vrai que la démocratie n'est pas vraiment respectée lorsque d'une semaine à l'autre on a quatre invités pour 2h15 alors que la semaine dernière et la semaine prochaine il n'y en a qu'un. Pourquoi tolérer autant de candidats si ce n'est pas pour les entendre tous de façon équivalente???

Émoticône

Mardi 13 Février 2007 12:08

Hum un peu rapide le +1. Il s'agit du constat concernant le temps de parole pour ce qui me concerne.

Mardi 13 Février 2007 17:09

le temps de parole n'est il pas fonction des résultas aux dernieres présidentielles ?

Mardi 13 Février 2007 22:04

Faut croire que non.

Mardi 13 Février 2007 22:15

Citation de varispin :
Faut croire que non.

sinon Le Pen passerait à la place de Ségo.

Mardi 13 Février 2007 22:16

Mais que fait le CSA?

En fait et sauf erreur il se prépare à se mettre dans les starting-block pour le début -le vrai- de la campagne.
Bon sang, SarkoZy l'a assez dit, répété et précisé que c'est à ce moment-là (le mois: mars, le jour: je ne m'en souviens plus) qu'il se mettra en congé de l'Intérieur ...

Mardi 13 Février 2007 22:18

Citation de linvisible :
Citation de varispin :
Faut croire que non.

sinon Le Pen passerait à la place de Ségo.

Crainte ou ... souhait, linvisible?

Mardi 13 Février 2007 22:22

Ni l'une, ni l'autre.

Je ne pense pas que Le Pen ait besoin de tant de temps pour nous chanter sa chanson que nous connaissons déjà. Pour convaincre certains indécis, c'est autre chose...
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café