Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 15

Lundi 05 Février 2007 07:18

Citation de rico28 :
es tu seulement d'accord pour admettre que pour se faire entendre l'étudiant gréviste doit user de stratagemes de ce type ?

Quand la RATP fait grève, ça embête énormément de gens, mais c'est légal. Elle n'empêche personne de prendre son vélo, ses patins à roulettes ou son tapis volant pour aller travailler.
Quand les étudiants font grève, ils privent les profs et les étudiants non grévistes de pouvoir se rendre à leur travail. C'est très différent. Jamais je ne pourrai être d'accord avec de telles pratiques scandaleuses. D'autant plus, que bien souvent, en bloquant les accès, ils dégradent ou cassent du matériel par la même occasion. S'ils sont mécontents de leur sort, qu'ils fassent grève, qu'ils aillent gueuler deavnt le ministère, qu'ils manifestent pacifiquement, mais qu'ils laissent les autres aller en cours. Ya des coups de pied au cul qui se perdent. Émoticône

Lundi 05 Février 2007 08:20

Citation de linvisible :
Citation de rico28 :
es tu seulement d'accord pour admettre que pour se faire entendre l'étudiant gréviste doit user de stratagemes de ce type ?

Quand la RATP fait grève, ça embête énormément de gens, mais c'est légal. Elle n'empêche personne de prendre son vélo, ses patins à roulettes ou son tapis volant pour aller travailler.
Quand les étudiants font grève, ils privent les profs et les étudiants non grévistes de pouvoir se rendre à leur travail. C'est très différent. Jamais je ne pourrai être d'accord avec de telles pratiques scandaleuses. D'autant plus, que bien souvent, en bloquant les accès, ils dégradent ou cassent du matériel par la même occasion. S'ils sont mécontents de leur sort, qu'ils fassent grève, qu'ils aillent gueuler deavnt le ministère, qu'ils manifestent pacifiquement, mais qu'ils laissent les autres aller en cours. Ya des coups de pied au cul qui se perdent. Émoticône

Pas mieux Émoticône

Lundi 05 Février 2007 09:26

Mouais, linvisible, mais laisser se perdre de telles choses c'est, pour le coup, tout sauf éducatif!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 05 Février 2007 09:50

Citation de bible :
Mouais, linvisible, mais laisser se perdre de telles choses c'est, pour le coup, tout sauf éducatif!Rire

Certes, bible, certes... Mais aurais-tu préféré qu'on leur tordât le cou ? C'eut été un coût trop élevé, non ?

Lundi 05 Février 2007 10:01

Je préfère surtout me dire qu'arrivera bien ce jour où, tous, nous nous retrouverions dans la même unanimité. Utopie ou dérèglement de la raison?

Lundi 05 Février 2007 10:11

Les deux mon capitaine. Émoticône

Lundi 05 Février 2007 10:18

Dur dur, linvisible, si, alors, il ne nous reste plus qu'à nous retrouver dans la même ... inanité! Content

Lundi 05 Février 2007 10:33

Dans la même humanité dirons-nous, à défaut de la même unanimité... Émoticône

Lundi 05 Février 2007 10:33

Moi j'aurais plutôt préféré qu'on leur tordît le cou.
Pour le reste, je suis complètement en accord avec la position de linvisible.

Lundi 05 Février 2007 10:40

Euh, pour varisp, j'espère, linvisible que tu ne te tiens pas sur une jambe, l'autre pliée à 90°, un bras accoudé dessus et le pouce sous le menton ...Rire

Lundi 05 Février 2007 10:45

Citation de varispin :
Moi j'aurais plutôt préféré qu'on leur tordît le cou.
Pour le reste, je suis complètement en accord avec la position de linvisible.

Merci Varispin. Je suis rouge de honte Émoticône . Mon Bescherelle est en grève aujourd'hui...

Lundi 05 Février 2007 10:56

Citation de linvisible :
Citation de rico28 :

RAISON A 200%

Liberté d'étudier!

On paye des années scolaires pour trouver portes clauses sous pretexte que quelques jeunes syndicalistes en puissance ou jeunes gauchos révoltés puissent se faire mousser contre la société!!

Quel honte ces évenements!

Il était beau les syndicalistes en premiere ligne ou les casseur de NO PASSARAN les memes qui disent POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART quel beau slogan!! Honte à vous NO PASSARAN

Rico28 pour quelqu'un d'ouvert je trouve sa honteux de dire que STOP LA GREVE était bidon, car si les gens voulaient faire gréve ils pouvaient le faire mais sans empecher ceux qui voulaient travailler et étudier de le faire et non trouvé porte fermés dans les établissements!

D'autant plus que je ne connais pas de cas de remboursements des frais scolaires par rapport a la prestation fournis!! On paye 9 mois d'école pour en faire que 8!! Pas normal
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 05 Février 2007 13:00

Citation de doulonnais :
Citation de linvisible :
Citation de rico28 :

RAISON A 200%

Liberté d'étudier!

On paye des années scolaires pour trouver portes clauses sous pretexte que quelques jeunes syndicalistes en puissance ou jeunes gauchos révoltés puissent se faire mousser contre la société!!

Quel honte ces évenements!

Il était beau les syndicalistes en premiere ligne ou les casseur de NO PASSARAN les memes qui disent POLICE PARTOUT JUSTICE NULLE PART quel beau slogan!! Honte à vous NO PASSARAN

Rico28 pour quelqu'un d'ouvert je trouve sa honteux de dire que STOP LA GREVE était bidon, car si les gens voulaient faire gréve ils pouvaient le faire mais sans empecher ceux qui voulaient travailler et étudier de le faire et non trouvé porte fermés dans les établissements!

D'autant plus que je ne connais pas de cas de remboursements des frais scolaires par rapport a la prestation fournis!! On paye 9 mois d'école pour en faire que 8!! Pas normal

je me repetes mais je suis contre les mouvements du style stop la grêve mais le blocage des université n'est qu'un moyen de pression pour nous faire entendre mais il est vrai que ce n'est pas le meilleur
pour l'ouverture d'esprit tu repassera s'il te plait car traiter tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi de "gaucho (ou gauchiste) de merde je trouve pas ca specialement ouvert
d'autre part je ne suis ni syndicaliste ni membre d'un parti donc j'obéi à moi et je ne suis le pantin de personne mais pourtant j'ai dirigé un service d'ordre lors d'une manif, je me bat par conviction et j'essaye autant que faire ce peut de respecter les convictions des autres
dans le mouvement stop la grêve c'est surtout le nom qui me derange, que les élèves desirant faire cour puisse le faire ne me gene pas mais "stop la grêve" prone l'interdiction de droit de grêve si l'on en croit son slogan et ca je ne m'y ferai jamais d'ou mon etroitesse d'esprit (si j'en juge par tes propos)
Pour en revenir sur les insultes que tu lancent à tous bout de champs je trouve que cela te discredite totalement, depuis le debut de ce topic je ne me souviens pas t'avoir traiter de salaud de droite, de connard de capitaliste..., la seule chose que je me suis permise de critiquer ce sont les idées que tu defends et les hommes politiques que tu affectionnes
si les regles du forum etaient rigoureusement respectées tu en serais viré (peut être moi même d'ailleur) alors je te pose un question, est il possible d'avoir une discussion constructive avec toi sans que tu insultes à tort et à travers
tes convictions sont ce qu'elles sont mais laisse moi au moins t'expliquer la ou tu te trompes à mes yeux et tu auras tout le loisir de faire de même avec moi

Lundi 05 Février 2007 13:03

j'ai vu un sketch ce samedi dans l'emission groland que je trouves relativement réaliste sur la politique de de villiers
en gros ca disait: vous être contre l'avortement, contre l'imigration, contre le droit au logement opposable, contre..., contre..., contre... mais vous êtes pour quelque chose au moins? oui, la peine de mort...

Lundi 05 Février 2007 13:57

Roger Hanin vote Buffet au premier tour et voterait ... SarkoZy au deuxième si son vote initial ne permet pas à Buffet de disputer la finale.

Ah! ce Roger ... Content

Lundi 05 Février 2007 15:03

ceux qui parlent de choses anormal ou choquante au sujet des étudiants qui payent x durée de scolarité et qui en ont moins me font bien rire..quand l'on se rend compte à quel point cette absence de cours est anecdotique dans la scolarité d'un élève...le simple fait de permettre à certains étudiants non gréviste de réflechir aux motivations des grévistes, à la manière dont le mouvement est mené et comment les pouvoirs politiques se comporte face à ces grèves en vaut largement la chandelle..
et j'invite tous les étudiants qui pourraient avoir évoqué les grèves pour justifier la non-obtention de leurs diplomes à se remettre serieusement en question...sous peine d'être de bons comique de situation de grève...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 05 Février 2007 15:14

Citation de eattheball :
...le simple fait de permettre à certains étudiants non gréviste de réflechir aux motivations des grévistes, à la manière dont le mouvement est mené et comment les pouvoirs politiques se comporte face à ces grèves en vaut largement la chandelle..

La grève des étudiants apporte du bordel, de la casse, des blessés éventuellement, de la glande pour étudiants et pour profs (et tout cela a bien sûr un coût).

Eattheball, pourrais-tu nous décrire avec détails cette chandelle que tu évoques (c'est-à-dire tout ce que j'ai oublié de mentionner) ?

Quelle grève a apporté quoi aux étudiants, aux profs, éventuellement à d'autres personnes ?

Merci d'avance pour ta réponse instructive.

Lundi 05 Février 2007 16:29

La chandelle évoque bien le prix à payer pour profiter des bienfaits d'une grève donc m'étendre la dessus, oui, quelques débordements extra-étudiants motivés par des envies de larcins faciles ou de violentes décharges d'adrenaline...des incidents très occasionnels et esseulés...une dégradation materiel legére possible, quelques heures de cours manquées...
voila pour la chandelle..

maintenant voila ce que j'ai pu trouver apprécier durant mes années d'étudiants comme apports des grève sur ses différents protagonistes que ce soit les étudiants, profs ou instance dirigéante..

Pour les étudiants, une grève est consideré dans un premier temps comme une période de vacance inesperé, mais elle permet durant son deroulement de refléchir à la motivation profonde de ce mouvement, pourquoi les instigateurs se lançent-ils dedans? est-elles vain comme les précédentes? comment ce type de mouvement peut-il changer les choses? la méthode est-elle la bonne? et bien d'autres questions que l'étudiant ne se serait pas posé autrement et qui permettent de lui faire comprendre des choses sur son statut, la société et sa place en son sein...mais egalement de cotoyer ses camarades dans un autres contexte, de se reunir, de passer de magnifique aprés-midi de contestation et de pouvoir conclure avec la petite "mélanie"....

Pour les profs: ces mouvements peuvent permettent de considerer leurs étudiants de façons différentes, de rentrer en communication avant eux dans un contexte différent et de pouvoir peut-etre leur enseigner ce qu'il aurait été difficile à transmettre dans un contexte d'amphithéatre classique..

Pour les classes dirigéante: se rendre compte que les jeunes générations ne sont pas encore complétement anésthésiés même si la motivation individuel de faire greve n'est pas toujours bonne, il s'en degage une energie positif qui peut faire reconsiderer une jeunesse qui passe pour amorphe auprés des ainés...

Un brin d'utopie dans ce palabre mais un fond d'objectivité...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 05 Février 2007 17:21

Un brin d'utopie, c'est certain...
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café