Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Election présidentielle - Page 14

Dimanche 04 Février 2007 16:11

C'est une question mais quand il ne reste que cela pour se justifier...

Que viennent faire les parents d'élèves et les grévistes dans ce joli discours ?

Dimanche 04 Février 2007 16:15

Discours?

Un cours ou ... dix cours pour poser véritablement le sens du mot ... discours?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 04 Février 2007 16:19

Voilà une explication claire et explicite de tes propos...

Dimanche 04 Février 2007 16:27

Sûr!

Si sûr?

Dimanche 04 Février 2007 16:32

Que viennent faire les parents d'élèves et les grévistes dans ce joli discours ?

Dimanche 04 Février 2007 16:38

Quoi?
Qui?
Où?

Dimanche 04 Février 2007 17:21

Citation de Riva :
on a senti un mouvement de gronde monter chez les jeunes... on sait déjà que notre avenir sera pourri, alors on va avoir du mal à accepter de se laisser faire encore longtemps!

...

Je suis prêt à mettre entre parenthèse mes études pour pouvoir m'engager jusqu'au bout, ... pour qu'on nous tende la main à nous les jeunes, pour qu'on nous donne les moyens de réussir...

Avec tout le respect que je te dois : Quelle connerie !

Arrêtez de compter sur les autres ou sur le pays pour s'occuper de votre avenir ! Votre avenir, construisez-le vous-même, chacun, individuellement, avec vos possibilités respectives. Tu ne penses pas qu'il y a déjà assez d'assistés en France ? Quant à arrêter tes études pour "lutter", ce serait la plus grosse connerie que tu puisses faire. Si tu veux manifester ou t'engager dans un syndicat ou un parti politique, libre à toi. Mais arrêter tes études si tu as la possibilité de les poursuivre, ce serait une grave erreur que tu ferais à titre individuel. Ecoute ce que te disent tes aînés qui ont fait le choix d'arrêter, demande-leur ce qu'ils en pensent avec du recul.

Les jeunes, battez-vous pour vous, adaptez-vous à la conjoncture même si elle est difficile, en un mot, bougez-vous les fesses pour réussir vos études et ainsi avoir plus de chances de vous épanouir professionnellement. Laissez vos illusions au placard ainsi que vos rêves "d'égalité" ou de monde de Bisounours.

Désolé d'avoir été un peu direct... Bon courage à toi en tous cas.

Dimanche 04 Février 2007 18:05

Citation de linvisible :
Citation de Riva :
on a senti un mouvement de gronde monter chez les jeunes... on sait déjà que notre avenir sera pourri, alors on va avoir du mal à accepter de se laisser faire encore longtemps!

...

Je suis prêt à mettre entre parenthèse mes études pour pouvoir m'engager jusqu'au bout, ... pour qu'on nous tende la main à nous les jeunes, pour qu'on nous donne les moyens de réussir...

Arrêtez de compter sur les autres ou sur le pays pour s'occuper de votre avenir ! Votre avenir, construisez-le vous-même, chacun, individuellement, avec vos possibilités respectives. Tu ne penses pas qu'il y a déjà assez d'assistés en France ? Quant à arrêter tes études pour "lutter", ce serait la plus grosse connerie que tu puisses faire. Si tu veux manifester ou t'engager dans un syndicat ou un parti politique, libre à toi. Mais arrêter tes études si tu as la possibilité de les poursuivre, ce serait une grave erreur que tu ferais à titre individuel. Ecoute ce que te disent tes aînés qui ont fait le choix d'arrêter, demande-leur ce qu'ils en pensent avec du recul.

Les jeunes, battez-vous pour vous, adaptez-vous à la conjoncture même si elle est difficile, en un mot, bougez-vous les fesses pour réussir vos études et ainsi avoir plus de chances de vous épanouir professionnellement. Laissez vos illusions au placard ainsi que vos rêves "d'égalité" ou de monde de Bisounours.

Magique!!!!!!!!!!!!

La voila la vrai réalité! Oui au CPE non à la Gréve! Rouvrez les bahuts!!

oups c'est fini depuis longtemps cela!!

Quel tristesse la jeunesse française, je n'ose croire que ceux ci sont aussi de ma génération
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 04 Février 2007 19:33

Citation de perone :
Pardon de déplacer le débat à des questions plus terre à terre, à savoir l'oseille.

Je parlais plus haut de la dette abyssale de la France, ces temps-ci l'entreprise dont je suis le gérant fait l'acquisition d'un terrain pour y faire construire un batiment. Je suis donc un tout petit peu familiarisé avec le coût du terrain.

Or, vous n'êtes pas sans savoir qu'une entreprise en difficulté serait par exemple amené à vendre ses actifs pour éviter un dépot de bilan.
On trouve notament à l'actif : du terrain, des constructions, du stocks, etc.

Si on considère que la dette de la France est de 1 000 milliards d'€ (les comptables du Trésor Public ne sont pas d'accord) et qu'1 m² de France coute entre 20 € (nu) et 40 € (non nu) le calcul est le suivant, suivez au fond, merci :

1 000 000 000 000 € / 20 € par m² < x < 1 000 000 000 000 € / 40 € par m²
50 000 000 000 m² < x < 25 000 000 000 m²
50 000 000 km² < x < 25 000 000 km²

Donc pour rembourser intégralement sa dette l'entreprise France devrait donc vendre entre 25 et 50 millions de km².

Problème : la superficie totale de la France est de 550 000 km² !

C'est surement un mauvais exemple, mais à mes yeux ça matérialise un peu l'étendue de la dette.

Elucubrations abracadabrantesques et argumentations dignent d'un galinacé.

Mon cher Perone,

Tu ferais mieux de revoir les tables de conversions des surfaces qu'on apprend en primaire au lieu de t'attaquer à l'économie nationale.

Sache que 1 km² fait 1 000 000 m² (1000 m x 1000 m)
Donc 50 000 000 000 m² = 50 000 km² (50 000 000 000 / 1 000 000)
Soit un peu moins d'un dixième de la surface de la france qui fait 550 000 km² (je suis d'accord).
Nota : pour les volumes tu rajoutes encore 3 zéros (1 km cube = 1 milliard de mètre cube)

Je ne crois pas que la totalité des 550 000 km² appartienne à l'état.
Il faudrait connaître la valeur de tout son patrimoine immobilier et je ne crois pas que le prix du m² des bâtiments ministériels et autres appartements particuliers du 16ème avoisinent les 20 à 40 euros ...
Ceci dit, il y a certainement des économies a faire ...
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Dimanche 04 Février 2007 20:33

Pour les économistes, comment expliquer et, surtout, comprendre que malgré le niveau d'endettement de notre pays, les prêteurs se bousculent pour lui faire l'avance quotidienne de l'argent dont il a besoin pour seulement vivre?

Question sérieuse.
Merci d'avance pour la réponse.

Est-ce vrai aussi que le même niveau d'endettement pèse sur l'Allemagne?

Dimanche 04 Février 2007 20:38

Les prêteurs savent bien que la France sera toujours solvable, par ses contribuables. Prêter à L'Etat français est un placement sans risque.

Dimanche 04 Février 2007 20:53

Merci, linvisible.

Et dire que l'Etat français ne m'envoie même pas une carte pour ma fête, mon anniversaire ou la perte de la première dent du petit! Quel ingrat!

Dimanche 04 Février 2007 20:56

C'est sans doute parce qu'il a une dent contre toi.

Dimanche 04 Février 2007 22:13

De requin, la dent, linvisible?

Dimanche 04 Février 2007 22:44

Citation de doulonnais :
Citation de linvisible :
Citation de Riva :

...

Magique!!!!!!!!!!!!

La voila la vrai réalité! Oui au CPE non à la Gréve! Rouvrez les bahuts!!

oups c'est fini depuis longtemps cela!!

Quel tristesse la jeunesse française, je n'ose croire que ceux ci sont aussi de ma génération

perso j'ai fait quelques grêves etant étudiants et ce que tu dis m'indigne
Les comités tels que STOP la grêve ou consors bafouent l'un des droits les plus important en France, le droit de grêve
Bien sur bloquer les portes d'une université n'est pas une solution mais en attendant ca reste le meilleur moyen de se faire entendre et de pouvoir enfin rentrer dans un dialogue
Malheureusement les grêves sont souvent pourries par les casseurs mais pour te prouver que certains etudiants font preuves d'un minimum d'intelligence je vais te raconter une anecdote perso
En 1999 il y avait eu un mouvement étudiant pour protester contre le sureffectif des classes, nous organisons une grêve devant le mur de silence qui se tend devant nous
Lors de la premiere grêve nous faisions le tour des lycées pour rameter le maximum d'élève dans notre combat qui les concernait et qui etait donc le leur
Devantun des lycées nous trouvons porte fermée et les eleves etaient confinés à l'interieur
quelques individus saute la grille pour penetrer dans le lycée
ces individus ont provoqués des degats à hauteurs de 60000F
La manifestation d'après, riche des enseignements de la premiere, nous avons mis en place un service d'ordre d'on j'ai eu la responsabilité
aucun debordement n'a été signalé
La jeunesse que tu decris peut aussi réflechir et tirer enseignement de ses erreurs

Dimanche 04 Février 2007 22:52

Pas du tout, une dent de sagesse !

Dimanche 04 Février 2007 22:58

Dent de sagesse pour un requin marteau, c'est possible, ça?Rire

Dimanche 04 Février 2007 23:02

Citation de rico28 :
Les comités tels que STOP la grêve ou consors bafouent l'un des droits les plus important en France, le droit de grêve

Excuse-moi Rico mais là, tu marches sur la tête ! Chez les étudiants, la grève c'est déjà une fumisterie car ils ne sont pas payés, ils ne produisent rien, donc à priori, quand ils sont en grève, tout le monde s'en fout. Personne ne leur conteste leur pseudo droit de grève. Le problème est qu'ils empêchent ceux qui le souhaitent, d'aller étudier en bloquant les accès ainsi que les profs d'assurer les cours pour les non-grévistes. Non seulement c'est illégal, mais en plus, ils emmerdent les autres en restreignant leurs libertés. Ce qui est contraire à la démocratie ! Non seulement personne ne bafoue le droit de grève, comme tu le dis, mais, ce sont les étudiants qui bafouent la liberté de chacun.

Et excuse-moi encore, mais le droit au travail (et d'étudier) est plus important à mes yeux que le droit de grève.

Dimanche 04 Février 2007 23:19

Citation de linvisible :
Citation de rico28 :

Excuse-moi Rico mais là, tu marches sur la tête ! Chez les étudiants, la grève c'est déjà une fumisterie car ils ne sont pas payés, ils ne produisent rien, donc à priori, quand ils sont en grève, tout le monde s'en fout. Personne ne leur conteste leur pseudo droit de grève. Le problème est qu'ils empêchent ceux qui le souhaitent, d'aller étudier en bloquant les accès ainsi que les profs d'assurer les cours pour les non-grévistes. Non seulement c'est illégal, mais en plus, ils emmerdent les autres en restreignant leurs libertés. Ce qui est contraire à la démocratie ! Non seulement personne ne bafoue le droit de grève, comme tu le dis, mais, ce sont les étudiants qui bafouent la liberté de chacun.

Et excuse-moi encore, mais le droit au travail (et d'étudier) est plus important à mes yeux que le droit de grève.

je precise plus bas que ce n'est pas non plus une solution, loin de la
es tu seulement d'accord pour admettre que pour se faire entendre l'étudiant gréviste doit user de stratagemes de ce type ?
0
5
840 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café