Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le picot long le plus genant ? - Page 2

Lundi 08 Janvier 2007 18:37

T'as des actions chez TSP El niño ? Émoticône
Un des picots se rapprochant du Yung pourrait être le friendship 837 avec ses picots cylindriques.
Au niveau des picots traités les plus gênants sont selon moi quand ils sont bien utilisés :
Le fakir, le super bloc et le grass devil.
Le même picot sur des bois différents ou utilisé par une autre personne sera plus ou moins gênant...

Lundi 08 Janvier 2007 21:53

Citation de ice59 :
Un des picots se rapprochant du Yung pourrait être le friendship 837 avec ses picots cylindriques.

Tout mes PLs (SuperBlock, Inferno, Monster) avaient des picots cylindriques. Émoticône

Tu voulais pas dire conique plutot ?

Lundi 08 Janvier 2007 22:09

oui coniques bien sûr !

Mardi 09 Janvier 2007 00:35

La plupart des picoteux en ont essayé plein avant de trouver celui qui leur convient, car ils ont des caractéristiques propres et souvent très différentes, contrairement aux backsides. Et quand il en sort un nouveau, on a tous envie de l'essayer, et on fait le bonheur des fabricants !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 09 Janvier 2007 01:19

Moi je pense que l'un des picots Longs les plus "chiant" à jouer reste le CURL P1-R.... les lisses sont assez difficile à jouer mais l'utilisateur a moins de possibilités pour pouvoir s'en servir......

Mardi 09 Janvier 2007 07:26

Fût un temp ou le Curl Spezial était le best du best... heureusement qu'il fût assez rapidement interdit !
Quelle différence faites vous entre un picot lisse et un rugueux ? Je n'avais encore jamais entendu ca... entre les longs, les mi longs, les courts et les softs, je comprenait encore, mais lisse et rugueux... what else ?Rire

Mardi 09 Janvier 2007 12:36

merci pour tout vos messages Émoticône

Mardi 09 Janvier 2007 12:37

le yung etait un lisse ou un rugueux?

Mardi 09 Janvier 2007 13:20

Citation de cleana :
Moi je pense que l'un des picots Longs les plus "chiant" à jouer reste le CURL P1-R.... les lisses sont assez difficile à jouer mais l'utilisateur a moins de possibilités pour pouvoir s'en servir......

Il est loin d'être le plus embêtant. Par contre très contrôlable, et avec beaucoup d'effet en chop.

Mardi 09 Janvier 2007 13:39

Le Yung 63-9A était large sur ses bases et etroit au milieu
Large au surface, fin au milieu et large à la base.
Picot inventé pour Ni Xiao Lin; puis interdit.
D'après elle, il existe encore quelques version de DF 1615 fabriquer par PASHIDRA
qui est homologué mais avec la base fin et surface large donc Conique.
Cette plaque se rapproche le plus du Yung 63-9A

Cela semble étonnant, mais demandez au revendeur de regarder avant acheter; ça existe et homologué.

Mardi 09 Janvier 2007 20:43

Il doit plus rester beaucoup de picots coniques de toute façon.. non ?

Mardi 09 Janvier 2007 21:23

le fakir est le pire des picots longs c'est une horreur

Mardi 09 Janvier 2007 21:25

ça y est !
il fait dans les bêtes a poils , je rêve !

Mardi 09 Janvier 2007 21:42

non c'est juste que la réponse au sujet était évidente pour moi !

Mardi 09 Janvier 2007 21:47

J'ai le cas inverse , un défenseur 35 qui joue d'habitude avec un Feint Long II trés dur en défense pure , il change est met du poil de Fakir je le mène en 5 set limite la gagne plusieurs fois donc le bois y est pour quelque chose et j'ai trouvé le Fakir moins gênant et de beaucoup , j'ai même pas vu le serpent se dresser au son de la flûte !

Mardi 09 Janvier 2007 21:48

Citation de kam88 :
non c'est juste que la réponse au sujet était évidente pour moi !


il n'y a rien d'évident , que des expèriences différentes !

Mardi 09 Janvier 2007 21:53

mouais enfin tu m' as compris ! Clin d'oeil

Mardi 09 Janvier 2007 22:08

Je joue avec un picot en combi depuis une quinzaine d'année, et le meilleur picot que j'ai utilisé était le "yang L1".
Ce picot était conique (plus étroit à la base) contrôle de balle excellent et permettant des contre-attaques surprenantes. Malheureusement il a été interdit.

Il y a deux ans je jouait avec un "Scalpel", incontrôlable et fragile, mais pour ceux qui arrive à le maîtriser, c'est horrible pour leurs adversaires.

Depuis un an je joue avec un "Proma Diabolique" qui est un picot strié, légèrement traité en surface. Je l'utilise en bloc et il pourrit bien la vie du top-spineur.
On peut aussi démarrer sec sur poussettes en portant la balle.
Ce revêtement me convient bien et je le conseille car en un an d'utilisation aucun picot ne s'est cassé.

Je serais quand même tenté de changer pour "aligator" que j'ai essayé à l'entreinement. Ce revêtement permet un jeu de combi plus agressif à la table.

A voir

Sinon j'ai joué avec Grass off, Grass def, Grass special, Grass Devil, Exta-long qui sont de bon picots pour contrôler mais la balle n'est pas assez génante (sauf le devil).

Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mercredi 10 Janvier 2007 20:36

ton proma tu l utilisais avec mousse ou sans mousse et est ce que tu pouvais defendre un peu avec?

Mercredi 10 Janvier 2007 23:34

Citation de micpidu29 :
ton proma tu l utilisais avec mousse ou sans mousse et est ce que tu pouvais defendre un peu avec?


Je l'utilise sans mousse comme tout les autres picots long avec lesquels j'ai joué.
Je pense que pour être efficace un PL doit être utilisé sans mousse.

J'ai un jeu à la table, donc je défend rarement.
Tu peux défendre avec, mais en défence pûre il doit y avoir mieux.

Caractèristique catalogue :

Proma Diabolique : Picot légèrement traité en surface.
Picot long idéal pour les jeux combis, il permet de jouer facilement aussi bien près de la table, qu'en défence. Il se maîtrise très facilement pour celui qui l'utilise, par contre votre adversaire sera désemparé.
Epaisseur : Sans mousse ou 1mm.

Ouai, c'est vrai, mais il faut quand même bien s'entraînner avec.

Si tu hésite pour l'épaisseur de ton picot, prend du 1 tu auras toujours la possibilité d'enlever la mousse.
Je l'ai déjà fait, ça se décolle très bien.


Émoticône
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php
0
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements