Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Prochain français dans le top 50mondial ? - Page 2

Samedi 06 Janvier 2007 22:56

Pour autant, NoBlaZe, je ne crois pas que la vie qu'il mène le rendra asocial. Il ne vit tout de même pas dans une bulle ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 07 Janvier 2007 00:11

Citation de bible :
Pour autant, NoBlaZe, je ne crois pas que la vie qu'il mène le rendra asocial. Il ne vit tout de même pas dans une bulle ...

Oui mais il a quand même une vie beaucoup plus paramétrée que la plupart des jeunes de sont âges.

Dimanche 07 Janvier 2007 00:14

D'accord avec toi Bible tout se prête apparement à ce que ce regime d'entrainement se passe bien, ce que je veux dire c'est qu'il est bien difficile de savoir quelle minime français actuel ira le plus haut, ça pourrait aussi être lenoir, azcon nicolle, angles ou flore...tant les périodes d'évolution et de progression des parcours pongistes sont différentes..avec Legout comme exemple un peu convenu mais très revelateur, qui le voyait 15e mondiale avec son niveau de Minime ou de Cadet??
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 07 Janvier 2007 04:07

Citation de megatop :
Je trouve que c'est un bon sujet , même si je n'ai pas la réponse !

Je dirais même plus que c'est LE sujet depuis que la fédé est orpheline de Gatien. Ce qui fait un peu penser à l'après Noah-Leconte puis Forget qui a joué les prolongations, notamment en double puis Pioline ( produit hors FFT ) puis Grosjean (considéré comme trop enrobé par le système de détection ) et maintenant, on nous parle ( de manière prématurée je pense ) des Gasquet, Montfils...
Pour poursuivre le parallèle, un Jover ou Mattenet pourrait faire un Pioline ou un Grosjean. on ne peut pas faire l'économie d'un passage par le GFP que je continue à considérer comme une fausse bonne idée.

A mon humble avis, celui qui jouera dans les 50 n'est pas 'prévisible' car ce qui fera la différence entre tous les excellents joueurs cités n'est pas détectable ; ce petit quelque chose lié au joueur, à son environnement et à la chance (les blessures) que l'on ne maîtrise pas...sinon, ça se saurait.

Dimanche 07 Janvier 2007 06:23

Entendons nous bien, il ne s'agit pas de blesser qui que ce soit et je suis le premier bien entendu a spouhaiter la reussite de tous les jeunes, sans exception, moi meme en tant que papa d'un jeune espoir soutenu par la FFTT mais qui s'entraine exclusivement sur son Club ( eh oui ca existe ! donc merci aussi a la Fede de permettre ce genre de chose car ce soutient est precieux )>

Il n 'y a pas de raison de rendre ce debat passionne... Certes simon va loin dans les compet, mais cela n'explique pas tout, il joue malgre tout 3 fois plus que les autres joueurs , ce qui a ce niveau et compte tenu du comptage des points a une incidence importante car meme en battant des joueurs classes 30, s'il en joue 60 de plus que les autres, a raison de 5 points par match gagne, ca pourrait faire un differentiel depuis le debut de la saison de 300 points d'ecart en plus s'il battait tous ces joueurs par rapport au autres qui joue moins... Mon explication au risque d'insister est plus que pertinente.

Par ailleurs les remarques faites par eatheball sont tres justes. On peut souhaiter le meilleur a tous ces jeunes mais les cimetieres pongistes sont pleins d'espoirs decus, a commencer par exemple par Anne sophie Gourin qui avant d'integrer l'Insep etait le meilleur espoir francais et qui qqs annees apres a explose en vol.

Legout est l'exemple inverse, personne ne misait vraiment sur lui pour rentrer dans le top 50 et il y est parvenu, en demarrant le tennis de table tres tard.

Lundi 08 Janvier 2007 17:37

Anne-Sophie Gourin vient de faire une belle perf sur la Russe Fadeeva (à+ de 50 places ITTF d'écart)!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 08 Janvier 2007 23:16

Simon Gauzy est déscolarisé. Très bien. Il n'a pas la vie d'un gamin se son âge. En effet. Pour autant il ne semble pas malheureux.
Je n'ai pas tellement d'avis sur cette situation particulière, mais lancer des affirmations du style "Attention il passe à côté de son adolescence" me semble gratuit et infondé.
Le projet de la famille Gauzy pour leur (leurs?) fils semble donner une priorité au ping plutôt qu'à l'école. Ce n'est pas vraiment dans l'air du temps. Simon Gauzy ne sera peut être jamais champion de ping pong, pour autant faudra t'il blamer les parents? Pas sûr. Car au final un gamin qui a la chance de vivre sa passion à fond est heureux.
Sinon pour le top 50 chez les garçons, autant aller regarder une boule de cristal. En tout cas dans un avenir proche, c'est à dire 2 ans, je ne vois pas qui pourrait y parvenir. J'espère avoir quelques problèmes rétiniens.

Lundi 08 Janvier 2007 23:47

de mon point de vue difficile de prévoir la progression de joueur minimes ou cadets je miserai plutot sur lebesson par exemple qui rentre tout juste dans le monde senior et a fait un bon début de saison, en fille c grundish bien sur mais etre dans les 100 a son age on a obligatoirement les moyens de faire mieux, pour les autres je miserai bien une piece sur salifou

Lundi 08 Janvier 2007 23:47

de mon point de vue difficile de prévoir la progression de joueur minimes ou cadets je miserai plutot sur lebesson par exemple qui rentre tout juste dans le monde senior et a fait un bon début de saison, en fille c grundish bien sur mais etre dans les 100 a son age on a obligatoirement les moyens de faire mieux, pour les autres je miserai bien une piece sur salifou

Mardi 09 Janvier 2007 10:37

Grundish dans ma longtemps et en messieur j'espère Lebesson.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 09 Janvier 2007 10:38

...et aussi arrêtez de parler de ce que vous ne conniassez pas genre sur la vie de famille des joueurs.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général