Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus facile de perfer en 11 pts ? - Page 2

Jeudi 28 Décembre 2006 14:54

Tiens Xaxoxax !
Je comprends pas, le Père Noël m'avait promis de t'emmener en Finlande jusqu'en décembre 2007 et je vois que tu es toujours là. Quel menteur celui là !
Bon si je comprends bien, il va falloir te subir en 2ème phase...
Et puis c'était pas un grand joueur, c'était un des gamins de Roissy. Car l'autre je l'avais écrasé 3 sets à 2, 11-9 à la belle, la branlée quoi !
Sinon tu as raison, les indivs à l'époque c'était vraiment crevant.

Jeudi 28 Décembre 2006 15:03

Citation de strutt :
Je comprends pas, le Père Noël m'avait promis de t'emmener en Finlande jusqu'en décembre 2007 et je vois que tu es toujours là. Quel menteur celui là !

Il joue dans quelle équipe ?

Jeudi 28 Décembre 2006 15:07

Citation de xaxoxax :
Citation de strutt :

Il joue dans quelle équipe ?

Comme tu aimes bien perdre des joueurs disont... " athypiques ", probablement dans un des clubs que nous rencontreront en 2ème phase. Patience...

Jeudi 28 Décembre 2006 15:39

Citation de strutt :
Comme tu aimes bien perdre des joueurs disont... " athypiques ", probablement dans un des clubs que nous rencontreront en 2ème phase. Patience...

Plus que tu n'oses imaginer !

Jeudi 28 Décembre 2006 21:33

Y a-t-il ici quelqu'un qui a déjà rencontré le(s) même(s) joueur(s) dans des matches en 21 puis en 11 points ? Si oui, quels en ont été les résultats ? Différents ? Semblables ? Dans tous les cas, peut-on en tirer une vérité absolue ? Laquelle ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Décembre 2006 12:20

Je me rappelle bien avoir joué qq gars "avant" et "après".
Les résultats, d'après ce que je m'en souvienne, n'ont pas bcp différé...

Mais c'est difficile de comparer, même sur les mêmes joueurs, tant il y a de facteurs qui entrent en compte! (forme du moment des deux joueurs, enjeux et salle de la rencontre, progression/regression des joueurs en question...)

Par contre, une bonne manière de comparer serait de faire à l'entrainement et à qq jours d'intervalle des matchs en 21 et des matchs en 11...

On en reparle dans qq jours!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 29 Décembre 2006 12:26

Citation de bible :
Y a-t-il ici quelqu'un qui a déjà rencontré le(s) même(s) joueur(s) dans des matches en 21 puis en 11 points ? Si oui, quels en ont été les résultats ? Différents ? Semblables ? Dans tous les cas, peut-on en tirer une vérité absolue ? Laquelle ?

Je n'ai pas précisé mais je répondais à Bible dans mon dernier message...

Marrant que tu utilises l'expression "vérité absolue". Je ne vois pas qui sur un sujet comme celui-là pourrait bien en donner une.
Venant de toi, tu dois sans doute nous mijoter un petit jeux de mots... Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 29 Décembre 2006 12:34

Qui n'a pas la nostalgie, pour ceux qui ont connu cette époque, des indivs avec des matches au meilleur des 5 sets en 21 pts.

Pour moi, le ping c'était ça : la technique + le physique et un 20-20 au 5è set c'était autre chose qu'un 10-10 au 5è set.

Je m'y ferai jamais à cette règle de m.... spécialement destinée aux joueurs de haut niveau qui, eux, jouent au meilleur des 7 sets. On s'est encore bien fait avoir.

Autrement, pour en revenir au sujet, j'avais fait 2 saisons entières sans aucune contre en dessous de 35 et avec les sets de 11 ça a radicalement changé. Je n'avais quasi jamais battu de 25 et ça a aussi changé.

En sets de 11, les débuts de matches quand quelqu'un joue la perf c'est presque autant du tir au pigeon que du ping.

De plus, les médias ont suivi : que de ping à la télé!!! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Décembre 2006 13:16

Citation de Greg :
De plus, les médias ont suivi : que de ping à la télé!!! Émoticône

C'est vrai qu'on voit bcp plus maintenant!!! Y'a qu'à se rappeler des derniers championnats du monde. La seule diffusion sur Eurosport remplacée par un pov' match franco-français d'un minable tournoi de tennis...
On voit ici que les choix faits pour rendre notre sport plus médiatique ont vraiment été pertinents!!!!

Il serait temps de réparer les dégats car le bateau prend l'eau de toute part... (c'est mon avis)

Vendredi 29 Décembre 2006 15:02

Pour intéresser le grand public, il faut que ça soit spectaculaire, peut-être il faudrait diffuser plus d'exhibitions (comme Secrétin à la grande époque) car les non initiés sont plus impressionnés par des échanges attaquants contre défenseurs qui durent, plutôt que par service et boum en 3 secondes.
Pour en revenir au sujet, pourquoi on ne mettrait pas dans toutes les divisions les matches en 4 sets gagnants comme chez les pros ?

Vendredi 29 Décembre 2006 15:24

Parce que les rencontres seraient interminables.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Décembre 2006 15:37

Les indiv commenceront à 8 heures au lieu de 9h Émoticône

Vendredi 29 Décembre 2006 15:50

Greg,

tu dis avoir la nostalgie des indivs dont les matches se jouaient au meilleur des cinq manches de 21 points.
Bigre, cela veut dire qu'on pouvait alors avoir à devoir jouer jusqu'à ... 200 points (21/19 x 5) pour l'emporter. Effectivement, y avait de quoi bien occuper et les coaches (quand les joueurs étaient coachés) et les joueurs!

Mais de quelle division parles-tu car, autant je m'en souvienne et sauf erreur, les matches -sauf peut-être pour la N1 et N2 messieurs- étaient toujours en deux sets gagnants. Mais j'avoue que là tu me mets le doute en mettant le bazar dans mes souvenirs ... Content

Vendredi 29 Décembre 2006 16:20

bible, moi aussi, j'ai le souvenir d'avoir joué dans le début des années 80, en individuels, au meilleur des cinq manches. On commençait le matin vers 8h30 et on finissait en moyenne vers 16h/17h.
C'était un vrai marathon surtout quand on tombait sur des défenseurs du type famille Guinehut !!

C'est plus un bazar dans tes souvenirs ... mais un hypermarché ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mouhahaha.gif

Vendredi 29 Décembre 2006 16:30

Bon, pour en connaître un ... rayon Clin d'oeil, t'en connais un rayon, Laplaud, alors va pour les matches au meilleur des cinq manches.

Pourtant, aussi loin que je me transporte, je n'ai pas le souvenir de ça: ainsi par exemple des championnats de ligue qui se disputaient, même en seniors, en trois sets. Ou alors ça remonte à Mathusalem cette affaire-là ... Content

Vendredi 29 Décembre 2006 17:44

Euh,non, Difool, pas de bricolage de mots en préparation!

Je constate que quasi tout le monde témoigne dans le même sens (celui de Greg): plus de perfs et de contre avec les sets de 11 points. Mais pas d'exemples précis à partir d'un même référent qui serait un joueur qu'on aurait joué et en 21 et en 11 points.
Mais tu as raison, même là, la démonstration serait encore sujette à caution à moins qu'il y ait eu progression ou stagnation égale des deux protagonistes. Et encore ... un cas ne suffisant pas pour faire une généralité.

Mais ton idée de voir déjà ce que cela peut donner à l'entraînement me paraît judicieux.
Tiens-nous au courant ... Content

Autrement, c'est sûr que pour un meilleur passage télé, c'est un flop total ce raccourcissement du set. Si ça s'trouve, on s'est fait avoir comme des bleus par les médias qui, pour avoir la paix lorsqu'on leur "pleurait" de nous filmer, nous ont dit de commencer par rendre notre discipline plus spectaculaire. Si ça s'trouve ...

Vendredi 29 Décembre 2006 17:54

Bible je pense que c'est assez logique.

Si on fait des sets en 5 pts, on aura encore plus de surprises car celui qui joue en contre est plus sujet au phénomène du petit bras.

Si on fait un seul set en 50 pts, il y aura bien moins de surprises.

Malheureusement, je pense que compter sur un retour à l'ancien système est totalement illusoire.

Vendredi 29 Décembre 2006 17:57

je ne sais pas si les résultats étaient informatisés à l'époque du changement de 21 à 11. si oui, le logiciel pourrait peut-être donner l'évolution du ratio résultats normaux/résultats anormaux...

concernant la télé, je crois que le ping restera longtemps trop technique pour la ménagère de moins de 50 ans non initiée.

Vendredi 29 Décembre 2006 18:12

Bonne remarque d'olea72!

Pas mal la tienne aussi, Greg, à ceci près que je serais sûr de perdre largement contre toi en 5 points (ferais-je un point ... pas sûr), et moins largement en 11, à fortiori en 21!

En fait, que ce soit en 21 ou en 11, c'est toujours le même sport -le ping- mais les qualités que cela révèle changent. Un peu comme en sprint avec les courses de 60, 100 ou 200 mètres ! Content

Vendredi 29 Décembre 2006 18:15

de toute façon, si en 11 points les perfs sont plus faciles,les contres aussi.......donc le systeme doit s'équilibrer non ??
et PAF le chien !!
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général