Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Plus facile de perfer en 11 pts ? - Page 3

Vendredi 29 Décembre 2006 18:21

C'est même totalement symétrique, la tranche!

Une perf de A devient une contre de B!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Décembre 2006 18:24

c'est ce que je voulais dire, mais avec un style moins biblique !! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 29 Décembre 2006 18:32

Ca s'équilibre? Oui et non.

Oui dans le sens où si tu fais plus de contres, tu dois pouvoir faire logiquement plus de perfs.

Non car ça suppose que tout le monde joue autant en contre qu'en perf.

Oui Bible , quand j'ai commencé le ping je voulais faire du 100m et on nous a exigé de passer au 60m sans nous demander notre avis.
Si on était passé au 200m (au meilleur des 5 sets de 21) j'en aurais été très heureux mais j'aurais aussi compris ceux qui auraient jugé que ça dénaturait un peu les fondements de notre sport.
Malheureusement on est passé au 60m!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Décembre 2006 18:37

Et depuis, Greg, tu t'es mis à courir d'une traite plein de 200 mètres, comme pour retrouver ton plaisir d'antan à fournir des efforts de longue haleine ... Je te comprends! Clin d'oeil

Vendredi 29 Décembre 2006 19:12

En effet, ce que j'aime dans la course à pied c'est qu'on a le temps et qu'on maîtrise davantage ce qui se passe: on ne peut s'en prendre qu'à soi.

Les règles sont simples: on met un pied devant l'autre !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 29 Décembre 2006 19:34

Citation de Greg :
En effet, ce que j'aime dans la course à pied c'est qu'on a le temps et qu'on maîtrise davantage ce qui se passe: on ne peut s'en prendre qu'à soi.

Les règles sont simples: on met un pied devant l'autre !

quand je vois la coordination de certains au ping, je me dis que meme ça doit être difficile pour eux !!
et PAF le chien !!

Samedi 30 Décembre 2006 19:28

Etant d'une nature plutôt sereine en match, les 11 points et un jeu atypique me favorise grandement mais je n'aime pas les 11 points.
D'abord il est évident que la fréquence de résultat 'anormal' au sens de la grille d'échange de points des classements augmente. Mais à la rigueur, ce n'est pas bien grave si cela reste dans les limites.
Ce qui me gène le plus c'est de faire bien plus souvent des non matchs et d'avoir contré ou perfé en 3 sets sans avoir réellement joué. C'est très frustrant que ce soit moi ou l'adversaire qui n'arrive pas à jouer réellement.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec une des remarques précédentes. Je ne suis pas sûr que les jeunes préfèrent les 11 points, qu'ils aient ou non connu les 21 points. En revanche, les vétérans aiment plutôt car ils tiennent plus facilement la distance alors que les jeunes n'arrivent pas à se défouler/dépenser suffisamment.

Cela peut aussi expliquer une nervosité plus importante qu'avant dans les salles de ping lors des rencontres ; il n'y a rien de pire que la frustration.

Mercredi 03 Janvier 2007 10:13

Je suis vétéran mais je préfèrais les sets en 21 points. Quand tu es un peu "diesel" pas évident de se mettre dedans aussi vite...

Mercredi 03 Janvier 2007 10:20

Pour se mettre dedans quand on est ... "Diesel" c'est pourtant simple, mon p'tit Big - - - - - Content, faut juste aller en cabine d'essayage avec la bonne taille! Clin d'oeil

Mercredi 03 Janvier 2007 10:27

Tu avaios vu mon mp bible ?

Mercredi 03 Janvier 2007 10:50

Citation de bible :
Pour se mettre dedans quand on est ... "Diesel" c'est pourtant simple, mon p'tit Big - - - - - Content, faut juste aller en cabine d'essayage avec la bonne taille! Clin d'oeil

Émoticône Je ne pensais pas à cette marque là ...Tu rigoles bible, mais puisque tu parls de ça, il y a un peu moins d' une vingtaine d' années, avec mon petit 1 m 97, il n' y avait que ces jeans là qui m' allaient !

Par contre, j' ai voulu en acheter un récemment en Allemagne ... ah il était superbe ! Mais quand j' ai vu l' étiquette ... Émoticône Je l' ai reposé tout de suite ! Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:21

Très vrai que les "Diesel" coûtent toujours automatiquement Content plus chers que les autres à l'achat ...

Mercredi 03 Janvier 2007 11:23

Citation de megatop :
Tu avaios vu mon mp bible ?

Je ne l'avais pas vu, megatop, rien ne m'en avertissant mais ça y est, c'est fait! Clin d'oeil

Mercredi 03 Janvier 2007 11:29

Citation de bible :
Très vrai que les "Diesel" coûtent toujours automatiquement Content plus chers que les autres à l'achat ...

C' est parce qu' ils font plus de kilomètres tu crois ? Émoticône

Mercredi 03 Janvier 2007 11:31

Pour revenir au sujet, ce qui m'a fait -entre autres- préférer les sets de 11 points c'est qu'étant un piètre remiseur, je perdais moins de points "faciles" et, partant de là, j'arrivais à coller au score plus longtemps -même à plusieurs classements d'écart contre moi- grâce à mon jeu qui était axé essentiellement (prise plume) sur la variation de blocs.
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général