Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les anciens,ces prodiges qui perseverent - Page 2

Mardi 26 Décembre 2006 11:09

Le père noêl est sage cette année ! Émoticône

Mardi 26 Décembre 2006 11:24

Il essaie, comme souvent! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Décembre 2006 12:06

GREG, peut etre te souviens tu D'un vétéran du nom D'alexandre .
ça remonte à 15 ans environ .
querqueville jouait contre USM VIRE en R2 ou R1 dans la basse normandie. C'était la réserve de vire car la 1 jouait en N1 avec des joueurs comme eric varin, martin mathieu, gallier,logeais, pille......
Vire 2 était dernier ou avant dernier au classement et nous on etait pas trop mal situé . On s'attendait à une rencontre facile en notre faveur . Et là, avant la rencontre un ancien de 55 ans s'echauffait avec sa raquette d'époque .Ce joueur nous était inconnu dans le monde du ping .
bilan en a chez nous 2 25 et 1 30 . il me semble que je suis le seul à l'avoir battu mais à la belle de justesse, et j'en ai chier .
à la fin de l'encontre on a appris que il faisait parti du top 5 meilleurs français d'époque . et oui monsieur ALEXANDRE . on a failli passé tous les 3 à la casserole .

Mardi 26 Décembre 2006 12:16

Non ça ne me dit rien du tout. Il n'a pas dû continuer à jouer ou alors pas longtemps.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 26 Décembre 2006 15:36

Greg : "Des jeunes doués sympas et avec un bon esprit, j'en connais pas des tonnes. Je ne connais d'ailleurs aussi pas beaucoup de V3 ou V4 qui laissent filer des matches parce que le jeune en face est sympa. C'est même plutôt le contraire : ça les motive un max pour prouver qu'ils ne sont pas finis.

Cela dit, il n'y a pas de raison de douter de ce que tu affirmes car ça doit bien exister quand même.

Par contre, si le jeune dont tu parles avait perdu le match, je ne vois pas en quoi ça aurait bloqué sa progression."

Si si, des jeunes fairplay, qui jouent bien et sans gueuler tcho à t'en décoller l'oreille pendant le match, Yen a Greg, Yen a!!!

Pour le jeune auquel je pensais en ecrivant le message, il faut prendre le terme doué au sens tres large. Je dis pas qu'il jouera au haut niveau, mais il jouait assez juste sur mon picot et ca avait fait un beau match attaque-defense dont je garde un bon souvenir malgré la defaite.

Il est vrai que si j'avais gagné, ca n'aurait rien bloqué du tout en ce qui concerne sa progression.

Mardi 26 Décembre 2006 19:15

je pense qu'il a apprécié la façon de jouer et de se comporter de notre jeune et que ça lui a fait plaisir de forcer un peu moins et de voir filer le match (la rencontre etait de toute façon gagnée pour son équipe). c'est un homme qui de toute façon donne toujours des conseils aux autres y compris pour jouer des jeux comme le sien (pas du tout académique).

Ce n'est de toute facon qu'une anecdote, mais je trouve que c'est un beau geste qui ne fait de mal a personne et puis il ne s'en est pas vanter il a simplement répondu par l'affirmative a mon étonnement voila tout. Maintenant il est sur que beaucoup d'entre nous ne se genent pas pour inventer une raison bidon à une défaite.

Mardi 26 Décembre 2006 19:17

d'autres anecdotes ou profitez en pour faire passer un message a un de nos anciens qui vous aurait aidé a un moment donné de quelques façon que ce soit. Ce sujet peut servir a rendre hommage a certains anciens

Mardi 26 Décembre 2006 19:25

Ce qui rend le geste beau c'est qu'il ne l'ait pas hurlé sur les toits.

Mardi 26 Décembre 2006 19:41

Citation de Greg :
Ce qui rend le geste beau c'est qu'il ne l'ait pas hurlé sur les toits.

Oui , ou que le père noêle ne se casse pas pas la gueule du toit , ça me désolerais plus ! Émoticône

Mercredi 27 Décembre 2006 00:30

Greg un match peut te servir de déclic, genre je sais pas tu es 50 et tu perf a 30, et la tu te dis, que tu as progressé, et que maintenant tu ne balanceras plus les matchs sous pretexte que le gars est 25 soit disant parce qu'il est injouable.
Prendre conscience de son potentiel etc etc, une grosser perf amène souvent un déclic, et permet souvent de se lacher plus facilement apres, chez certains en revanche c'est le contraire, c'est la grosse tête.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 27 Décembre 2006 11:20

un match peut te servir de déclic, genre je sais pas tu es 50 et tu perf a 30, et la tu te dis, que tu as progressé, et que maintenant tu ne balanceras plus les matchs sous pretexte que le gars est 25 soit disant parce qu'il est injouable.
Prendre conscience de son potentiel etc etc, une grosser perf amène souvent un déclic, et permet souvent de se lacher plus facilement apres, chez certains en revanche c'est le contraire, c'est la grosse tête.

ca c'est une reflexion interressante et constructive et c'est ce qui s'est passé pour mon anecdote. Maintenant que le "pere noele" se casse la gueule, je vois pas le rapport mais il doit forcement y en avoir un !!!! et ca doit faire avancer le schmil

Mercredi 27 Décembre 2006 11:26

J'ai rarement des joueurs qui rencontraient des adverses bien mieux classés et qui balançaient les matches (sinon j'aurais pas fait autant de contres depuis 1 an!Rire).

Un déclic se fait plutôt sur plusieurs matches que sur un seul je pense surtout qu'on sait très bien qu'avec les sets de 11 la perf est dévaluée.

Pourquoi autant d'animosité contre le père Noël ?Rire

Mercredi 27 Décembre 2006 11:33

Citation de Greg :
Pourquoi autant d'animosité contre le père Noël ?Rire

Parce que < le père Noël est une ordure > ! Émoticône

Mercredi 27 Décembre 2006 16:48

Bah, Greg, je ne dirais pas comme toi qu'avec les sets de 11 points, les perfs sont dévaluées ou alors ça ferait une sacrée population de joueurs surclassés .

Qu'elles soient d'une autre portée, d'accord, mais faire comme sous-entendre qu'elles ne se produiraient pas ou moins si l'on avait continué à jouer en 21 points, franchement, je ne sais pas ...

Dirait-on d'un sprinteur qui en battrait un autre sur 60 mètres que sur 100 mètres, il perdrait forcément ? Les deux cas doivent exister aussi il me parait un peu tendancieux d'établir un postulat à partir d'un goût qu'on porte ou pas aux sets raccourcis !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Décembre 2006 18:00

l'annee derniere, on a joué Secretin quand on a été à bethune...........je peux vous dire que le papy, il envoie encore sacrement et qu'il a un sens de l'anticipation et une lecture de balle incroyables, il a massacré les 3 numéro (de 300 à 500 ) en A ...........Air le mal de crâne !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 27 Décembre 2006 18:14

Bible, je n'ai pas de chiffres concrets pour étayer ce que j'affirme mais il me paraît évident que c'est le cas.

J'ai pu m'en rendre compte en tant que joueur et qu'observateur à mon modeste niveau. Mais bon, on est HS et il faudrait donc créer un sujet là dessus.

Mercredi 27 Décembre 2006 18:15

Un pauvre vieux sans défense vous arrivez pas a le battre ? Émoticône
C'est pas n'importe qui aussi il y a du vécu derrière c'est pas le même que celui de phif !

Mercredi 27 Décembre 2006 19:17

Je me joins à toi Bible pour essayer de relativiser la portée d'hypothétiques vérités absolues, tirées, s'il en est, un peu à l'emporte pièce du style: "on sait très bien que les perfs sont dévalués avec les sets en 11 points "..
C'est intéréssant que chacun partage ses ressentis sur le nouveau format des rencontres de tennis de table (set de 11 points au lieu de 21)..
Mais il est assez précaire de vouloir affirmer une différence dans la valeur des perfs réalisés avec l'ancien ou le nouveau format.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 27 Décembre 2006 21:28

HS les gars HS, il y a des sujets sur les sets en 11 ou 21 je pense

Mercredi 27 Décembre 2006 21:35

C'est fait Phif.
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général