Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les anciens,ces prodiges qui perseverent - Page 3

Mercredi 27 Décembre 2006 21:36

megatop : Un pauvre vieux sans défense vous arrivez pas a le battre ?
C'est pas n'importe qui aussi il y a du vécu derrière c'est pas le même que celui de phif !

peux tu aller plus loin dans ta reflexion ?, j'ai du mal a comprendre l'intêret, pourtant le sujet peut etre sympa

Mercredi 27 Décembre 2006 22:26

C'est une boutade pour la tranche et ce n'est pas du tout la même catégories de joueurs ou ( niveaux ) voili voilà phif , secrétin ça reste une pointure qui lui ne va pas te faire de cadeaux !

Jeudi 28 Décembre 2006 14:57

Citation de suomi :
Moi j'ai commencé le ping à 6 ans parce qu'il y avait une salle juste en face de chez moi. Aprés j'ai essayé d'autres sports mais sans jamais arreté le ping et pourquoi ?

Parce qu'en dehors du plaisir de jouer, il y avait un vieux vétérant bénévole dans le club qui transmettait tellement bien son amour du jeu et des mômes que je n'ai jamais décroché. Un vieux de rien du tout, 75 balais, avec un jogging orange troué et une raquette avec deux picots sans mousse qui remettait toutes mes balles pendant des heures jusqu'à ce que je n'ai puisse plus, inlassablement avec des clins d'oeil encourageants.

25 ans aprés quand je joue je pense encore à lui, et j'entend encore avec des frissons les plocs bizarres sur ses picots.

Et je laisse jamais un gamin cirer un banc de mon club. Faites pareil et ils joueront toute leur vie.

Voila une histoire d'ancien qui est interressante, moi qui suis educateur, ce serait une sacrée récompense une reflexion pareille pas a vous. Des marques de satisfaction et de remerciement j'en ai eu comme tout éducateur qui aime ce qu'il fait mais donner l'envie encore 15 ans plus tard de jouer à un jeune c'est top

Dimanche 31 Décembre 2006 09:50

Dans tous les clubs i y a un joueur référence si tu le passes un grand cap est passé,en général ce joueur est un vétéran enle jeune qui a gagné à comme un déclic dans sa tête et progresse

Dimanche 31 Décembre 2006 10:58

Je me souviens parfaitement quand JS Boisard avait battu Jacques Secrétin. Il avait aussitôt appelé au téléphone son père, un gros trémolo dans la voix ... Y avait vraiment de quoi, le match ayant été d'une telle intensité!

Je me souviens encore quand le fiston l'avait emporté sur ce même joueur. C'était en déplacement ( à Pontoise). C'était en 2002 et il était junior1. Le score ... 3/2. Lors de la même recontre, il avait perdu 1/3 contre ... Patrick Renversé. Alors que beaucoup n'ont et/ou n'auront jamais la chance de jouer pour autre chose que du beurre contre l'un ou l'autre de ces deux monstres du ping, Clem, d'un coup, les avait joué tous deux. Et dire qu'il ne m'en avait dit mot, ni au téléphone ni par télépathie tout le temps qu'avait duré la rencontre de N1 Pontoise/4S Tours. C'est Bernard Audin, son entraîneur qui, depuis Tours, était allé aux nouvelles et me l'avait appris. J'en étais resté baba ..., heureux pour lui et pour moi et, aussi, très fier de lui!

Tout ça pour dire que, aujourd'hui encore, j'ignore si ce succès avait été un déclic mais le fait est que ce match contre le multi-champion français était le tout premier de la saison, une saison qu'il terminera avac un gain de plus de deux cent cinquante places (de n°471 à n°198) et le titre individuel en juniors. Pourtant et maintenant que tu le dis, disco, j'aurais grand mal à ne pas te donner raison ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général