Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Canular belge - Page 2

Jeudi 14 Décembre 2006 23:54

(dans le sud de la France)

Vendredi 15 Décembre 2006 00:07

Citation de Diabolosyl :
Mais non c'est faux, il n'y a que des minorités qui veulent la séparation et ils font plus de bruit que ceux qui veulent une Belgique unie...

Le Vlaams Belang représente quand même une forte minorité du côté néerlandophone, un peu comme le FN en France.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 15 Décembre 2006 01:14

C'est dans ces moments la qu'on se dit que les gens sont vraiment naif, a prendre toujours pour argent comptant tout ce qu'on leur dit.

On leur montre une personne en disant que c'est un dangereux pédophile, etc sans preuve, le lendemain il va se faire lyncher alors que l'enquête n'a même pas commencer, le pire étant les gens qui se font emprisonner, pui reconnu innocent, toute leur vie ils vont croiser des gens, qui vont sans cesse remettre en cause le fait qu'il soit innocent.

Vive la télé, vive les moutons, vive la pensée unique, vive le capitalisme a outrance, vive la couche d'ozone, je pense qu'on est sur le bon chemin.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 15 Décembre 2006 09:54

Alors, plusieurs points:

Il existe des extrémistes des deux côtés: des flamands qui veulent l'indépendance de la flandre et des wallons qui veulent un rattachement à la flandre, ils ont leur propre groupe, mouvement voir même parti.

@ Peric: oui je connais bien le cas mais il y a aussi beaucoup de Hollandais qui parlent aussi flamand mais c'est pas pareilRire
Puis bon on peut bien vous les refiler deux mois sur 12, un peu de solidarité que diable!Rire
Et le pire, c'est que pas mal de wallons vont aussi en vacances dans le sud de la France pour y retrouver les mêmes ;-)

@ Francis: oui en effet et en wallonie aussi on a notre FN à la différence près, c'est qu'en plus de vouloir virer les étrangers, les utilisateurs de l'autre langue sont aussi visés... sympa comme programme :-(
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 15 Décembre 2006 10:03

Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
Mais non c'est faux, il n'y a que des minorités qui veulent la séparation et ils font plus de bruit que ceux qui veulent une Belgique unie...

Le Vlaams Belang représente quand même une forte minorité du côté néerlandophone, un peu comme le FN en France.

En effet, 1000000 de Flamands votent pour ce parti séparatiste et d'extrême-droite. C'est le 1er parti de Flandre ou peu s'en faut et les autres partis flamands adoptent des positions très nationalistes pour ne pas être en reste.
Par ailleurs, d'après les sondages, il n'y a qu'un peu plus de 50% des Flamands à encore être attachés à la survie de la Belgique.

Beaucoup de francophones (qui, eux, sont beaucoup plus nombreux à être attachés à la survie du pays) ne se rendent pas compte de cette réalité.
Or un couple ne peut rester uni si un des partenaires veut se séparer...
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 15 Décembre 2006 10:13

Citation de jpc45 :
Je ne connais pas pas le sujet donc désolé si je dis une bétise. Y a t'il du coté des "francophone" une demande de rattachement à la France? ou seulement un inbdépendance? ou retrouve t'on les 2 demandes?

Du côté francophone, ces courants existent mais sont très minoritaires.

Du côté flamand, les indépendantistes sont beaucoup plus nombreux.

Ceci dit, s'il y avait un jour une séparation, il faudrait se poser la question du côté francophone : Wallonie (et Bruxelles) formant un Etat indépendant ou rattachement à la France. Personnellement, au niveau de ce choix-là, je serais plutôt rattachiste.

Vendredi 15 Décembre 2006 12:24

Petite nuance aux commentaires de Joël . Je connais des Flamands ( et même des francophones flamands ) qui votent pour les partis extrémistes uniquement par peur des étrangers et qui ne souhaitent absolument pas la disparition de la Belgique.

D'autre part, je pense que face à l' imminence d'une séparation, et peut - être mieux informés des conséquences qu' entraînerait cette séparation, bien des Flamands feraient marche arrière. Illusion ???

Vendredi 15 Décembre 2006 14:05

Citation de Joël :

Ceci dit, s'il y avait un jour une séparation, il faudrait se poser la question du côté francophone : Wallonie (et Bruxelles) formant un Etat indépendant ou rattachement à la France. Personnellement, au niveau de ce choix-là, je serais plutôt rattachiste.

Si les belges deviennent français nous on va se foutre de la gueule de qui ? Émoticône.
Bon et sérieusement dans tout ça, quid du roi ?

Vendredi 15 Décembre 2006 14:18

Le roi, il ne serait plus roi de rien ou alors roi de deux pays...
Je ne pense pas qu'il y aurait un rattachement avec la France en cas de séparation, personne ne semble désirer ce rattachement ou tres peu de gens...
Le vrai probleme est que la Flandre est plus riche que la Wallonie et ca les fait chier de devoir payer le chomage des wallons qui d'apres eux n'en foutent pas une...

Vendredi 15 Décembre 2006 15:54

Citation de Peric :
Citation de Joël :

Si les belges deviennent français nous on va se foutre de la gueule de qui ? Émoticône.
Bon et sérieusement dans tout ça, quid du roi ?

Et Johnny alors? il va faire quoiRire

Vendredi 15 Décembre 2006 16:03

Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 16:06

citation de Peric: si les Belges deviennent Français, on va se foutre de la gueule de qui ?

Eh Oh Peric, et nous alors, les anciens Belges , de qui on va se foutre alors. C'est vrai que comme on ne se prend pas au sérieux ( nous ), il y aura moins de problèmes ...

Pour le Roi pas de problème non plus, il restera Roi, puisque c'est la France qui demandera à être rattaché à la Wallonie. Émoticône

Vendredi 15 Décembre 2006 22:33

Citation de poky :
citation de Peric: si les Belges deviennent Français, on va se foutre de la gueule de qui ?

Eh Oh Peric, et nous alors, les anciens Belges , de qui on va se foutre alors. C'est vrai que comme on ne se prend pas au sérieux ( nous ), il y aura moins de problèmes ...

Pour le Roi pas de problème non plus, il restera Roi, puisque c'est la France qui demandera à être rattaché à la Wallonie. Émoticône

Émoticône

Samedi 16 Décembre 2006 01:09

On a deja l'accent ridicule du Nord, manquerait plus qu'on se tape l'accent Belge MDR.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Samedi 16 Décembre 2006 05:56

Et puis il faudra aussi retarder les présidentielles afin que nous ayons notre chance aussi . Il paraît que Daerden est candidat.

Samedi 16 Décembre 2006 12:20

Citation de poky :
Et puis il faudra aussi retarder les présidentielles afin que nous ayons notre chance aussi . Il paraît que Daerden est candidat.

tous derrière daerden!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Samedi 16 Décembre 2006 19:15

Citation de maxpower :
On a deja l'accent ridicule du Nord, manquerait plus qu'on se tape l'accent Belge MDR.

C'est vrai que celui du Sud français ne fait pas rire lui, pleurer plutôtRire

Samedi 16 Décembre 2006 20:29

Dis Joël, toi qui envisages un rattachement à la France, quel est ton accent ?
Es-tu tellement sûr que ton accent conviendra à Méga Truc Machin Cacaille.

Je te conseille de prendre d'urgence un RV avec lui, pour t'assurer préalablement que tu puisses faire partie de la race élue !!!

Dimanche 17 Décembre 2006 09:39

Citation de poky :
Dis Joël, toi qui envisages un rattachement à la France, quel est ton accent ?
Es-tu tellement sûr que ton accent conviendra à Méga Truc Machin Cacaille.

Je te conseille de prendre d'urgence un RV avec lui, pour t'assurer préalablement que tu puisses faire partie de la race élue !!!

Comme maxpower ne se présente pas, je n'ai guère d'inquiétude à ce sujet Émoticône

Dimanche 17 Décembre 2006 12:46

Je ne comprends pas très bien les flamands.Ils sont tant contre les francophone.Ils sont a la limite du racisme!
Les francophones en flandre ont aucun droit,pourtant ils sont 10% de population.Dans l'administration,communes,postes,dans la rue,ils sont souvent remarqueé que en flandre,on parle que neerlandais!!!.
tant dis que ils s'occupent des minorités dans les autres pays(basques,kurdes,corses,bretons)
0
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café