Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Defenseur ... que choisir ?

Dimanche 10 Décembre 2006 13:50

Bonjours je suis un nouveau pongiste ( entré en competition cette année ) et je suis defenseur .
Je cherche une plaque a picots longs qui me permetrais de bien gener mes adversaires , de couper loing de table et d'attaquer de temps en temps .
J'ai remarqué l'aligator qui me parait bien mais j'aimerais avoir votre avis .
merci Content

Dimanche 10 Décembre 2006 15:31

Si tu veux défendre...mais loin de la table en chop un picot rugueux est plus adapté.

Personnellement, pour mon premier picot j'ai pris un Butterfly Feint Soft 1mm qui est rugueux et polyvalent. mais je l'aurai seulement à noel ! Émoticône
Si tu veux plus de précison sur les Feint : http://www.butterfly-world.com/default17_f.htm

Juste pour que tu saches : plus un picot est genant plus il est difficile de la controler !

Dimanche 10 Décembre 2006 15:34

Un Feint Long II Clin d'oeil

Dimanche 10 Décembre 2006 15:37

Le Feint Long II permet aussi d'attaquer sans trop se casser la tête ?

Dimanche 10 Décembre 2006 15:44

Oui, quand la balle monte un peu y'a moyen de claquer Clin d'oeil

Dimanche 10 Décembre 2006 15:54

Citation de alexD :
Oui, quand la balle monte un peu y'a moyen de claquer Clin d'oeil

Même quand elle ne monte pas, tu peut attaquer ou demarrer en faux top.

Dimanche 10 Décembre 2006 19:03

Pour ma part je joue avec un badman sans mousse qui est une très bonne plaque de défense et qui permet également l'accelération de la balle en la prenant derrière le rebond. Pour la frappe, c'est beaucoup plus difficile car la prise de balle doit être parfaite et le geste impeccable. Dur, dur.....

Dimanche 10 Décembre 2006 19:49

Feint soft c est archi nul, quand tu defends avec c est comme si tu tendais un baton pour qu on te frappe....

Dimanche 10 Décembre 2006 19:52

Loin de la table il faut trouver le geste adéquat, les utilisateurs vont apprécier que ce revetement est nul !

Dimanche 10 Décembre 2006 19:56

Citation de botd1 :
Feint soft c est archi nul, quand tu defends avec c est comme si tu tendais un baton pour qu on te frappe....

C8, c'est archi nul tu joue avec un revetement de merde.

Franchement arrete de dire que ce que tu n'aime pas c'est nul. C'est un revetements que certaines personnes apprecie c'est pas pour rien. Je connais un joueur ayant le niveau 25 ( il ne joue plus en fédé ) qui l'adore et qui s'en sert très bien.

Dimanche 10 Décembre 2006 20:21

nan mais j exagere un petit peu ^^
en fait l inversion est vraiment tres faible et ne verrouille pas beaucoup la balle, donc attention, apres une choppe, tu risques une frappe...

Dimanche 10 Décembre 2006 20:25

C'est ton entraineur fantome qui t'a expliqué çaRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Décembre 2006 20:33

Moi jte conseillerai comme beaucoup d'autre un Feint Long II avec un peu de mousse (0.5 ou 1) ça permet un bon controle et de bonnes possibilités d'attaques!!

Mardi 12 Décembre 2006 13:10

Je sais que plus l'effet est genant et plus le controle est difficile mais je trouve ( sans me vanter ) que j'arrive bien a controler les picots , je voudrais savoir si pour un jeu en defence loin de table l'alligator est bien ? ou meme l'alligator soft ?! Content
Si non je prendrais des feint long II ou III je verais Content et comme je ne prend que 1 picot est ce que un vari spin sur le coup droit c'est bien ?

Mardi 12 Décembre 2006 14:42

Si tu veux défendre aussi en CD sans trop attaquer oui même si d'autre plaque sont aussi bien sinon mieu, si tu veux attaquer je te conseillerai une plaque un poil plsu rapdie quand même comme un tackiness D, un tackifire special soft ou même un bungee (en 1.5 mm).

Mardi 12 Décembre 2006 15:17

L'alligator est un PL traité et relativement rapide, il est plus adapté a la défense loin de la table qu'un picot plus extrêmes comme les PL Neubauer qui eux sont plus traites (glissent plus) et sont tres lents.

Par contre, comme les autres te l'ont dit l'Alligator (soft ou pas) est moins adapté pour ce jeu qu'un picot rugueux (non traité) car quand tu défends loin de la table l'intérêt est de pouvoir varier l'intensité de ta coupe pour dérégler l'attaquant en face et pour faire ca il faut pouvoir accrocher la balle ce qu'un PL traite ne peut pas faire car la balle glisse dessus.

Pour les mêmes raisons, c'est plus facile d'attaquer avec un PL rugueux qu'avec un PL traité.

Un Feint Long II ou un Curl P1R en 0.5mm devraient te convenir, pour autant que la description de ton jeu soit juste.

Mardi 12 Décembre 2006 18:12

Ok a ce que je vois je devrais prendre un feint long II mais je ne sais toujours pas se que vaut le fein long III ?Rire

Mardi 12 Décembre 2006 18:18

et en ce qui conserne le bois j'hesite entre un joolachen weixing et un buttefly carbo x3 all+ ( qui sont tout deux tres differents ) enfin savoir ce qu'ils valent Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Décembre 2006 18:40 par Francis

Mardi 12 Décembre 2006 18:30

si tu commences prends un bois de defense classique, style matsuchita, ou un COS, avec un feint long 2 0.5 ou 1.1mm et en CD, un tackiness ou slice en 1.5

Mardi 12 Décembre 2006 19:08

A oui et si possible qui soit dans le catalogue wack sport loool parce que la le bois que tu me site il n'y est pas :s
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements