Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'uniforme à l'école - Page 6

Jeudi 30 Novembre 2006 17:12

Je suppose que si les enfants turcs, anglais, chinois ou indiens ou de nombreux pays africains arrivent à se payer des uniformes, les enfants français y arriveront aussi, enfin leurs parents...

Jeudi 30 Novembre 2006 17:26

Citation de poky :
Tsavatanen: les enfants qui ne seront pas enquiquinnés pour des problèmes de fringue et de pauvreté, seront plus heureux à l'école et donc sans doute meilleurs élèves.


Ce n’était pas le cas des écoles australiennes. Crois tu vraiment que parce que des enfants n'auront plus le même uniforme, ils n’auront plus l’occasion de s’enquiquiner pour d’autres objets (ipod, chaussure, calculatrice, jeux vidéo, la voiture de papa, bref la liste est infinie…)

Citation de poky :
Quelles contradiction Tsavatanen: non à l'uniforme, mais si on l'impose, le même pour tous !!! Quelle horreur !!!


Parce qu’imposer un uniforme par école c’est permettre de désigner ceux qui étudient dans les belles écoles et les autres et en terme de contradiction - lorsqu’on cherche à imposer une certaine égalité - ça se pose là ! Avoir un uniforme de Yale comme un certain président c’est affirmer qu’on a fait de belles études…

Citation de poky :
C'est quoi, le point de vue français ? J'espère que ce n'est pas la promotion de l'immobilisme peureux?


Nous n’avons pas cette culture de l’appartenance à une école comme peuvent l’avoir les australiens (et c’est à mon sens une bonne chose), c’est ce que j’entends par un point de vue français. J’ai travaillé trois ans avec des collègues australiens et nos approches dans le domaine sont assez éloignés.

Citation de poky :
J'espère que ce n'est pas la promotion de l'immobilisme peureux?


T’as d’autres âneries comme celle-là à nous raconter ? Si c’est pour discuter d’accord mais si c’est pour balancer des phrases à l’emporte-pièce…

Jeudi 30 Novembre 2006 18:11

C'est vrai que c'est une ânerie, mais j'en suis content car elle a réussi à te faire sortir du bois ... Autrement tu es une véritable anguille. '' ... L'âne et l'anguille '' . Tu connais ?

Autrement, excuse pour cet argument de bar à l'emporte pièce ... sorry mais je n'avais pas l'impression que tu étais très sérieux

Enfin Tsavatanen , tu es un monsieur ou une demoiselle?. Si tu es une demoiselle, je te laisse le dernier mot par courtoisie , une courtoisie bien française . Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 18:16

Ce qui me gène avec cet "argument" c'est qu'on n'a plus le droit d'être enseignant et d'être contre une réforme sans être taxé immédiatement d'immobilisme peureux.

On dira que je suis une monsieur Émoticône

Jeudi 30 Novembre 2006 19:29

Bon sang, y a donc pas moyen de discuter calmement sur un sujet donné!! C'est trop demander de ne pas se bouffer le nez et de partir sur d'autres sujets?

Revenons donc à nos uniformes!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Novembre 2006 19:33

Citation de Diabolosyl :
Bon sang, y a donc pas moyen de discuter calmement sur un sujet donné!! C'est trop demander de ne pas se bouffer le nez et de partir sur d'autres sujets?

Revenons donc à nos uniformes!


c'est un peu le principe des passionnés............... Émoticône
et PAF le chien !!

Jeudi 30 Novembre 2006 19:35

Diabolosyl,

J'avoue ne pas bien comprendre ton intervention car (de mon côté en tout cas et j'ai l'impression que c'est aussi le cas de poky) le problème (si problème il y a eu) était réglé alors pourquoi ce message ?

Jeudi 30 Novembre 2006 19:43

Parce que j'aimerais bien que les membres arrêtent un peu ces jeux de "bacs à sable"... que ce soit sur ce sujet ou sur les autres.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Novembre 2006 19:45

De quels jeux parles-tu ? L'immense majorité des posts ne concernaient que le sujet, non ?

Enfin, si tu penses que cela s'imposait, pourquoi pas.

Vendredi 01 Décembre 2006 13:39

En tout cas du coup une page de hors-sujet générée par l'intervention d'un modérateur !Rire Rire

Vendredi 01 Décembre 2006 14:43

Un demi page tout au plusRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Décembre 2006 18:08

Oui et l'interruption à laquelle nous devons nous soumettre est dommageable pour la France et donc pour l'Europe, car il paraît que Ségolène et Sarko suivaient le forum avec attention , afin d'y trouver des idées. Il paraît aussi qu'ils vont tirer à la courte paille pour choisir qui sera '' pour '' l'uniforme et qui sera '' contre '' Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 19:13

Citation de poky :
Enfin Tsavatanen , tu es un monsieur ou une demoiselle?.

Citation de tsavatanen :
On dira que je suis une monsieur Émoticône

Voila pourquoi tu es contre l'uniforme ! La blouse : bleue ou rose ? Émoticône

Samedi 02 Décembre 2006 11:26

a parcequ'en plus un uniforme doit etre une blouse !!!
ca fait trois ans que je me bats contre les blouses bleus dans les lycees techniques alors s'il vous plait...
l'uniforme est une utopie et comme je l'ai deja dis, les quelques problemes que vous pensez eliminer avec un uniforme ne feront qu'en créer de nouveau

Samedi 02 Décembre 2006 11:29

Citation de enricodecuba :
a parcequ'en plus un uniforme doit etre une blouse !!!
ca fait trois ans que je me bats contre les blouses bleus dans les lycees techniques alors s'il vous plait...
l'uniforme est une utopie et comme je l'ai deja dis, les quelques problemes que vous pensez eliminer avec un uniforme ne feront qu'en créer de nouveau


je suis ok avec toi..........et que penses tu de commencer par imposer une tenue correcte ??
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:39

Pas d'accord pour le ping, la tranche, car alors mon fils devrait changer de sport et je ne crois pas qu'il en ait envie ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Décembre 2006 11:42

Citation de bible :
Pas d'accord pour le ping, la tranche, car alors mon fils devrait changer de sport et je ne crois pas qu'il en ait envie ! Content


KCDR !!!! là encore nos avis ce rejoignent !!!! Émoticône Émoticône
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:42

je parlais d'une tenue correcte à l'école !!!
et PAF le chien !!

Samedi 02 Décembre 2006 11:53

Ah ok, la même tenue correcte pour ... tous les enseignants ! Si, en effet, ce qui devrait être bon pour le petit peuple ne peut pas l'être pour tout ce qui est en dehors de lui dans l'enceinte des établissements de l'apprentissage du savoir, à quoi bon alors ...? Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Décembre 2006 11:54

Citation de la tranche :
je parlais d'une tenue correcte à l'école !!!


la tenue correcte, c'esst une idée qu'on ne saurait estimer.
en effet qu'est ce qu'une tenue correcte ?

pour ma part je fais beaucoup de remarque aux eleves qui s'habille n'importe comment, mais ca reste subjectif. J'ai l'avantage de travailler dans un atelier alors les tenues sont plus ou moins en rapport avec la securité...

"je me souviens d'une gamine qui avait le string au dessus du pantalon en seconde. elle avait eu le gout d'assortir ce string a ses bottes, je lui ai donc demandé si c'etait voulue comme assortiment ?"
Apres ce jour la, je n'ai plus jamais vu ressortir ses sous vetements de son pantalon... Émoticône
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café