Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L'uniforme à l'école - Page 4

Mardi 28 Novembre 2006 22:49

Citation de parisbanlieue :
Citation de enricodecuba :
s'il n'y avait pas les marques les gamins trouveraient autre chose, le caractère, les notes, laprofession du père ou de la mère...
la liberté d'expression passe au ssi par les vetements meme si je trouve tout rapport a la mode completement débile !


C'est ton regard d'adulte, mais dans notre société de consommation exacerbée, les endants n'ont pas le même regard que toi !


je ne suis pas un adulte depuis longtemps, en plus je pensait la meme chose etant jeune !

Mardi 28 Novembre 2006 22:51

Ca m'étonnerait qu'à l'école primaire tu ais eu ce genre de considérations !

Mardi 28 Novembre 2006 23:13

et bien justement je me souvient de grandes discusions en récré au CE2 sur le problème des marques...
j'étais dans un quartier difficile et je trouvais bizare que les 5 gamins d'une même famille pouvaient revétir les dernières nike alors qu'ils avaient recours a la banque alimentaire.
l'incompréhension totale, ma crédulité a vite disparue...

Mercredi 29 Novembre 2006 00:54

Disons que pour le collège c'est vraiment la qu'il faut avoir une blouse, quand tu te tapes les boutons, les lunettes, les bagues et qu'en plus tu te fais vanner sur ton style vestimentaire, crois moi ça fait mal.

Le mieux ça serait de tous nous mettre en bourka, comme ça on voit pas les boutons, la sale gueule, et on écrit sur un ordinateur pour communiquer, comme ça pas de problème de voi qui part dans tout les sens. Le pire c'est que je suis sur que les discriminations existeraient toujours, genre tu daubes etc etc.

Moi ce qui me choques le plus c'est le prix qu'ont les enfants sur eux , ça devient de la folie, encore il y a pas si longtemps que ça quand j'etais au collège ( une ptite dizaine d'année quand même ) honnetement les differences n'etaient pas si énorme, mais bon en passant on peut tres bien s'habiller sans grande marque (mise a part les baskets, la j'avoue que j'ai du mal a m'acheter des atémi ou des 5miles)
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 29 Novembre 2006 02:08

Citation de enricodecuba :
et bien justement je me souvient de grandes discusions en récré au CE2 sur le problème des marques...
j'étais dans un quartier difficile et je trouvais bizare que les 5 gamins d'une même famille pouvaient revétir les dernières nike alors qu'ils avaient recours a la banque alimentaire.
l'incompréhension totale, ma crédulité a vite disparue...

perso j'ai une famille nombreuse qui habite a deux pas de chez moi qui beneficie de beaucoup d'aides et qui se permette d'acheter des vetements de marque et quand ils doivent faire leurs courses des produits pas très bons marché et qui se refuse à se rendre dans des magasins discounts pour conserver "leur dignité"

Mercredi 29 Novembre 2006 02:09

quand je disais avoir leur identité vestimentaire je parlais plus du style que de la marque
montré qu'on est "satanique", grunge, rap...

Mercredi 29 Novembre 2006 09:17

je suis "pour" l'uniforme et aussi les chaines aux pieds avec le boulet..........et les tenir en respect avec le TASER !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 09:37

Citation de la tranche :
je suis "pour" l'uniforme et aussi les chaines aux pieds avec le boulet..........et les tenir en respect avec le TASER !!!!


En quoi l'uniforme rappelle-t-il forcément les nazis pour certains, la prison pour d'autres, la répression...

Moi quand je pense uniforme, blouse ça me fait plutôt penser aux ouvriers, infirmières, à l'école de nos grands-pères...

Mercredi 29 Novembre 2006 09:40

j'avais oublié à la fin de mon post.......... Émoticône

un tenue correcte serait déjà une bonne adéquation avec notre société actuelle !! comme tu le dis, la blouse pour les ecoliers c'est d'un autre temps (grand parents) ou obligatoire pour certaines professions (rien à voir avec l'école !!)
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 09:43

Ce n'est pas d'un autre temps dans tous les pays, et ma fois les petits Anglais respirent tout autant la joie de vivre que les petits Français...

Mercredi 29 Novembre 2006 09:48

Citation de parisbanlieue :
Ce n'est pas d'un autre temps dans tous les pays, et ma fois les petits Anglais respirent tout autant la joie de vivre que les petits Français...


oui leur foi..........avec les collèges et lycées sponsorisés par COCA ou PEPSI, il y a de quoi être heureux.............ils ont à mon avis dépassé les limites du système scolaire.............
cela reste d'un autre temps dans bcp de pays..........et les anglais roulent à gauche aussi Émoticône
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 10:19

Citation de parisbanlieue :
Citation de la tranche :
je suis "pour" l'uniforme et aussi les chaines aux pieds avec le boulet..........et les tenir en respect avec le TASER !!!!


En quoi l'uniforme rappelle-t-il forcément les nazis pour certains, la prison pour d'autres, la répression...

Moi quand je pense uniforme, blouse ça me fait plutôt penser aux ouvriers, infirmières, à l'école de nos grands-pères...


Ca peut aussi faire penser à gendarme, militaire... moi ça me fait plutôt penser à "homme d'affaire, avocat, représentant..." en costume cravate toute la journée...
Tenue qu'on devait adopter à l'école mais uniquement pour les examens oraux, un peu dommage que c'était limité à cela d'ailleurs, après il faut se présenter dans des sociétés et la présentation est souvent un point important. Si on avait du plus souvent faire l'effort d'une tenue correcte, certains seraient sans doute plus à l'aise lors des interviews.
Ca n'empêche que j'aurais bien difficile à m'habiller tous les jours de la sorte pour aller travailler.

Mais je serais plutôt pour un uniforme, revu et corrigé pas le même que nos ancêtres.
Tous pareils, ça limite déjà les clans "veste Millet obligatoire" ou autre et pas de mise en avant de privilège de l'un ou l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Novembre 2006 10:34

Pour une fois qu'une position commune semble se dessiner entre diabolosyl et moi, ça se fête !

La tranche, si tu veux mélanger les torchons et les serviettes, libre à toi, mais je ne vois pas le rapport entre le port de l'uniforme et la sponsorisation des écoles par Pepsi ou Coca (phénomène au demeurant plus américain qu'anglais me semble-t-il)... C'est simpliste au possible.

Mercredi 29 Novembre 2006 10:51

Oh mais ce n'est pas la première fois mais j'évite certains sujets trop délicats où mon opinion pourrait en choquer certainsRire

Mais en effet, on dirait bien qu'on est du même avis sur ce point.


Euh que les pseudos psy du forum n'y voit rien d'autres, je n'ai pas souffert de ma tenue vestimentaire étant plus jeuneRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 29 Novembre 2006 11:10

Citation de parisbanlieue :
Pour une fois qu'une position commune semble se dessiner entre diabolosyl et moi, ça se fête !

La tranche, si tu veux mélanger les torchons et les serviettes, libre à toi, mais je ne vois pas le rapport entre le port de l'uniforme et la sponsorisation des écoles par Pepsi ou Coca (phénomène au demeurant plus américain qu'anglais me semble-t-il)... C'est simpliste au possible.


non c'est bien Tony Blair et l'Angleterre qui a "privatisé' le système scolaire anglais il y a quelque mois.........

de toute façon l'uniforme n'a jamais gommé les differences, il n'a servi qu'à faire des clans inter-écoles (prestigieuse ou non..)

Je reste donc convaincu qu'une tenu correcte (pas de jogging, casquette et autres..) reste la meilleure des solutions et ok pour imposer parfois des tenues adaptées au milieu des entreprises car on ne pas pas encore aux entretiens d'embauche en blouse !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 11:19

La privatisation du système scolaire n'a pas entraîné au Royaume-Uni une invasion des marques que tu cites... Là encore c'est vraiment simpliste !

Mercredi 29 Novembre 2006 11:23

documentes toi et tu verras qui sponsorisent les ecoles en Angleterre à ce jour...............que des grosses entreprises !!!

ce n'est pas simpliste (ton mot préféré) mais une constatation !!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 11:34

Je suis certain que ce n'est pas le cas de toute les écoles anglaises... Et ce n'est pas forcément un mal dans tous les cas. Moi si Airbus ou Microsoft (par exemple) sponsorisaient l'école de mes gosses, je n'y verrai pas forcément une introduction du Mal dans la tête de mes enfants !

Nos plus grandes écoles supérieures font de même au niveau sponsoring...

Après je ne vois pas le rapport, toujours, entre cet état de fait et le port d'un uniforme à l'école.

Mercredi 29 Novembre 2006 11:36

Citation de parisbanlieue :
La privatisation du système scolaire n'a pas entraîné au Royaume-Uni une invasion des marques que tu cites... Là encore c'est vraiment simpliste !


moi non plus, mais c'est toi qui relance !!! alors je réponds !!!
et PAF le chien !!

Mercredi 29 Novembre 2006 16:31

parisbanlieue,

Es-tu certain que l'uniforme soit obligatoire dans les écoles anglaises ?

Le seul document dont je dispose précise que ce n'est pas le cas même s'il est vrai que toutes celles que je connais en ont un.
0
1
140 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café