3ème tour N1 Dames annulé ! [édité] - Page 2

Mardi 28 Novembre 2006 18:35

en effet l'élite et déja qualifier alors les autres ne compte pas tout pour l'élite ?

Mercredi 29 Novembre 2006 08:56

Je m'étonne qu'il n'y ai personne de la fédération qui essaie de s'expliquer sur ce forum de cette annulation.
Ainsi que de la réforme des indivs.
Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que ça grimace de tous les côtés en coulisses et notamment ici.
Ils ne connaissent peut-être pas le forum ou ne veulent pas en entendre parler.

Mercredi 29 Novembre 2006 11:34

Jacot93 arrête d'être médisant vis à vis de la fédé !!! Ils ont communiqué. Voici le message sur le site :

Informations complémentaires :
Date limite de confirmation : 27/11/2006
Bonjour, Le 3ème tour du CRITERIUM FEDERAL qui devait avoir lieu les 8, 9 et 10 décembre 2006 est ANNULE.

Émoticône Émoticône

Mercredi 29 Novembre 2006 19:12

Citation de jacot93 :
Je m'étonne qu'il n'y ai personne de la fédération qui essaie de s'expliquer sur ce forum de cette annulation.
Ainsi que de la réforme des indivs.
Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que ça grimace de tous les côtés en coulisses et notamment ici.
Ils ne connaissent peut-être pas le forum ou ne veulent pas en entendre parler.

Les gens de la FFTT ne communiquent jamais sur ce forum, en tout cas pas au nom de la FFTT. Vu le ton que prennent les échanges autour de la FFTT, ça peut se comprendre. Par contre, on peut être certain qu'ils le lisent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Novembre 2006 19:43

oh ils n'y a pas de réponse, quel que soit le ton.
en juin 2005, quand j'avais reçu la proposition de réforme avec pour demande de leur part de faire des commentaires, eh bien j'ai fait des commentaires.
Ces commentaires je les ai retranscrits ici même.
Eh bien je n'ai même pas eu d'accusé de réception.
Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas répondre à tous, mais tout de même.
Et quand une réforme engendre autant de mécontentements, il est tout de même incroyable de ne pas communiquer.

Mercredi 29 Novembre 2006 19:51

ont ils une fois communiqué ?

Mercredi 29 Novembre 2006 22:56

Il faut tout de même savoir ( pour ceux qui ne l'ont pas lu ici et là ) et reconnaître pour les autres qui l'ont suggéré ( très souvent avec force soutenue ) , qu'une idée de "boycott" était dans l'air à propos de ce CF( 1er , 2ème , 3ème tour ...peu importe ) ; le fait est présent . Donc s'il serait très maladroit d'attribuer l'annulation de ce tour d'indiv aux organisateurs qui s'étaient engagés à le faire , il n'empêche pas moins que certains ou certaines ont " plus ou moins répondu " à l'espèce de " mot d'ordre " lequel se voulait être un consensus . Bien évidemment et l'on ne va pas manquer de me le retourner : " les gens n'ont pas besoin de ceci pour exprimer leur mécontentement et leur désaccord " ; OK , mais alors est-ce que ceux qui ont appelé et souhaité le boycott dans l'esprit pur et dur qui leur est propre pourraient à leur tour , venir expliquer le pourquoi du comment à ceux qui ne comprennent pas et ne supportent pas l'annulation de ce tour. Le plus génant c'est qu'il en existe qui vont devoir se l'expliquer à eux-mêmes. Dans beaucoup de manifs il est de plus en plus fréquents de signaler " quelques appariteurs" . Ca fout bien le souk et plus tard le bien-fondé ( s'il existait ) des revendications devient inepte. "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..."
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 29 Novembre 2006 23:09

Et je poursuis en déclarant que je ne suis "aux bottes" de personne mais que j'aurais bien aimé , tout de même, que tous ceux qui ont ardemment souhaité le boycott de " ces indivs" aient eu , à l'époque une pensée pour ceux qui viendraient s'insurger aujourd'hui du résultat de leur souhait.Quand on a mené une campagne et qu'on l'a à priori " gagnée" , il est rare de faire profil bas et les gagnants ont plutôt tendance à en remettre une couche alors qu'ils devraient continuer de persuader les opposants de ce qui leur paraissait juste et approprié. Là y' a ni l'un , ni l'autre ; que des gens déçus aujourd'hui ( sauf les appariteurs ...)
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 29 Novembre 2006 23:10

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait un boycott des joueurs et des joueuses, cette annulation est juste une conséquence d'un règlement absurde qui permet aux joueurs de choisir leurs tours 5et donc de garder ceux qui leur coûtent le moins cher en frais), mais aussi d'une baisse d'intérêt pour ce Criterium, toujours à cause de ce règlement. Pour qu'il y ait boycott, il faudrait qu'il y ait un mot d'ordre, or ça n'est pas le cas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Novembre 2006 23:20

Tu as quelque peu raison dans l'absolu Francis : boycott=mot d'ordre ; mais en l'occurrence et compte tenu des encouragements qui ont été ouvertement étalés sur le site , il n'y a pas loin de la coupe aux lèvres et au bout du compte certains n'auront de cesse de s'ennorgueillir de cette annulation du simple fait qu'ils en aient monté un bout de paragraphe de page de chapitre de tome ....Je voulais juste opposer le contentement ds uns au mécontentement des autres , les premiers n'ayant pas pensé au désarroi des seconds. Dont'acte.

Jeudi 30 Novembre 2006 08:38

Boycott ou pas force est de constater que c'est le tour d'indiv féminin qui est annulé.
Soit les filles sont les plus revendicatives.
Ou alors, elles ont encore une fois été sacrifiées sur l'autel du machisme du sport français en général et du ping en particulier.

Jeudi 30 Novembre 2006 10:30

Citation de Néofils :
il serait très maladroit d'attribuer l'annulation de ce tour d'indiv aux organisateurs qui s'étaient engagés à le faire... "

Le problème c'est que personne ne s'est engagé pour ce tour. Il est là le problème !!! Pourquoi cette année y a t il des prob pour organiser ???? Quelqu'un se pose la question ????? De toute manière personne sur ce forum n'a jamais mis en cause les bénévoles et les clubs.

Pourquoi veux-tu que les jeunes boycottent les tours ? Ils sont sélectionnés grâce à ce système aux Frances (et n'auraient pour certains pas été qualifiés).

Le prob. n'est plus au niveau des bénévoles, des clubs, des joueurs eux-mêmes...

Si l'on veut qu'il y ait des modifications substantielles c'est aux comités et aux ligues que le devoir de représentation de la masse des licenciés revient.

Il y a une assemblée générale le 16.12.2006 et c'est là qu'il faudra se faire entendre sérieusement !!!!!!!!

Jeudi 30 Novembre 2006 11:57

Il y a une assemblée générale le 16.12.2006 et c'est là qu'il faudra se faire entendre sérieusement !!!!!!!!

NON L'AG n'a pas lieu le 16 mais le 17 à 9h30

Jeudi 30 Novembre 2006 12:20

Oh ben merde, je fais la "révolution" un mauvais jour, j'suis trop con !!!! Émoticône

Exact AG LE 17.12.2006

Jeudi 30 Novembre 2006 17:37

Il faut dire aussi que les dates entre 2ème et 3ème tours étaient assez rapprochées (2 semaines)
Ensuite quand on compare les dates avec les niveaux inférieurs (régionaux et départementaux), on constate que ce tour 3 était en plus au niveau national

..............Nat.........Rég & Dép
Tour1......29/09.....15/10
Tour2......26/11.....26/11
Tour3......10/12.....?????
Tour4......04/02.....04/02
Tour5......18/03.....18/03
Tour6......09/04

On comprend mieux dès lors le principe ci-dessous et le décalage que ca occasionne.

Copie d'un mail reçu de la Comission Sportive Fédérale:

Les joueurs et joueuses du 1er tour de régionale du 15 octobre 2006
> intégreront la nationale 2 lors du 2ème tour des 25 et 26 novembre 2006
> Les joueurs et joueuses du 2ème tour de régionale du 26 novembre 2006
> intégreront la nationale 2 lors du 4ème tour des 3 et 4 février 2007

> Les joueurs et joueuses du 3ème tour de régionale du 4 février 2007
> intégreront la nationale 2 lors du 5ème tour des 17 et 18 mars 2007
> Les joueurs et joueuses du 4ème tour de régionale du 18 mars 2007
> intégreront la nationale 2 lors du 6ème tour des 7 et 8 avril 2007.

Pour moi ce 3ème tour ne servait à rien et il n'était pas logique par rapport au reste.

Jeudi 30 Novembre 2006 18:41

Citation de Derf59 :

Pour moi ce 3ème tour ne servait à rien et il n'était pas logique par rapport au reste.

Alors pourquoi l'avoir maintenu, et selon ton point de vue pourquoi attendre pour supprimer le dernier?

Jeudi 30 Novembre 2006 21:49

Néofils j'aime bien en général la justesse de tes propos, et là encore je ne peux qu'y souscrire.
On ne peut effectivement pas souhaiter le boycott d'un côté et pousser des cris indignés quand un tour est annulé.
Je fais partie de ceux qui, depuis plus d'un an, souhaitent le fiasco de cette formule (enfin au début je souhaitais qu'elle ne vît jamais le jour...), au point de boycotter moi même l'épreuve après plus de 15 ans de participation.
Maintenant une épreuve est annulée...et j'en suis heureux, non pas parce que les filles ne joueront pas (de toute façon la plupart d'entre elles joue peu), mais bien parce que j'espère que ça sera un argument de poids (et supplémentaire) pour que cette formule que je considère comme grotesque ne dure qu'une saison.

Vendredi 01 Décembre 2006 02:36

Eh ben au moins Varispin cela fait plaisir qu'il y ait au moins une personne ( jusqu'à présent ) qui ait , d'une part retenu mes propos et d'autre part en ait compris le sens. Et si je peux "récreer " à cette heure tardive , je dirais sur le sujet et pour citer un être qui m'était très cher : " je ne suis ni pour , ni contre , bien au contraire... ( Monsieur Coluche ) . Bien à toi Varispin

Vendredi 01 Décembre 2006 09:58

Ne te formalise pas, Néofils, mais il me semble que ton observation n'est qu'à moitié juste et c'est déjà beaucoup.

J'suis d'accord avec toi pour dire aussi que ceux qui prônaient le boycott ne sont pas les mieux placés pour venir s'indigner d'une annulation de ce tour. Surtout s'ils ne faisaient plus les indiv et que, nouvelle formule ou pas, ils ne les auraient pas plus refaits. Ce qui n'est pas la cas de varisp puisque c'est pour protester qu'il s'est trouvé réduit à son grand regret à y renoncer d'emblée.

Par contre, pour ceux qui continuaient les indiv tout en regrettant ce qu'ils sont devenus et, surtout, pour ceux de ceux-là qui s'étaient dit qu'ils montreraient ponctuellement leur désaccord, avoir un tour d'annulé c'est comme se voir enlever une possibilité ... de boycott .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 01 Décembre 2006 13:09

Je rejoins les points de vues de Bible et Neofils en precisiant toutefois plusieurs choses :

1°) A tous les detracteurs presents sur ce forum ( peu nombreux quand meme je le rappelle, sachant qu'il faut compter le nombre d'individus qui ecrivent et non le nombre de messages publies !!! ) . Ce Criterium n'est pas parfait loin s'en faut, cela dit, l'idee de Boycott, il faut l'admettre, a tout simplement fait des emules puisqu'elle a ete elle meme boycottée, c'est un premier fait !

Ensuite,je suis toujours assez perplexe quand il s'agit d'affirmer et de critiquer car cela me fait penser aux greves a repetition qui paralysent le pays et le systeme, car on s'apercoit que souvent une toute petite minorite peu produire de tres grand effets et je trouve cela completment anormal !

Rien ne prouve reellement actuellement que les joueurs rejettent en majorite les criterieum federal.

2°) Si je prends le cas de 6 joueurs de nantes qui ne se sont pas inscrits pour le 3eme tour en N1, ces derniers ne l'ont pas fait en signe de protestation ou pour faire des economies, mais tout simplement car contrairement aux annees precedentes ou isl recevaient un courrier leur de mandant de confirmer leur participation, cette fois ils doivent se prendre en charge et confirmer eux memes via internet sans qu'on les relancent et ils ont laissé passer la date par negligence car ils n'ont pas mesurer le peu de temps qu'il ya avait entre le 2eme et le 3eme tour... Ils ont d'ailleurs appele la fede en vain pour essayer de s'inscrire !!!

Il faut quand meme souligner ce genre de faits car si c'est arrive pour 6 joueurs a Nantes, il doit bien y en avoir qqs autres , y compris de feminines, concernes egalement.

Ceci dit , une chose est certaine , c'est que tout le monde ne peut pas etre d'accord sur un projet comme celui-ci et que la meilleure des chose reste le consensus, ce qui n'est pas il faut l'avouer le point fort de nos dirigeants a qui il serait bon de rappeler ce qu'est la democratie dans le tennis de table.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles