Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les américains ont-ils peur des imams ? - Page 2

Mardi 21 Novembre 2006 17:52

Un début de solution parmi nombre d'autres: avoir peur de sa peur ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Novembre 2006 17:53

Citation de tsavatanen :
...cet événement illustre une impression que j’avais lorsque je vivais dans un pays assez proche des Etats-Unis (idéologiquement du moins) qui est une défiance grandissante et une mise à l’écart de tout ce qui touche de près ou de loin à l’Islam dans la population.


La faute à kidon, pas la faute à Napoléon ! Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 21 Novembre 2006 17:54

Citation de bible :
Les sulidés de Bassan !Rire

T'es vraiment un drôle d'oiseau, Bible.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mardi 21 Novembre 2006 18:18

Quels sont les fous? Les autres ? ( Tsavatanen )
Réponse: Tous ceux qui tuent au nom de Dieu. Donc Bush y compris

Mardi 21 Novembre 2006 20:13

Citation de poky :
Quels sont les fous? Les autres ? ( Tsavatanen )
Réponse: Tous ceux qui tuent au nom de Dieu. Donc Bush y compris

Émoticône

Mardi 21 Novembre 2006 21:34

Moi je dis qu'Islam est où je pense.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 21 Novembre 2006 22:00

Citation de Smartiz :
Moi je dis qu'Islam est où je pense.


Même si ça n'est pas des plus subtils, je suis quand même un peu rassuré. Smartiz a un certain sens de l'humour ! Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 22 Novembre 2006 05:03

Citation de poky :
Réponse: Tous ceux qui tuent au nom de Dieu. Donc Bush y compris

Ce n'est pas parce que tu ne tues pas au nom de Dieu que ta religion ne t'a pas rendu fou. Le rejet sur le seul aspect physique n'est-il pas, lui aussi, une forme de folie ?

Doit-on être le bras armé de la nation pour être un fou ou suffit-il simplement de soutenir l'action d'une armée lancée au nom de Dieu dans la guerre ?

Un état confessionnel en guerre pour ses territoires est-il automatiquement constitué de fous ?

Mercredi 22 Novembre 2006 09:16

Qu ' Imam me suive ! Émoticône

Mercredi 22 Novembre 2006 10:06

Au tribunal.

Le juge:

- Dieu levez-vous et dîtes je le jure !

Dieu:

- Je le jure ...

Le juge:

- Vous êtes accusé de rendre fous d'amour pour ceux qui ne vous entendent pas, ceux qui vous écoutent. Avant que le tribunal ne vous condamne, qu'avez-vous à dire pour votre défense ?

Dieu:

- Que la volonté des hommes s'accomplisse !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Novembre 2006 10:09

Citation de amont :
Citation de bible :
Les sulidés de Bassan !Rire

T'es vraiment un drôle d'oiseau, Bible.


Sûr, amont ?

D'une espèce volatile alors !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Novembre 2006 10:22

L'ignorance, l'ignorance ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 22 Novembre 2006 11:43

Tsavatanen, je ne veux pas diaboliser les états confessionnels, ni affirmer que les états laïques sont nécessairement meilleurs ( Ex Hitler, Staline, Pol Pot ... )

Et tout le monde peut évidemment défendre son territoire ... ( mais pas au nom de Dieu ...car s'il existe, un Père ne veut jamais que ses enfants s'étrippent ...)

Ceci dit, je défendrai toujours pour mon pays, la neutralité en matière philosophique ( concept voisin de celui de la séparation de l'Eglise et de l'Etat )
Pas toi ???

Mercredi 22 Novembre 2006 14:39

Avant de te répondre j'aimerais savoir ce que tu entends par "neutralité en matière philosophique" car c'est un peu vaste comme définition.

Si je comprends bien, tu ne pourrais pas soutenir un état qui souhaiterait être confessionnel alors qu'il ne l'était pas.

Mercredi 22 Novembre 2006 15:24

Première réponse: le système belge est voisin du système français et je le préfère à l'état confessionnel...

Deuxième réponse: je défendrai l'Etat laïque en ce qui concerne MON pays
En ce qui concerne l'Union Européenne, un Etat confessionnel en son sein , ne me gènerait pas à priori, sauf si cela signifiait une difficulté de plus pour son évolution vers plus de liberté et d 'égalité ( de la femme par exemple )

Mercredi 22 Novembre 2006 16:40

Et toi Tsvatanen ? ( bis )

Mercredi 22 Novembre 2006 17:01

si vous connaissez abd el malik la phrase "ne pas confondre la politique avec la foi" devrait vous dire qqch

Jeudi 23 Novembre 2006 00:40

Autrement dit et dans le même ordre, ne pas confondre Royal avec Sarkosy ou tout autre !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Novembre 2006 00:41

.....zy (trop tard, amont) !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 23 Novembre 2006 10:56

Oui Rico 28, cela me dit quelque chose. Cela me rappelle d'ailleurs '' rendez à César ce qui à César et à Dieu ce qui est à Dieu '' Je préfère en effet.
0
1
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café