Ou bien mes oreilles entendent mal ou bien elles me disent que ça sonne plutôt faux ce sentiment de révolte ci-dessus affiché !
Ou bien mes oreilles entendent mal ou bien le commentaire ci dessus considère les musulmans comme des sous hommes… On peut en dire des âneries avec ce type de « raisonnement ».
Je voyage régulièrement avec des compagnies aériennes « musulmanes » et j’imagine que mon sentiment d’injustice serait grand si un voyageur inquiet parvenait à convaincre le personnel de bord et le personnel au sol de me faire sortir de l’appareil au motif que mon allure de protestant l’inquiète et qu’il craint d’être torturer…
1. Une discussion , est-ce une juxtaposition d' opinions unilatérales ou plutôt un échange d'opinions, en vue d'aboutir à une meilleure compréhension et donc à plus de fraternité ?
2. les Musulmans des sous-hommes? . C'est cela qui m'a choqué. Même chez les personnes effrayées par les dissenssions actuelles, je n'ai jamais entendu ça.
Mais tes mots sont là, noirs sur blancs, faux, inutiles, irrespectueux et porteurs de germes de violence . D'où ma question : que cherches-tu Tsavatanen ???
Alors tu n’as pas compris mon post poky. Le but était de montrer qu’en suivant les « argumentations » de bible on peut arriver à des horreurs (de ce point de vue cela semble réussi) car c’est bien gentil de nous d’affirmer qu’une personne n’est pas sincère mais il faut apporter des argument un peu plu solide que « Ou bien mes oreilles entendent mal… ».
Cela ne me dérange pas et si tu estimes qu'elle doit être supprimée alors que le premier modérateur qui voit ce message le fasse.
Ce n'est pas tant que les propos de bible soient plein d'horreurs -après tout s'ils sont justifiés, pourquoi pas- mais plutôt que tu as sans arrêt droit à un jugement définitif sans aucun argument et que partant de ce principe on peut faire beaucoup de choses.
Je voyage régulièrement avec des compagnies aériennes « musulmanes » et j’imagine que mon sentiment d’injustice serait grand si un voyageur inquiet parvenait à convaincre le personnel de bord et le personnel au sol de me faire sortir de l’appareil au motif que mon allure de protestant l’inquiète et qu’il craint d’être torturer…
Un protestant c'est bien quelqu'un qui une lecture critique de Bible ?
Il a cherché par une énième fausse indignation -c'est son style- à faire croire que je parlais des musulmans alors que je parlais de lui (ce qu'il avait dans un premier temps parfaitement compris). Il suffit de reprendre la chronologie des commentaires à partir de la fin de la page 3 pour en avoir le coeur net, ce coeur net qu'il croit avoir mais au sujet duquel j'aurais toujours un doute. Question de ressenti !
Il a cherché par une énième fausse indignation -c'est son style- à faire croire que je parlais des musulmans alors que je parlais de lui (ce qu'il avait dans un premier temps parfaitement compris). Il suffit de reprendre la chronologie des commentaires à partir de la fin de la page 3 pour en avoir le coeur net, ce coeur net qu'il croit avoir mais au sujet duquel j'aurais toujours un doute. Question de ressenti !
Bien entendu, la meilleure défense c’est l’attaque mais je n’ai jamais dit que tu parlais des musulmans pour s’en convaincre il suffit de lire les explications qui suivent et que les autres semblent avoir comprises.
Je faisais juste remarquer que tes mises en accusations douteuses sur des impressions aussi vagues que non argumentées –cela doit être ton style- peuvent, si on s’en tient au principe de raisonnement, conduire à écrire des âneries.
Tu ne peux même pas t’empêcher de le faire « ce cœur net qu'il croit avoir mais au sujet duquel j'aurais toujours un doute » lorsque tu écris ce dernier message : affligeant...
Un garçon qui prétend s'indigner quand des autorités somment des personnes de les suivre alors que lui-même pratique avec véhémence la politique du baillon (" ... tais-toi ...", ça ne me bluffera jamais . Ou alors, il faut le dire qu'on est à une table de ... poker menteur !
Le tais toi n'était-il pas précédé d'un post encore une fois accusateur basée sur une des tes fameuses impressions toujours aussi pauvres en argument ? Si tel est le cas je le réitère.
C’est bien gentil d’affirmer qu’untel est comme ceci ou untel est comme cela mais encore faut-il argumenter ses dire sans quoi on pratique la calomnie. D’expérience, je sais que cela ne te gène pas (même lorsque les accusations que tu portes sont graves) mais je ne suis pas tenu de te laisser écrire n’importe quoi sur moi sans te demander de le justifier.
moi je réponds simplement au titre du topic.
oui les américains ont peur des imams, et ils ont raison selon moi.
où je pense qu'ils ont tort, c'est que par contre ils ne se méfient pas susfisamment des prédicateurs et prêcheurs de tous poil.
en ce qui me concerne, je ne fais pas de différence entre un imam et un curé, les 2 me foutent les jetons à part égale.
C'est ce que je disais au début avoir peur d'une religion lorsqu'on est non croyant pourquoi pas mais lorsqu'on est soi-même croyant cela me semble paradoxal.