Vendredi 24 Novembre 2006 14:15
Vendredi 24 Novembre 2006 14:23
j'ai jamais dit qu'il était merdique..........j'ai juste dit qu'un enfant qui ne correspond pas aux criteres est orienté vers les branches qu'il faut remplir.........l'EN gère ses priorités (résultats au bac, filière à remplir....) avant de gérer l'intéret de l'élève..........pour ça, oui il est merdique.........après pour ceux qui se démerdent bien (en gros qui s'en sortent seuls !!) y'a pas de soucis !!!Vendredi 24 Novembre 2006 14:26
: la prof enceinte, le prof d'eps moins bon que ses élèves...). Si tu mets en place ça c'en est fini de l'éducation nationale. Ce sont les élèves et les parents qui feront la loi (déjà que...).Vendredi 24 Novembre 2006 15:18
En plus le systeme de notation des profs est déjà en place il me semble...Vendredi 24 Novembre 2006 15:19
Mais l'évaluation se fait par des inspecteurs et le chef d'établissement !
). Vendredi 24 Novembre 2006 15:31
Est-ce pour autant qu'il faut se contenter d'un système où l'inspection ne sert qu'à déterminer la date du changement d'échelon? (et encore, même cette influence est réduite, disons plutôt que ça détermine le fait de changer d'échelon plus ou moins tôt).Vendredi 24 Novembre 2006 15:34
Vendredi 24 Novembre 2006 15:40
Péric, ce que tu décris plus haut est aussi vrai dans les entreprises...........c'est ce qu'on appelle le profil/compétences..........des salariés sont meilleurs dans l'opérationnel (ça plait à certain et pas à d'autres), d'autres sont meilleurs dans la théorie et l'alternance des 2 procure un équilibre sain.........Vendredi 24 Novembre 2006 15:50
On voit bien dans ces 9 pages, que la remise en question chez les profs est bien difficile a faire admettre...Vendredi 24 Novembre 2006 15:52
et je rajouterai :Vendredi 24 Novembre 2006 15:56
Enfin pour reprendre ce que je disais, les profs ne sont pas des vendeurs de voiture. A la base ils ont le goût de l'enseignement de voir les élèves progresser. Voir un système où le prof est motivé parce qu'il risque de se faire virer est une vision qui ne me plaît pas. Je n'ai pas envie de voir ce genre de profs se multiplier. On compare avec l'entreprise mais le mec dans l'entreprise si il est mieux payé ailleurs il y va, c'est une autre démarche. L'enseignement est un métier où la motivation ne doit pas être l'argent ni la pression, il faut une certaine sérénité.Vendredi 24 Novembre 2006 16:08
Vendredi 24 Novembre 2006 16:22
Vendredi 24 Novembre 2006 16:26
Il me semble que lorsque tu veux enseigner une discipline la moindre des choses c'est de la connaitre... Et là c'était pas le cas... Alors on lui demande pas d'etre un sportif de haut niveau dans toutes les discipline, mais au moins de connaitre les règles et de connaitre les bases... C'est comme si tu disais "c'est normal que le prof de français fasse plus de fautes que ses élèves, il peut pas etre bon dans sa matière"...
Vendredi 24 Novembre 2006 16:31
Vendredi 24 Novembre 2006 16:50
Vendredi 24 Novembre 2006 16:58
Je ne t'ai pas vraiment oublié, j'ai essayé de dire que ça dépendait des points de vue, des attentes, et même des jours. On est tous un peu des mauvais profs selon les jours, les classes... A part ça je suis pas forcément bien placé pour juger les autres profs. Chacun essaye d'éviter les défauts qui lui semblent les moins acceptables.Vendredi 24 Novembre 2006 17:02
jamais à aucun collègue tu n'as eu envie de lui dire, "tu n'es pas fait pour ce métier" ??? ou un qui te sortait par les yeux ??Vendredi 24 Novembre 2006 17:05
Vendredi 24 Novembre 2006 17:08
merci de ta réponse........et ces profs là, ne doit on pas les anctionner ou les remplacer par ceux qui attendent à la maison et qui veullent bosser ???
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général