Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dureté revetements Butterfly - Page 2

Vendredi 17 Novembre 2006 15:11

pour l'estimer, on peut tout simplement exercer une légère pression avec le pouce sur la plaque en prenant garde effectivement de prendre en compte la dureté du caoutchouc, mais c'est sûr ça reste de l'artisanat ....

Vendredi 17 Novembre 2006 15:13

Bonjour la précision des données que vous allez avoirRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 17 Novembre 2006 15:30

Le Bryce 35°???? Émoticône Émoticône C'est pour déconer??? Émoticône

Vendredi 17 Novembre 2006 15:31

ouais je pense... c'est plus du 42/44 à mon avis.

Vendredi 17 Novembre 2006 15:38

Déjà pour que ca soi rien qu'un minimum fiable, il faudrait séparer le caoutchouc de la mousse car je sais pas si vous avez déjà regardé mais les backsides ont leurs picots qui ne sont pas tous espacés de la même manière et le caoutchouc plus ou moins dur.
Dès lors parfois on à l'impressions que c'est tendre alors qu'en fait comme les picots sont plus espacés, ca s'enfonce plus car il y a moins de résistance.

C'est pas pour rien que quand on mesure la dureté de la mousse, il le font sur la mousse uniquement (cf. photo dans le catalogue Wack)

Vendredi 17 Novembre 2006 16:54

Loin de moi ne serait ce que l'idée de minimiser ton travail et ta louable intention derf59, mais les cotations fournies par butterfly me semble assez fantaisiste , le bryce hard a 38° c'est pas crédible , il m'avait semblé le voir a 50° ce qui est netement mieux pour du " hard " le bryce normal doit etre a 44 et le sriver fx 40.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 17 Novembre 2006 17:06

De travail je n'en ai eu guère, juste du plagiat.

Je suis d'accord que certaines valeurs sont assez surprenantes, ex : Sriver FX PowerSponge et Bryce FX PowerSponge.
Encore que c'est normalement le but recherché, avoir des mousses tendres avec un effet colle rapide intégré. Mais c'est vrai que ca fait farfelu quand même.

Maintenant que la mousse FX normale soit à moins que 40° (~35-36°) ca me surprendrait pas non plus vu qu'elle prend bien la colle.

Deplus si je vous suis avec un Sriver FX à 40°, un EL à 42° et un normal à 44°, ca fait bien peu d'écart alors que pourtant je trouve la différence plus sensible que ca,
surtout qu'elle ne peut se faire que sur la mousse, la surface étant la même pour les 3.

Si je prend la gamme des Mark V normal, GPS, 30°, je dirais que chaque sriver doit trouver sa correspondance pas loin (question de marketing)

Vendredi 17 Novembre 2006 17:46

Si je prend la gamme des Mark V normal, GPS, 30°, je dirais que chaque sriver doit trouver sa correspondance pas loin (question de marketing)

Tu as raison sur ce dernier point. L'équivalent du GPS est le FX et l'équivalent du Mark V est le Sriver (le Sriver étant un poil plus tendre).

Donc, si je me réfère aux tableaux Wack : Mark V 45° et GPS 38°. Donc donn" le Sriver à 44° et le FX à 38-40° ne me parait pas bizarre

Par contre concernant le Sriver EL et le mark V 30°, là y a une véritable différence, ce n'est pas du tout la même gamme de revêtements.

Je pense qu'en terme de dureté, le Sriver EL se rapproche plus du Sriver que du Sriver FX (légèrement) donc je pencherais pour du 42° comme cité par d'autres forumeurs précédemment

Vendredi 17 Novembre 2006 18:30

deja le bryce fx c dans les 35-40 degres et le bryce 43-48 degres.
Le sriverfx c est dans les 35-40 degres.
sriver el 38-43 degres
sriver 43-48 degres
Il me semble que les truc supersponge c est la meme plaque mais mis dans un sac plastok avec une explication marketing et scientifique et vendu a 15 euros plus cher?

Vendredi 17 Novembre 2006 18:32

Les plaques n ont jamais le meme degres, c est toujours plus ou moins 2-3 degres.
C est pour ca que certains joueurs hyperdependant du matos pesent leurs plaques l achat. Cest ce que fait friendship, plus la plaque est legere, plus elle est tendre, et certains joueurs preferent par exemple une sriverfx la plus legere possible, d autres la plus lourde.

Vendredi 17 Novembre 2006 18:32

Citation de botd1 :

Il me semble que les truc supersponge c est la meme plaque mais mis dans un sac plastok avec une explication marketing et scientifique et vendu a 15 euros plus cher?

T'as testé pour dire ça ?

Vendredi 17 Novembre 2006 18:35

Nan je demande car je sens le coup foireux, ca fait pas un tabac il n y a qu a voir les offres de noel de wack, le sriver fx PS a 1 euro de plus ke le sriverfx normal, pourquoi? le stock ne s est pas ecoulé? et pourquoi? parce que les gens ne sont pas convaincus? pourquoi? parce que c etait juste une idee marketing? ahhoui!!! peut etre que c est ca la reponse!

Vendredi 17 Novembre 2006 19:34

Citation de Derf59 :
A ceux qui ont la critique facile, je leur propose de faire mieux et de nous trouver les bonnes infos, ca sera beaucoup plus constructif. Émoticône

D'accord karim, didoune, garykidall.

Derf59, je voulais pas que tu le prenne comme ca. Je te remercie de ses infos mais je ne critiquer pas le fait que tu les postes au contraire, je critique ceux qui les donne. Content désolé de la méprise.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:26

Citation de yosh :

Tu as raison sur ce dernier point. L'équivalent du GPS est le FX et l'équivalent du Mark V est le Sriver (le Sriver étant un poil plus tendre).

Donc, si je me réfère aux tableaux Wack : Mark V 45° et GPS 38°. Donc donn" le Sriver à 44° et le FX à 38-40° ne me parait pas bizarre

Par contre concernant le Sriver EL et le mark V 30°, là y a une véritable différence, ce n'est pas du tout la même gamme de revêtements.

Je pense qu'en terme de dureté, le Sriver EL se rapproche plus du Sriver que du Sriver FX (légèrement) donc je pencherais pour du 42° comme cité par d'autres forumeurs précédemment

En terme de correspondance, je dirais plutot
Sriver - Mark V
Sriver EL - Mark V GPS
Sriver FX - Mark V 30°

Mais je suis d'accord avec vous que pour le EL et le FX la mousse doit être 3-4° plus dure.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:27

Citation de Karim :
Citation de Derf59 :
A ceux qui ont la critique facile, je leur propose de faire mieux et de nous trouver les bonnes infos, ca sera beaucoup plus constructif. Émoticône

D'accord karim, didoune, garykidall.

Derf59, je voulais pas que tu le prenne comme ca. Je te remercie de ses infos mais je ne critiquer pas le fait que tu les postes au contraire, je critique ceux qui les donne. Content désolé de la méprise.

Non je le prends pas mal du tout, rassure toi Émoticône Émoticône

Mais c'est juste que plutot de chacun dise "MDR", je préfère que l'on essaye d'obtenir les informations les plus correctes possibles, afin que ca serve au plus grand nombre

Vendredi 17 Novembre 2006 23:33

Citation de Ptit`Matt :
Citation de botd1 :

T'as testé pour dire ça ?

Ou est le probleme ? Il a dit que la plaque était "nulle" ? C'est en effet la meme plaque (tout du moins à l'origine) avec un argument marketing derriere.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:46

Je trouve également que c'est du n'importe quoi! J'ai des plaques de BRYCE FX, Cermet
et Catapult, du plus dur au plus tendre au toucher (comme en impression de jeu), et ils donnent des cotations exactement inverses!!!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:46

bon j' ai pas lu tous les posts ( j' ai la flemme MDR) mais cessons de nous acharner contre ce pauvre derf59 qui n' as rien fais après tout, ce n' est pas lui qui a mis ses notes.
Bien sur elle ne sont pas du tout cohérentes. pour mesurer la dureté des plaques butterfly je me réfères à leurs "copies des autres marques " et sensations.
par exemple:

sriver 45°
sriver El 42°
sriver fx 39°
Bryce 44°
catapult 40°

etc etc ...

Vendredi 17 Novembre 2006 23:51

Seules les infos données par les fabricants paraissent fiables (et encore, ça dépend des arrivages...). Hélas, à ma connaissance, les fabricants japonais ne les donnent pas, contrairement aux européens (un bravo particulier à ANDRO qui affiche le degré de dureté sur l'emballage!)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Novembre 2006 02:47

Citation de Derf59 :
Pourquoi Butterfly fournirait des chiffres plus faux que ceux des revendeurs ?

je suis tout a fait d'accord avec toi Émoticône
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements