Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le joueur de ping qui vous a fait rever - Page 3

Lundi 20 Novembre 2006 23:50

top sur top n' est pas le seul à être analphabete ... cf mon précedent message

Lundi 20 Novembre 2006 23:52

Waldner et Kong Linghui
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Mardi 21 Novembre 2006 12:38

Ma Long ! Il a la sureté de Kong linghui en revers, l'allonge de Wang liqin en CD, le jeu de jambe re Ryu seung min et la facilité de Waldner. Il va faire mal pour un peu que Liu lui donne sa chance dans les grands rendez-vous !

Mardi 21 Novembre 2006 18:21

Waldner et Liu Guoliang, les deux meilleurs joueurs de tous les temps, indépassable. Mais aussi Gatien et Schlager pour nous avoir fait rêver, Ma Lin pour son mental et notre Jean-Mi international. J'oubli peut-être aussi Vladi et Personn.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 21 Novembre 2006 18:59

Citation de kam88 :
Citation de candless :
waldner pas spectaculaire ? on a pas du voir le meme joueur , il est suédois il ne manifeste pas et alors ? ça reste un énorme joueur finaliste des championnats d'europe alors qu'il était encore junior et demi finaliste des jo 2004 22 ans plus tard !!


Non je comprends ce que Karim veut dire. il n' as pas un jeu spéctaculaire visuellement, comme Joo see Hyuk ou Chen Weixing.
ceci dit il reste ZE joueur avec un talent inimitable, une anticipation qui n' as jamais été devancée par n' importe quel pongiste, un toucher de balle inctoyable et des schémas de jeu brillamment pensés. Bref c'est la quasi perfection.
Pour en revevenir à sa phrase, il n' est pas super spéctaculaire mais je le trouve toujours plus agréable a voir jouer que n' importe quel chinois avec leur jeu stéréotypé. ( à part Chen Qi bien sûr)

Je n'enlève pas son talent, loin de la. C'est joueur extraordinaire mais perso j'aime pas son jeu.

Vendredi 24 Novembre 2006 10:54

j'ai vu récement des vidéos de chen xinhua le défenseur qui faisait la roue ou défendais assis...incroyable !
waldner avait vraiment le talent et la vision, un génie dans son domaine ! mais pas spéctaculaire... je pense que kréanga ou joo see hyuk ou encore jean-michel saive sont pas mal au niveau spéctacle

Samedi 25 Novembre 2006 14:36

Citation de Karim :
Citation de starconsole :
WALDNER FOR EVER !!! Émoticône

Moi perso Waldner, j'aime pas du tout son jeu. Aucun style, un jeu pas très spectaculaire, et état d'esprit lors des matchs que j'aime pas trop ( un peu lethargique ). Enfin je parles pour moi.


Ce que j'aime pas chez waldner,c'est son impassibilité.

Samedi 25 Novembre 2006 17:54

Oué en ce moment celui que j'admire le + c'est Wang Hao, quel RV il a ! Sinon oui ce sacré défenseur qui faisait des roues et finissait en sautant sur la table pour le show ! énorme !

Dimanche 26 Novembre 2006 14:32

Moi c est mon entraineur ancien 15 comme Tron ( peut etre le meme?). Il jouait avec un anti et etait capable de battre du 35 en jouant qu avec le backside ou de battre du 45 en jouant qu avec l anti, alors qu il etait en V3 et se maintenait encore 25.
Il etait capable de copier n importe quel service travaillé ( Il copiait le coupé lifté de tel ou tel joueur a l entrainement, il m a enseigné une facon de jouer un jeu combi imparable (mais j applique pas car c est trop dur), il m a appris la methode de differents coups du ping, par exemple le fait que le coude ne bouge pas au ).

Samedi 09 Décembre 2006 20:07

Il a l'air d'etre un connaisseur!!!

Samedi 09 Décembre 2006 21:37

Citation de sam fisher :
Il a l'air d'etre un connaisseur!!!


Ouais c'est clairRire.

Personnellement, desfois je prefère jouer les joueurs de mon club qui évolue en nationale 3, même si ils jouent moins bien, je trouve les points spectaculaire et qui dure assez longtemps par rapport aux professionnels(top sur top loin de la table etc).
Sinon, je qualifierai Waldner de vrai robots amélioré, c'est pour ca qu'il n'a pas de style ...

Samedi 09 Décembre 2006 21:43

Citation de eddy1er :
Sinon, je qualifierai Waldner de vrai robots amélioré, c'est pour ca qu'il n'a pas de style ...
Émoticône Émoticône On doit pas faire le même sport alors... Autant pour les chinois, je suis d'accord que certains (et encore, pas tous) jouent comme des robots, autant Waldner... Dire qu'il n'a pas de style, c'est un crime de lèse-majesté ! Émoticône Émoticône
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 09 Décembre 2006 23:02

Citation de Yann-Bleiz :
Citation de eddy1er :
Sinon, je qualifierai Waldner de vrai robots amélioré, c'est pour ca qu'il n'a pas de style ...
Émoticône Émoticône On doit pas faire le même sport alors... Autant pour les chinois, je suis d'accord que certains (et encore, pas tous) jouent comme des robots, autant Waldner... Dire qu'il n'a pas de style, c'est un crime de lèse-majesté ! Émoticône Émoticône

Moi je suis d'accord, je lui trouve aucun style et aucune classe, comparé à des gatien ou des Kim Taek Soo.

Dimanche 10 Décembre 2006 00:48

Kim Teak Soo, je suis d'accord. Gatien pour moi, non. Si je mets de côté qu'il est français et a bien fait avancer le ping en France, je trouve son jeu pas du tout intéressant, pour "rêver". Résumer le ping à service-grosse claque coup droit, pour moi c'est bof. Waldner qui fait de l'échange et va te ramener une balle d'une manière totalement inattendue, ça c'est de la balle, et ça me fait rêver !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dimanche 10 Décembre 2006 09:35

Puis Jean-Philippe Gatien est arrivé . Puis il a grandi, grandi ... Puis, sans bruit et geste superflus il a fait de la prise de balle dès le rebond un art, tout un art ! Son bras était un fouet ... ça claquait, ça cinglait, son coup droit traversait l'espace temps comme aucun autre coup droit !
Jean-Philippe Gatien restera pour moi l'archétype du joueur de vitesse . C'était d'une beauté folle même si l'oeil, notre oeil avait du mal parfois à en saisir toute la fugurance. Le sien d'oeil était bionique .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Décembre 2006 09:37

... fulgurance ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 10 Décembre 2006 11:53

Citation de bible :
Puis Jean-Philippe Gatien est arrivé . Puis il a grandi, grandi ... Puis, sans bruit et geste superflus il a fait de la prise de balle dès le rebond un art, tout un art ! Son bras était un fouet ... ça claquait, ça cinglait, son coup droit traversait l'espace temps comme aucun autre coup droit !
Jean-Philippe Gatien restera pour moi l'archétype du joueur de vitesse . C'était d'une beauté folle même si l'oeil, notre oeil avait du mal parfois à en saisir toute la fugurance. Le sien d'oeil était bionique .

Trop, Gatien te faisait des contre tops à la table ( et plusieurs d'affilés ), j'ai jamais vu un autre joueur faire comme lui. Son style : c'était son coup droit.

Dimanche 10 Décembre 2006 13:08

c'est clair que dans son style de jeu gatien reste et restera une réference mais waldner est capable de tout faire de varier ses actions sur chaque balle c'est un style de jeu jeu a lui tout seul il est unique dire que c'est un robot c'est délirant c'est justement le contraire il s'adapte a tout.

Dimanche 10 Décembre 2006 13:54

En tout cas, Waldner / Gatien ; ça donnait une sacrément jolie opposition de styles justement. J' adore encore regarder les vidéos que j'ai de leurs matchs.

Dimanche 10 Décembre 2006 13:59

As-tu la finale de Barcelone (JO), Big - - - - - ?

Je me suis toujours demandé ce que cela aurait donné si Gatien avait, pour revenir à 1-2, réussi à enlever le troisième set (tellement disputé) ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général