Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Rugby : supériorité hémisphère sud ?

Lundi 13 Novembre 2006 01:28

Pensez vous au lendemain de l'humiliation subie contre les All Blacks que l'hémisphère nord est en retard par rapport au sud ?
Les Européens pourront-ils gagner la CDM 2007 ???

Lundi 13 Novembre 2006 01:31

Citation de cleana :
Pensez vous au lendemain de l'humiliation subie contre les All Blacks que l'hémisphère nord est en retard par rapport au sud ?
Les Européens pourront-ils gagner la CDM 2007 ???


non

Lundi 13 Novembre 2006 01:33

Pourtant les blacks sont impressionants, les Australiens ont un jeu assez puissant devant..... les européens ont du soucis à se faire !!!!!!

Lundi 13 Novembre 2006 02:57

Citation de cleana :
Pensez vous au lendemain de l'humiliation subie contre les All Blacks que l'hémisphère nord est en retard par rapport au sud ?

Alors que les Français prenaient une "magistrale branlée" comme diraient les Guignols, les Irlandais battaient les Sud Africains, ça rééquilibre un peu les choses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 13 Novembre 2006 09:30

Samedi on s'est prit une fessée carabinée, franchement ça fait mal, mais bon il n'y a pas d'excuse a avoir, ils ont été largement supérieur sur tout les niveaux de jeu, quand on voit leur puissance et leur vitesse, ça fait peur.

Les contre attaque étaient magnifique, on a perdu mais on a vu du beau jeu.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Lundi 13 Novembre 2006 09:37

Les blacks sont supérieurs à tous le monde en test match, mais en coupe du monde ils arrivent toujours à se faire battre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 13 Novembre 2006 11:23

D'accord avec toi, vince77, on verra quand les choses sérieuses commenceront.

Ils ne sont pas indéblackboulables ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 11:34

l'hemisphere sud a un temps d'avance sur le dopage de recuperation !!!
mais ceci n'excuse pas une defaite aussi large, en plus en regardant le match de l'equipe de france j'ai cru voir une equipe de proD2... le nombre de ballon relaché ou laissé tomber etait impressionnant.
Par contre quand jevois l'efficassité des blacks, j'ai du mal a comprendre comment le cdm peut leur echapper. Mais bon, ne disions nous pas pareil des brésiliens a l'aube de la cdm en allemagne ?
il n'y a plus qu'une cose a faire, esperer !!!

Lundi 13 Novembre 2006 12:57

salut dire que les blacks sont puissant c'est une lapalissade moi ce qui m'a le plus impressionné dans cette rencontre c'est leur vitesse dans la transmission de balle et dans les courses.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 13 Novembre 2006 14:30

Le plus important ce ne st pas les matchs amicaux! L'essentiel est de se préparer
petit à petit mais sûrement à cette CDM en France en 2007 et forcément cela passe par des défaites (parfois des grosses...). Défaites qui serviront ds le futur enfin je l'espère!
Puis, il ne faut pas oublier qu'il manquait de nbreux bons éléments côté français :
Castégniède, Michelak, Betsen, Clerc, Harinordoqui...car Laporte teste tt le monde et il y a bien raison. Car à la CDM, ce ne sera plus le moment.

Lundi 13 Novembre 2006 14:40

Citation de blockhaus :
salut dire que les blacks sont puissant c'est une lapalissade moi ce qui m'a le plus impressionné dans cette rencontre c'est leur vitesse dans la transmission de balle et dans les courses.


C'est clair. J'ai beaucoup apprécié leurs passes laser de 20 m...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 13 Novembre 2006 17:21

Les joueurs blacks ne jouent pas en clubs comme dans l'hémisphère nord: ils sont salariés de leur équipe nationale.
Ils se connaissent donc très bien, ne sont pas fatigués ou blessés comme nos joueurs et ont le droit de prendre des "vitamines"!!!
Ils ne se préparent que pour le tri nation et les matchs amicaux.
C'est clair que ce n'est pas le même monde...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 13 Novembre 2006 18:34

Citation de Difool :
Les joueurs blacks ne jouent pas en clubs comme dans l'hémisphère nord: ils sont salariés de leur équipe nationale.
Ils se connaissent donc très bien, ne sont pas fatigués ou blessés comme nos joueurs et ont le droit de prendre des "vitamines"!!!
Ils ne se préparent que pour le tri nation et les matchs amicaux.
C'est clair que ce n'est pas le même monde...
Alors ca je savais pas !!!! donc ils ne jouent que pour la sélection !!!! pas de match de championnat comme chez nous , ce qui veut dire moins de fatigue moins de risque de blessure ca change toutes les données ce que tu dis difool
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 13 Novembre 2006 18:39

Bon je crois qu'il faut revenir sur terre !!!!

Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :

OUI les blacks ont été impressionnants et nous avons été dominés dans tous les domaines...

NON il ne faut pas juger trop vite la prestaton des bleus.

Pour moi les blacks sont effectivement la meilleure équipe mais être la meilleure équipe du monde ne veut pas dire gagner la coupe du monde. Car n'oublions pas que lors des deux dernières éditions, ils perdent contre la France en 1/2 après leur avoir mis en sacrée pâtée en test match, ils perdent ensuite la suivante contre l'Australie en 1/2 après leur avoir mis aussi une sacrée rouste en test match.

Je sais une chose, l'équipe de France est capable de se fédérer pour les grands évênements et moi je suis confiant.

Lundi 13 Novembre 2006 23:53

Bon dans l'ensemble y'a pas le feu dans la maison !!!
Mais c'est clair qu'il y a du retard au Nord dans le physique !!!
Les contacts sont rugueux, la 1 ère ligne difficile à passer, les lignes arrières véloces et techniques.....
On peut essayer de passer par dessus, on a su déjà le faire et gagner jadis.... (cf CM 1997 avec cette magnifique remontée en seconde période....).
On va voir ça samedi prochain au SDF.....
Le défi physique sera TRES DIFFICILE !!!!

Mardi 14 Novembre 2006 00:46

Citation de Taratata :
Bon je crois qu'il faut revenir sur terre !!!!

Plusieurs réflexions me viennent à l'esprit :

OUI les blacks ont été impressionnants et nous avons été dominés dans tous les domaines...

NON il ne faut pas juger trop vite la prestaton des bleus.

Pour moi les blacks sont effectivement la meilleure équipe mais être la meilleure équipe du monde ne veut pas dire gagner la coupe du monde. Car n'oublions pas que lors des deux dernières éditions, ils perdent contre la France en 1/2 après leur avoir mis en sacrée pâtée en test match, ils perdent ensuite la suivante contre l'Australie en 1/2 après leur avoir mis aussi une sacrée rouste en test match.

Je sais une chose, l'équipe de France est capable de se fédérer pour les grands évênements et moi je suis confiant.

Moi aussi je suis confiant pour la Coupe du Monde, parce que de toute façon ça ne pourra pas être pire. Émoticône
Plus sérieusement, il y avait quand même pas mal d'absents parmi les meilleurs, comme le souligne Taratata, et Laporte doit profiter de ces tests matches contre les All Blacks pour tester ses joueurs, et éventuellement apporter des corrections (sans jeu de mots Émoticône ) derrière. Après tout, dans test match, il y a test (surtout qu'on n'a pas beaucoup vu le côté "match" chez les Français Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 16 Novembre 2006 07:27

allez les bleus

Jeudi 16 Novembre 2006 08:04

Citation de cleana :
Bon dans l'ensemble y'a pas le feu dans la maison !!!
Mais c'est clair qu'il y a du retard au Nord dans le physique !!!
Les contacts sont rugueux, la 1 ère ligne difficile à passer, les lignes arrières véloces et techniques.....
On peut essayer de passer par dessus, on a su déjà le faire et gagner jadis.... (cf CM 1997 avec cette magnifique remontée en seconde période....).
On va voir ça samedi prochain au SDF.....
Le défi physique sera TRES DIFFICILE !!!!


C'était en 1999

Jeudi 16 Novembre 2006 12:55

Pouffffffffff nous avons la mémoire courte, il n'est pas loin le temps où l'équipe de France a fait une superbe tournée dans l'émisphère sud............. il suffit d'une grosse plumée par les blacks pour entendre tout le monde pleurer et dire qu'on est nul à chier.
Et bien nous en reparlerons à la coupe du monde.................
Les blacks sont certe les meilleurs au monde, sans aucune ambiguité possible, pour autant souvenez vous :

- lors de la dernière coupe de monde, ils mettent une pipe en test match à l'australie et pour autant ils perdent en 1/2 finale, devinez sur qui : les australiens !!!!

- la coupe du monde précédente, ils mettent une truffe aux français en test match et ils perdent encore en 1/2, devinez sur qui : les français !!!

Alors les jeux sont loin d'être faits et nous sommes des latins, quand on est piqué au vif, on réagit et de plus on a un certain dont à se retrouver sur les grands évênements. Donc moi j'y crois et je dis ALLEZ LES BLEUS

Jeudi 16 Novembre 2006 12:57

Citation de Taratata :
Pouffffffffff nous avons la mémoire courte, il n'est pas loin le temps où l'équipe de France a fait une superbe tournée dans l'émisphère sud............. il suffit d'une grosse plumée par les blacks pour entendre tout le monde pleurer et dire qu'on est nul à chier.
Et bien nous en reparlerons à la coupe du monde.................
Les blacks sont certe les meilleurs au monde, sans aucune ambiguité possible, pour autant souvenez vous :

- lors de la dernière coupe de monde, ils mettent une pipe en test match à l'australie et pour autant ils perdent en 1/2 finale, devinez sur qui : les australiens !!!!

- la coupe du monde précédente, ils mettent une truffe aux français en test match et ils perdent encore en 1/2, devinez sur qui : les français !!!

Alors les jeux sont loin d'être faits et nous sommes des latins, quand on est piqué au vif, on réagit et de plus on a un certain dont à se retrouver sur les grands évênements. Donc moi j'y crois et je dis ALLEZ LES BLEUS

C'est bien dit ça !! Émoticône
ASCAP Sochaux !
0
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café