Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de Table en Chine: Chiffres ?

Dimanche 12 Novembre 2006 13:30

Bonjour a tous Émoticône

Je suis un nouveau incrit sur ce forum bien que je le consulte depuis un bout de temps. Bravo au passage pour cette mine d'infos

Pongiste francais installé depuis 3 mois a Shanghai je me pose beaucoup de question sur le Tennis de table en Chine. Certains d'entres vous ont peut etre des reponses a m'apporter :

- Savez vous combien de chinois pratiquent regulierement le Ping? (competition, amateur et loisir compris)
- Savez vous quelles regions de la chine sont les plus ferventes de notre sort preferé??
- Savez vous si les chinois (loisir) achetent des tables pour jouer en cercle privé ou s'ils se rendent tous dans des salles??

En gros c'est une petite etude sociologique. j'suis en manque de chiffre, et mon chinois basique ne me permet pas encore de dechiffrer le site de la federation chinoise.

Pour ce qui est de la pratique, moi je me rend tous les mercredis dans une petite salle de Shanghai (15 tables).
Ya 3 prof qui font payer le panier de balle (7.5 euros/ heure), et la tu sues!
sinon c'est 2.5 euros pour louer une table 1h. Moi j'y vais avec un Coreen que j'ai rencontré sur place (niveau 40) et on est les meilleurs de la salles. La plupart des joueurs sont des cadres qui sortent du bureau et qui jouent avec la cravate!!

Merci pour les reponses a mes questions
toute info est bonne a prendre

JFT
www.chinaelite.fr

Dimanche 12 Novembre 2006 14:10

7.50€ / heure pour le panier et 2.50€/heure pour une table je trouve que les tarifs sont élevés je pensais que la vie là bas étais moins chère

Dimanche 12 Novembre 2006 14:33

oui je trouve ca étrange aussi !

Dimanche 12 Novembre 2006 14:46

c'est à Shanghai et ça s'adresse à une clientèle de cadre, ça doit expliquer cela...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 12 Novembre 2006 14:51

Ho un chinois sur le forum ! ^^

Dimanche 12 Novembre 2006 14:56

Citation de cyrilus54 :
7.50€ / heure pour le panier et 2.50€/heure pour une table je trouve que les tarifs sont élevés je pensais que la vie là bas étais moins chère


Pour le panier de balle, je trouve que c'est donné ( ou, plutôt, distribué Content ) à comparer à ce qu'il faut payer pour tirer trois-quatre balles (plombs) à la fête foraine et, surtout, pour le temps que ça dure!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Novembre 2006 14:57

oh fait jimfiretop il doivent te regarder bizarrement les chinosi quand ils voient avec quoi tu joues ? samba ! + un peu de colle ? y' a de quoi leur faire peur avec le buit que ca dégage ! MDR

Dimanche 12 Novembre 2006 17:00

ben deja payer pour faire un panier de balle ou payer pour réserver la table c abusé je trouve. c partout pareil?
trinko no 33 mondial

Dimanche 12 Novembre 2006 17:08

Euh, cestas47, c'est pas tant de payer pour faire un panier de balles qui pourrait en justifier le coût mais c'est le fait de le faire pendant une heure et avec un entraîneur qui sait y faire . Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Novembre 2006 17:10

Le prix de la sueur, quoi, comme le précise Jimfiretop ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 12 Novembre 2006 17:12

Ben ca nous parait incroyable mais pourtant, il m'est arrivé d'aller faire du squash et de payer pour reserver un court...
Alors pourquoi pas au ping?
En plus, là ca necessite d'avoir un entraineur a fond avec toi pendant 1 heure, ca fait du travail! beaucoup plus que de tenir un bar et de regarder des gens jouer au squash Clin d'oeil

Lundi 13 Novembre 2006 08:55

Ok merci les gars :!

Apparemment, vous etes plus demandeurs d'infos que donneur Clin d'oeil
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes prochaines experiences

Pour le bruit de ma raquette, ca choque personne, les 2 gars d'a cote jouent avec des des bois sans revetement, ca fait plus de bruit.

En plus la colle, c'est le gardien du gymnase qui la vend (marque non identifiee), donc je pense qu'ils connaissent. moi j'en avait pas pris en venant et mon pote Coreen, il lui ont confisque a la douane quand il est arrive :s

Comme le dit Robinos, ca fait un peu penser au squash: t'arrive, ya un mini bar avec une grille de reservation, t'as des vitrines avec matos, maillots de l'equipe de Chine, colle, pompe... et aucune communication (verbale) d'une table a l'autre.

Sinon les distribueurs sont niveau No500-1000 (bon tu m'diras pour faire de panier de balle...). Des robots les gars, j'ai pas encore ose leur demander de faire un pti match.

voilou

Bon personne pour repondre a mes questionss??? (cf haut de page)

JFT
www.chinaelite.fr

Lundi 13 Novembre 2006 11:01

Salut JFT ! On m'avait parlé de 30 millions de licenciés (licence compet' ? ça je ne sais pas...).
Mais je post surtout pour te passer le bonjour en souvenir de notre double mémorable Clin d'oeil En espérant te voir en 2008, je ne désespère pas de passer en Chine... Bye !

Lundi 13 Novembre 2006 11:29

Pour les régions et même si ça ne t'apportera guère, je dirais, JFT, toutes celles qui sont très urbanisées .

Ce serait une erreur de penser qu'on joue au ping dans la Chine entière . Ce serait oublier qu'il y a des déserts !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 13:19

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Mais je post surtout pour te passer le bonjour en souvenir de notre double mémorable Clin d'oeil

Grrrrr !!! Vous inquiétez pas !!! On prendra notre revanche !!!

(Salut Jimmy !!! Émoticône )
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Lundi 13 Novembre 2006 14:37

Moi j'ai entendu 12 millions de licensiés

Lundi 13 Novembre 2006 15:11

J'espère qu'ils ne parlaient pas tout en même temps, hein, Karim ? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 15:15

on devrait recenser tous tes jeux de mots et blagounettes sur le forum, les supprimer, et je pense que ton total de posts ne serait plus que 3000-4000 Clin d'oeil
remarque au moins ca met de l'ambiance dans tous les sujets ou tu interviens MDR
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 13 Novembre 2006 15:22

Et si l'on supprimait, guigui56, mes posts dans lesquels on dénombrait au moins une faute d'orthographe (dans le post de 15:11: "tout" au lieu de "tous)", ça en ferait encore moins !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 13 Novembre 2006 15:29

on réussit quand même facilement à te lire
tu mets de la ponctuation, contrairement à beaucoup (dont moi assez souvent)
et une ou 2 fautes de temps en temps ca ne fait pas de mal (ca permet de remettre en question son niveau de françaisRire )
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général