Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tennis de Table en Chine: Chiffres ? - Page 2

Lundi 13 Novembre 2006 17:07

J'ai lu une interview de Gqtien sur "sport-strategies.com" (ou .fr jsais plus), il disait que ca devait se situer entre 30 et 40 millions de joueurs reguliers, mais que certaines sources avancaient parfois 100 millions (sans citer ladite source).

Il parle de "joueurs reguliers" car il n'existe pas de systeme de licence ou de repertoriation de joueurs en Chine

Oh et pis tiens jvous fous le liens vous irez lire vous meme Clin d'oeil

http://www.sportstrategies.com/article-restrict-3639-Interviews-Tennis-de-table-Jean-Philippe-Gatien-des-opportunites-pour-les-equipementiers-sportifs-sur-le-marche-chinois.html

WTP, j'ai une chambre d'ami et mon invitation tiens toujours pour Al et toi

Capt'ain ES, c'est quand tu veux, celui qui perd paye la location de la table (cf plus haut)

Ca me fait plaisr d'echanger quelques mots avec vous suite a la censure d'ITTM pour les residents de la Chine :'
www.chinaelite.fr

Lundi 13 Novembre 2006 21:39

Ca me touche Firetop Clin d'oeil T'as intérêt à l'entraîner ton firetop parce que suis chaud bouillant moi MDR

Mardi 14 Novembre 2006 17:43

Oh ça fait longtemps en efet.
moins pour wtp et al que j'ai vu au tournoi de dunkerque où j'ai mémorablement cassé ma raquette (belle image de comportement,ralala quand j'y repense...Pleurer )

Mardi 14 Novembre 2006 19:26

Je suis actuellement dans un club a 25 euros l'utilisation de la salle pour 6 mois puis si tu as besoin d'un relanceur ce qui n'est pas mon cas car je ne suis qu'un loisir c'est 2,5 euros de l'heure.
Avant de trouver ce lieu, je suis allé dans plusieurs clubs et les tarifs étaient ... par exemple : 40 euros de droit d'entrée, 100 euros par mois, 3 euros par heures puis 3 euros de l'heure avec un relanceur... (Quand tu as la tronche d'un Wai guo ren, tu casques)

Pour conclure tu as de tout en chine.

PS : Tu as aussi après des clubs qui ne te demandent rien !
我爱法国。。。您呢?

Jeudi 16 Novembre 2006 15:33

Je suis allé en chine 5-6 fois en vacance avec mes parents. On trouve facilement des salles de ping partout, et la location d une table est de 2 euros par heure( c est tres cher!!), que ce soit pour blancs, comme l a dit Giscard " Wai guo ren" = blanc comme pour les jaunes.
Ce que je trouve bizarre car connaissant assez bien ce pays, et sachant que le salaire mensuel est de l ordre de 200 euros pour un ouvrier et 800 euros pour un cadre basique, c est la table a 2 euros de l heure.

Jeudi 16 Novembre 2006 18:33

Je vois que plusieurs d'entre vous parlent (une peu, j'imagine) le chinois, je l'apprend egalement à la fac.. que pensez vous d'un topic special pour l'apprentissage du chinois? Content
Non c'est nul, mais bon, ca m'a traversé l'esprit, mais c'est sur que moi je serais largué parce que dire "wo ba dian qi chuang, wo shi faguo ren, wo xuexi henyu" ca fait un peu limité Content

Jeudi 16 Novembre 2006 18:41

Je suis d'accord avec Robinos !

Vendredi 17 Novembre 2006 16:03

Normal, j'ai toujours raison! MDR

Vendredi 17 Novembre 2006 17:46

Ils coûtent combien les maillots de la Chine ?

Samedi 18 Novembre 2006 03:55

Citation de botd1 :
Je suis allé en chine 5-6 fois en vacance avec mes parents. On trouve facilement des salles de ping partout, et la location d une table est de 2 euros par heure( c est tres cher!!), que ce soit pour blancs, comme l a dit Giscard " Wai guo ren" = blanc comme pour les jaunes.
Ce que je trouve bizarre car connaissant assez bien ce pays, et sachant que le salaire mensuel est de l ordre de 200 euros pour un ouvrier et 800 euros pour un cadre basique, c est la table a 2 euros de l heure.

Deja pour une serveuse de bar ou un ouvrier non qualifie c'est 80 euros (800 yuan) par mois, je tenais a cette correction. Concernant, les clubs, ils existent plusieurs types de clubs y en a qui veulent te plumer, d'autres ou c'est vraiment les prix avec propectus a l'appui, ils visent la population aisee.
Comme je dis en PS, il existe des clubs ou tu peux venir gratuitement.
J'ai trouve un club pour un ami, il a paye pour 3 mois 50 euros (500 yuan)et sa relanceuse n'a rien demandee.
Pour ce qui est de " Wai guo ren" cela veut dire etranger, noir, blanc, rouge.
Émoticône
Pour ce qui est de la rubrique, le Chinois en 20 Lecons Special Pongiste, je suis d'accord.
Pour ce qui est des maillots, les vrais Lining en y allant seul, je peux les toucher a 200 yuan. Un faux aux alentours de 60 yuan.

Bye bye
我爱法国。。。您呢?
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général