Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Flytec Carbon Balsa Combi - Page 18

Mardi 27 Février 2007 12:54

C'est vrai qu'avec l'original la poussette active est relativement facile à exécuter. Peut-être trop dans mon cas, car j'ai tendance à trop vouloir agresser avec le picot et je fais des fautes directes car je ne trie pas assez quelquefois.
Au niveau vitesse, le sb est vraiment beaucoup plus lent ? car l'original n'est pas très rapide. La différence au niveau du bloc est importante ?

Avant de passer au Carbon Balsa Combi 4 et puis 3, tu jouais avec quoi comme bois ? Peux tu faire un petit comparatif avec tes précédents bois s'il te plait.

Merci.

Mercredi 28 Février 2007 15:41

Je jouais avec un cos3, et Carbon Balsa Combi 3 est un peu plus rapide en revers, un peu comme un Hallmark combination. Pour le picot cela depend des series, le sb est legerement plus lent que l'original, mais en bloc on controle beaucoup mieux.

Mercredi 28 Février 2007 16:37

Je n'ai jamais joué avec un bois combi alors j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence qu'il peut y avoir entre le coup droit et le revers.
Tu dis qu'au niveau de la vitesse le revers du CBC3 est de l'ordre deff+ ou all-
C'est si lent ?

Actuellement, j'ai ressorti un vieux bx (tibhar de type allround qui n'est plus fabriqué). A l'époque ce bois avait une cotation chez ws de 11/12 en vitesse. Tu penses que le CBC3 se situe comment par rapport à ce dernier ? (en revers toujours).

Jeudi 01 Mars 2007 00:05

Avis à ceux qui souhaitent mettre leur profil à jour :
Le 3 plis et le 4 plis ont été différenciés dans la rubrique "Matériel". Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 01 Mars 2007 13:37

Les CBC3 et 4 vibrent-ils ?

Jeudi 01 Mars 2007 13:39

Le 3 vibre un peus comme un COS3 !

Jeudi 01 Mars 2007 13:41

Le 4 pas du tout par contre
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 01 Mars 2007 13:42

Pour le 3 c'est un copain qui m'a donné cette description il a éssayé les 2 et préfère le 4 !

Jeudi 01 Mars 2007 13:49

Je pense que le 3 doit êtreplus léger MAIS plus lent, plus fragile et vibrant.

Jeudi 01 Mars 2007 14:22

Le 3 n'est pas plus leger le mien fait 72g et le 4 fait aussi 72g. Par contre les deux ne vibrent pas, alors que le cos3 vibre fort... Le toucher du 3 est plus sec qu'un cos 3. Au niveau solidité, il faut bien vernir le bois, car sinon avec les feuilles autocollante, on arrache le placage!

Par rapport au tibhar
Citation de Christ79 :
Je n'ai jamais joué avec un bois combi alors j'ai un peu de mal à me faire une idée de la différence qu'il peut y avoir entre le coup droit et le revers.

Tu dis qu'au niveau de la vitesse le revers du CBC3 est de l'ordre deff+ ou all-
C'est si lent ?

Actuellement, j'ai ressorti un vieux bx (tibhar de type allround qui n'est plus fabriqué). A l'époque ce bois avait une cotation chez ws de 11/12 en vitesse. Tu penses que le CBC3 se situe comment par rapport à ce dernier ? (en revers toujours).

Au niveau vitesse sur le revers c'est plus lent qu'un mashushita pro et un peu plus rapide que le cos3.

Jeudi 01 Mars 2007 14:26

Je dois être le seul à avoir un Cos3 qui ne vibre pas alorsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 01 Mars 2007 15:38

Je trouve que le 4 est supérieur au bois balsa off de flytec en controle revers et surtout il est plus sec en coup droit maintenant reste à tester la version 3 !

Jeudi 01 Mars 2007 15:42

Vous me rassurez concernant les vibrations car j'ai douté un moment. Je déteste les bois qui vibrent. Je préfère les bois un peu sec.

Merci pour le conseil pour le vernis. Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 15:50

Picot75,
Toi qui a joué avec l'Original, tu trouves que le controle en bloc sur top frappé avec le sb est supérieur à l'Hallmark ?

Jeudi 01 Mars 2007 18:03

oui il y a pas photo pour le bloc. Par contre la poussette active est plus difficile. Les vernis vendus pour le tennis de table sont peu efficace avec les feuille autocollante des picots. Personnellement je prefere mettre le vernis à ongle de ma femme!

Mercredi 07 Mars 2007 10:01

Hier j'ai retesté le Flytec Carbon Balsa Combi (4mm) (de Ice59) équipé d'un 729 Higher (Noir 2mm) et d'un SuperBlock (Rouge 0x), je vous donne donc mes impressions, qui n'engage que moi Clin d'oeil (ainsi qu'une comparaison avec mon Firewall)

CD :
Le pli carbone "raidit" le bois, de ce fait la trajectoire de la balle est plus tendue qu'avec mon Firewall. Le contact balle-raquette est moins long et je trouve que ca ne me permet pas de mettre autant de rotation qu'avec le Firewall. La frappe est par contre plus sèche ( lourde). Avec une plaque type Mark V ca doit filer.
En bloc comme c'est plus sec, donc occasionnant un toucher différent, j'avais du mal à laisser la balle sur la table par rapport au Firewall. La balle reparttait plus rapidement mais me permettait moins (ou plus difficilement) de varier les longueurs.

-> conclusion : idéal en CD pour des frappeurs/attaquants moins pour des joueurs (contreurs) en rotation/toucher/placement.

RV :
Equipé d'un SB, je le trouvais aussi rapide que mon Firewall avec l'inferno.
Le RV même si c'est nettement plus tendre qu'en CD, reste tout de même plus sec que le Firewall. Le controle était très bon du moment que je n'essayais pas d'attaquer où là ca partait trop vite (et loin) Pleurer

-> conclusion : intéressant avec le SB mais j'ai peur qu'avec un PL plus rapide ce soit plus difficile. Je n'ai pas non plus trouvé que l'inversion d'effet était accentuée d'un facteur important.

Je n'ai pas noté de vibrations (désagéables) durant le jeu même si on ressent plus l'impact balle raquette qu'avec le Firewall.
Ca me rappelait un peu le Tibhar Samsonov Techno Power mais plus rapide en CD et plus controlable en RV.

Donc pour l'instant je garde mes Firewalls qui me conviennent mieux avec peut être un retour au SB sur le 2ème en complément de l'Inferno.

Mercredi 07 Mars 2007 10:14

Citation de Derf59 :

Ca me rappelait un peu le Tibhar Samsonov Techno Power mais plus rapide en CD et plus controlable en RV.

Pour avoir le Tibhar avant le Flytec, je trouve ce dernier quand même très différent en matière de sensation car il ne vibre pas du tout contrairement au Tibhar qui est tendre. En CD, c'est sûr, c'est beaucoup + rapide. En RV, par contre, je le trouve simillaire.

Mercredi 07 Mars 2007 10:52

Citation de tofff :
Pour avoir le Tibhar avant le Flytec, je trouve ce dernier quand même très différent en matière de sensation car il ne vibre pas du tout contrairement au Tibhar qui est tendre. En CD, c'est sûr, c'est beaucoup + rapide. En RV, par contre, je le trouve simillaire.

Je ne me rappelle plus que le Techno Power vibrait (du moins pas comme un Defense Plus)
Le Flytec comme le Techno ca reste rapide en RV, un bon ALL+

Samedi 17 Mars 2007 17:31

Qui d'autre a essayé le 3 plis et pourrait nous en dire plus?

J'héisterais entre le 3 et le 4 pour d'abord un essai avec un picot court fin genre 1.2 ou 1.5mm.
Et si vraiment ça ne me convient pas, je repasserais au long lisse ou à l'anti.

Dimanche 18 Mars 2007 10:50

Tant que j'y suis, j'ai remarqué que peu de membres les utilisaient au final, il y aurait une raison particulière?
1
4
496 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois