Service bombe coupé - Page 3

Jeudi 02 Novembre 2006 14:44

un service sauté (considerons qu il soit bien fait) commence par un geste de service coupé pour arriver au pole sud de la balle( on touche pas la balle, on fait comme si on la touchait) puis lorsque la raquette est au pole sud, le coude se leve un petit peu pour imprimer un petit lifté. Le but n est pas de faire un service tres lifté, le but etant de faire croire a l adversaire que le service est coupé, mais en fait il est mou/un peu lifté.
L adversaire arrive donc sur la balle la raquette ouverte, et hop ca monte??????
Ce service a ete utilisé beaucoup de fois par beaucoup de joueur a la coupe du monde par exemple.
Cependant, beaucoup de personne ne comprennent pas la subtilité de ce service, et font un service sauté( ils bourrinent pas la balle de lifté , au lieu de le faire delicatement) comme si ils voulaient faire un service lifté.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:47

C est pour cela que beaucoup disent que le service sauté ne marche que jusqu'a 25, mais lorsqu il est bien fait, ce n est qu a 25 qu il commence a etre efficace car avant, les services ne sont pas vraiment camouflés.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:54

Citation de botd1 :
C est pour cela que beaucoup disent que le service sauté ne marche que jusqu'a 25, mais lorsqu il est bien fait, ce n est qu a 25 qu il commence a etre efficace car avant, les services ne sont pas vraiment camouflés.
pas du tout. je prends mon exemple perso, mon service sauté n'est en aucun cas camouflé, mais le receveur est simplement surpris par le changement de rythme et de hauteur de la balle (c'est pour ça qu'il est préférable de le faire tres long, ça surprend encore plus, on a pas le temps de faire le geste approprié)

Jeudi 02 Novembre 2006 14:55

Citation de marmotte :
ça devait être des services courts ; dans l'exemple précédent on parle d'un service long (à haut niveau, tres peu de joueurs sert long il me semble)

Ben dans ce sujet on dit que des joueurs de haut niveau utilisent le service bombe alors soit il est possible d'effectuer un service bombe court soit des joueurs de haut niveau servent parfois long.

Pour en revenir au service de Samsonov, il était la majorité du temps court c'est vrai, mais il le servait aussi long rapide.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:58

Citation de tsavatanen :
Citation de marmotte :
ça devait être des services courts ; dans l'exemple précédent on parle d'un service long (à haut niveau, tres peu de joueurs sert long il me semble)

Ben dans ce sujet on dit que des joueurs de haut niveau utilisent le service bombe alors soit il est possible d'effectuer un service bombe court soit des joueurs de haut niveau servent parfois long.

Pour en revenir au service de Samsonov, il était la majorité du temps court c'est vrai, mais il le servait aussi long rapide.
c'est sur que de temps en temps il y a des services longs (un de temps en temps ça peut surprendre), mais en majorité c'est court ou 2 rebonds

Jeudi 02 Novembre 2006 15:02

Tu veux dire que certains joueurs sont capables de réaliser des services bombes coupés deux rebonds ?

Jeudi 02 Novembre 2006 15:06

bombes coupés deux rebonds= debilité?

Jeudi 02 Novembre 2006 15:15

Citation de tsavatanen :
Tu veux dire que certains joueurs sont capables de réaliser des services bombes coupés deux rebonds ?
tu fais le Émoticône ou koi, personne ne parle de faire des services bombes 2 rebonds Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 15:23

Ben le sujet c'est le service bombe coupé (service sui fonctionne à haut niveau) et tu me dis que presque tous les services sont deux rebonds sinon ce n’est pas efficace.

Je reviens donc sur ce que je disais des services de Samsonov (revers latéral/latéral coupé) et le fait que je suis surpris d’entendre qu’un service ne fonctionne que jusqu’à tel ou tel niveau.

Jeudi 02 Novembre 2006 15:33

Citation de tsavatanen :
Ben le sujet c'est le service bombe coupé (service sui fonctionne à haut niveau) et tu me dis que presque tous les services sont deux rebonds sinon ce n’est pas efficace.

Je reviens donc sur ce que je disais des services de Samsonov (revers latéral/latéral coupé) et le fait que je suis surpris d’entendre qu’un service ne fonctionne que jusqu’à tel ou tel niveau.
rien a ajouter

Jeudi 02 Novembre 2006 15:39

service bombe= sensé surprendre, donc rapide
service coupé= service qui avance avec une force qui la fait reculer = rotation (physique), donc service limité en terme de vitesse.
service bombe coupé = service impossible

Jeudi 02 Novembre 2006 16:33

le service bombe beaucoup coupé n'existe pas

mais le service bombe peu coupé existe

Jeudi 02 Novembre 2006 17:04

Citation de supraben :
le service bombe peu coupé existe

Donc le service bombe coupé (même peu) existe, après, à nous de nous débrouiller pour qu'il soit le plus rapide possible sans qu'il sorte.
C'est plus pratique de l'appeler le "bombe coupé" plutôt que le "bombe peu coupé" ^^

Jeudi 02 Novembre 2006 19:50

Marmotte, je crois que nous ne nous sommes pas bien compris lorsque je disais « je reviens sur… » :

Citation de Globi :
Pourtant sur la video que nous donne kkreanga sur son site (encore Merci !) http://www.kkreanga.new.fr/11.html , Ding Song fait principalement que ça, il me semble

Citation de tsavatanen :
Je suis toujours surpris d'entendre : Ce service n'est efficace que jusqu'à tel ou tel classement. Lors de la Coupe du Monde Samsonov a utilisé, à plusieurs reprise (et a fait des points avec), un service très simple (revers latéral/latéral coupé) mais ce dernier était très bien masqué.

<citation pseudo="marmotte> ça devait être des services courts ; dans l'exemple précédent on parle d'un service long (à haut niveau, tres peu de joueurs sert long il me semble)

Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on puisse dise qu’un service ne fonctionne que jusque tel ou tel classement.

Ici on voit un joueur, Ding Song, qui sert long régulièrement sans subir la fameuse punition de même que Samsonov utilisait des services revers « assez simples » sans la subir.

Jeudi 02 Novembre 2006 19:58

Émoticône

Marmotte, je crois que nous ne nous sommes pas bien compris lorsque je disais « je reviens sur… » :

Je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je ne comprends pas c’est qu’on puisse dire qu’un service ne fonctionne que jusque tel ou tel classement.

Ici on voit un joueur, Ding Song, qui semble servir long régulièrement sans subir la fameuse punition de même que Samsonov utilisait des services revers « assez simples » (et parfois long) sans la subir mais bon il n'y a pas mort d'homme non plus...

Jeudi 02 Novembre 2006 20:02

Je dirais qu'un service coupé peu être rapide plutot que "bombe". Il va moins vite qu'un service à plat, mais il demande une action plus forte du relanceur sur la balle sinon filet (cela dit, un service à plat avec picot long provoquera également un filet si le relanceur ne remonte pas la balle, mais le PL donne moins de vitesse au service).

Pour les déviés sautés, merci de vos explications, j'ai compris, j'ai déjà joué un 35 qui ne faisait que des "sautés". Du coup je peux dire que les miens sont en fait ... "sautés déviés" ! (ils accélèrent au 2ième rebond en changeant de direction) et ma façon de les faire est proche de celle décrite (même si je l'ai pas vraiment fait exprès, disons que c'est pas empirisme que j'y suis parvenu). Maintenant je pense pas que mes services soient très prononcés en matière de "déviage-sautage" (lol) mais ça peut des fois être suffisant. J'ai jamais joué contre moi-même (re-lol) mais contre des bons serveurs (et bons joueurs tout court en général) où je me suis fais bien avoir car la déviation était vriament puissante ! C'est aussi comme ça que je me suis essayé à les faire (on perd et on apprend) car ne les aimant pas, je me suis dit que bcp de joueurs non plus !

Vendredi 03 Novembre 2006 00:42

Je veus bien en faire la démo mais de là à le filmer...

Je ne vais dévoiler les secrets de mon point fort...

Un 65 de mon club me jouant très souvent (souvent beaucoup miuex que son classement quand même) s'amuse tellement ils les connait... et me gagne ces temps ci (je suis 40, points 35 et ayant été à 3 reprises 30)

Si je parle d'efficacité jusqu'à tel classement, c'est lié au niveau des adversaires que je joue et que depuis les sets de 11 et donc les séries de service de 2 points, la mode au service courts est de rigueur. Donc sur des joueurs plus forts, on prend forcement moins de risque au service... Qu'une qualité des joueurs N° est souvent le physique et qu'avec celui-ci (plus anticipation,etc...), il est plus facile de bien retourner... Et même si le touché, la qualité des services d'un joueur 40 sont bons, il y a des limites où ça ne suffit plus

Pour Kam, si tu sers bien, tu devrai savoir ce que tu mets et donc ce qu'un picot long (rugueux) ou un anti te renvoie et t'appuyer dessus et du coup le gêner encore plus... Pour les lisses, c'est une autre galère (accentuation de l'effet)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 03 Novembre 2006 01:38

Quand c' est un anti, généralement la balle ne revient pas avec de la sauce, elle est un peu flottante tout au plus donc pas de soucis. et puis en même temps, par chez nous les antis ca court pas les rues.
Quand là c' est un picot long, effectiveemnt ca me dérange car même si je peux prévoir comment la balle va revenir en théorie ( dans le sens inverse de l' effet marqué, c' est à dire sur service légérement topé ce sera un retour coupé) il faut encore que le gars commence pas à bidouiller sur mon service sinon c' est malheur à moi.
cependant je dois dire que je mets beaucoup d' effet mais il me reste quelque chose d' important à travailler : les services courts ! parce que ceux que j' ai, c' est pas le top, et au fur et à mesure que je vais monter, ca va vite etre la correction même sur mon joli service marteau ...

Vendredi 03 Novembre 2006 01:39

mais au fait, la vidéo, pourquoi pas ? ce serait une bonne idée, y' a pas des volontaires ? MDR

Dimanche 22 Juillet 2007 23:27

je me souvien du match karlsson kréanga en championnat et le service bombe coupé de karlsson est très efficace et on dirait vraiment un service bombe normal Clin d'oeil
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques